Tibette or not ?

Chapitre 11 : Episode 11

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:44

[SheBar]

La porte s'ouvrit sur un décor en cours d'aménagement pour la toute première soirée spéciale depuis le changement de propriétaire. La jeune femme posa son sac sur le comptoir avant de rejoindre la blonde qui s'affairait à donner les indications à toute une bande de bricolo sûrement plus motivés par ses courbes que par les travaux. La cheftaine se retourna enfin vers la nouvelle venue ou plutôt la revenante ...

- Helena !

Celle ci lui sauta au cou, la serrant fort contre elle, heureuse de la retrouver...

- Hé ben ! Je vois que ça avance ici !
- Oui on a bientôt terminé !
- Je suis impatiente de voir qui participera

Cindi fit le tour du bar, sortie la pile d'inscription qu'elle lui tendit. Helena les feuilleta un moment avant de s'arrêter sur celle qui attira son attention

- oh ! Shane ! Wow, je ne pensai pas qu'elle serai partante !

Elle continua jusqu'à trouver plus étonnant encore...

-.. Bette ? Alors ça... ça risque d'être intéressant...

ayant terminé la pile elle releva la tête vers Cindi, ne comprenant pas qu'il n'y ai pas plus de nom connus dans ceux là

- C'est tout ?
- Et oui...

Un peu déçue elle reposa le tas devant elle avant de faire le tour de l'installation.


[Appartement d'Alice]

Couchée sur le côté, Alice regardait Tasha dormir à poing fermé et cherchait un moyen de lui parler de ce qui pourrait faire voler leur couple en éclat si elle ne réagissait pas. Elle se sentit trop lâche pour en débattre directement avec elle et décida donc de faire autrement. Se levant doucement, elle prit soin de ne pas la réveiller et partit se préparer à affronter l'origine de son trouble.


[fred segal café]

Arrivée depuis 10 mn, Alice jouait nerveusement avec la paille de son thé glacé quand Cléa entra enfin dans le café. Elle lui fit un signe pour la guider à elle puis tendit la joue à une bise plus chaleureuse qu'elle n'aurait voulu la recevoir. Cléa sentit sa soudaine distance mais préféra la laisser expliquer la raison de leur présence ici.

- ... J'irai droit au but... même si je ne me sens pas à l'aise je dois te l'avouer...
- Tu ne veux plus me revoir c'est ça ?

Après un silence à plonger dans son regard soucieux, Alice baissa les yeux pour trouver la force de répondre à cette question

- Je crois que c'est préférable...
- Tu l'aime vraiment alors...
- Je dois essayer de sauver mon couple
- Ce n'était pas ma question
- Cléa... Je ne peux pas lui faire ça
- Je comprends... Je suis juste déçue... ce que je ressens pour toi est fort...

Alice aurait voulu lui dire que c'était justement pour les mêmes raisons qu'elle voulait en rester là mais révisa sa position en voyant qu'elle n'attendait justement qu'un mot pour espérer.

- Je suis désolée...
 


[Tournage de LezGirl]

En pleine conversation sur la prochaine coupe d'une actrice plutôt capricieuse, Shane commençait à somnoler en n'écoutant que d'une oreille les recommandations de celle ci. En bonne professionnelle, elle suivit quand même les bons vouloir de la demoiselle jusqu'à ce qu'en tournant la tête, elle décèle une présence semblant hésiter à entrer. Elle interpela l'inconnu qui se dévoila enfin.

- Molly ? Entre je t'en pris ne reste pas à la porte !
- Je ne voulais pas te déranger...
- Je n'en ai plus pour longtemps j'arrive...

Finalement assez réveillée pour finir plus vite que prévue sa coupe en cours, elle remercia gentillement l'actrice puis, une fois seule, invita Molly à s'assoir à coté d'elle.

- Alors, est ce que la rumeur est vraie ? Tu vas défiler dans cette boite demain soir ?
- C'est pas vraiment un défilé mais... ouais... Alice ne m'a pas vraiment laisser le choix de toute manière...
- J'ai hâte de voir ça... je suis sûre que tu reste très sexy en costard/cravate...

Shane tenta de répondre malgré son rire

- Désolée de te décevoir mais je serai habillée comme je le suis habituellement... je suis quand même flattée que tu me trouve sexy....

Impossible de cacher le rouge vif de ses joues, Molly préféra fixer son attention sur le peigne qu'elle tenait pour trouver le courage de se jeter à l'eau...

- Et ce soir... tu as prévue quelque chose ? .........
 


[Chez Bette]

Un peu plus tard dans la soirée et toujours sans nouvelle de Jodi, Bette s'occupait l'esprit comme elle le pouvait. Sa compagne n'était pas la seule à ne plus donner signe de vie, Tina se faisait silencieuse aussi, ce qui, évidemment ne rassurait pas Bette sur l'égarement téléphonique de la veille. Elle prit de nombreuse fois le combiné du téléphone avant de le reposer, trop nerveuse pour finir de composer son numéro.... Sauvée par le gong ! Celui ci la fit sursauté. Elle décrocha, espérant entendre la voix de Tina mais elle dut se contenter de celle d'Alice...

- Bonsoir Bette... Je ne te dérange pas ?
- Non pas du tout... au contraire... je commençais à me sentir seule... Ça ne va pas ?
- Si... enfin.. pas terrible en fait...

Alice pu enfin la tenir au courant de sa situation et lui demander conseille.

- Tu compte quand même lui en parler ?
- Non... si Tasha savait ça elle me laisserai tomber aussitôt ! Et puis de toute manière il ne s'est rien passé de grave et je ne la reverrai plus...
- Je croyais qu'elle aurai un passage régulier dans « the Look » pour présenter ses collections ?
- Je l'éviterai.. ou j'emmènerais Tasha à chaque prise...

Si seulement Bette avait eu cette façon de penser il y a 4 ans, elle n'aurait peut être jamais perdue Tina... c'est à cet instant qu'elle mesura à quel point elle lui manquait. Ce n'était peut être finalement pas qu'une attirance physique... Perdue dans ses pensées elle avait perdu le fil de la discutions, Alice poursuivait son explication et la mention d'un « oiseau ayant grillé un feu rouge sur son vélo par temps de pluie » la sortie enfin de ses rêves.


- Hm ? Mais qu'est ce qu... ???
- Ah tu réagis enfin... je me doutai bien que tu ne m'écoutais plus ! Ça fait bien 5 min que je te raconte un charabia sans queue ni tête
- Je suis vraiment désolée Alice... j'ai la tête ailleurs...
- hm... laisse moi mettre un nom sur cet égarement... ça commence par un T je crois...

Bette fut prise d'une crise d'angoisse lui arrachant sans mal une larme... puis deux avant de craquer littéralement... La boule à présent coincée dans sa gorge l'empêchait de répondre à l'interrogation d'Alice.


- Tu lui as parlé ? ...

Elle ne fut pas longue à comprendre les raisons de ce silence qu'elle respecta.

Laisser un commentaire ?