Tibette or not ?

Chapitre 10 : Episode 10

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:43

[Chez Bette]

Lendemain difficile pour Bette qui, une fois réveillée s'évertuait à décoller son regard du plafond pour enfin se lever. La vie ne semblait plus avoir la même saveur, et même le sourire attendrit de Jodi devant son café ne lui décrocha pas un sourire sincère. Plus observatrice que la plus part des gens, celle ci remarqua assez facilement le malaise mais préféra le taire pour le moment. Dans un silence de plomb, le petit déjeuner fut bref et ne travaillant pas aujourd'hui, Bette chercha une solution pour s'éclipser... il fallait qu'elle parle à Tina. Cette réflexion lui vint alors qu'elle s'appuyait contre le plan de travail de sa cuisine comme une aide pour tenir sur ses jambes. Jodi l'observait, inquiète puis sentent les questions venir, Bette opta pour la fuite....


[Le Planet]

- Eh, vous avez reçus les filles ?

Alice s'avançait vers la table sans même ouvrir la conversation par un bonjour, elle s'assied au près de Shane qui lui prit le papier des mains

- Ah oui... une invitation du Shebar...

Alice pour une fois au courant de rien ne demandait qu'à comprendre

- Mais je pensai qu'ils en avait fait autre chose de ce bar depuis que Kit l'a revendu !
- Elle a juste revendu sa part à Cindi et Helena, donc le SheBar existe toujours
- Étonnant qu'on en ai pas entendu parlé plus que ça jusqu'à maintenant !
- Il était fermé pour « rénovation » je crois.

Kit et Bette vinrent s'assoir à leur tour, ayant suivit la conversation de loin la dernière posa devant elle l'invitation sortie de son sac.

- Je l'ai reçu hier j'ai été étonnée aussi...

Alice décala un peu le papier que Bette venait de poser sur la table pour en découvrir un second. Elle lu à voix haute.


- Inscription pour le concourt de « Miss SheBar » ???? pourquoi je ne l'ai pas eu moi ?
- Miss SheBar ? C'est une blague ?

Avec une expression peu sérieuse, Shane prit le second papier avant que son sourire ne s'efface

- Alors ce n'était pas une blague ! J'ai reçu le même truc...
- Moi aussi ...

Alice leva les yeux vers celle qui en rajoutai une couche, à savoir, Tasha, qui gardait un sourire en coin devant son air atterré.

- hé ben quoi ? Je ne compte même pas y aller alors ne fais pas cette tète...
- Je ne fais pas cette tête parce que je ne veux pas que tu y aille, mais parce que je me rends compte que je suis sûrement la seule à ne pas avoir reçu l'inscription !

- Ce n'est pas grave Alice, moi non plus je ne l'ai pas reçu...

Tina prit place à son tour, puis leur sourit avant de continuer :

- Par contre j'ai eu l'invitation à regarder ce « spectacle »... Tu compte accepter de défiler Bette ?
- Non pas vraiment

Elle pencha la tête pour appuyer l'intonation de l'évidence dans sa voix puis lui sourit. Kit finit sa gorgé de café avant d'intervenir.

- Pourquoi ? Ça peut être intéressant !
- Je n'ai pas envie de me balader en maillot devant une foule de lesbiennes...
- Ça n'a rien à voir avec ça, c'est plus un genre de tours éliminatoire entre plusieurs femmes de styles différents...

Toutes autour de la table semblaient étonnée que Kit n'en ai pas parlé avant si elle savait autant de chose sur ce, soit disant défilé. Devant tant de visages avides de réponses, elle expliqua le déroulement de la soirée.

- Celles qui ont reçut cette invitation on été choisit pour leur style bien différent, l'androgénie de Shane, le style classe/bourgeoise de Bette, le côté « militaire » de Tasha et il y aura surement la bimbo, la butch etc... Et vous devrez défendre votre catégorie avant la final qui opposera les gagnantes de chaque style...

- wow... c'est plutôt... du n'importe quoi...
- ça c'est parce que tu n'as pas été sélectionnée Alice
- Non Tasha ça n'a rien à voir... c'est juste que ça me paraît...
- ...Complètement inutile et à mourir d'ennui, allez je dois amener Jodi à l'aéroport.

Tina fut piqué de curiosité mais fut devancé par Alice qui posa la question à sa place

- Elle part ?
- Oui elle est invitée à une exposition à Phoenix, invitée prestige puisque plusieurs de ses œuvres seront exposé à tout un publique de gens haut placé...
- c'est génial ça... et puis comme ça elle ne sera pas jalouse que tu participe au concourt...
- Je n'ai aucune intention de m'inscrire Alice, ne rêve pas...
- Allez ! Fais le pour moi !
- Je pensai que tu trouvais ça nul...

Prise de court elle ne trouva pas quoi rétorquer. Bette quitta les lieux sous le regard de Tina qui, en tournant de nouveau la tête vers ses amies, comprit de suite l'intention d'Alice

- Ne fais pas ça...
- Ne fais pas quoi ?

L'innocente prit un air malin, secouant l'inscription vierge que Bette avait laissé sur la table puis sortit un stylo de son sac.... Shane soupira en la prévenant :

- Elle va te tuer...
- Mais non au contraire elle me remerciera...

Les regards peu convaincus du reste de la bande la poussa à plaisanter

- Je partirai quelques temps au Maroc et je reviendrai...... quand elle n'aura plus la force de lever sa canne !

Même en souriant Tasha la regardait faire avec une amère appréhension.


[Chez Bette (Soir)]

- Allo ?
- Bette ? C'est Tina...
- Hey.... comment tu vas ...
- Plutôt... perdue je dois l'avouer... Jodi est bien arrivée ?
- Je ne sais pas trop...
- ah... vous vous êtes disputé ?

Bette s'allongea sur son lit, puis trouva le moyen d'obtenir de Tina des aveux sur ce qu'elle ressentait.

- Non pourquoi est ce qu'on se serait disputé ?
- ... je ne sais pas trop... peut être aurait t elle découvert un changement ?
- Un changement ?

Dans l'intention de lui faire comprendre tout de même son stratagème, Bette appuya cette répétition par un ton espiègle mais Tina ne s'y laissa pas prendre...

- Bette... ne joue pas à ça...
- Bon d'accord... j'aurais au moins essayé ! J'aimerai juste... t'entendre mettre des mots sur ce qui nous arrive...
- Eh bien je suis sincèrement désolée de ne pas en savoir plus que toi...

Un blanc de quelques secondes suffit pour que Tina trouve la force de lui demander :

- Est ce que... est ce qu'on pourrait se voir ? ... maintenant je veux dire ? ... pour discuter du problème !

Le sourire de Bette s'entendit jusqu'à l'autre bout du téléphone malgré la réponse négative qui suivit :

- Je ne crois pas que se soit une bonne idée... qu'on se retrouve seule dans une maison vide en pleine nuit T. ...

- on est adulte Bette...

- Oui ! Et pour preuve ! Si nous n'avions pas été dérangée dans ce cinéma...

- ... hmoui il aurait pu s'en passer des choses...

Et ces choses justement stimulèrent leur mémoire... Tina s'engouffra dans la faille en exprimant avec force de détailles ce qu'elles avaient finalement manqué. Sa voix se faisait plus sensuelle au fur et à mesure qu'elle avançait dans l'expression de son fantasme et malgré les supplications de Bette pour qu'elle cesse ce châtiment, la blonde continua, avec plus d'ardeur et de fougue dans le seul but de la faire craquer.

- Tina je t'en prie....
- Je sais que tu en as tout autant envie que moi Bette...
- Tina ................................................

Elle savait Bette haletante et sa requête fut une incitation de plus. Au bout d'un certain temps, à force de tenter sa victime, même le combiné de téléphone de cette dernière devint glissant sous la moiteur de sa main, elle écoutait attentivement les paroles de Tina de plus en plus précise sur l'hypothèse de ce qui aurait pu arriver tout en cherchant à cacher le bruit d'une déglutition devenue difficile par la chaleur qui l'envahissait. Elle ne voulait pas que Tina comprenne son envie soudaine ou elle en profiterai d'autant plus. Pourtant celle ci se tue et le silence ainsi posé leur permit à chacune d'imaginer leur présence respective.

Elle fermèrent les yeux presque en même temps, la torture se faisait insupportable autant pour l'une que pour l'autre... Bette était sur le point de changer d'avis et de la convier à venir mais résista encore... Et sous la douleur de la frustration, Tina fut la première à craquer, finalement prise à son propre jeux... la mains qui se baladait depuis quelques minutes sur son propre corps descendit doucement et Bette ne put manquer l'arrivée à son but, signalé par la mention de son simple prénom dans un gémissement plus que motivant... Une invitation à l'imiter qu'elle ne tarda pas à saisir. Tina tendit l'oreille à son tour, les soupirs de son interlocutrices provoquèrent des images de plus en plus réalistes... Aucun mots de plus échangés, simplement les avertissements d'un final bien trop rapide et solitaire qu'elles partagèrent au même moment....

Laissant leur respiration retomber petit à petit, elles profitèrent de ces dernières secondes sans honte, sans peur, sans culpabilité....

Laisser un commentaire ?