Tibette or not ?

Chapitre 20 : Episode 20

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:13

[Shebar]

comme le pressentait Bette, cette soirée commençait sur une note douloureuse, l'arrivée de Tina en fut d'ailleurs l'une des principales causes. Sans prendre la peine de la saluer, elle passa à côté d'elle pour se diriger directement vers Alice tranquillement installée avec sa nouvelle rencontre. Cette femme, plutôt bien choisit pour un rencontre internet, semblait finalement apprécier le sourire de son interlocutrice. Tina s'arrêta dans son élan, voyant une trop grande complicité entre ces deux là, elle pensa aussitôt qu'il ne s'agissait pas de son rendez vous. Elle devrait donc patienter avant de rencontrer l'échappatoire qu'elle s'était prévu, comme un « anti-Bette ». Elle la fixa d'ailleurs un moment, profitant de son manque d'attention pour se laisser charmer par ses manières et son rire. Un rire pourtant peu sincère puisque le cœur de Bette était ailleurs ce soir. Quand cette dernière tourna les yeux vers Tina, celle avait déjà abandonnées sa surveillance.

A la table d'Alice, l'ambiance paraissait beaucoup plus plaisante et décontractée.


- ... Oh mon dieu non ! Je n'aurai jamais osé faire une chose pareil !

- Moi je suis sûre que si !

La blonde tourna la tête légèrement sur le coté pour prendre ce petit regard en coin tout aussi craquant que son sourire :

- Mégane.... essayerai tu d'insinuer que je suis sans gêne ?

- Non juste un peu folle...

la boisson et la discutions un peu rocambolesque leur valait des fou-rires à chacun de leur regard, Alice se trouvait plutôt charmée par une si jolie femme qui en plus comprenait et aimait son humour. Ce qui la changeait radicalement des réactions de ses amies à ses blagues parfois déplacés et notamment de ceux de Bette qui se rapprochait, l'air de rien. Elle tendit la main vers cette nouvelle tête qu'elle avait deviné être le rendez-vous galant de Tina. Alice fit rapidement les présentations en se levant...

- Mégane, je te présente Bette, Bette voici Mégane ! Je vous laisse discuter un moment, les toilettes m'appellent...

Partie en trombe, Alice laissa donc sa place à Bette qui prit cette occasion pour faire plus ample connaissance avec celle qui pourrait marcher sur ses plats de bande.

- Mégane... c'est un très jolie prénom...

- Merci....

- c'est la première fois que tu viens ici ?

- À vrai dire oui... je suis sensé rencontrer une amie d'Alice qui tarde un peu...

Bette jeta un regard furtif vers la blonde en question à l'autre bout du bar, Alice n'avait donc pas encore remarqué sa présence ou seconde hypothèse, n'avait pas voulu le signaler à Mégane, empêchant ainsi la fin de leur entrevus. Qu'Alice ai une idées derrière la tête ou pas, il fallait que Bette annule ce rendez vous... Elle prit donc un regard faussement étonné et commença à mettre soigneusement ses pions en place.

- Ah ? Quelle amie ?

- Eum... Tina.... oui c'est ça Tina !

- Tiens... c'est étrange...

- Pourquoi ? Il y a un problème ?

- Non... enfin c'est juste que.. je m'étonne qu'Alice t'ai arrangé un rendez-vous avec une hétéro...

Mégane écarquilla les yeux, semblant ne pas en comprendre non plus les raisons. Bette trouva facilement le moyen de la rassurer :

- Je vais t'avouer quelque chose mais tu le garde pour toi ok ?

- Ok...

Les deux femmes se rapprochèrent et Bette s'enquit de lui expliquer

- En fait, il s'agit d'un stratagème... Alice prend toujours comme excuse la rencontre avec une de ses amies... elle n'a pas toute confiance en ces rencontres sur le web...

- Mais ça n'explique pas...

- ... justement, si en faisant ta connaissance elle s'aperçoit que ça n'accroche pas, elle n'a pas besoin de te blesser puisque de toute manière tu n'étais pas là pour elle ! ... Si au contraire ça marche elle n'a plus qu'à trouver une excuse bidon pour te garder avec elle...

Mégane comprit enfin le soit disant « plan de retraite » d'Alice et sourit malgré tout. Sa réaction ne fut ni mauvaise ni bonne, un froncement de sourcils laissait encore planer le doute sur les dires de Bette. Celle ci en rajouta donc une couche en pointant Tina du doigt

- Tu vois la belle blonde la bas ?

Mégane se retourna, la présence de Greg venu fêté avec les actrices et la directrice la fin du tournage de leur film, appuya son explication.

- C'est elle Tina, elle est arrivée depuis 20 bonnes minutes avec son copain...

La prise au piège ne pouvait donc que la croire, et l'étonnement continuait pour Bette puisque celle ci ne fut même choqué.

- Pour tout te dire, je suis rassurée...

- ...... ? ........

- Alice me plait beaucoup et... si je comprends bien, le fait que je sois toujours là malgré la présence de Tina est bon signe !

Bette répondit au large sourire de son interlocutrice par un rire échappé dans un souffle stupéfait.

- ... oui je... suppose effectivement que...

Et justement, Alice revenait des toilettes...

- Eh ben ! Je vois que tout se passe bien !

- Oui d'ailleurs, je te laisse la place...

Alice la remercia en s'asseyant, puis sembla chercher quelqu'un parmi la foule. Bette cachait avec son corps, la présence de Tina, tout à fait innocemment biensûr, et Alice ne chercha pas plus longtemps. Elle reprit sa conversation alors que Bette s'éloignait en adressant un clin d'œil à sa confidente afin de lui faire comprendre que leur discutions devait rester secrète.

Ce devait être surement le meilleurs « rencard » que les deux femmes avaient jamais eut, puisque une fois le concourt reprit et Cindi sur l'estrade, elles ne prirent même pas la peine de se lever. L'événement se déroulant dans la salle juste à coté, le bruit était moindre à une telle distance même si rien ne séparait réellement les deux immenses pièces.



- Prête ma belle ?

- Pas vraiment non mais ai-je le choix ?

Helena sourit à la mauvaise volonté de Shane puis lui fit signe de se lancer. Les « vestiaires » vides, elle avait surement crut pouvoir se cacher assez longtemps pour éviter la suite, mais la patronne des lieux avait deviné sa réticence.

- Allez tu n'en a pas pour longtemps... à moins que tu ne gagne ! .. oh ! et... je pense qu'il y en a une qui s'impatiente de ton passage.

Cette réflexion lancée justement à l'arrivée de Molly devant la porte, Helena lui fit signe d'entrer.

- On se dépêche ça commence bientôt !

Elle referma la porte et l'arrivante resta figée un moment par le charme troublant de Shane malgré sa moue boudeuse... c'était peut être même un plus qui la poussa à s'en approcher alors que l'androgyne se plaignait encore

- Tu te rend compte que... hmf....

Trop tard, Molly s'était collé à ses lèvres, plus par pulsion que par désire de la couper dans sa plainte. Elle laissa tomber son sac à terre. Shane n'osait pas poser ses mains sur ce corps qu'elle désirai depuis pas mal de temps, sans s'être permit d'imaginer un quelconque dérapage. Au moins, elle n'en serait pas le déclencheur. Sa belle chemise disparut assez vite sous la volonté de Molly, qui s'arrêta un moment pour contempler ce corps chétif puis continua son inspection... Shane stoppa à son tour leur baiser puis, lui tenant la tête entre ses mains plongea dans son regard. Elle semblait vraiment sûre d'elle et c'est tout ce dont celle ci avait besoin de savoir pour continuer.


Heureusement pour les tourterelles, Shane n'était pas la seule à se faire attendre, la gagnante des bimbos manquait à l'appel. Helena s'arrachait les cheveux pendant que Cindi cherchait plus calmement une solution :


- On pourrait simplement la disqualifier...

- Non, ça fausserait tout ! il faut la remplacer au pied levé...

- Mais elle a été choisit par la foule, qui te dis que la remplaçante leur plaira tout autant ? Et puis où est ce que tu vas trouver la bimbo idéal en 10 mn Helena !

- Je peux peut être vous aider ? ...

La mine réjouit et impatiente de Niki s'immisçant dans la conversation redonna le sourire à Cindi. Cette dernière jeta un regard à Helena qui ne pouvait qu'accepter cette proposition devant le manque de temps.

Au même moment, Bette réussi à approcher Tina...


- Tu m'évite...
- Non...
- Tu ne m'a même pas dis bonjour Tina...
- Je suis désolée, je suis juste un peu... occupée ce soir.
- Tu te prépare pour ton rendez vous ?

Bien obligée de se rendre à l'évidence que Bette connaissait la vérité, Tina changea de regard, plus doux, mais surtout plus coupable.

- Ça ne fait rien tu sais... Je comprends...

- Vraiment ?

- ... En fait non... je ne comprends pas comment tu peux avoir envie de voir d'autres personnes alors que moi tu m'évite...

- Tu es prise Bette !! Je veux juste passer à autre chose, on s'est laissée emporter alors que tu as une belle relation avec Jodi. Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux avoir envie de me voir alors qu'elle tu l'évite !

Bette baissa la tête...

- Parce que c'est avec toi que je veux être...

Cette phrase n'atteindra pourtant jamais les oreilles de son destinataire, la musique couvrant parfaitement sa voix. Se disant qu'il était mieux ainsi, elle leva de nouveau les yeux vers Tina.

- Tu as raison... je suis désolée...

Les remontrances de son ex sur son manque de sérieux la poussa à rejoindre Jodi, il valait mieux qu'elle passe le reste de la soirée à ses côtés.

Laisser un commentaire ?