Tibette or not ?

Chapitre 24 : Episode 24

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:46

Épisode 24

[Terrasse de café]

heureuse de pouvoir boire un peu d'eau, Alice pouvait enfin se concentrer sur Tasha et à la confession qu'elle avait à lui faire.

- J'aurai dû être honnête avec toi... tout d'abord, ce que tu as vu l'autre jour au Shebar n'avait rien à voir avec ce que tu pense
- Je croyais que tu voulais être honnête Alice ? 
- Mais je le suis ! Cette nana était là pour Tina... bon je dois avouer que les apparences sont trompeuses mais tu te focalise sur la mauvaise personne...
- Parce qu'il y en a d'autre ? ! Écoute, je n'ai pas vraiment envie de savoir, fais ta vie comme tu l'entends et oublie moi

Dans un excès de colère, Tasha se leva brusquement avant d'être retenue par la main d'Alice qu'elle repoussa violemment

- Il faut que tu sache que même si tu me dis la vérité, ça ne changera rien.
- Je le sais... assied toi s'il te plait...

Tasha s'exécuta, maintenant prête à entendre la suite, elle croisa les bras en la dévisageant. Alice prit une grande inspiration, avant de raconter étape par étape son dérapage et les circonstances qui l'avaient amener à cela.


[C.U]

Ici aussi, un excès de rage se fit ressentir suivit d'un crie de douleur qui résonna jusqu'à l'autre bout du couloir où Phyllis terminait une conversation avec un des professeurs de sa fac. Elle fixa un moment la porte de la salle de repos avant que celle ci ne s'ouvre sur une Bette Porter en colère et un élève resté sur place. Jared, recroquevillé sur lui même, se tenait l'entre jambe encore douloureuse du coup de genoux phénoménale que la doyenne venait de lui administrer. La présence de la chancelière le poussa à fuir. Cette dernière préféra talonner Bette et l'arrêter dans son élan

- Qu'est ce qui se passe ici ? Qu'est ce que cet élève faisait là ?

Bette hésitait encore à révéler ce harcellement, puisque cela provoquerai une confrontation avec le jeune homme qui ne se ferai pas prier pour parler du petit écart de la doyenne envers une de ses élèves. Pourtant, si elle restait silencieuse, les soupçons de Phyllis allaient de toutes manières la pousser à l'enquête. 

- Cet « élève » comme vous dites à voulu dépasser les bornes, je l'ai remis à sa place c'est tout. Il vaudrai mieux qu'il ne mette plus les pieds dans mon cours.
- Quoi ? Mais
- Ne posez pas plus de question, je vous expliquerai tout plus tard, pour le moment je dois en référer à ses parents
- A ses parents ? Vous n'y comptez pas ! Pas sans m'avoir expliquer le problème, ils sont très proche de leur fils et risqueraient de retirer leurs investissement dans notre belle académie !

Elle mit une main dans le dos de Bette pour la pousser à la suivre jusqu'à son bureau et par la même occasion à lui confier la vérité.


[Domicile de Jenny et Shane]

- Eh Jenny, tu n'aurai pas vu mes clefs ?

A la recherche de ce maudit trousseau depuis plusieurs minutes, Shane fouillait chaque recoin des pièces avec un empressement nerveux.

- merde... où est ce que je les ai f... Jen ? ... ne me réponds pas surtout...

Elle se dirigea précipitamment vers la chambre de sa colloc sans prendre le temps de frapper, ce qui aurait probablement arranger Niki qui cacha sa nudité comme elle le pu. Le draps, n'ayant pas servit beaucoup à les couvrir, avait volé en même temps que la plus part des objets de cette pièce. Shane mit un temps avant de réaliser qu'elle les avait surprise dans un moment inopportun.

- wow... eum... je suis désolée je cherche mes...

Amusée par la situation et étonnamment calme, Jenny lui sourit. Ce qui accentua le malaise de Shane qui referma la porte en optant l'option numéro 2 qu'elle regrettait de ne pas avoir choisit avant son intrusion à savoir ; emprunter les clefs de la maitresse de maison.


[Terrasse de café]

réfugiée à présent dans le silence, Alice regardait maintenant Tasha sans peur, elle n'était pas fière de ce qu'elle avait fait mais l'assumait complètement

- C'est le jour où je suis passée chez toi ? ...
- oui...
- Tu étais dans le lit de cette Cléa... pendant que je t'attendais...
- Je suis désolée... je n'avais pas l'intention de te faire du mal, je croyais sincèrement en notre relation.
- Moi aussi...

Devant la situation enfin exposée et ce secret enfin dévoilé, Alice ressentit un des plus douloureux remord qu'elle ai eu à surmonter. Le regard déçue et triste de Tasha lui prouva que ses sentiments n'étaient peut être pas aussi mort qu'elle le pensait jusque là. Elle continua de la fixer en silence, jusqu'à ce que Tasha se lève de nouveau en reprenant la parole :

- J'ai encore quelques affaires chez toi mais je préfère te rendre tes clefs maintenant.

Après son départ, Alice resta plusieurs minutes, seule, à chercher un moyen de réparer son erreur et à savoir si elle en avait réellement envie. Elle fut sortie de ses pensées par un voix familière.

- Al ! Qu'est ce que tu fais là ?
- Shane ? ... rien, ça change du Planet un peu...

Son regard ne mentait pourtant pas et Shane ne mit pas longtemps à s'apercevoir du malaise. Elle vint s'assoir à ses cotés, lui proposant une épaule réconfortante sur laquelle pleurer. Alice ne se sentait cependant pas encore capable de recommencer son explication et Shane ne se permit aucune question. Elle l'entoura de ses bras avant de poser son regard sur le trousseau de clef qu'Alice tenait dans l'une de ses mains.

Elle se souvenait de ce porte clef en forme de femme militaire portant un drapeau, blanc à la base, qu'Alice avait peint des couleurs gay et avait offert à Tasha quelques semaines après son renvois de l'armée. Un souvenir du combat qu'elles avaient mené contre cette injustice et qui avait bien faillit détruire leur couple. C'est donc grâce à ce simple détaille que Shane comprit les pleurs de son amie et la serra un peu plus fort contre elle.

 

Laisser un commentaire ?