Tibette or not ?

Chapitre 27 : Episode 27

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:17

[C.U]

Essayant de se concentrer sur autre chose que sur l'entrevue plutôt préoccupante qui venait de se terminer, Bette marchait au radar entre les couloirs, le nez collé sur le dossier de cet élève mystérieux. Qu'avait Mme Kraa à dire de si important et visiblement troublant pour que son mari la coupe avec tant de précipitation. Rien dans le dossier ne laissait entendre un quelconque problème répondant à cette question. Elle ouvrit la porte de son bureau en soupirant et fut surprise d'avoir été devancé. 

- Mme Kraa ?
- S'il vous plait, appelez moi Doris... Je suis désolée d'être entrée comme ça mais
- Non vous avez bien fait ! Vous désirez quelque chose ? 
- Je sais que Jack m'en voudra de vous confier ça mais il est vital pour vous que je le fasse.
- Vital ?

Bette prit place à son bureau tout en lui faisant signe de s'assoir à son tour puis grimaça légèrement à un terme aussi radical. 


[Domicile de Bette]

Assis dans la cuisine avec une tasse de café toute chaudement préparée par Tina, Jared ne la lâchait pas du regard. Un simple prétexte bidon lui avait suffit à entrer et il lui restait une interrogation qu'il préférait taire pour le moment. La blonde insouciante vint s'assoir en face de lui

- Ça m'étonne que Bette ne m'ai pas parlé de votre passage.
- Oh vous savez, ça c'est fait vraiment à la dernière minute... juste quelques copies à me rendre
- Pourquoi ne passeriez vous pas à l'université directement ? Je doute qu'elle se libère ce matin
- J'en doute aussi à vrai dire...

Tina pu constater avec un certain effrois que le regard de ce jeune homme changeait radicalement d'expression, maintenant plus froid et plus sûr, elle chercha à comprendre en plongeant dans celui ci.

- Pardon ?
- Je pensais que Mme Porter entretenait une relation avec un autre professeur de l'université...?
- Où voulez vous en venir et
- Chut ! ça restera entre nous ne vous en faites pas.

Le jeune homme se leva de sa chaise et fit le tour de la table pour s'arrêter enfin dans le dos de Tina encore assise. Sentant ses mains se poser sur ses épaules elle ne le resta d'ailleurs pas bien longtemps.

- Je vais vous demander de partir mainte..

Le ton sévères et paniqué de Tina ne dût pas plaire à Jared qui la coupa d'un violant revers de main. Assez violent en tout cas pour la projeter au sol. Gémissant de douleur, celle ci blêmis en tournant de nouveau son regard sur lui et son sourire satisfait. 

- Elle ne l'emportera pas au paradis...

Il s'approcha de nouveau de la blonde pour la relever et la trainer par le bras jusqu'au milieu du salon. A plusieurs reprises, Tina tenta de raisonner le jeune homme dont la violence continuait à s'abattre sur elle.


[C.U]

La mère de Jared continuait avec beaucoup de mal son avertissement voyant la doyenne pâlir au fur et à mesure des détails exposés.

- Je ne comprend pas pourquoi mon ex mari ne prend pas son état au sérieux... Jared à passé plusieurs années dans des établissements spécialisés mais il n'en est revenu que plus violent... Vous n'êtes pas la seule sur qui il fait une fixation vous savez...
- Il a tenté certaines choses effectivement mais n'a pas été violent avec moi
- Vous l'avez repoussé... Il se vengera à coup sur... Sa dernière cible, une simple surveillante de cours d'école, a retrouvé son mari dans un mauvais état à l'hôpital après 2 semaines de bataille juridique pour harcellement sexuel et moral
- vous voulez dire qu'il ne s'abat jamais vraiment sur la personne concernée ? 
- Cet esprit de vengeance le pousse à s'attaquer au point faible le plus douloureux de cette personne qu'il n'aura jamais...

restant sans voix, Bette était littéralement dépassée par les événements. Elle n'avait encore jamais eut à faire à ce genre de situation et à l'évocation des mots « point faible » elle ne mit pas longtemps à trouver le sien. Afin de s'enlever un doute de la tête, elle décrocha son téléphone en s'excusant pour ensuite composer le numéro de chez elle...


[Domicile de Bette]

Les larmes de douleur et de rage, troublaient à présent totalement la vue de Tina qui s'étonnait de ne plus recevoir de coups de son bourreau. Celui ci étant sûr qu'elle ne bougerai pas, s'amusait à contempler les photos de famille que Bette avait disposé un peu partout dans le salon. Il les laissait tomber au fur et à mesure en pestant contre ce bonheur qui émanait de ces images. Encore à terre, Tina cherchait à retrouver son sang froid afin de trouver une solution de fuite, elle se hissa lentement et en silence jusqu'au téléphone, retenant son souffle, le fracas du bris de verre contre sol couvrit la première sonnerie du combiné déjà entre les mains de Tina. Surprise et soulagée qu'il sonne elle décrocha en appelant à l'aide. Un appel bien trop bruyant pour que Jared ne l'entende pas.


[C.U]

- Tina ? TINA ?

Il n'en fallut pas plus à Bette pour comprendre qu'effectivement, Jared avait déjà prit toutes les mesures pour lui faire regretter son rejet. Elle courut jusqu'à la sortie de son bureau puis de l'université pour monter en trombe dans sa voiture. Déjà accrochée au téléphone pour prévenir tout ce qu'il était possible de prévenir elle suppliait les secours et la police pour qu'ils arrivent au plus vite. Son dernier appel fut au domicile de Jenny et malheureusement elle n'eut pas de réponse. Elle ne tarda pas à arriver... malheureusement bien avant les secours.


[Domicile de Bette]

Fou de rage que Tina ai réussit à prévenir quelqu'un, Jared serrait maintenant son cou avec force. Cherchant de l'air devenu à présent bien rare dans ses poumons, Tina vacillât pour tomber lourdement quand le jeune homme lâcha sa prise. Il tomba non loin d'elle, frappé par un objet métallique que Bette avait attrapé au passage.

- Oh mon Dieu Tina ! Tina répond moi mon ange s'il te plait... Tina, réveille toi je t'en supplie !

Agenouillée à coté d'elle, Bette sentait les larmes rouler sur ses joues. Sa main tremblante soulevait la tête de Tina, inerte. 

- TINAAA ! non chérie ! Je ne veux plus te perdre, reviens moi s'il te plait !

Elle chercha désespérément un pouls en pointant son doigt sur le cou de la blonde, ne sentant finalement rien elle colla son oreille sur sa poitrine. Elle la serra ensuite contre elle, fondant en larme et hurlant sans cesse son prénom.

Elle pouvait encore sentir le cœur de Tina et son ralentissement progressif jusqu'à ce que celui ci ne batte plus...

Laisser un commentaire ?