Tibette or not ?

Chapitre 28 : Episode 28

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:18

c'est fou comme les souvenirs les plus refoulés et les plus insignifiant peuvent vous revenir par flash en un quart de seconde pendant ces moments de vive souffrance et de peur de perdre un être pour qui on donnerai sa vie. Le temps semblait ralentir autour de Bette qui tourna de nouveau son regard vers Tina, elle posa la tête de cette dernière contre le sol avant de s'empresser de lui administrer les premiers soins. Sa bouche se colla contre la sienne après un massage cardiaque laborieux. Elle souffla fort pour que l'air qu'elle lui confiait arrive aux poumons.

...............

Flashback.

- Tu plaisante où quoi ! Jamais je ne te laisserai ce tableau !... Peut être sur mon testament... 

Bette se chamaillait avec Tina qui venait d'acquérir l'une des œuvres les plus merveilleuses du début des années 2000. Elles rient en commençant une bataille d'oreiller sur le lit. Tina ne faisant pas le poids, se recroquevilla pour échapper au dernier coup que Bette lui donna avant de remplacer l'oreiller par son corps et de l'embrasser tendrement.

- Dans ce cas j'ai encore 60 ans pour te faire craquer !


Elle posa ensuite de nouveau ses lèvres sur les siennes.

...............

Même mouvement 8 ans plus tard mais cette fois ci par nécessitée. Elle crut un moment obtenir une réponse mais à ce moment là Bette fut presque projeté en arrière, retenue par un secouriste faisant place aux 2 autres venus prendre le relais. Bette les suppliais de lui ramener Tina en s'agenouillant plus loin. Sa vue se troubla complètement, les voix autours d'elles devenaient lointaine et seul le son du défibrillateur arrivait encore à ses oreilles. La police, arrivée au même moment que les secouristes, embarquaient Jared tout en cherchant à savoir auprès de Bette ce qui s'était réellement passé. Après plusieurs essaies manqués, une femme flic présente sur les lieux fit un signe à son collègue pour lui demander de stopper son interrogatoire sans intérêt. 

Celle ci tenta de relever Bette qui fixait le corps de Tina, soudain, la phrase salutaire venant d'un des secouristes la ramena à la réalité.


- Son cœur est reparti ! On la transporte ! Vite !


A l'extérieur de la maison et ayant vu les sirènes de loin, Shane gara sa voiture aussi vite qu'elle le put pour rejoindre Bette à l'intérieur. Prenant conscience de la gravité de la situation elle l'aida à sortir.

- Oh mon Dieu qu'est ce qu'il s'est passé Bette ??? !


Encore en larme, Bette bredouillait quelques mots incompréhensibles puis la même phrase inaudible alors que Shane la serrait dans ses bras. Cette dernière approcha son oreille de sa bouche pour en distinguer le sens :

- Son cœur est reparti... son cœur est reparti...


Elles se décalèrent pour laisser place au brancard et au passage des secouristes emmenant Tina pour des soins plus appropriés. C'est tout juste si Shane n'avait pas à porter Bette à bout de bras pour la conduire jusqu'à sa voiture.

- Vient on va les suivre... Allez encore un effort !


...............

Flashback

[Inde]

- Allez encore un effort mon cœur, on y est presque !


A bout de force, Bette s'appuyait sur Tina pour terminer le trajet qui l'emmènerai à l'hôpital de Jaipur. La blonde ne cessait de la rassurer jusqu'à ce qu'elles atteignent enfin le bâtiment.

Prise en charge aussitôt et en urgence, Bette y passa les pires journées de sa vie. « Intoxication alimentaire » avaient diagnostiqués les médecins. Amaigrit, elle pestait chaque jour contre ce pays en jurant de ne jamais y revenir alors que Tina restait à son chevet jusqu'à l'épuisement. A la vieille de sa sortie, elles avaient toutes les deux retrouvés le sourire et un semblant de visage humain.


- Tu m'as vraiment fait peur tu sais...


Tina posait les fleurs qu'elle venait d'acheter pour sa belle dans le vase à coté de son lit pour ensuite lui prendre la main doucement. Bette sentait l'angoisse monter et la supplia dans un soupir :

- On rentre à la maison ?
- Oui chérie, on rentre...



...............

Dans la voiture qui l'emmenait maintenant à l'hôpital le plus proche de chez elle, Bette n'était même pas en mesure d'entendre les paroles, se voulant pourtant rassurantes, de Shane. Cette dernière jetait des coups d'œil rapides et inquiets à son amie alors qu'elle suivait de près l'ambulance qui transportait Tina.


[Appartement d'Alice]

- Ce n'était que du sexe Tasha, je ne ressens rien pour elle, j'ai douté c'est vrai mais... on a traversé tellement de chose toute les deux, je ne veux pas te perdre pour une erreur de jugement.


Maintenant placée devant la porte, Alice tentait d'empêcher Tasha de partir. Elle termina sa phrase dans un sanglot.

- Je ne sais pas si je pourrais te pardonner ça Alice. J'aurais préfère que tu me poignarde.
- Est ce que tu m'aime encore ? je.. je ferais tout pour que tu me pardonne, s'il te plait ne t'en vas pas... 



Coupée dans son élan déchirant de sincérité par le téléphone, elle le sortit de sa poche pour décrocher sans lâcher Tasha du regard. Celle ci remarqua son changement d'expression et fronça les sourcils en chuchotant :

- Qu'est ce qu'il y a ?



[Studio Shaolin]

- Oh non Adèle, s'il te plait, réchauffe moi ça c'est aussi glacé que ta vie sentimentale !


S'exécutant tant bien que mal, les bras chargés de dossiers, l'assistante réussi à attraper la tasse de café froid d'une main tout en décrochant le portable personnel de Jenny de l'autre. Elle lâcha le tout sous le coup de la surprise de la nouvelle qu'elle venait d'entendre. La colère de sa bosse disparut rapidement à la vue du visage décomposé d'Adèle s'empressant de la mettre au courant.


[Le Planet]

- arf ! Satané téléphone !


En plein rangement derrière le bar, Kit suivait le son de la sonnerie pour retrouver le portable qui retentissait pour la seconde fois. Une fois trouvé elle décrocha rapidement s'appuyant toujours un peu plus sur le comptoir pour ne pas perdre l'équilibre fasse à la terrible nouvelle que Shane lui apprenait.



En très peu de temps, la bande au complet sautait dans leur voiture respective, Helena évita même de justesse l'accident. Cindi, qui avait tenue à l'accompagner, faillit en faire un arrêt cardiaque


- Si tu continue nous aussi on arrivera à l'hôpital en ambulance ! Calme toi,
- Tu ne peux pas me dire de me calmer Cindi, tu n'imagine pas
- Si j'imagine, Tina est aussi mon amie !



Une seconde voiture esquivée devant le parking de l'hôpital et Helena trouva enfin une place non loin de l'entrée.


[8737 Centre Médical]

Après plusieurs heures d'attente, Bette faisait les 100 pas devant la chambre, sous les regards compatissant d'Alice, Shane, Jenny, Cindi, Helena, Max, Kit et la dernière arrivée au plus vite, Jodi. Elle s'avança vers Bette pour la prendre dans ses bras. Elle n'avait eu aucun détaille mais n'avait pas l'intention d'en demander pour le moment. Un médecin sortit de la chambre de Tina, griffonnant quelques notes sur son calepin il leva les yeux vers la bande qui s'était levé à son arrivée. Il sourit, confiant et heureux de la nouvelle qu'il avait à leur annoncer.

- Elle va bien. Elle nous à fait très peur mais elle est sauve.


Bette dût se retenir pour ne pas sauter au cou de cet homme qui venait de lui provoquer un souffle de soulagement. Elle articula en s'éloignant de Jodi :

- Est ce que je peux... ?
- Oui... mais pas trop à la fois s'il vous plait, elle n'est pas totalement réveillée.



Kit prit sa sœur par la main pour l'emmener à l'intérieur, Jodi préféra rester avec Jenny et Max alors qu'Helena prenait à part le médecin qui reprenait sa route. Alice suivit les deux sœurs et entra en dernier pour refermer la porte. Bette sentit son cœur se soulever en croisant le regard de Tina, elle détailla ensuite chaque parcelle de ce visage marqué par les coups.

- Pardonne moi Tina...

Laisser un commentaire ?