Tibette or not ?

Chapitre 29 : Episode 29

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:28

[Domicile de Bette]

La bonne humeur était enfin revenu dans le cœur de Bette qui se moquait légèrement d'Alice occupée à grimacer et à loucher devant la jolie bouille Angelica. Les rires de sa fille accrocha un magnifique sourire à ses lèvres. La petite s'accrocha soudainement au cou sa marraine pour la bombarder de bisous. Bette continuait d'observer la scène avec tendresse.

- Merci de l'avoir ramené de chez la nourrice. Tu es sûre que ça ne te dérange pas de la garder quelques heures ? 
- Tu rigole ! Je chéris chaque moment passée avec ce petit ange !


Le petit ange en question se tourna d'ailleurs vers Bette

- Mama B...

Elle se dirigea vers celle ci pour tendre soudainement ses petits bras. Bette la souleva pour la porter contre elle.
 

- Qu'est ce qu'il y a ma puce ?

Il fallait s'y attendre, la petite réclamait son autre mère chez qui elle devait être à ce moment là. Bette croisa le regard d'Alice qui ne sut pas quoi lui répondre non plus. Bette lui fit un bisous tendre sur la joue avant de la rassurer : 

- Tu l'a verra très bientôt c'est promit...

La porte s'ouvrit ensuite lentement sur une Jodi chargée de sac de courses. Elle les salua d'un sourire puis lança un clin d'œil à la petite qui lui faisait signe. Bette souhaitant de moins en moins la présence de Jodi à ses côtés soupira en lui lançant un regard neutre. Soudainement consciente du manque de chaleur de cet échange, Alice s'empressa de l'aider à se débarrasser de sa charge alors que Bette leur tournait déjà le dos :

- Je reviens je vais la coucher pour une sieste...

L'incident récent poussa Bette à être sûre d'elle et de sa décision, elle avait encore des sentiments pour sa partenaire mais ils étaient plus proche d'une belle amitié que d'une grande romance. Il lui tardait de pouvoir en finir avec ce secret et cette impression que Jodi se cachait en permanence la vérité, devenu pourtant si transparente ces derniers temps. Elle devait de toute manière retourner voir Tina à l'hôpital dans moins d'une heure et Alice restant, le moment n'était pas idéal pour aborder le sujet.

Afféré à remplir les placards et le frigo de la cuisine et en toute délicatesse, la chroniqueuse ne se faisait pas prier pour relater l'histoire qui avait conduit Tina aux urgences. Elle donnait son point de vu par morceaux, attendant chaque moment où Jodi fixait ses lèvres pour lire entre deux rangement de courses qu'elle avait la gentillesse de lui passer.


- Tu te rend compte ! Heureusement qu'Angie n'était pas là !
- Angelica n'était pas ici ?


« oops boulette » résonna dans la tête d'Alice qui se força à rester impassible. Il est vrai qu'elle souhaitait plus que tout que Bette et Tina se remettent ensemble mais elle savait aussi que Jodi n'avait pas besoin de connaître l'étendu de leur relation déjà installées. Elle lui sourit légèrement avant de balbutier pour enfin tourner les talons et voir ce qui retenait Bette aussi longtemps. Restée dans la cuisine, Jodi commençait petit à petit à coller les morceaux du puzzle...

Dans la chambre d'Angelica, Bette chantonnait une mélodie douce pour sa fille qui combattait contre le sommeille. Au bout de peu de temps elle ferma les yeux pour plonger enfin dans ses rêves. Alice restait silencieuse et fut émus en voyant son amie prendre le cadre posé à coté du lit de la petite. Une photo d'elles trois, reflétant ce que Bette souhaitait retrouver à présent. Alice l'observa caresser le visage de Tina du bout des doigts et se décida à refermer lentement la porte. Elle prit un instant de réflexion, il fallait qu'elle aide Bette à retrouver cette famille. Le seul hic était Jodi. Bien qu'elle s'y soit accrochée aussi, Alice se mit en tête d'évincer ce dernier obstacle entre le couple.

Maintenant assise dans le salon, Jodi attendait patiemment que Bette la rejoigne avec la ferme intention de l'accompagner dans sa visite à l'hôpital. Alice lui sourit en lui faisant de nouveau face. 



[Planet]

La discussion ici aussi tournait autour du malheur s'étant abattu sur Tina. Kit servait le café commandé par Helena avant de s'assoir à ses cotés. Shane, penchée sur le sien tentait, pour une fois, d'exorciser ses démons en se confiant à ses amies. Le corps de Tina allongé sur le sol ne lui sortait pas de la tête. Kit lui passa une main dans le dos :

- Allez, elle va bien maintenant, pas besoin de faire ces têtes les filles.
(Helena) On a juste eu peur, on va s'en remettre
(Max) J'imagine, la pauvre Bette... 
(Jenny) mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, Bette n'était pas chez elle, Angelica n'était pas là et il devait être quoi... 9h du matin peut être ? 
(Helena).. vous pensez que... 


Une seule restait étonnement silencieuse à présent. L'expression forcée de son visage aurait presque pu faire croire à l'intérêt soudain que lui provoquait ce magasine people stupide qu'elle venait de tendre devant ses yeux. Toutes tournèrent leur regard empli de question sur Shane qui leva la tête lentement pour les fixer une à une. Elle posa le bouquin avec agacement :

- Je ne sais absolument rien ! Et puis peu importe, ça ne nous regarde pas.

Étant une des rares à vraiment savoir garder un secret, elle n'avait pas perdu cette réputation de savoir toujours ce qui se passait en coulisse, Shane était une personne de choix pour la confidence. Helena continua :

- Elle a forcement dû se confier...
- Demande à Alice, je les ai trouvé très proche ces temps ci. J'ai même cru qu'il se passait quelques choses entre elle.
(Helena) Ça m'étonnerai que Bette se soit confier à une passoire pareil Jenny...
(Shane) Je le répète... ce ne sont pas nos affaires...
(Helena) Remarque Alice n'avait pas l'air bien non plus peut être qu'à un moment... 
(Kit) arrête ! Bette ne vas quand même pas passer encore une fois sur toutes ces ex !
(Jenny) ça lui prendrai trop de temps...
(Shane) Les filles.. sincer...
(Helena) Alice tromper Tasha ? Je ne suis pas sûre qu'elle en soit capable !
- Eh bien si elle l'est ! Et maintenant si vous n'avez pas d'autres sujets de conversation je préfère retourner d'où je viens.


Cette voix presque glaciale gronda non loin de la petite réunion improvisée. Trop occupé à leurs hypothèses, le groupe n'avait pas remarqué les signes de Shane trahissant la présence de Tasha dans leur dos.


[Domicile de Bette]

Pendant ce temps, Alice cherchait un moyen, d'exécuter son plan. La conversation ayant reprit avec Jodi, elle ne mit pas longtemps à trouver la faille en poussant le détail toujours plus loin. Elle avait tellement l'habitude de faire des gaffes que celle ci, même provoquée, passerait pour une maladresse.

- Tu imagine ! Elle sortait pratiquement de la douche ! il aurait très bien plus profiter d'elle ! ... un vrai cauchemar...
- Elle... sortait... de la douche... 


Jouant encore une fois son rôle à merveille, Alice se donna une expression de regret, comme une envie de ravaler ses paroles. C'est à ce moment que Bette choisit de revenir. Le froid apparent la figea sur place. Elle força un sourire, puis passant son regard de l'une à l'autre elle s'interrogea

- Qu'est ce qu'il se passe ici ?

La seule à se lever et à répondre par une autre question fut Jodi :

- Tina a passée la nuit ici la veille de son agression ?

Détournant juste le regard pour le poser sur Alice, Bette ouvrit la bouche pour finalement ne rien répondre. Il était évident que l'information avait transpiré. Elle laissa échapper un soupir avant de prendre enfin ses responsabilités :

- Oui. Elle a passée la nuit ici.
- Ce n'était pas pour Angie puisqu'elle n'était pas là... alors soit franche Bette s'il te plait.
- Je pense que tu as déjà trouvé ta réponse.


Jodi se contenta ensuite de signer avec rage :

- 'Comment peux tu me sortir ça avec un air désinvolte ! J'ai bien une réponse effectivement et tu m'en donnera surement confirmation. Est ce que tu m'as trompé avec Tina ? Tu as couché avec elle ce soir là ?'

Bette aurait même pu agrémenter sa confirmation d'un « et pas que ce soir là » mais elle le retins à la sortie de ses lèvres. Jodi laissa retomber ses bras le long de son corps, comme découragée et outrée d'apprendre cette nouvelle d'une manière aussi irréaliste, elle prit ses affaires pour s'en aller en claquant la porte.

Laisser un commentaire ?