Tibette or not ?

Chapitre 30 : Episode 30

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:59

Sur le lit d'hôpital, Bette attendait patiemment que sa chère et tendre revienne de quelques examens complémentaires, bien installée et plongée dans un bouquin relatant l'histoire des plus belles œuvres d'art de notre époque. Elle en fut trop absorbée pour entendre le retour de Tina qui sourit de voir une telle décontraction.

- Eh ben, je te laisse là ?
- Il est plutôt confortable je dois dire
- Passe une semaine dessus comme je viens de le faire, tu changera d'avis !


Bette lui rendit son sourire avant de se pencher pour lui déposer un doux baiser puis enfin de se lever dans un soupir de découragement.

- Je te trouve bien fatiguée, Jodi ne t'a pas laissé dormir....?

A l'intonation pleine de sous entendue, Bette grimaça puis se dit qu'il serait peut être temps de lui annoncer la bonne nouvelle du départ précipité de Jodi. Cette dernière s'était accrochée à leur relation en lui pardonnant comme elle l'appelait son « passage à vide », expression choisit par elle même pour qualifier l'adultère de sa compagne. A ceci, Bette répondit simplement que d'avoir passé cette dernière année sans Tina avait été son réel « passage à vide ». Tout était maintenant à plat dans sa vie et elle décida donc de le partager avec l'intéressée.

- En fait, c'est Angelica qui a le sommeille perturbé en ce moment alors je passe mes nuits à lui lire des histoires...
- ah ? Mais qu'..
- Rien ne t'en fais pas, elle va bien. C'est juste que tu lui manque. Et à moi aussi... 


Bette termina sa phrase avec une moue triste en lui prenant les mains. Tina les retira en fixant la porte.

- Si quelqu'un entre...
- Elles sont toutes au courant rassure toi... 
- Toutes ? 
- Oui... 
- T-Toutes... Toutes ? 
- Oui ! toutes toutes ! 


Tournant en dérision sa propre confirmation, évoquant plus un klaxon de voiture qu'autre chose, Bette n'osa, toute fois, pas accompagner sa blague de l'idée du geste qui lui traversait l'esprit à ce moment là. Du fait de son manque de subtilité d'une part puis de l'expression du visage de Tina de l'autre. Elle ne semblait pas trouver ça aussi drôle. Bette était pourtant fière de pouvoir lui annoncer que rien n'entravait le retour possible de leur idylle et forçait même un peu sur les mimics craquantes trahissant son impatience de commencer tout ce qu'elle avait en tête.

Les jambes fauchées, Tina se retint contre le lit sans la lâcher du regard :


- Mais... et J...
- ...Elle fait partie des « toutes »... 
- Alors elle es..
- Oui...
- Mais qu..
- Avant hier soir pour de bon !
- Et est ce qu'...
- Non elle n'...
- BETTE ! Laisse moi en placer une ! 
- Désolée... c'est juste que je n'ai vraiment pas envie de parler de ça pour le moment... je veux seulement rentrer à la maison, me blottir dans tes bras et ne plus jamais en bouger... 


Ses lèvres de nouveaux pressées sur les siennes ne manqua pas d'échapper à l'entrée enjoué d'Alice.

- Vous n'avez pas honte non ! Quoi que c'est un des rares endroit que je n'ai pas essayé...
- salut Alice... 
- Salut les filles ! Alors Tina, c'est aujourd'hui que tu sort ? 
- Oui ! Je n'ai plus qu'à faire mes valises et je suis libre ! 
- Ça vous dit d'assister au tournage de l'émission tout à l'heure ? 
- Je pense que Tina ferai mieux de se reposer..
- Je me suis reposé pendant une semaine Bette ! J'ai plutôt envie de bouger... mais c'est la première fois que tu nous invite pour un enregistrement, il a quoi de spécial celui ci ? 
- Absolument rien ! J'ai juste envie de... vous avoir un peu plus près de moi ! 


Bette et Tina se lancèrent un regard étonné mais plutôt flatté.

- Ok... pourquoi pas... on te rejoindra la bas
- c'est cool ! Allez je me dépêche j'ai encore plein de chose à faire ! Oh et... est ce qu'il serait possible que vous preniez Shane au passage ? Elle a emboutit sa voiture à un feu ou je ne sais trop quoi... mais elle n'a rien, pas d'inquiétude ! À tout à l'heure !


Avant que le couple n'ai eut le temps de poser des questions, Alice avait quitté la chambre. Tina eut un petit rire faussement vexé en percutant finalement qu'elles n'étaient pas vraiment les VIP de cette invitation :

- Elle veut nous avoir plus près d'elle...
- Elle prépare quelque chose...
- Oui et ça m'en donne la chair de poule. Bon, je fais mon sac et on part d'ici !


Bette l'obligea à lui faire face de nouveau en la retenant par le bras :

- Est ce que tu es sûre que ça va ? on a pas eu vraiment le temps de parler de ce qui c'est passé et...
- Ne t'en fais pas... ça va.


Bette sentit que Tina se refermait soudainement à toute communication. Elle lui sourit pourtant tendrement avant de la laisser rassembler ses affaires en gardant sur elle un regard inquiet.

 

Laisser un commentaire ?