Tibette or not ?

Chapitre 31 : Episode 31

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:35

[Shebar]

Encore un passage éclair pour Alice qui traça sa route directement vers Helena, occupée avec quelques contrariétés dues à un personnel parfois trop lent. Alice ne lui lassa pas le temps de finir ses directives :

- Hey ! Helena ! Je n'ai pas vraiment le temps de rester là m..
- Alice ! Tu es sûre tu ne veux pas un café ou autre chose ?
- Non on m'attends sur le plateau déjà, est ce que tu viens avec moi ? J'ai invité les filles pour assister à l'enregistrement aujourd'hui.
- Ah... je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir... je retourne me faire tirer les cartes !
- Quoi ? Tu vas manquer une invitation pareil pour aller jouer aux cartes ? 
- Je ne vais pas JOUER aux cartes Alice je vais v..
- Oui bon bref peu importe, tu vas dépenser ton argent dans une arnaque alors que tu pourrais avoir la chance d'assister à l'émission !?
- Pour tout te dire ça n'a jamais été un de mes grands rêves. Mais je te remercie de l'invitation. Allez je file !

Helena déposa une bise sur la joue d'Alice avant de s'éclipser.


[Domicile de Bette]

aidant Tina à descendre sa valise de voiture, Bette ne manqua pas de remarquer la grimace douloureuse qui tordait le visage de sa blonde à chaque marches montés. Heureusement peu nombreuses et un fois dépassées Bette ouvrit la porte et laissa Tina s'installer à son aise.

- Tu es sûre de vouloir aller à cette émission ?
- Bette. On vient d'en parler ! Ne t'en fais pas je ne suis pas en sucre.
- Ok... Bon il ne nous reste que peu de temps je vais voir si Shane est prête.


[Cabinet de voyance]

Un bon moment c'était passé depuis la dernière fois où Helena avait poussé cette porte. L'ambiance, les odeurs, l'apaisante chaleur étaient toujours les mêmes depuis. L'anglaise s'avança vers la table d'où la voyante se leva pour la saluer.

- Installez vous je vous en prie. Je suis heureuse de vous revoir.

Helena s'exécuta et s'installa avec plus de décontraction qu'à sa première entrée. Mais qu'est ce qui pouvait bien la ramener ici ? Son affaire marchait plutôt bien, elle était de nouveau l'héritière Peabody et flirtait avec une belle blonde plutôt... « docile ». Mais flirtait était justement le bon mot. Elle ne se voyait définitivement pas faire sa vie avec une femme qui ne lui faisait pas tourner la tête. La raison de sa visite étant maintenant dévoilée, les réponses porteront sur le domaine de l'amour. La voyante lui demanda de tirer des cartes au hasard avant de les placer soigneusement devant elle. Elle n'avait pas changé ses manières durant toutes ses années, Helena s'amusait à observer ces gestes presque identiques que ceux de ses souvenirs. Au fur et a mesure qu'elle retournait les cartes, la voyante en faisait interprétation. 

- on dirait bien que beaucoup de chose ont changés dans votre vie... dans tout les domaines... Vous avez fait une nouvelle acquisition ?
- Oui en effet.
- Un club ? 
- Oui...

Toujours autant surprise par la perspicacité de la voyante, Helena se pencha un peu plus sur les cartes. 

- Bien tirez s'en 3 autres nous allons affiner...

Helena ne se fit pas prier pour choisir 3 cartes au hasard puis laissa la jeune femme en fasse d'elle lui amener plus d'explication. Elle fut interpelée par un détail qu'elle était évidement seule à pouvoir distinguer.

- Tiens... c'est étrange...
- Qu'est ce qu'il y a ? 
- Vous vous souvenez de ce que les cartes nous avez dévoilés à votre propos la dernière fois ? 

Helena réfléchit tout en énumérant ses souvenirs.

- Que je rencontrerai l'amour... une femme... bisexuelle... brune.... aimant l'art...
- Exactement.
- Mais je ne comprends pas, c'est le passé ça maintenant... enfin..
- Vous l'avez donc réellement rencontré ? 
- Oui, évidement, bon ça n'a pas vraiment... enfin passons sur les détails.
- Pourtant regardez ces cartes Helena...

Elle passa son regard sur chacune des cartes, effectivement, il lui semblait les avoir déjà vu sur cette table.

- Qu'est ce que ça pourrait vouloir dire ?
- Que cette femme est toujours là, que vous n'avez pas rencontré celle indiquée par ces cartes. Ne vous inquiétez pas nous n'avons pas finit

La voyante tendit de nouveau le paquet à une Helena plutôt perplexe

- Tirez en de nouveau 3.


[Chemin du studio, voiture de Bette]

- Mais il va avancer ce con**** ! Je vais lui f...
- Bette, calme toi...
- Oui chérie, s'il te plait, prend sur toi on est bientôt arrivée.
- Je savais qu'on aurait du rester à la maison... 

Shane fut plutôt amusé que la vie reprenne son cours.. du moins pour ce qui était du couple far de la bande. Bette s'énervait de nouveau pour des broutilles puis se trouvait attendrit par le sourire de Tina qui la désarmait en quelques secondes... Tina se pencha pour l'embrasser et ce fut surement un baiser plus long que le conducteur derrière ne pu le supporter. Bette reprit aussitôt son air grincheux en l'insultant à son tour. Shane et Tina soupirèrent en même temps définitivement perdantes dans cette bataille.


[Cabinet de voyance]

Encore une fois, Helena choisit ses cartes pour les tendre à la voyante. De plus en plus inquiète, elle paraissait impatiente de comprendre. Une fois la première carte retournée la voyante acquiesça

- Oui elle est toujours autour de vous.

Helena s'adossa à sa chaise puis pensa à voix haute.

- J'avais eu des doutes mais... non ça ne peut vraiment pas être Alice elle est blonde... bon sa voiture est toujours bleue... mais... c'est la seule bi que je connaisse je crois.
- Êtes vous sûre que bisexuelle, avait été l'interprétation ? 
- ... il me semble... que vous m'aviez dit sexuellement... je ne sais plus...

Voyant sa cliente se perdre dans les méandres de sa mémoire, la voyante s'empressa de lui expliquer de nouveau la signification de la carte qu'elle pointait.

- Nous l'avions déjà eu, cette femme est artiste ou évolue dans un monde artistique et sexuellement parlant elle est lunatique et volatile mais je ne dirai pas bisexuelle... une tendance à l'infidélité peut être...

Une autre possibilité traversa l'esprit d'Helena. Elle resta figé un moment puis secoua la tête, il était impossible que cette femme soit... 

- Avez vous une dernière question à poser aux cartes sur ce sujet ?
- Oui.. j'aimerai savoir pourquoi je n'ai toujours pas eu cette romance alors que cette femme semble faire partie de mon cercle de relation proche ?

La voyante lui sourit, lui tend une dernière fois le paquet en lui demandant d'en retirer 2.

- ...Il semblerait qu'elle n'y prête pas attention non plus...

En retournant l'unique et dernière carte, elle haussa un sourcil, puis fixa Helena.

- voilà pourquoi ! Cette personne n'a pas attiré votre attention ni affective ni sexuel parce que c'est une Alpha tout comme vous... Elle a surement été une rival plus qu'une grande amie.

Helena resta penchée sur cette carte un moment, avant de lever doucement les yeux vers celle qui venait de déclencher l'apocalypse dans sa tête. Elle murmura en bougeant à peine les lèvres :

- C'est.... impossible...

 

Laisser un commentaire ?