Tibette or not ?

Chapitre 32 : Episode 32

Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2009 10:32

[Plateau « The Look »]

- Et surtout restez bien devant votre écran, nous revenons tout de suite avec plein de news ! N'est ce pas Alice ?

Alice acquiesça d'un regard malin avant qu'un signe de leur soit donné annonçant la coupure pub. Alice se pressa pour rejoindre la rangée où ses amies avaient prit place. 


- Wow Ils ont vraiment l'air de t'adorer !

Compliment de Bette attrapé au vol désignant le publique d'un signe de tête.

- Oui c'est grâce à ça que je suis encore là ! 
- Oui évidement... Mais Al... simple curiosité... ou pas... non pas que je regrette d'être venue hein... loin de moi l'intention de t'offenser...
- Droit au but Bette ! Je n'ai pas beaucoup de temps avant la fin des pubs
- Oui désolée... c'est juste que je ne comprends toujours pas pourquoi tu nous a fait venir ici ?
- J'avais juste envie de partager ça avec vous ! Jenny et Tina nous ont fait venir sur le tournage de leur film, j'ai partagé un moment sur la base militaire de Tasha avant la fin de son engagement, on est venu plus d'une fois à tes expositions quand tu travaillais encore au musée etc... j'avais envie de vous montrer ce qui faisait maintenant partie de ma vie et qui me passionne vraiment !

Que répondre à ça effectivement... Bette et Tina s'attendaient peut être à autre chose mais finalement il semblait que leur présence suffisait pour qu'Alice ressert les liens de la bandes bien trop dispatché en ce moment.


[Domicile de Tasha]

La colère s'atténuait petit à petit dans l'esprit de Tasha qui cherchait à oublier 5 mn ses problèmes affectifs pour se concentrer enfin sur ce maudit rapport. Alice lui avait expressément demandé d'allumer son téléviseur à l'heure de son show et malgré son entêtement, Tasha ne cessait de fixer l'écran encore éteint en face d'elle. Elle soupira en prenant la télécommande, allumant juste au moment de la reprise. 


[Plateau « The Look »]

Le débat de l'émission avait soudainement tourné sur la dernière rupture d'une starlette récemment outer par Alice. Cette révélation ne lui avait pas valut trop de problème et cette bimbo avait même gagné en succès, à la surprise générale. Sa relation intime avec un mannequin peu connue mise au jour avait fait énormément parler d'elle et malheureusement sa rupture aussi.

- Alors Alice avez vous encore des potins la dessus ? Étonnez nous ! 
- Oh je peux vous étonner mais je n'ai rien en ce qui concerne la vie cachée des gens aujourd'hui !

Les autres chroniqueuses s'attendaient à beaucoup de réponses possible de la part d'Alice et même les différentes manières auxquelles elles étaient habitué depuis le temps où elle était venue remplacer Corrigan mais alors ça.... Sans une expression de doute et sans lâcher le sourire enjoué de son visage, Alice termina :

- Je laisse ma place ! Je suis heureuse d'avoir partager ce plateau avec vous ! Mais il est temps pour moi de quitter l'émission !

Comme un effet dominos, l'écho de « QUOI ? » provenant du plateau résonna ensuite dans le publique, Bette et Tina en même temps et Shane ne fit que l'articuler sans un son, fixant son amie qu'elle n'aurait pas cru assez folle pour faire un chose pareil. 


[Domicile de Tasha]

Aussi insensé que ça puisse paraître, l'écho traversa la ville pour résonner une dernière fois chez Tasha. Plus nerveux et plus audible...


- Qu'est ce que tu fou Alice !? ... Si tu... j'en reviens pas qu.... raAAAAaah !

Ce dernier grognement joint au geste de sa prise de veste au vol, Tasha revint sur ses pas qui la menait à la porte pour prendre ses clefs puis sortit en claquant la porte avec violence.


[Le Planet] 

Kit et Helena n'était pas dans un meilleurs état, sauf que, remplaçant la colère, la surprise les avait figé sur place, bouche ouverte, devant la télévision qui passait à présent le générique de fin, laissant entrevoir une certaine panique sur le plateau. Jenny arriva à ce moment, scrutant les deux femmes et leur visage visiblement troublé par quelque chose. Aucune réponse à leur prénom, Jenny passa une main devant le regard de chacune d'entre elle et c'est finalement Kit qui fut sortit de sa torpeur.

- Ben alors... si je m'attendais à ça...

Elle tapa doucement Helena du coude qui, elle, avait surtout été inspiré par l'arrêt de la caméra sur le publique à la fin de l'enregistrement. Bette est vraiment superbe... pourquoi n'avais je pas remarqué ça avant.... Helena fut elle même surprise par cette pensée qu'elle chassa d'un mouvement de tête. Jenny vint s'assoir au bar alors que Kit en faisait le tour.

- Alors les filles ? Qu'est ce qui vous met dans un tel état ?
- Alice vient de démissionner de son émission !
- Tu plaisante ?
- Absolument pas ! En direct en plus... Je me demande ce qui lui est passé par la tête...


[Coulisse de « the look]

Se sachant ici pour la dernière fois, Alice fixait son reflet dans le miroir, assise sur la chaise de maquillage, attendant le bon moment pour se lever et partir de ce boulot qu'elle rêvait pourtant d'avoir depuis des d'années. 
La porte s'ouvrit lentement et défiant l'interdiction d'un responsable du plateau, Bette avait été assez maligne pour se faufiler à son insu afin de rejoindre la cachette d'Alice. Cette dernière n'entendit que le son d'un claquement puis une vive douleur sur le dessus de son crâne.


- aoucht ! Bette !? Pourquoi tu.. ?
- Tu me demande pourquoi en plus ? 

Alice esquiva une seconde tape de justesse en attrapant le poignet de Bette dans son élan. 

- Je sais ce que tu pense, mais j'ai bien réfléchis et partir d'ici est la meilleurs chose à faire.
- C'est pour Tasha que tu fais ça ? Elle ne t'a jamais demandé de quitter ce job ! Même quand il était risqué pour elle que tu t'affiche ! Alors pourquoi maintenant ? 
- Tous mes problèmes ont commencé ici... j'ai faillis la perdre deux fois. La première à cause de ce joueur de basket minable que j'ai outer et la seconde... je peux même dire la dernière... 
- C'est ici que tu as rencontré Cléa...

Le regard d'Alice, baissé et jusqu'ici focalisé sur la trituration nerveuse de ses doigts, croisa celui de Bette. Non pas par volonté mais par la conséquence de la pression qu'exerçait maintenant ceux de la brune à la base de son menton. Elle avait souhaité lire dans les yeux d'Alice l'assurance d'une telle décision. Positionnée à genoux devant elle, Bette l'attira dans ses bras pour que les larmes douloureusement retenus puissent enfin être libéré.

- Tu pense vraiment que tes problèmes se résoudrons grâce à ça ?
- Non... Je veux juste qu'elle se rende compte de ce que je suis prête à perdre pour qu'elle me revienne.

Encore sur le plateau, Shane faisait le tour de l'installation qui lui paraissait bien plus grande qu'à la télé. Tina fit de même avant d'étouffer un rire nerveux.

- Je n'en reviens vraiment pas... qu'est ce qu'elle va faire maintenant ?
- Je connais Alice, elle retombe toujours sur ses pieds... 
- Il va vraiment falloir la soutenir... ou l'enfermer... 
- um... la première option me parait la meilleurs Tina... 

Shane tira en arrière la chaise d'une des chroniqueuses avant de s'assoir dessus. 

- Ça fait un moment qu'on a rien fait toutes ensemble, ça pourrait lui changer les idées...
- tu as déjà ta petite idée ? 
- Peut être oui... 
- J'ai le droit de savoir ? 
- Paris... 

Le regard perdue de Tina poussa Shane à approfondir son explication.

- J'ai toujours mon billet pour le voyage gagné à "Miss SheBar"... j'avais pensé que peut être... 
- Toutes ? à Paris ? Je doute que Bette puisse prendre des vacances aussi facilement ! 
- Oh allez tu peux bien te séparer de ta femme pendant 1 semaine... Tu l'as déjà fait !
- Oui et j'ai vu le résultat !

Shane pencha la tête sur le coté en soupirant devant le rire sarcastique de Tina. Cette dernière comprit rapidement que son amie était tout ce qu'il y a de plus sérieuse. 

- Ok... laisse moi y réfléchir et en parler à Bette...

Laisser un commentaire ?