Tibette or not ?

Chapitre 50 : Episode 50

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:57


[Domicile de Bette et Tina]



Trouvant de plus en plus difficile de maintenir une distance respectable, Bette se dépêchait de débarrasser la table alors que Tina terminait de raconter les détails encore peu connu de sa vie à un père bien naïf pour s'apercevoir de la présence de Bette dans chacun de ses « récits »... 



Occupée à la vaisselle, cette dernière sursauta quand elle sentit deux bras l'entourer tendrement. Tina profitait de cet instant de solitude pour sentir son parfum et même parcourir son corps avant que celle ci ne proteste :




- Fais attention, il pourrait nous voir !

- Il est aux toilettes... 



Bette se tourna pour faire face à Tina et lui donner un baiser digne de ce nom, traduisant son manque de contact depuis l'arrivée de Ken. Leurs lèvres ne voulant plus se détacher, la température ambiante grimpa de manière radical quand Tina prit l'initiative de passer une main affamée sous le chemisier de Bette qui ne trouvait toujours rien à redire sur un risque aussi excitant. Malheureusement, le gentil papa ne trouvant plus personne dans le salon, les interpela. Néanmoins, n'étant pas encore arrivé à la cuisine, il permit aux 2 femmes de remettre de l'ordre à leur tenue puis de prendre une posture plus ou moins décontractée avant qu'il n'entre.



- Je crois qu'une petite chipie profite d'être seule pour faire des bêtises !



Bette et Tina à présent figées sur lui après une réflexion pareil, tentaient de comprendre le sens cachée de cette phrase...



- Angelica... Je l'ai entendu bricoler dans sa chambre...



Kenneth fronça les sourcils en constatant le soulagement de Bette et sa fille à sa précision... L'explication lui paraissait tellement logique. Même avec l'envie de courir au chevet de sa fille, Tina ne pu que sourire à Bette qui partit à sa place. 



Effectivement, dans la chambre de la petite, la reine des lieux avait entrepris un chantier au beau milieu de la chambre. Bette entra lentement, détaillant ce qui, dans le noir, ressemblait à une cabane en draps, coussins et nounours. 




- Jfais une cabane

- Il est 23h mon ange... on fera une cabane demain d'accord ? 



Malgré la grimasse boudeuse d'Angelica, Bette se devait de rester ferme, surtout qu'elle serait la seule autorité jusqu'à nouvel ordre... 





[Rue de L.A ]



Le désastre, la catastrophe... Shane marchait sans but en se remémorant la débâcle d'il y a quelques heures :



….................................. 

- Qu'est ce que tu fais Carmen ? Qu'est ce qui te prend ?



L'aillant suivit discrètement jusqu'aux toilettes du Planet, Carmen ne lui laissa même pas le temps d'en sortir. Poussée de nouveau à l'intérieur, Shane se trouvait à présent plaquée contre la parois. Ces questions restées en suspend, elle tenta d'interpeler une nouvelle fois sa provocatrice. Mais Carmen ne lui laissa pas plus de temps pour ça. Le baiser fougueux qu'elle entreprit tomba toutes fois à l'eau. Repoussée énergiquement, on pouvait facilement lire dans son regard qu'elle s'attendait à tout sauf à ça. 



Shane sortie aussitôt de ce coins confiné pour se trouver nez à nez avec Molly, bras croisées, attendant sagement sa sortie. Aucun mot ne s'échappa de la bouche de Shane qui baissa les bras en la fixant un instant. Elle perçu dans ses yeux la rage, la douleur, la déception et même le « je le savais » qu'elle redoutait depuis un moment.



Elle chercha à avancer doucement, comme pour ne pas effrayer un animal sauvage puis leva la main de manière défensive 




- Je te promets que ce n'est pas ce que tu crois...



A l'évidence, c'est le moment que Carmen choisit pour abattre ses dernières cartes.



- Non c'est même pire !



Tout en se moquant, la latino sortie de la pièce. Encore une fois figée, Shane finit par se demander si elle était bien la femme qu'elle avait connut, si douce, si compréhensive, si sensible à présent remplacé par ce qui lui semblait être un démon vengeur. Sortie de ses réflexions par une claque magistrale, Shane ne tourna la tête que lentement afin de la ramener à sa place initial, plongeant dans le regard larmoyant de Molly une dernière fois, elle prit la solution qu'elle connaissait le mieux... la fuite.



….................................. 



Tout en marchant, elle caressa sa joue, ressentant encore le claquement de la haine de Molly. Jusqu'à ce que des larmes n'atteigne ses doigts, un détail força ses souvenirs, une chose l'avait marqué... En sortant du café, Phyllis debout, un sourire en coin. Le genre de sourire se réjouissant de la situation oui mais aussi celui qui traduisait une satisfaction d'y avoir participé. Et le regard de Joyce, presque compatissant....



Shane redressa la tête, elle venait de comprendre. Phyllis avait parfaitement ficelé son plan afin d'arracher Molly à ses bras... mais pourquoi faire autant souffrir sa propre fille... Allez jusqu'à chercher un fantôme de son passé pour la prendre au piège. La Chancelière avait été trop loin, Shane serra le poings en fixant l'horizon d'un regard cinglant avant de rentrer chez elle.


Laisser un commentaire ?