Tibette or not ?

Chapitre 49 : Episode 49

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:40


[Domicile de Bette et Tina]



- Tu as fais quoi ?

- Juste pour quelques jours ! 

- Tu aurais pu me consulter avant de l'inviter ici.

- Il sera discret c'est promis

- Oh mais ce n'est pas le fait qu'il y ai un invité ici qui me gène Tina, mais le fait que l'on doit jouer les colocataires ! 

- Ce n'est pas vraiment ça... disons qu'il faudra éviter les démonstrations trop tendre...

- Et Angelica tu y a pensé ? Tu vas faire semblant d'être sa gentille tata ? 



Tina souffla en baissant les bras, honteuse d'inclure sa propre fille dans sa mascarade.



- Je sais que sa ne va pas être facile, autant pour vous que pour moi... mais je n'ai pas le courage de l'affronter maintenant... Hier après ton départ il s'est mit à me parler d'Eric et des détails de notre rupture... Il n'a rien voulu entendre des perches que je lui tendais...



Bette lui prit la main délicatement, la rassurant enfin sur sa décision.



- Ok... essayons... 3 jours, ce n'est pas la mort !

- …

- Quoi ? 

- En fait c'est une semaine...

- TINA ! 





[Planet]



La chaleur de l'extérieur avait finalement poussé Shane et Carmen à sortir du parc pour un rafraichissement dans le bar le plus sympa du coin. Malheureusement, il serait aussi le plus dangereux. Shane n'avait confiée à personne sa récente reprise de contact avec son ex. Le pire serait de tomber nez à nez avec l'actuelle... Même après plusieurs arguments lancé à la latino, Shane céda devant l'insistance de cette dernière à choisir ce café.



- J'ai envie de revoir Kit et les autres... ça fait si longtemps

- hm...

- Elles vont être surprise ! 

- Hm hm...

- ooh Shane, ne fais pas cette tête, nous sommes de simple amies, qui décident de prendre un simple verre... C'est dingue ce que tu as changée ! Avant tu n'aurais eu aucune culpabilité.

- Je n'en ai pas ! 



Doutant sérieusement de sa franchise, Carmen laissa un sourire moqueur parcourir ses lèvres avant d'entrainer Shane à l'intérieur.



Il ne fallu pas longtemps pour que la première arrivée se dirige vers leur table. N'ayant repérée que Shane, Alice passa rapidement à ses côtés, lui adressant un sourire et une excuse brève pour ce bonjour si furtif, mais il fallait qu'elle alpague Helena avant que celle ci ne s'enfuit à son arrivée. Seulement, la seule image qui flasha son esprit même une fois devant l'anglaise, figea chaque partie de son corps. Helena en oublia même de trouver une manière de lui échapper en la voyant si blanche :



- Alice ? Qu'est ce qui se passe ? Tu as vu un fantôme ?

- Au risque de passer pour une folle, je crois bien oui.



Elle pointa, par dessus son épaule, dans la direction de Shane et le Casper en question. Helena lui sourit en percutant.



- Oui je les aient vu entrer...

- Et rien ne te choque ? ?

- On est juste derrière Al... Tu devrais t'éloigner encore de quelques pas avant de commencer à nous casser du sucre sur le dos...



Alice pivota enfin sur elle même pour faire face à l'interlocutrice tout sourire. Il est vrai que la table était finalement plus proche qu'elle ne l'aurait mesuré. Elle força un sourire à son tour pour enfin prendre Carmen dans ses bras.





[Domicile de Bette et Tina]



En stress depuis 1h, Tina tournait en rond en se rongeant les ongles



- Tu as raison ce n'est vraiment pas sympa pour toi et Angie... dès qu'il arrive je lui expose la situation, après tout c'est ma vie, je suis grande et autonome ! Je n'ai pas besoin de son consentement pour vivre la vie que je veux !



Durant ces 1h de stress, Bette ne faisait qu'acquiescer aux arguments se voulant fort et confiant de sa blonde. Un sourire amusé par cette mascarade, elle n'osait cependant prendre le risque de se lever de ce fauteuil protecteur au risque de subir les foudres d'une Tina sous pression. Elle la suivait donc simplement du regard faire les quatre coins de la pièce. A la sonnerie de la porte d'entrée, attestant de l'arrivée de Mr Kennard, Tina serra un peu plus les dents et les poing avant de promettre à Bette par un simple regard qu'elle était tout à fait déterminée à faire changer les choses. 



Bette leva les yeux au ciel, connaissant parfaitement la suite. Tina ouvrit la porte pour se décomposer aussitôt, une fois plongée dans le regard de son père, la Tina non loin de la 40 aine régressait en « muffin à son papa », celle d'à peine 11 ans. Bette soupira longuement avant d'accueillir comme il se doit son beau-père officieux.






[Planet]



A part le couple « ennuyeux » de la bande, toutes étaient réunis autour de la table où Carmen recevait des marques d'affections en tout genre, Alice qui l'étrangle presque par un câlin enthousiaste, Kit un simple clin d'œil suivit de quelques consommations offertes, Max une tape sympathique sur l'épaule ainsi qu'un regard complice suivit d'une remarque douteuse façon Jenny.



Les retrouvailles s'éternisant un peu, Shane se trouvait de plus en plus nerveuse à l'idée que Molly puisse faire une apparition. Elle se concentra de nouveau sur la conversation trouvant dans les pitreries d'Alice la diversion parfaite à son inconfort. 




- Maintenant que tu es là, tu ne compte pas disparaître de nouveau hein ?

- Non, je n'ai plus de rais..

- Tu as intérêt, je me suis faite un sang d'encre ! 

(Jenny) - J'en suis persuadée

- …

(Jenny)- Quoi ? Ok je n'ai rien dit, de toutes manière il faut que j'y aille.



Se levant avec toute la grâce d'une star maniérée, Jenny salua le groupe, se dirigea vers la sortie puis au dernier moment s'adressa à Shane



- Oh ! Et Shane, n'oublie pas ton rendez vous avec Molly...

- Quoi ? Quel rendez vous ?

- Ici au Planet, dans approximativement...



Interrogeant sa montre, Jenny feint la surprise de l'heure passée plus vite que prévue. 



- 5 ou 10 mn !

- Quel rendez vous ! ?

- Oh je ne t'avais pas prévenue ? 



Visiblement non, mais Jenny le savait parfaitement. En voyant Shane pâlir de plus en plus, elle préféra prendre la porte consciente qu'il serait risqué d'en rajouter. Carmen lui caressa l'épaule tendrement



- Ça tombe bien, j'ai très envie de rencontrer celle pour qui tu as soudainement changé en petite amie fidèle et dévouée.



Le piège... elle aurait dû le sentir venir à des kilomètres. Cette façon que Jenny a eu de tout comprendre, Une Carmen sans rancœur malgré le passé douloureux qu'elle dut traverser par sa faute... Avec l'impression d'avoir été dupée, Shane fixa Alice qui ne paraissait pas comprendre grand chose à la situation. 





[Domicile de Bette et Tina]



- C'est une sacré belle maison que vous avez là ! Je ne m'étonne plus que vous deviez la partager !



La semaine n'allait pas être facile pour aucune des deux à devoir construire ses retrouvailles sur un mensonge aussi grossier. Bette se sentait de plus en plus mal à l'aise, seule en compagnie de Ken. Tina avait profité du moment de silence qui avait suivit les embrassades pour lancer l'idée que quelques courses ne feraient pas de mal à un frigo trop vide pour 4. 



Installés sur les chaises longues du jardin, Bette pouvait ressentir les gestes de plus en plus affectueux de Mr Kennard. Au détour d'une phrase se voulant hilarante, l'homme se risqua à poser sa main droite sur la cuisse gauche de Bette. Le fusillé du regard la retira sans tarder...




- Je suis étonné Bette...

- Par quoi ? 

- Vous êtes tellement magnifique, ou est passé ce père indigne qui a osé quitté une telle femme ? 

- Partie faire des courses...

- Pardon ? 

- … p-pour ne jamais revenir...



Jouant soudainement la femme malheureuse et délaissée, Bette ne se serait pas crue si bonne bonne actrice. Seulement un jeu aussi émouvant ne pouvait en aucun cas laisser Ken de glace. Il se leva en lui prenant la main, l'obligeant à faire de même pour finalement la serrer dans ses bras.



- aw... je suis vraiment désolé pour vous... C'est honteux la manière dont il vous a laissé dans une telle situation...



Trouvant amusant de remplacer mentalement « Tina » par le « il » en question, Bette s'empêcha de protester.



- Vous ne pouvez pas savoir à quel point...


Laisser un commentaire ?