Tibette or not ?

Chapitre 48 : Episode 48

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:08


[Restaurant de WH]



Attendrit mais néanmoins troublé par les mots doux lancé par le père à sa fille, Bette les regardait évoluer au cours de leur conversation de manière neutre, presque absente. Elle découvrait après plus de 8 ans de vie commune, un autre aspect de sa compagne. Tina était comme retombé en enfance, plus timide, plus réservée, son assurance de femme semblait tellement loin que Bette restait à la fois émerveillée et effrayée par ce nouvel aspect.



- Tu travaille au studio Shaolin ? Oh oui... je vois très bien. Tu avais l'air de te plaire dans ton ancienne boite, pourquoi as tu décidé de changer soudainement ?

- Soudainement n'est pas vraiment le terme.. ouch...



Le coup de pied que Bette venait de recevoir la stoppa net dans l'explication qu'elle commençait à peine, Tina lui sourit fébrilement avant de reprendre aussitôt la parole



- Je suis mieux payée à Shaolin...



Un peu perdue par le manège des deux femmes en face de lui, Ken finit par se satisfaire de cette réponse. En revanche, Bette se sentait cette fois ci totalement perdue, quelque chose clochait et une chose importante que Tina semblait largement éviter par des détours et des explications provenant d'une réalité déformée. Restait encore à en connaître les raisons.



Ken : Et vous eum... Bette, que faites vous dans la vie ? 

Bette : Je... suis doyenne à l'université de Californie

Ken : oh vraiment ? Quel domaine ?

Bette : l'art... 

Ken : C'est vraiment impressionnant, vous avez toutes les deux des carrières importante, qui n'ont rien à voir entre elle du moins, comment vous êtes vous rencontré ? 



L'hésitation sur son prénom, les questions sur leur rencontre... Ken ne semblait pas savoir grand chose de la vie de sa fille. Tina n'avait pourtant perdu contact que depuis 5 ou 6 ans après une dispute dont Bette ne connaissait pas les détails. De là à ce son beau-père ne connaisse même pas son existence il y a un gouffre. 



Tina : il y a 9 ans lors d'une exposition dans sa propre galerie

Ken : oh, vous avez une galerie Bette ? 

Bette : avait

Ken : Ça devait être un boulot encore plus passionnant ? Pourquoi ne l'avez vous pas gardé ? 

Bette : Il était plus facile de me faire employer ensuite par un musée que d'avoir ma propre galerie. Plus sûr aussi quand on veut démarrer une famille, avoir plus de temps à soi et à l'autre.

Ken : Vous avez une famille en plus ? tout vous réussis.



Bette figea son sourire et son regard sur l'homme en face d'elle, qui ne semblait même pas au courant de ce point important dans la vie de Tina. Ne sachant pas réellement quoi faire, Bette se contenta d'hocher la tête avant de retourner tristement à son assiette. Elle n'avait aucune idée de l'état dans lequel se trouvait la blonde à coté d'elle et ne souhaitait en aucun cas le savoir, trop dégouté pour continuer la discutions, elle s'excusa brièvement, reprit sa veste, son sac, posa enfin son regard sur sa prétendue amie puis son père :



- Ravis de vous avoir rencontré Kenneth

- Moi de même, vous partez déjà ? 

- Oui, je dois aller récupérer ma fille.



La vengeance avait un goût si amère pour Tina qu'elle fut paralysée, autant par ce retour de flamme que par le simple fait de penser à l'explication qu'elle devrait fournir à Bette une fois retrouvée seule.



Kenneth jeta un œil à la silhouette de Bette qui disparaissait rapidement avant de se tourner de nouveau vers sa fille, un sourire malicieux aux lèvres.



- Elle est vraiment délicieuse, dommage que tu ne me l'ai pas présenté quelques années plus tôt !



Même si cette remarque innocente n'était qu'une blague dans l'esprit de Ken, il en était tout autre pour Tina qui se sentait de plus en plus mal à l'aise. 







[Domicile d'Alice]



Helena aurait pu se venter d'être la seule à avoir cloué le bec de la blonde en un temps recors... Si seulement elle ne se sentait pas autant idiote par les actes qu'elle venait de lui détailler.



- In-croy-able...



Son menton en trainerai presque par terre au fur et à mesure que son esprit formait les images de l'histoire qu'elle venait d'entendre.



- Tu garde ça pour toi Alice,

- Si tu voulais qu'un truc pareil reste secret, ce n'est vraiment pas à moi qu'il fallait le dire ! ! ! ! 

- …

- je plaisante, je plaisante... ne me regarde pas comme ça... 

- …

- Non sincèrement il me fait peur ce regard... 

- Si jamais tu en parle à qui que ce soit, si jamais tu y fais allusion dans n'importe qu'elle circonstance que ce soit, je te jure que



L'avancée menaçante de l'anglaise fut interrompu par la sonnette oh combien appréciée par Alice qui, sans le vouloir se retrouvait presque dos au tableau représentant la toile de nouveau formée. Helena lui lança un dernier coup d'œil avant que celle ci n'aille ouvrir la porte, encore sous le choc de cette révélation croustillante. 



- Bette ! Déjà de retour ?



Aucune réponse, aucun son. Elle se permit juste d'entrer pour se diriger vers le salon, laissant Alice perplexe refermant la porte sans la quitter des yeux.



- Je t'en pris... entre...



Helena ayant reconnue l'invitée surprise se crispa soudainement, cependant au moment d'entrée dans cette pièce, Bette tourna directement dans la cuisine à la recherche d'un verre d'eau. Une fois avalé, elle se tourna vers Alice, silencieuse et encore une fois à l'écoute.



- Tu ne devinera jamais ce que je viens d'apprendre.



La curieuse sentit son sourire, jusque là crispé, se courber d'une oreille à l'autre, décidément cette journée est surement l'une des meilleurs de sa vie. Toutes info, secrets et potins lui étaient confiés sans qu'elle n'insiste ou même ne prie pour les mériter. D'un sens, cette manière d'obtenir les choses manquait cruellement de... chasse. 



- J'ai rencontré le père de Tina aujourd'hui...

- Oui je le sais, d'ailleurs vous deviez passer l'après midi ensemble non ? 

- si... Mais tout en discutant je me suis rendue compte que... Kenneth Kennard, le propre père de la femme avec qui je vis depuis tant d'années, ne connait même pas mon existence ! 



Excitation perdue pour Alice puisque l'info n'en était pas vraiment une



- Mister Kennard n'est pas vraiment ouvert tu sais, Tina a toujours gardé ça pour elle, évitant l'affrontement avec son - - père...

- Tu le savais ? 

- Oui évidemment, on en a parlé quelques fois... 

- Elle se confiait à toi ? Et moi elle ne m'en a pas touché un mot ? 

- ... au moment où elle a voulu dévoiler la vérité à son père il l'a violemment rejeté... 

- Le miens non plus n'était pas d'accord avec mes choix, je ne lui ai pourtant jamais caché ce que je suis

- Plus facile pour toi peut être... Ça ne semble pas être le cas pour Tina.

- Tu te rends compte qu'il n'est même pas au courant pour Angelica ? 



Évidemment Alice le savait aussi, par simple déduction. Elle tentait de calmer son amie quand la solitude poussa la seconde à entrer les lieux. Bette, surprise par sa présence, força un sourire.



- Hey... je ne savais pas que tu étais là.



Le regard meurtri d'Helena à la vue d'une Bette malheureuse venait confirmer les craintes d'Alice qui leva les yeux au ciel avant de percuter la gravité de la situation. Il fallait qu'elle surveille de près ces deux là pour qu'aucun dérapage ne se produise... de nouveau... Elle connaissait parfaitement le comportement de son ex devant les coups dur et sachant maintenant qu'Helena n'attendrait qu'un pas, elle se mit en tête la mission de les garder à bonne distance l'une de l'autre.





[Parc]



- Hey ! SHANE !



Plongée profondément dans ses pensées, il fallut un temps à Carmen pour attirer son attention. Shane tourna la tête vers l'éclat de voix clamant son prénom et resta un moment figée sur la belle latino qui s'empressait de rétrécir l'écart entre elles.



- J'ai cru que tu ne viendrais pas...



Shane avait justement pensé à faire demi-tour, elle savait la situation dangereuse et ambiguë mais pour une fois, elle se sentait prête à affronter les erreurs de son passé pour enfin donner une explications valable à celle qu'elle avait lâchement abandonnée devant l'hôtel.


Laisser un commentaire ?