Tibette or not ?

Chapitre 47 : Episode 47

Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2010 16:33


[Restaurant de WH]



C'est une Tina nerveuse et à la limite de se lever de table pour partir en courant que Bette rejoint avec appréhension



- Il n'est toujours pas là ?

- Non... 

- Ne sois pas si nerveuse, il va venir

- C'est justement ce qui me rend nerveuse.

- Il ne doit pas être si terrible pour avoir fait une fille aussi adorable...



Le compliment accompagné d'une caresse sur la main qu'elle vient de prendre délicatement dans la sienne, furent tous les deux rejetés par un regard assasin. 



- Quoi ? Qu'est ce que j'ai dis ?

- Écoute Bette, crois moi quand je te dis qu'il n'y a aucune raison de sauter de joie.

- Ok ok je suis désolée... En même temps tu ne me parle jamais de ton père... 



Un long silence suivit alors que Tina se rongeait encore les ongles, Bette continua 



- D'ailleurs, je ne connais même pas son prénom !

- Peut importe,

- Tina...

- Ken

- uh ? 

- Il s'appel Kenneth 

- Kenneth Kennard... noté



Alors que Bette sourit chaleureusement à Tina dans un espoir de la rassurer un peu, elle pu noter aussi l'expression soudainement inscrite sur son visage. Mr Kennard venait d'entrer et l'atmosphère lui même semblait exercer une incroyable pression sur la poitrine de Tina, lui permettant tout juste de respirer. 





[Appartement d'Alice]



Affalée sur le canapé en compagnie d'Helena, Alice se mordait la lèvre de garder pour elle ses pensées profondes. Elle réfléchit quelques minutes avant de se lancer



- Où tu en es avec Jess ?

- Faith.

- Ah oui désolée

- nul part... 

- Elle ne t'a pas rappelé après votre rendez vous au Planet l'autre jour ? 

- Si

- …

- c'est moi qui ne lui ai pas répondu. 

- Pourquoi ? Je pensai que tu l'aimais bien. Et elle est sacrement sexy



Se tournant sur le coté pour faire face à Helena, Alice comprit en un instant qu'elle ne croiserait pas son regard. En prenant une expression innocente, elle poussa plus loin :



- Trop occupée à penser à quelqu'un d'autre hm ?

- Quoi ? 

- Allez je t'ai grillé il y a un moment. 

- De quoi tu parles ?

- Les regards que tu lui lance

- qui ça ? 



Helena n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'Alice puisse connaisse son petit secret. Elle avait été plus que prudente quant à son comportement en présence de Bette. Son cœur commençait à s'emballer dangereusement rien qu'en imaginant un désastre pareil, faisant jaillir un dégradé de rouge au niveau de ses pommettes.



- Je sais qu'elle est irrésistible m'enfin quand même !



Soudainement, Helena se fit la simple remarque que son amie avait pour habitude de prêcher le faux pour savoir le vrai. De nouveau confiante, elle lui sourit avant de se lever en recherche d'un autre café.



- Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Alice, tu as une imagination débordante. Malheureusement la seule excuse que j'ai pour avoir laissé Faith et qu'elle ne me convient pas.



Agacée et blessée que l'une de ses meilleurs amies puissent lui mentir aussi simplement, Alice tourna la tête pour que sa voix porte jusqu'à la cuisine... en admettant qu'il y en ai besoin...



- Je trouvais l'excuse Porter plus amusante !



Les bruits de cuillère et de tasse cessèrent, alors qu'elle se demandait à présent si son idée n'avait pas été un peu rude... Elle se leva doucement pour rejoindre la disparu et la trouver totalement figée, appuyée sur le plan de travail de la cuisine. Avant même qu'Alice puisse ouvrir la bouche, Helena la coupa.



- Depuis quand tu le sais ?

- Quelques jours...

- Pourquoi tu n'as rien dis ? 

- J'ai refusé de le croire, c'était limite impensable

- Je ne te le fais pas dire...



Alice pouvait lire à présent la peur dans les yeux de l'anglaise qui la fixait :



- Tu compte faire quoi ?

- Je ne vais pas le crier sur tous les toits si c'est ça qui te fait peur.

- Je préférerai que tu garde ça pour toi effectivement....

- A une condition

- ? …

- Que tu me raconte tout....





[Domicile de Jenny et Shane]



Comme à chaque fois que son moral battait de l'aile, Jenny trouvait double doses d'inspiration pour pianoter frénétiquement sur son ordinateur. Déconcentrée par les incessants va et vient de sa colocataire de la cuisine à la chambre, de la chambre à la salle de bain de la salle de bain à la salle …



- Merde Jenny, tu n'aurai pas vu ma veste ? Tu sais celle que je portais samedi dernier ?



Sans lever les yeux de son écran, elle pointa du doigt la chaise à coté d'elle, habillée de la dite veste. Shane souffla un merci en l'attrapant au vole avant de repartir dans sa chambre pour revenir encore plus nerveuse.



- Merde Jenn, tu n'as pas vu mes clefs ?



Encore une fois sans quitter son ordinateur des yeux, elle passa son doigt dans le cercle entourant le porte clef posé sur la table pour les lui tendre. Shane hésita quelques secondes avant de les saisir et de se diriger vers la porte. C'est à ce moment là que Jenny lui adressa la parole



- Shane ?

- Hm ? 

- Molly a appeler pour dire qu'elle ne serait pas disponible aujourd'hui.

- Je le sais...

- Je ne vois pas tes affaires de coiffure non plus sous ton bras.

- Exacte, je n'ai pas de boulot cet aprèm

- Mais tu es aussi excitée qu'à un premier rendez vous ? 

- …

- Je dis ça maintenant que tu sais à quoi ressemble un second...

- Jenn.

- Tu porte aussi ce T-Shirt qui n'est pas sortie de ton placard depuis des lustres, j'en déduis une occasion spéciale.

- …

- Pardonne ma question mais... Qui va tu rejoindre comme ça si ce n'est Molly ? 



Prise au dépourvu, Shane soupira longuement devant le visage satisfait de Jenny d'avoir touché un point sensible. Elle n'avait pourtant pas le temps d'expliquer quoi que se soit pour le moment.



- Je t'explique en rentrant ok ?

- Ok...



Trop simple songea Shane alors qu'elle vit sa colocataire de nouveau plongée dans ses écritures. Elle sortie en trombe, se remémorant son retard. 



L'écrivain quand à elle, secoua la tête, soucieuse par ce qu'elle imagine être un drame de plus à venir.


Laisser un commentaire ?