Tibette or not ?

Chapitre 46 : Episode 46

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:18


[Domicile des Torez]



Les latinos ont toujours eu le don de faire craquer Shane mais elle tentait à présent désespérément de passer outre les jeunes filles accrochées à elle. Malheureusement celles ci n'ayant pas plus de 9 ou 10 ans, il n'était pas évident de les envoyer valser



- Tu es la coiffeuse de maman ?

- Euh, oui en effet.

- Tu vas lui faire la même que toi ? 

- Non ! C'est à elle de me dire ce qu'elle souhaite,



Les soupirs de soulagement ne vexèrent même pas l'androgyne, habituée à ce genre de réaction quant à son choix de coiffure personnel.



- Moi j'aime bien ce style



Cette voix particulière, tendre et en même temps pleine de sous entendu retentit du haut des marches sur lequel Shane posa le regard. Elle resta figée, bouche bée jusqu'à ce qu'une des fillettes l'interpelle en tirant la manche de sa chemise.



- Shane Shane ! Moi aussi tu peux me coiffer ?



Ayant lâchée quelques secondes sa cible du regard, elle fut atterrée en constatant sa disparition une fois la fillette calmée. 



- Elle est où ?

- Qui ça ? 

- J'ai dû rêver... 



Shane secoua la tête avant de tenter une nouvelle fois vainement de se détacher de ses groupies, heureusement pour elle, il était temps qu'elle se mette à l'œuvre.



- Mlle McCutcheon ? Suivez moi, Mme Torez vous attend.



Docilement, Shane suivit la gouvernante jusqu'au lieu dit. Elle s'attendait à tout sauf à une femme approchant la 50aine, penchée dans une armoire aussi haute que le plafond et pratiquement aussi large que le pas de porte. Laissée par son guide ayant refermée rapidement la porte, Shane resta immobile un moment.



- Mme Torez ?

- Oui ? Ah ! Vous enfin. Je n'arrive pas à retrouver le bijou qu'il me faut... 

- Ouch...



Un tas de vêtement roulée en boule atterrit brutalement dans les bras de Shane qui se courba sous l'empressement douloureux de son employeur.



- Aidez moi.



Seconde tournée d'affaire posé sur ses bras, la jeune brune n'osait ni protester ni lâcher son chargement. Après quelques sortie en plus, la patronne se retourna comme un piquet, fixant curieusement celle qu'elle venait d'enterrer.



- Vous êtes la remplaçante de Marta ?

- Marta ? 



Mme Torez enfin conscience de sa débâcle, la délivra de quelques tissus afin d'observer au moins son visage.



- Vous me semblait trop américaine pour vivre dans le quartier

- Je n'y habite pas

- Marta m'a pourtant dit qu'elle prendrait une des voisines...



Confuse et perdue depuis son entrée dans cette chambre, Shane grimaça sous le poids qu'elle tenait autant que sous la force que son cerveau mettait à profit sur ce casse-tête. Elle découvrit rapidement la pièce par un tour sur elle même avant d'apercevoir enfin le lit sur lequel elle déposa son fardeau.



- En fait je suis Shane McCutcheon, la coiffeuse... pour le mariage...

- Ooooooooh ! Je suis vraiment désolée Mlle McCutcheon ! Je pensais avoir à faire à ma nouvelle gouvernante ! 

- Il n'y a pas de mal...



Tout s'éclairait enfin pour les deux incomprises qui reprirent une attitude plus décontractée.



- Je ne vous attendez pas si tôt !

- On m'a dit que le mariage était à 15h non ?

- Oui, c'est bien ça.

- … Il est 14h...

- Quoi ? Non... ah... si... 



Se transformant de nouveau en tornade blanche, Mme Torez se remit à gigoter dans tous les sens, lançant des « oh mon Dieu » de ci de là.



- Les invitées sont déjà là alors ?

- Oui... il y a pas mal de monde en bas... 

- Oh mon Dieu.... je me dépêche je me dépêche... 



Un petit sourire en coin et les mains dans les poches, Shane semblait faire partie du décors comparée à la furie qui passait de temps à autre à ses côtés. Elle osa tout de même traverser la chambre, se mettant à l'abri de toute bousculade, en se collant à la fenêtre. Pour un mariage à domicile, ils avaient mit tout en œuvre pour transformer le terrain en véritable jardin d'éden. 



Son regard flottait sur les quelques personnes déjà accoudées au buffet, puis aux gamines qui l'avaient assaillit à son entrée et encore une fois ses yeux se fixèrent, elle était là, l'observant elle aussi, un sourire malicieux aux lèvres, une beauté à couper le souffle. Shane se colla un peu plus au carreau avant de sursauter à la voix stressante de son hôte.




- Je l'ai ! ! Je l'ai ! !



De toute évidence, le bracelet que Mme Torez tentait de fermer autour de son poignet, devait être celui qu'elle cherchait à son entrée. En tournant de nouveau la tête en direction de celle qu'elle observait, Shane se trouva encore une fois prise au dépourvu en ne trouvant personne. Elle ouvrit abruptement la fenêtre, cherchant aussi nerveusement que sa patronne, la preuve qu'elle n'avait pas halluciné. Il était impossible qu'en quelques secondes elle disparaisse totalement, à moins que celle ci ne joue avec ses nerfs. 



- Mlle McCutcheon ! Vite allons y ! Je suis prête.



Chopant son sac tombée à terre, Shane suivit le cri semblant venir de la salle de bain non sans jeter un dernier coup d'œil par la fenêtre. 





[Jardin des Torez, 3h plus tard]



Conviée à rester pour la petite fête, Shane sirotait patiemment son champagne, harcelée toujours et encore par les petites filles la suppliant de jouer à avec elle.



- Non sincèrement les filles, je n'ai plus l'age pour venir jouer dans votre « château »

- Allez ! ! juste un peu...

- Oui viens, on va s'amuser... 

- S'il te plait...



Les moues tristes et déçues des petites aurait pu faire craquer la plus méchante des sorcière de contes de fées. Shane avait la drôle d'impression d'être tombée au milieu d'un livre imaginaire, lu au petite fille le soir pour les combler d'espoir de prince charmant. Les robes rose nacrée, les roses rose ornant les tables couverte de nappes rose clair... Un univers à 100 lieux de la vie en dehors de ces remparts chimérique.



- Ok ok... allons jouer...



L'enthousiasme feint difficilement ne dérangeait personne, les enfants l'attirèrent en riant vers ce qu'elles appelaient leur châteaux fort, rose encore au plus grand étonnement de Shane qui soupira. Stoppée devant l'entrée, elle scruta l'énorme cabane avant de se retourner vers les rires de plus en plus distant.



- Bien, je vois que je vous fais rire c'est déjà ça, alors on f... ? ? ?



Qu'avait cette famille à disparaître soudainement comme le ferait un magicien pour troubler sa victime ? Elle fit brièvement le tour d'elle même avant de se tourner de nouveau vers le château.



- J'ai faillit me faire avoir ! Mais je sais où vous êtes !

- Oups tu m'as trouvé !



Ce rire, ce visage, ce sourire... Shane resta paralysée, cette fois ci, plus question que ce fantôme s'enfuit, il semblait n'y avoir qu'une seule sortie et elle en bouchait le passage... 


Laisser un commentaire ?