Tibette or not ?

Chapitre 45 : Episode 45

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:16


[Chambre de Bette et Tina]



Maintenant belle et bien debout, Bette semblait irritée à l'idée que Tina puisse rêver de son ex, sexuellement en plus. 



- Bette, ce n'est pas si grave ! Pourquoi tu réagis comme ça ! C'est excessif

- Excessif ? Tu rêves de coucher avec Helena et tu trouve ma réaction excessive ? 

- Je ne couchais pas avec. 

- Alors quoi ? Vous refaisiez le lit ? 

- Moi non. J'étais juste... plus observatrice que tu ne le pense, 



Bette s'arrêta soudainement de gigoter. Dans sa jalousie elle s'était elle même oubliée. Dans le rêve de Tina elle faisait partie de ce trio et le sourire que lui lançait à présent sa compagne ne laissait aucun doute. Au manque de réaction de Bette, Tina se rassied sur le lit tout en expliquant la suite des événements. La brune en rougit peu à peu, mettant toutes ses forces en œuvre pour contrôler sa respiration au fur et à mesure des détails que Tina apportait. Elle s'était imaginé de nombreuse fois ces derniers temps, seule avec Helena, libre de toutes conséquences. Bette vint s'allonger au côté de Tina qui n'était pas peu fière d'avoir réussi à adoucir la jalousie et la dispute qui la menaçait. 



A la fin du récit Bette ne pu que rester là, bouche ouverte, le visage un peu rouge et la gorge sèche. Tina ne pensait pas la toucher à ce point surtout avec une histoire incluant une de leur amie. Elle lui caressa tendrement le bras pour tenter de la faire revenir sur terre. 




- Tu as la chair de poule !

- je.. non.. je suis sortie un peu vite de sous la couette mais... 

- Tu as réagis ! 

- Au froid oui

- Non à mon rêve ! 

- Hein ? Ne raconte pas n'importe quoi

- T'imaginer avec Helena t'a excité ! 



A demi dans le fou rire, Tina ne savait pas vraiment quoi en penser. S'interroger ou prendre cette information à la légère devait être murement réfléchit plus tard. Elle n'écoutait même plus Bette se défendre à ses cotés, elle savait comment vérifier ses doutes tout en sachant que Bette ne refuserait pas. Tina la fixa quelques secondes de plus avant de l'embrasser langoureusement, laissant juste le temps à Bette d'échapper un gémissement à ce contact soudain. Tina n'eut pas besoin de plus, sa femme avait effectivement un comportement et une manière d'embrasser qui la trahissait. 



- Je le savais, alors tu me dis la vérité ? Helena t'attire ?

- NON ! 

- Bette... 

- Évidemment c'est une femme attirante mais voyons Tina ! C'est Helena ! 

- Justement... 



Ne sentant aucune colère ni appréhension dans la voix de sa blonde, Bette osa sourire à l'idée que peut être... 



- Bon d'accord... j'avoue ne pas être insensible au charme Peabody

- Du moment que ce n'est que la fille



A la remarque de Tina l'image de Peggy vint perturber sa réflexion, elle grimaça avant que la surprise, enfin, ne la gagne. 



- Attends, je viens de t'avouer une attirance pour ton ex et tu ne trouve rien d'autre à dire que ça ?

- Qu'est ce que tu veux que je dise ? Ça ne se commande pas ! Du moment que ça ne reste qu'un fantasme. 



Chance inouïe pour Bette, Tina enfouie sa tête dans le cou de la coupable dont le visage laissait paraître une culpabilité sans nom.





[Planet]



Trêve de fantasmes, Helena avait quand a elle, décidé d'oublier Bette par n'importe quel moyen, elle entra d'ailleurs dans le café, accompagnée d'une jeune brune aux cheveux long, le regard doux et persan à la fois et une ressemblance assez troublante avec la femme qui l'obsédait depuis des semaines. Elles s'approchèrent toutes les deux de la table la plus éloignée des regards, espérant un peu d'intimité. 



Alice, pour une fois, avait manqué l'arrivée de l'anglaise, bien trop occupée à plonger dans les yeux amoureux de Tasha. 




- Je suis contente que tu m'ai laissé une chance

- Oui mais c'est la dernière

- ouch, je sais ! Et je peux te jurer que je n'en aurai pas besoin d'autre

- Il n'y en aura pas d'autre de toutes façon. 



Déposant légèrement ses lèvres sur les siennes, Alice lui sourit tendrement



- Je sais.



Abonnée aux tables séparées aujourd'hui, c'est un autre couple, quelques mètres, plus loin qui tentait de résoudre un tout autre problème



- Ma mère veut faire en sorte qu'on se sépare ?

- C'est bien ce que j'ai entendu. 

- Et comment elle compte faire ça ? 

- Je n'en sais pas plus désolée. 

- La connaissant elle ne lâchera pas le morceau... 





A l'instant même de cette remarque, Phyllis fit son entrée, accompagnée de Joyce et d'un jeune homme plutôt charmant, l'air assuré. La mère repéra d'un coup d'œil sa fille et comme à son habitude soupira de la voir en compagnie de Shane. Molly laissa sa rage s'exprimer par un murmure de mots fleuris à l'intention de la Chancelière qui avançait à présent vers elle. 



- C'est pas possible... elle ne va pas oser ?

- Oser quoi ? 



Shane, un peu perdu par l'expression nerveuse de sa belle se retourna pour constater rapidement le regard tueur de sa belle-mère. Elle se leva



- Phyllis...





Peu de temps après cette entrée peu appréciée, Bette et Tina firent irruption à leur tour, main dans la main.



- T... c'est ton père tout de même...

- Et alors ? Il ne m'a pratiquement jamais élevé, pourquoi est ce qu'il reviendrait maintenant. 

- Je ne sais pas, j'avoue que je ne comprends pas non plus mais

- Regarde pour Shane, ça a été une catastrophe ! Ma vie est bien telle qu'elle est, je n'ai pas besoin de lui. 

- Il n'en reste pas moins ton père, je serai ravis de pouvoir passer du temps avec le miens...



Le regard triste de Bette poussa Tina à prendre en considération chacune de ses paroles. Elle embrassa délicatement la main qu'elle tenait dans la sienne avant de lui sourire.



- Ok, ok... je vais y réfléchir.



S'incrustant plus ou moins à la table d'Alice et Tasha elles saluèrent leurs amies avant de s'assoir. Tina agrandit son sourire en les voyant de nouveau si proche.



- Je vois que ça roucoule par ici

- Et nous ne sommes pas les seules...



Par un signe de tête, Alice pointa le coin où se cachait Helena et sa nouvelle rencontre. 



- Je ne l'ai jamais vu avant, je me demande...



Bette resta bloqué un instant sur les deux femmes en pleine discussion pour tourner de nouveau son attention sur ses voisines de table. Il lui fallu un certain effort pour dissimuler une pointe de jalousie et ravala sa curiosité pour, comme à son habitude, freiner celle d'Alice. 



- Laisse là tranquille

- Je n'ai rien dit ! Elle pourrait au moins nous la présenter c'est tout...



Même si la soif de savoir reflétait étrangement celle d'Alice, Bette resta impassible, jetant tout de même de temps à autre quelques coup d'œil à la table d'Helena. Quand elle vit cette dernière se lever, elle adopta un comportement innocent en feintant la conversation. Personne ne fit vraiment attention au fait que Bette s'excuse quelques secondes après, dans l'intention de rejoindre l'Anglaise et se renseigner à la source. 



Elle ouvrit rapidement la porte pour la refermer sans bruit, Helena fit son apparition, étonnée d'avoir été suivit. 




- Bette... bonjour.

- Salut... 



Figée contre la porte, Bette n'était de toutes évidences pas là pour soulager une envie pressante. Helena se lavait les mains tout en fixant le reflet de son observatrice. 



- Tu voulais me dire quelque chose ?

- Non... enfin... tu as un rendez vous ? 

- En quoi ça t'intéresse ? 

- Simple curiosité... 



Helena se retourna lentement, percevant dans le regard de Bette une expression qu'elle ne connaissait pas. 



- Tu semble y prêter une attention particulière

- Juste parce que je te le demande ? 

- Non, j'ai remarqué que tu nous observait. 

- Simple curiosité... 

- Bette, ne joue pas à ça. 

- Je ne joue pas. J'ai quand même le droit de m'intéresser à toi

- Tu t'intéresse à moi ? 

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. 



Bette vérifia ensuite l'absence total d'autre client dans les cabines pour enfin s'arrêter à sa hauteur. Helena fronça les sourcils



- C'était quoi ça ? Pourquoi vérifier que nous sommes seules ?

- Simple curiosité...



Au rire d'Helena, Bette souris enfin à ses réponses plus que suspect.



- Je suis désolée, tu as raison ça ne me regarde pas, je n

- Serais tu jalouse ? 



La tournure soupçonneuse mêlé au sourire taquin d'Helena firent d'autant plus douter Bette de sa réelle venue ici. Elle s'interrogea quelques seconde pour finalement ne rien répondre.





A l'extérieur du Planet et en direction de leurs voitures, Shane et Molly étaient encore épatées par les tentatives désespérées de Phyllis. 



- Je n'en reviens pas qu'elle aille jusque là

- ça ne m'étonne pas beaucoup, elle m'a toujours considéré comme une mauvaise fréquentation. Celle qui a détourner sa fille du droit chemin.



Jouant d'une intonation machiavélique, Shane s'arrêta devant son véhicule. 



- J'ai du boulot cette après midi, on se vois dans la soirée ?

- Oui, enfin si elle ne m'a pas réservé les électro-chocs d'ici là. Tu as accepté le job sur ce nouveau film ? 

- Non, un mariage dans le quartier latin...



Elle embrassa une dernière fois Molly avant de s'installer au volant de sa voiture, l'adresse de son rendez vous professionnel devant les yeux. Elle était sûre de connaître ce quartier, son cœur se mit à battre plus fort au rythme des souvenirs qui lui revenaient en mémoire.


Laisser un commentaire ?