Tibette or not ?

Chapitre 44 : Episode 44

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:58


Une fois sèche, Tina fusillait littéralement Alice du regard alors qu'elle revenait dans le salon. Cachée subtilement derrière son verre, elle se retenait tant bien que mal de rire aux grimasse boudeuse de son cobaye. Bette quant à elle avait finalement rejoint le camp des «amusées par la situation » et se leva en ricanant jusqu'à la porte d'entrée. Elle stoppa son rire sans décrisper son visage en tombant sur une Helena visiblement mal à l'aise d'être arrivée jusqu'ici. Bette adoucit son regard, courbant un sourire chaleureux en lui proposant sa main :



- Je suis contente que tu sois venue.



C'était au tour d'Helena de se décrisper pour enfin déposer sa main dans la sienne et se laisser guider à l'intérieur. Ce geste rassurant pour elle, choqua quelques peu l'assistance, notamment le sourire fébrile qui ornait maintenant le visage de l'Anglaise grâce à cette simple attention. Bette lâcha son emprise qu'elle jugea trop ambiguë pour enfin lui faire signe de s'installer à son aise. 



(Tina)- Helena !

(Kit) - Où étais tu passée ! 

(Alice)- Tu as manqué tellement de chose intéressante

(Tina) - Elle ne manquera pas le meilleurs rassure toi

(Alice) - Qu'est ce que tu veux dire ? 



Un simple hochement de tête assuré et Tina rejoignit la cuisine à la recherche d'un verre supplémentaire. 



- Je sens comme une tension entre vous non ? Qu'est ce que j'ai loupé alors ?



La soirée s'enchaina donc sur le récit de leur voyage et de leurs péripéties. Helena se serait bien passé des détails des gentillesse et autres attention craquante du couple redevenue modèle mais l'enthousiasme enjouée d'Alice ne lui permit pas d'éluder cette partie. 



(Bette)- Alice ça suffit

- Nan attends ! J'ai trouvé ça tellement mignon ! Alors je disais, on était dans cette petite galerie, qu'on ne s'attendait pas à trouver là d'ailleurs, et Tina à complètement craquée pour un tableau... dont je ne vois aucun intérêt soit dit en passant parce qu'il est vraiment m..

- Alice...

- Ok ok, donc Bette l'observe de loin et évite ensuite le sujet jusqu'à ce qu'on soit de retour à l'hôtel et là ! Tu ne devinera jamais...



La longue pause qu'elle s'obligea à tenir n'eut pas l'effet escompté malgré les efforts d'Helena pour paraître attendrit. Elle fit un dernière effort en cherchant brièvement. Connaissant l'incroyable talent de Bette à surprendre et à faire plaisir quand elle le souhaite, elle n'hésita pas plus longtemps



- Je suppose que le tableau l'attendait sagement sur le lit accompagné d'un petit mot...



Échec et Mat, Alice, comme les autres, restèrent bouche bée, non pas par la perspicacité de la brune mais par le ton désenchantée dont elle s'était servit. 



- Comment tu le sais ? Bette tu lui as déjà raconté ? 

- Non je t'assure que non. 

- C'est toi Tina ! Juste pour m'enlever ce plaisir avoue, c'est ça ta vengeance !

- Oh oui bien sur ! Quelle torture après la douche froide que tu m'a obligé à prendre, et puis je te rappel que je n'ai pas vu Helena entre le temps où je me suis sécher et les 5 verres que tu as prit ensuite !



Les deux blondes continuaient à se crêper le chignons alors que Shane préféra vider son verre d'une traite, priant secrètement pour que l'alcool vienne vite changer l'ambiance de la soirée ou au moins sa capacité à la supporter. Tasha secoua la tête tout en se demandant à quelle moment elle a fauté pour mériter une femme comme ça. Jenny était surement la seule à sourire devant autant de prise de bec :



- J'ai bien fait de venir, j'adore.



Shane dévia son regard sur elle, plus inquiet qu'à l'habitude avant de replonger dans son verre de nouveau plein. Helena qui en avait que faire de cette querelle sans grande incidence, se leva vers le tableau en question qu'elle venait tout juste de repérer du coin de l'œil. Elle reconnaissait bien là les gouts discret et subtils de Tina, surement ce qui avait le plus charmé Bette, leur caractères différents, leurs tempérament à l'opposé l'un de l'autre... L'observatrice ne pouvait que constater son manque total de chances de gagner un jour le cœur de sa belle.





[Lendemain matin]



Une main devant les yeux pour se cacher de la lumière qui passait à travers les fenêtres où quelles soient, un pied devant l'autre semblait plus difficile que les autres jours. Bette faillit même trébucher sur le cadavre d'une bouteille de vodka. Terminant le chemin qui lui restait jusqu'à la cuisine à taton, elle trouva enfin la cafetière, objet salutaire pour dissiper l'état brouillon dans lequel elle se trouvait.



Après s'être sortie la tête du sac, il n'y avait pas de raison qu'elle soit la seule à en profiter, elle prépara comme beaucoup de fois depuis le retour de Tina, un magnifique plateau de déjeuner et se mit en route pour réveiller la belle au bois dormant. 




- Hey mon ange... Il n'est pas loin de 12h mais je pense qu'un petit déjeuner au lit ne nous fera pas de mal..



Un léger grognement venant de sous la couette, s'intensifiant quelque peu avec l'apparition des bras à la tête du lit alors que Tina s'étirait gracieusement pour terminer sur un bâillement. Elle souleva la couverture pour cibler enfin sa brune qui restait attendrit, plateau entre les mains.





[Domicile des Kroll]



A son grand étonnement, la porte imposante devant elle n'était pas totalement fermée, Shane n'ayant pas de réponse entra sur la pointe des pieds. A son grand regret, Phyllis était belle et bien là aujourd'hui et au son de sa voix traversant la pièce voisine, surement pas de bonne humeur. Plus par nécessité que par curiosité, Shane frôla le mur de la pièce dans laquelle le grand méchant loup se trouvait afin d'atteindre les marches menant à la chambre de Molly qu'elle imaginait tête dans les devoirs à n'en plus finir. Une petite surprise ne lui ferait que plus plaisir. Arrivée à la base des marches, Shane se figea, interpellée par les propos, plus ou moins, surprenant de sa belle-mère.



- Phyllis, tu n'y pense pas, ta fille est bien trop maligne pour tomber dans un piège aussi grossier.

- Joyce. Je sais ce que je fais. 

- Tu as demandé à Molly d'accepter ta relation avec moi et maintenant tu rejettes la sienne ? Je dois dire que je les trouve plutôt mignonne ensemble. 



Se risquant à se pencher pour observer les deux femmes en pleine discutions, Shane haussa les sourcils en constatant que Joyce avait le courage de la défendre devant celle qui visiblement avait la ferme intention de l'évincer. Son regard se tourna de nouveau vers Phyllis qui contournait à présent son bureau pour atteindre le téléphone.



- De toute manière je ne te demande pas ton avis, certes j'aurai aimé un peu d'aide mais

- A piéger ta fille ? Pas question, il est toujours dangereux de se mêler de la vie des autres

- c'est pourtant assez lucratif pour toi non ? 



Joyce se leva enfin puis se rapprochant du bureau elle se pencha ensuite par dessus comme pour ne fixer que mieux son interlocutrice bornée.



- C'est justement ce qui nous différencie Phyllis, j'en ai fait mon job, tu en a fait ton quotidien.



Les yeux ronds et la bouche ouverte, Phyllis resta abasourdit ainsi jusqu'à ce que Joyce atteigne la porte de son bureau.



- Qu'est ce que tu veux dire ?



Jetant un coup d'œil en arrière, elle n'eut même pas conscience que ce laps de temps laissa à Shane, sa dernière chance de fuite. 





[Domicile de Bette et Tina]



Savourant son dernier morceau de croisant, Bette déposa le plateau à terre avant de revenir se caler contre la tête du lit. Décidément difficile à motivée aujourd'hui, Tina se cala aussi confortablement que possible contre sa belle, la tête sur sa poitrine laissant un bon terrain de jeux au simple caresses qu'elle entreprit tout en plongeant dans ses pensées. Rien que sa manière de faire le tour du nombril qu'elle avait sous la main en fit se questionner la propriétaire. Bette finit à peine sa bouche donnant une attendrissante intonation d'enfant ayant découvert un pot de bonbon.



- Quefchquia ? 



Tina sourit, moitié amusé moitié songeuse et même s'il lui était impossible dans cette position de regarder Bette dans les yeux, elle comprit le pourquoi de sa question.



- Je repensai au rêve que j'ai fais cette nuit.

- De moi j'espère.

- Oui. 

- Ah. Raconte moi alors. 

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, c'était vraiment surréaliste.

- Alors là tu en as dis trop ou pas assez. Allez ! 

- Non sincèrement, tu vas trouver ça bizarre...

- Tee... Fais moi confiance. 

- Bon...Eh ben, nous étions ici.... Dans cette chambre.

- Uh uhm. Et ?? 

- Il y avait toi, moi et

- et ? Ah non là normalement il n'y a pas de et. 

- Tu veux vraiment savoir ou non ? 

- Oui efidemment jfe safoir

- Toi moi et... Helena...



Quelle mauvaise idée Bette avait eu de terminer son morceau de croissant dans un moment pareil, elle se redressa soudainement en s'étouffant, éjectant la tête de Tina dans sa lancée. 


Laisser un commentaire ?