Tibette or not ?

Chapitre 43 : Episode 43

Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:38


[Domicile de Bette et Tina]



Retour avec entrain pour Bette et Tina qui après un détour rapide pour déposer Alice et Tasha arrivaient enfin dans la chaleur de leur nid douillet. Les bagages étant beaucoup plus rempli qu'a leur départ, les déposer dans la chambre pour le moment ferait l'affaire. Tina agrippa Bette par la taille, lui volant une étreinte tendre avant que celle ci ne se retourne, lui offrant un sourire plus que comblé.



- Elles doivent venir pour quelle heure ?

- Vers 20h il me semble...



Bette jeta un regard rapide à sa montre, avant d'embrasser Tina tout en la dirigeant vers lit.



- Ça nous laisse relativement peu de temps ça

- Ça dépend de ce que tu as en tête

- hm... je ne sais pas... laissons notre imagination faire le reste...



Si peu besoin d'imagination pour Tina qui devinait rapidement les intentions de sa compagne et fut même étonnée que ce voyage ne l'ai pas mise sur les rotules.





[Domicile de Shane et Jenny]



Chez les voisines en revanche, le calme qui régnait dans la maison fut soudainement troublé par un sanglot. Shane, en plein rangement du reste de ses affaires, stoppa son mouvement pour tendre l'oreille et en déceler un second. Elle traversa le couloir, pencha la tête contre la porte de la chambre de Jenny.



- Jen ?.... Tu es là ?



En l'absence de réponse, elle prit l'initiative d'entrer. La petite brune assise par terre au pied de son lit semblait cacher son visage et retenir son souffle.



- Jenny ? Est ce que tout va bien ?

- Oui...



A l'approche de son amie, Jenny tourna la tête pour éviter son regard.



- Tu pleurs ?

- Non...

- … qu'est ce qui ne vas pas ?



Le regard compatissant de Shane poussa Jenny à s'y aventurer, elle perdit d'ailleurs tout contrôle. Les larmes se mettaient de nouveau à rouler alors qu'elle tentait de s'exprimer.



- Elle.. m'a quitté...

- Nikki ? Mais .. pourquoi ?

- Il faut croire qu'elle a un faible pour les directrices de film... et le tournage qu'elle vient de prendre en a une de taille.

- Mais... ça fait quoi ? …. 4 ou 5 jours qu'el..

- 6. et Kate Arden a sauté sur l'occasion quand elle m'a vu à son bras le premier jour.

- Ouch...



Alice avait raison, ce monde est vraiment petit. Shane compatissait avec la douleur de son amie mais si la starlette se laissait prendre au jeu aussi facilement, il était peut être temps que Jenny réalise qu'elle n'en valait pas la peine. Agissant comme à son habitude, Shane ne rajouta rien d'autre qu'une excuse en la serrant dans ses bras.





[Domicile d'Alice et Tasha]



- Tu es prête ? Il faut qu'on y aille !

- Une minute !

- Alice, ça fait une demi heure que tu me dis ça !

- J'arrive, j'arrive !



Comme promit, Alice sortie enfin de la salle de bain tout sourire, déposa un smack sur les lèvres de Tasha avant d'atteindre la porte. C'est justement cette dernière qui maintenant trainait des pieds pour la rejoindre. Alice lâcha un soupir en levant les yeux au ciel :



- Si tu voulais te reposer de ce voyage il ne fallait pas accepter l'invitation !

- C'est toi qui a dit oui ! Et pour nous deux !

- Oh pardon ! Je pensai que ce « pot » de retour te ferais plaisir... - De toute manière c'est trop tard allez hop !



C'est avec une tape sur le derrière que Tasha se retrouva sur le pas de la porte, suivit de près par Alice et sa bonne humeur retrouvée.





[Domicile de Bette et Tina]



Bette releva brusquement la tête à la première sonnerie de la porte d'entrée laissant Tina suppliante



- Déjà ?



La seconde sonnerie l'obligea à se lever pour trouver des vêtements de ci de là et à jeter ceux de Tina sur le lit pour qu'elle se presse à son tour. Sa manière un peu trop expéditive n'était pas du goût de tout le monde



- Charmant...

- Tina.. ne commence pas, on ne va quand même pas les faire attendre

- Et pourquoi pas...



Le tiré de bras devenant un sport olympique pour Tina, elle agrippa la main que Bette avait placé sur lit pour reprendre son équilibre après un ré-enfilage de jean à l'arraché.



- Tin...



La liberté de mouvement de ses lèvres fut bien trop courte pour commencer une phrase et abandonna même l'idée d'en réchapper.



Au pied de la porte, Shane et Jenny furent rejointe par Kit et Angelica.




- Bon timing on dirait !

- A vrai dire ça fait... bientôt 10 bonnes minutes que nous sommes là...



La tati se pencha à la fenêtre, la petite Angie suivit son mouvement pour tenter d'apercevoir une de ses mamas puis fit une moue boudeuse en ne distinguant aucun signe de vie.



- C'est bizarre, il y a de la lumière pourtant... Elles n'ont pas du entendre. Tiens Shane, tu peux m'aider ?



C'est même avec grand plaisir que Shane s'empara d'Angelica qui se mit à rire au contact un peu maladroit de son autre tata. Pendant ce temps, Kit fouilla ses poches pour en ressortir le double des clefs que Bette lui avait gentiment confié il y a plusieurs année déjà.



- Allez vous mettre au chaud !





[Chambre]



Cette fois ci c'est Tina qui releva la tête, sur d'avoir entendu la porte d'entrée et ce grincement qui accompagnait son ouverture.



- Je crois que nous sommes piégée. Habillons nous avant qu'elles ne viennent nous sortir du lit.



Un dernier baiser et tout le monde débout. Les deux femmes enfin prêtes se dirigèrent vers le salon. Tina stoppa à la fin du couloir, laissant Bette le loisir d'affronter les regards seule. La piégé jeta un œil en arrière et la gratifia d'un « qu'elle courage... » à peine murmuré.



(Kit) - Hey ! Petite sœur ! Il serait temps !

(Bette) - Je suis désolée, on s'est endormi...

(Shane) - Pas de problème, Kit avait une clef j'espère que ça ne te dérange que l'

(Bette) - Non ! Pas du tout, vous avez bien fait au contraire.



Après les retrouvailles touchantes d'Angelica et de sa mama B, Tina fit enfin son apparition, laissant le temps à Bette d'ouvrir la porte aux retardataires.



(Alice) - Je suis vraiment désolée, Tasha est vraiment crevée par le voyage, elle a mit un temps fou pour avancer.

(Tasha) - Alice !

(Bette) - C'était surement un peu trop tôt pour se réunir, je suis désolée.

(Tasha) - Mais non pas du tout !

(Alice) - Hypocrite...



Bette passa son regard de l'une à l'autre tout en écoutant les mots qu'elles se lançaient et malgré les allure de combat, elles semblaient en faire un jeu autour duquel leur relation gravitait avec plus de piment. Une fois toutes installées dans le salon, le meeting au sortir de l'avion ne dérangeait finalement personne. Jenny avait reprit le sourire, en tout cas Shane faisait visiblement tout pour ça, Angelica s'endormit sans mal dans les bras de sa mama T., Kit écoutait attentivement les péripéties de leur voyage conté par Alice et malgré l'ambiance bon enfant, Bette eu une pensée pour Helena, qu'elle tenta de joindre à plusieurs reprise sans succès. Silence radio depuis 2 jours et elle n'osait pas engager la conversation sur cette disparue pour le moment.



Les coups d'œil qu'Alice lançait à Tina de temps à autre dans la soirée, aiguisa la curiosité de cette dernière. Au bout de plusieurs essaie à tenter les comprendre, Tina n'y prêta plus attention, jusqu'à ce qu'Alice le lève.




- Tina ? Je peux te parler 5 mn ?

- … oui bien sur...



Aucune de leva la tête pour savoir ce qu'il en était, trop occupées dans leur discutions respectives. Tina stoppa sa marche au milieu du couloir :



- de quoi voulais tu parler ?

- Tu as ton portable sur toi ?

- Euh.. oui pourquoi ?

- Donne..



Tina grimaça avant de s'exécuter sans grande conviction.



- Qu'est ce qui se passe ?

- Rien rien... Tu as une montre ?

- Non je.. je n'ai pas de montre mais où veux tu en venir Alice ?

- Ok... Tu sais Tina... j'ai quelque chose sur le cœur depuis un moment et..



Tout en captant l'attention de Tina, Alice l'obligea à se plaquer contre la porte de la salle de bain qui s'ouvrit sous le poids de son corps



- Tu commence à me faire peur là...

- Non ! Il ne faut pas... c'est juste que ce n'est pas vraiment facile à exprimer



Pas à pas, Tina se retrouvait bientôt à l'entrée de la douche qui, heureusement pour Alice était brillamment disposée.



- Alors fais vite parce que là je suis à deux doigts d'appeler à l'aide

- Je ne voudrai pas que tu le prenne mal... après tout, nous sommes amies de puis un moment...



Dieu qu'il était dur pour Alice de retenir le rire qui la torturait. Faisant encore reculer Tina de quelque pas, elle lui sourit enfin. En un quart de seconde Tina se retrouvait dans la douche, le jet d'eau au maximum, froide évidemment pour ne pas dire glacée dans ce cube de verre lui même verrouillée par Alice en plein fou rire et fière de sa propre farce.



- ALIIIIIIIIIIIIICE ! ! ! laisse moi sortir ! Je vais te tuer ! AL !

- Je t'avais dis que tu ne l'emporterai pas au paradis ! !



Le reste du groupe arrivé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, regardait la scène avec stupeur, enfin surtout pour Bette, Kit et Jenny qui ne comprenait définitivement pas l'enjeu de ce piège. Shane et Tasha, tout autant écroulées qu'Alice ne retinrent même pas la maitresse de maison quand celle ci vola au secoure de sa blonde criant à l'aide.


Laisser un commentaire ?