La Mécanique du Coeur

Chapitre 1 : Commencement

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:10

Il est 6h30 du matin, nous sommes le 3 Novembre à Los Angeles, Californie. Comme chaque matin à cette heure là le réveil sonne chez Tina et moi. Je me lève sans un bruit pour ne pas réveiller ma fille et ma femme. Je m’assois sur le bord du lit, enfile une robe de chambre, me gratte la tête et m’étire en baillant. Je me dirige encore dans la lune vers la salle de bain, je me déshabille et entre dans la douche.

Je tourne le bouton de l’eau chaude puis elle cours sur mon corps encore chaud à cause de l’épaisse couverture …c’est l’hiver à Los Angeles….

Je me frotte les cheveux au champoing et me frictionne le corps au gel douche comme à mon habitude. Je ressors de la douche avec la tête moins dans les nuages, Je sèche mes cheveux, les lisses en faisant bien attention à ne pas me brûler un bout de l’oreille, puis je m’habille et pour finir une touche de maquillage. Je m’orienta ensuite vers la cuisine, où, je sirota tranquillement mon café, un jus d’orange presser par Tina la veille suivis d'un bon croissant tout ça encore une fois sans faire le moindre bruit. Arriver 7h35, je prépare ma mallette, les copies encore fraîche d’hier après-midi corriger par mes soins sont bien à l’intérieure. 7 h 45 dernière retouche de maquillage, papiers, portable, Ipod, tailleur bien ajuster à la taille et aux bonnes couleurs. Une touche de parfum ici, un baiser sur les lèvres de Tina par là et ma journée pouvait commencer.

Une fois dehors et la maison fermer à clé, je sors la voiture du garage, puis je le refermai, je rentre dans ma voiture, allume mon Ipod et branche le GPS en direction de l’université. Bien que je connaisais la route c’était pour moi mon seul geste de fainéantise de la journée, ce matin là je n’avais pas tête à lire les panneaux de directions de l’école.


8 H 00 : Les bouchons se font nombreux dans le centre ville de L.A. Moi, Bette, le sourire aux lèvres j’écoutais l’un des tubes du moment "Where is your boy tonight" des Fall Out Boy . Sans le moindre signe de stresse, en tapotant avec les pouces sur le volant de ma voiture, je frodonner l’air de cette chanson dans ma tête.

8 H 15 : Je me gare sur ma place de parking, descendis de ma voiture d’un jolie déhanché, tout en continuant à écouter de la musique, je pris ma mallette dans le coffre après l’avoir ouvert, je ferma les portières et le coffre. Je marche jusqu’à la porte principale d’entrée, depuis quelques jours j’étais devenu la doyenne de cette école. Comme dirais Philys «  La sage bette Porter était rentrée dans le hall de cette université ».Comme tout les matins …


Cette journée avait pourtant très bien commencé, peut être même trop bien commencé. Je me dirigea à mon bureau, avec cette fois-ci un seul écouteur à l’oreille, le sourie aux lèvres, je disais bonjours à tout le monde et à quelques uns de mes élèves.


8 H 30 : Arriver à mon bureau, je ferma la porte, alluma l’ordinateur portable et croisa mes pieds sur mon bureau.



Bette:
Aller !! Un petit quart d’heure de repos ça ne serait pas de refus.

Je cliqua sur la chanson «  That’s what you get » du groupe du Tennesee Paramore, avant de fermer les yeux …..

Laisser un commentaire ?