La Mécanique du Coeur

Chapitre 3 : Douter ?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:10


9 h 40 : Je descendis à la cafétéria. Je pris ma collation habituelle, sans rien me douté.jamais rien me douté…

9 h 40 : Les trois jeunes gens se dirigèrent vers les vestiaires. Un vestiaire par personnes.


9 h 45 : Ils sortaient des vestiaires habiller de façon étrange, tout en noir, blouson de cuir noir, convers noires , lunettes en gros tous de noir vêtue !!! C’étais vraiment flippent !!!
Quand à moi, j’étais toujours en compagnie de Philys à la cafétéria. Nous rions beaucoup Phylis et moi quand on se raconte un bous de notre vie, cette fois-ci elle me racontais la fameuse histoire de son divorce et de son histoire aussi avec Alice… et ma seule, et unique vraie histoire d’amour «  Ma Tina » Tout ça chacune d’un ton nostalgique, très nostalgique ….



Philys : Alors raconte moi ta rencontre avec Tina !
Moi :
D’accord, alors, c’était il y a 7 ans et 8 mois environ !!!
Phulys :
Whaou !!! Tu comptes même !!
Moi : Bah évidemment ! Alors je continue, c’était l’époque ou j’avais encore cette coupe au carrée, elle était venue accompagnée d’un ami à moi, Gus, c’était sa petite amie à l’époque. Je n’étais encore qu’une simple petite conservatrice, et j’avais eu l’autorisation d’exposer une de mes toiles
!Philys : Ha j’ignorer que tu peignais ! Tu continues !???
Moi:
Plus maintenant malheureusement, mes pinceau doivent être dans le garage à la maison. Bref….

Donc Tina s’est intéressée à cette toile, elle l’a acheter et une semaine après j’ai décrocher le droit d’un dîner aux chandelles et la semaine d’après elle avait gentiment plaqué Gus, qui ne m’a plus jamais adresser la paroles, puis Tina au fur et à mesure du temps, nous avons appris à nous connaître !!!! Et ça fait 8 ans, 8 mois et une quinzaine de semaines que l’on est ensemble !!!! Je fais relativement cours sinon je vais y passer la journée !!!

Phylis : Ha ma petite Bette encore et toujours belle et bien amoureuse de la femme de sa vie, tu savais qu’il y a une étude scientifique, qui prouve que l’on reste amoureux trois, et qu’après ce n’est que de la pure attirance !!

Moi: Pfffff Tina et moi sommes l’exception alors !!! Dis-je ironiquement .

Philys : Tu connais aussi très bien les dates !!!!

Moi: Comme dirait La Rochefoucauld « Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destiné, soit vers une catastrophe soit vers le succès. » Pour moi ça a plutôt bien tourné !!!



10 h 00 : Phylis et moi somme partie chacune de notre côté après la pause cafés !! Elle
dans son bureau et moi.en court. J’étais de très bonne humeur à mon grand étonnement. Je donnais, expliquais, cultivais, partageais avec plaisir et acharnement à mes élèves la culture de l’Art. Phyles terminait les dossiers en route ….

11 h 00 : Re-pause, dans ma voiture et ranger quelques trucs dedans et en regardant les nouvelles avec le GPS !

Laisser un commentaire ?