La quête des sept prodiges

Chapitre 4 : Venge et Vesen

1496 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/12/2018 09:57

Par un temps pluvieux, Hahir, Estella et moi étions sous la charge de Mirvana, une voyageuse qui, il y a quelques années, a été blessée lors d’une explosion vers la muraille d’Elimith. Après l’accident, des amis à elle l’ont transportée à Elimith, et depuis, elle y est restée.

Alors, elle a su que nous allions voyager, et elle a donc décidée de nous enseigner la géographie d’Hyrule.

-        Bon, fit Jess d’une vois éraillée par l’âge, c’est votre premier cours, alors on va commencer par l’essentiel. Prenez des notes !

-        À quoi ça va nous servir ? Ronchonna Hahir.

-        Mes cours vous serviront à plein de choses, répondit-elle calmement, j’ai voyagé pendant une trentaine d’année, et je peux vous garantir qu’il y a des lieux qui ne valent mieux pas de fréquenter !

-        Maintenant, nous pouvons commencer, reprit Jess. Hyrule est divisée en quinze régions :

-        Le plateau du prélude, les monts Géminés, La région d’Elimith, Lanelle, Akkala, Ordinn, La grande forêt d’Hyrule, La région des collines, Tabanta, La chaîne d’Hébra, Les landes sauvages, les canyons Gerudos, La région du lac, Firone, et dernièrement, La pleine d’Hyrule.

-        Waouh ! Ai-je dis en hésitent, ça fait beaucoup !

-        Hyrule est énorme ! Fit Mirvana.

-        Sans blague ! Râla Hahir, toujours mécontent d’étudier la géographie.

-        Ferme-la ! Cria Estella. Tu nous fais chier à la fin !

-        Estella, fit Mirvana, cette intervention n’était pas nécessaire, si mes cours n’intéressent pas Hahir, c’est son problème, il ne saura pas se débrouiller dans la nature.

-        Ouais, beugla-t-elle, il aura qu’à se démerder.

-        Désormais, je vais poser quelques questions à … Harokï ! Reprit Mirvana : Ou est situé le désert Gerudo ?

-        Au sud-ouest !

-        Pourquoi ne faut-il pas s’approcher trop près de la montagne de la mort ?

-        À cause de l’insupportable chaleur qui y règne.

-        Quel est le nom du pont qui surplombe le plus grand lac d’Hyrule ?

-        Heu … Le viaduc Hylien ?

-        Non, le viaduc Hylia.

-        Ah zut.

-        Quel est le nom de la chaîne de montagne dont la plus grande à le sommet perforé et ou se situe elle ?

-        C’est la chaîne d’Hébra et elle est située au nord-ouest.

-        Quel est le principal danger qui règne dans la plaine d’Hyrule ?

-        Les Gardiens.

-        Quel est le village le plus proche de l’océan ?

-        Le village d’Écaraille.

-        Et une dernière question … Quel est le plus haut sommet de la région de Lanelle ?

-        Le mont de la foudre.

-        Impeccable ! Me félicita Mirvana, tu sais presque tout sur tout ! C’est impressionnant … Après, on est encore au premier stade de la géographie, car pour le reste, tu apprendras seul. Tu découvriras que passer une nuit dans le désert est très difficile, mais enfin bon, tu verras bien ! 

Il est vrai que, étant enfant, je pouvais passer mes journées à lire des encyclopédies géographiques. Je connais les particularités de chaque région d’Hyrule, je sais qu’il existe des dragons, qu’il y a trois énormes labyrinthes, que la cité Gerudos est uniquement réservées aux femmes, etc…

-        Le cours est terminé pour aujourd’hui ! Nous annonça Mirvana, la prochaine fois, nous étudierons les principales sources de gibiers dans la forêt de Firone.

-        Oh l’enfer, fit Hahir au pas de course.

Estella, qui nous suivait, poussa un énorme grondement digne d’un Hinox.

-        Ben quoi ! Renchérit Hahir, ça se trouve qu’on n’ira même pas à Firone !

-        Ouais ben ça se trouve qu’on ira à Firone ! Beugla ma sœur.

-        Ben non ! Dit l’autre.

-        Ben si !

-        Ben non !

-        Ben si !

-        Oh putain ! Dis-je à deux doigts d’en étrangler un, vous allez la fermer ! De toute manière, vous n’êtes même pas capable de dire autre chose que si ou non !

-        Ah, ça vas, quoi, grommela Hahir, c’est juste l’autre connasse qui veut pas admettre que j’ai raison.

-        Ta gueule ! Cria la concernée.

-        Ta gueule toi-même

-        FERMEZ-LA !!!! Ai-je crié.

Ma dernière phrase fit tenir le silence pendant tout le trajet du retour, personne ne dit mot. Quand nous fûmes arrivés, Tigness était, comme à son habitude, affalée dans un fauteuil du salon. Elle feuilletait un manuel dont le titre était : Comment survivre dans la chaîne d’Hébra. Lorsqu’elle remarqua notre présence, elle nous jeta un regard mauvais. Curieux de savoir ce qu’il lui arrivait, je me suis approché et lui ai demandé les raisons de sa colère. Elle hurla une réplique cinglante et courut dans sa chambre. Ma mère, épluchant ses fameuses carottes, me dit :

-        Ne t’en fait pas, elle supporte mal le fait que toi, Hahir, et Estella partent voyager.

-        Ben pourquoi ? Qu’est ce que ça peut lui faire ?

-        Elle est jalouse. Jalouse de l’opportunité qu’on vous a offerte. Elle aurait aimé vous accompagner, elle me l’a supplié. Mais j’ai refusé.

-        Pourquoi !

-        Elle a treize ans, voilà la raison. Et puis, vu son caractère elle va vous faire la peau.

-        Et Oky, ai-je demandé, pour quelle raison ne vient-il pas ?

-        Il ne veut pas voyager fit maman. Vos goûts ne sont pas forcément les siens. 

-        Je comprends son choix, dis-je.

Sur ce, j’ai laissé ma mère à ses carottes et je suis monté dans ma chambre. En pénétrant dans la pièce, j’ai constaté que le dernier numéro du journal local était posé sur mon lit. C’est surement Tigness qui l’a mit ici. J’ai accroché ma veste sur mon porte-manteau et je me suis allongé sur mon lit. Le titre de la première page était intitulé :

« Un terrible attentat »

(suite à venir)

Laisser un commentaire ?