La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 30 : Ange et démon

4926 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/03/2021 17:38

Au domaine Zora, plus précisément à la salle du trône, l'ambiance était assez tendue. Non loin du siège souverain se formait un petit attroupement essentiellement composé de zoras âgés. Ils parlaient à voix basse mais n'importe qui dans un rayon d'une dizaine de mètres pouvait les entendre:

 

« C'est vraiment aberrant et désolant ce qui arrive à notre peuple ! s'indigna l'un d'entre eux d'une voix masculine légèrement rauque.

– Je ne te le fais pas dire ! s'exclama une dame zora, l'air agacée. Nous avons perdu notre chère Rutella et voilà que nous nous retrouvons avec comme souveraine cette bâtarde à moitié humaine.

– La lignée royale de notre peuple s'est éteinte avec notre défunte reine étant donné que la princesse Epon ne peut point enfanter, raconta une autre sur un ton assez méprisant. De plus, celle-ci nous a laissés à présent seuls et sans défense.

– À y réfléchir, enrichit celui qui avait parlé en premier, c'est à cause de cette enfant si notre domaine a connu une telle tragédie ! Depuis son plus jeune âge, elle nous a apporté beaucoup d'ennuis, à commencer par les moqueries des autres peuples à notre égard. Les choses auraient été différentes si feu notre reine avait épousé un zora exemplaire, au lieu de s'éprendre d'un simple chevalier humain !

– Epon n'est pas digne de succéder à notre reine ! s'exclama un autre zora mâle. Pour éviter que notre peuple ne court à sa perte, il serait judicieux de désigner un nouveau souverain !

– Je ne suis pas contre cette idée, affirma la zora énervée. Nous méritons mieux que cette bâtarde illégitime et irresponsable ! »

 

C'est alors que le bruit que ferait une lame se fracassant contre un mur se fit entendre, surprenant tout ce petit monde qui se tourna vers l'une des majestueuses portes de la salle. Celle-ci semblait ouverte depuis longtemps, et on pouvait voir Finiel, l'air en colère, qui avait frappé le mur non loin de lui avec sa lance. La pointe tranchante de son arme avait d'ailleurs laissé une entaille sur la paroi rocheuse, tant le coup avait été porté avec violence.

 

« Vous devriez avoir honte... » leur lança-t-il en avançant hâtivement vers eux. L'énervement de Finiel vis-à-vis de ses aînés était visible aussi bien sur son visage que sur sa démarche. Les doyens zoras eurent un léger mouvement de recul en voyant le plus jeune approcher de cette façon.

 

« Cette bâtarde illégitime et irresponsable comme vous dites est en train de risquer sa vie pour sauver non seulement notre domaine, mais aussi le royaume d'Hyrule tout entier. Elle est partie pour éviter qu'une nouvelle tragédie ne s'abatte sur notre peuple pendant que vous parlez dans son dos. Vous n'êtes capable d'aucune empathie ni d'aucun soutien à son égard, et vous osez proclamer que nous méritons mieux comme souveraine alors que la couronne lui revient de droit ?! Qu'aurait donc pensé notre reine en apprenant que vous avez aussi peu d'estime envers son unique enfant, vous pouvez me le dire ?! »

 

Le garde personnel d'Epon faisait tout ce qu'il pouvait pour ne pas sortir de ses gonds et gifler toutes ces personnes en face de lui. Mais il était hors de lui et cela se voyait. Si certains anciens zoras semblaient effrayés par cette intervention aussi soudaine qu'inattendue, d'autres en revanche, n'hésitaient pas à dire le fond de leurs pensées:

 

« Votre affection et votre loyauté envers cette femme vous aveuglent, Finiel ! répliqua le zora à la voix rauque. Ayant été à ses côtés depuis sa plus tendre enfance, vous en avez oublié qu'elle n'était qu'à moitié zora.

– Cela est vrai ! approuva la zora au ton méprisant. Vous êtes assez mal placé pour nous faire une telle morale en pleine crise.

– Parce que vous vous estimez mieux placés peut-être ?! s'emporta le garde lancier. Vous pensez savoir ce qui est le mieux pour notre peuple juste parce que vous êtes nos aînés ?! Contrairement à une grande partie de notre peuple, vous n'avez jamais pu tolérer la présence d'Epon parmi nous dans le fond. Vous faites preuve d'une fermeture d'esprit hallucinante, en plus de salir les mémoires de sa Majesté Rutella et de son époux qui, je vous le rappelle, a veillé sur nous avec bienveillance pendant plusieurs années malgré ce qu'il était ! »

 

Personne ne répliqua suite à cette petite tirade. Les aînés zoras présents s'échangeaient des regard silencieux et dubitatifs. Ils étaient vexés de se faire remonter les bretelles, et de s'être faits traités de fermés d'esprit par une personne aussi jeune que Finiel. Mais ils reconnaissaient que celui-ci marquait un point concernant le père Epon. Ephron avait en effet pris son rôle d'époux de la reine zora très au sérieux malgré qu'il n'était qu'un humain. À plusieurs reprises, il avait prouvé sa valeur en veillant sur sa famille et sur le domaine, tout en les protégeant des dangers pouvant les menacer.

 

Après avoir respiré un bon coup pour calmer ses nerfs, Finiel, tout en toisant ses semblables qui lui faisaient face, reprit plus calmement:

 

« Il est vrai que la naissance d'une hybride parmi nous, et qui plus est au sein de notre famille royale, n'a pas été bien vue de tous. Même moi, j'étais sceptique sur la question en ce temps-là. Mais bien qu'elle ne soit pas une zora pure souche comme nous, Epon est tout de même quelqu'un de bien. Elle n'a pas choisi d'être hybride, et encore moins d'avoir le statut de princesse de notre peuple. Elle aurait certainement préféré une vie plus simple et légère à la place. Mais elle prend malgré tout son rôle et ses responsabilités au sérieux, contrairement aux idées que vous vous êtes mises en tête depuis trop longtemps maintenant et malgré tout le mal que vous pouvez dire ou penser d'elle. »

 

Serrant le manche de sa lance dans sa main, il tourna ensuite le dos aux plus âgés pour ne plus les voir. Il était vraiment blessé et déçu par leur attitude vis à vis de sa protégée. Néanmoins, il lâcha froidement ceci:

 

« Notre domaine ne mérite pas de compter des gens aussi méprisants que vous en son sein. »

 

Puis, sous le silence stupéfait qu'avait provoqué cette phrase cinglante, le garde personnel d'Epon quitta la salle du trône d'un pas hâtif, le visage déformé par une certaine rage.

 

 

 

Au même moment, dans l'amphithéâtre délabré aux sous-sols du palais du Crépuscule, Link, Epon, Gray et Impa livraient une lutte acharnée contre Envy. Le quatuor était encore sous le choc de la véritable identité de ce démon humanoïde. Mais ce dernier ne leur avait pas laissé le temps d'assimiler une telle nouvelle, et les avait brutalement pris d'assaut en volant droit vers eux. La première cible qu'il choisit d'attaquer était Link. Celui-ci para de justesse un coup de griffes en levant son bouclier et en temps normal, il aurait contre-attaqué avec une frappe à l'épée. Mais en repensant au fait qu'il s'agissait également de Gabriel face à lui, le jeune homme en vert hésita. Voyant cela, la créature démoniaque sourit sournoisement avant de se baisser. Il voulait attaquer là où le bouclier ne protégeait pas le héros d'Hyrule et tenta un coup de pied à ce niveau pour le faire tomber. Heureusement, Link eut le réflexe de bondir rapidement en arrière pour esquiver.

 

C'est alors qu'Impa attaqua à son tour, armée de sa lance. Faisant danser son arme, elle effectua une succession d'attaques rapides, espérant qu'au moins l'une d'entre-elles toucherait Envy de plein fouet. Hélas, son adversaire, sans perdre son sourire provocateur, parvint à esquiver en reculant pas à pas, avant de finalement attraper le manche de la lance, stoppant ainsi l'enchaînement de la sheikah qui affichait un air abasourdi.

 

« Trop lente ! » la nargua le démon en lui assénant un coup de pied dans le ventre, faisant ainsi reculer la blanche qui avait lâché son arme. Envy envoya ensuite celle-ci tel un javelot vers Impa dans le but de l'empaler sur place. La sheikah s'était préparée à se baisser pour l'éviter, mais Link se plaça devant elle et la protégea avec son bouclier.

 

L'acolyte de Gilgamesh sourit légèrement face au répondant de ses opposants et s'apprêtait à attaquer Link et Impa une fois de plus. Mais sentant un courant d'air foncer vers lui, il recula légèrement, évitant ainsi un puissant jet d'eau que venait de lui envoyer Epon. Celle-ci se précipita vers l'être maléfique en effectuant double attaque verticale avec ses deux lames. Envy avait levé son bras et les deux dagues d'Epon les entaillèrent, faisant gicler quelques gouttes de sang qui tombèrent au sol. L'élue de Nayru en fut étonnée: Elle ne s'était pas attendu à ce que son ennemi se laisse blesser de la sorte.

 

« Tu n'y vas pas de main morte, petit phénix ! parla-t-il ensuite sur un ton joyeux pendant que son assaillante avait reculé de lui. Le corps de Gabriel risque de tomber en morceaux si toi et tes amis continuez à l'abîmer de la sorte. »

 

L'hybride aux cheveux bleus, ainsi que ses trois autres compagnons comprirent rapidement: Étant donné qu'Envy et Gabriel partageaient le même corps, blesser le premier revenait également à blesser le second. Et bien qu'Epon désirait mettre Envy hors d'état de nuire, elle ne voulait pas faire de mal à Gabriel. Tout comme Link.

 

Et certainement comme Gray aussi.

 

« Cette chose est en train de jouer avec vos sentiments, retentit la voix d'Impa après qu'elle ait ramassé sa lance. Il sait que vous n'oserez pas attaquer Gabriel et se sert de cette faiblesse à son avantage. Mais n'oubliez pas que Gabriel n'a jamais été de notre côté et est, de ce fait, un ennemi au même titre que lui. »

 

Link et Epon s'échangèrent un regard. Dans un sens, Impa avait raison. Il était difficile de considérer Gabriel comme un allié après avoir découvert la vérité sur lui. Mais d'un autre côté, en repensant que le grand blond avait combattu à leurs côtés et les avait soutenus à plusieurs reprises, ils ne parvenaient pas à se dire qu'il était leur ennemi. Les deux plus jeunes observèrent alors Gray qui fixait Envy du regard en serrant ses poings, l'air grave. La situation semblait encore plus compliquée pour l'élu de Din.

 

« Bah alors, mon bel ange ? l'interpella Envy en se tournant vers lui. Pourquoi cette tête dépitée ? Tu es surpris à ce point de découvrir le vrai visage de ton cher Gabriel ? Tu sais, ce n'est pas si mal ! Lui et moi sommes très puissants à présent. Rien ni personne ne peut... »

 

La créature démoniaque fut interrompue et dut faire un bond sur le côté, afin d'esquiver une épée contrôlée par Gray qui avait volé droit vers lui.

 

« Oh ? fit semblant de s'étonner l'homme-démon. Voyez-vous cela ? J'ai réussi à mettre ce charmant garçon en colère !

– La ferme... » lui ordonna l'élu de Din en serrant ses dents, tandis qu'une multitude d'armes apparaissait autour de lui. Visiblement, même s'il le faisait à contrecoeur, il était prêt à en découdre avec ce nouvel adversaire. Link et Epon, avec leurs armes respectives en main, voulurent se placer à ses côtés pour lui prêter main forte dans cette bataille. Mais plusieurs armes de Gray leur barra la route, les empêchant d'approcher davantage.

 

« Gray ? s'étonna Epon.

– Ce combat devient une affaire personnelle, s'expliqua celui-ci d'une voix grave, sans lâcher Envy du regard. Prenez Midona avec vous et partez d'ici !

– Tu n'es pas sérieux, j'espère ! lui demanda vivement Link qui n'en revenait pas d'une telle proposition. C'est hors de question qu'on te laisse derrière nous ! On n'a pas fait tout ce chemin pour t'abandonner alors qu'on touche enfin au but ! »

 

C'est alors qu'Envy se mit à éclater de rire, avant de croiser les bras et d'observer Gray avec un sourire provocateur:

 

« Je ne sais pas si je dois te trouver courageux ou complètement stupide, mon cher. Mais soit ! Si tu désires réellement m'affronter, je veux bien t'accorder cette faveur. Pour ce qui est de cette princesse crépusculaire perchée là-bas, si vous souhaitez vraiment la libérer, il faudrait déjà commencer par l'atteindre. Quoi que... Je pourrais vous y aider ! »

 

Sur ces mots et sans laisser le temps aux autres de réagir, il se tourna vers Midona en tendant sa main vers elle, et un projectile coupa la corde au bout de laquelle elle était suspendue. Néanmoins, c'était le vide qui se trouvait en dessous d'elle. Et la princesse twili, toujours inconsciente, tomba en chute libre sous les yeux horrifiés de tous.

 

« Midona, non ! » s'écria Link qui courrait en sa direction tout en sortant son grappin pour essayer de l'attraper. Hélas, la distance le séparant de son amie était bien trop grande pour qu'il puisse l'atteindre à temps. Mais tout à coup, le héros d'Hyrule freina sa course, l'air stupéfait. La princesse du Crépuscule flottait à présent au dessus du vide. Sa chute avait été stoppée. Les regards se tournèrent alors vers l'élu de Din qui avait tendu sa main vers elle. Il venait de la sauver en utilisant sa télékinésie.

 

« Gray... » murmura Epon, surprise par une telle intervention de la part du concerné. Celui-ci avait l'habitude d'utiliser un tel pouvoir sur ses armes pour les contrôler à distance si besoin. Mais c'était bien la première fois qu'on le voyait se servir de cette faculté sur une personne. Et à en juger par l'expression de douleur sur le visage du jeune homme en noir, on pouvait aisément deviner qu'il n'avait pas l'habitude de faire une chose pareille.

 

L'argenté, sentant qu'il ne pouvait pas garder Midona dans cet état de lévitation plus longtemps, utilisa toutes ses forces pour envoyer celle-ci vers Link. Le blond parvint à rattraper la princesse en plein vol, non sans tomber à la renverse sous son poids. Tandis qu'Impa s'était précipitée vers les deux pour vérifier qu'ils allaient bien, Epon s'approcha de Gray qui venait de poser un genou au sol, haletant et se tenant son front comme s'il avait soudainement attrapé de vilains maux de tête.

 

Face à cette prouesse de sa part, Envy ne put s'empêcher de rire tandis qu'il flânait joyeusement à travers toute la salle:

 

« Tout ceci est absolument fascinant ! Vraiment Gray, tu es vraiment captivant ! Tu étais prêt à m'affronter malgré ce que je suis, mais tu n'as pas hésité à utiliser toute ta force pour sauver cette chère Midona d'une mort certaine ! Je me demande bien comment tu comptes tenir tête face à moi maintenant que tu t'en retrouve affaibli ! Quant à tes amis, c'est à peine s'ils osent m'attaquer à présent ! Cette situation est tellement drôle quand on y repense ! »

 

Pendant que l'homme démoniaque continuait de se moquer d'eux sans scrupule, Link s'était redressé et observait la princesse du Crépuscule dans ses bras. Celle-ci, toujours inconsciente, ne semblait pas physiquement blessée. Toutefois, le regard du blond s'attarda sur les chaînes ligotant ses poignets. Le héros d'Hyrule tenta de les briser avec son arme, en vain. Il ressentait un étrange enchantement émaner de ces liens en fer, rendant certainement ces derniers indestructibles. Impa, qui s'était accroupie près des deux, semblait aussi surprise que l'homme vêtu de vert, et se disait que leur mission de sauvetage de Midona n'était pas encore tout à fait terminée.

 

Soudain, le fracas de deux lames s'entrechoquant tira l'hylien et la sheikah de leurs pensées. Gray, après avoir trouvé la force de se relever, s'était téléporté vers Envy avec une épée en main pour l'attaquer par surprise. Leur ennemi bloqua l'attaque de justesse avec ses griffes, mais l'argenté en noir le força à maintenir sa parade tout en le regardant dans les yeux.

 

« Tiens tiens, fit la créature malfaisante. J'ai sous-estimé mon ange noir, on dirait.

– Ne m'appelle pas comme ça, enfoiré... grogna l'élu de Din d'une petite voix qui trahissait son épuisement.

– Enfoiré ? répéta l'autre en esquissant un sourire provocateur. Gabriel ne serait pas content d'entendre un tel mot sortir de la bouche de son protégé.

– La ferme ! » s'emporta Gray en le poussant en arrière à l'aide de sa lame. Il voulut ensuite enchaîner avec un autre coup d'épée, mais sentit subitement le sol se dérober sous ses pieds et tomba de nouveau au sol à genoux. Il se retrouva ainsi vulnérable face à Envy qui, sans perdre son sourire, s'était avancé vers lui pour le frapper. Mais alors qu'il était concentré sur l'argenté, l'homme-démon fut touché par un gros projectile gelé au niveau de son torse, qui le propulsa quelques mètres plus loin, l'éloignant ainsi de Gray. Les yeux de tous se tournèrent vers Epon qui, serrant ses dents, avait fait apparaître un canon de glace par-dessus son épaule pour tirer sur Envy. Tout en passant devant Gray dans le but de le protéger, l'hybride aux cheveux bleu répliqua ceci à l'adresse de leur ennemi:

 

« Cela t'amuse tant que ça de faire souffrir Gray de cette façon ? Tu passes ton temps à nous rappeler que toi et Gabriel partagez le même corps pour qu'on ne t'attaque pas, et tu es même prêt à nous laisser te blesser dans le but de blesser également celui qui sommeille en toi ! Il n'existe donc aucune compassion en toi, malgré ce que tu es ?! Ce que tu fais subir à Gabriel ne t'affecte pas ?! »

 

Un silence pesant s'ensuivit, tandis qu'Envy fixait la demi-Zora d'un regard neutre. Sentant un danger menacer son ancienne élève, Impa voulut intervenir. Mais Link l'attrapa par le poignet en lui faisant signe de ne rien tenter pour l'instant, et observa ce nouveau face à face opposant leur adversaire commun à l'élue de Nayru.

 

« De la compassion... parla le démon d'une voix monotone. Si j'en avais vraiment, tu serais déjà morte depuis longtemps, petit phénix. »

 

Epon fut surprise par une telle phrase de sa part. Qu'entendait-il par-là ? C'est alors qu'un souvenir revint à l'esprit de la jeune fille. Lorsqu'elle affrontait Gilgamesh et Envy à la mine Goron avec Link, Iria et Morock, leurs deux opposants leur avait fait clairement comprendre que la plus grande menace pour Hyrule n'était pas eux, mais elle. Ou plutôt le phénix bleu qui se trouvait en elle. Était-ce par rapport à ce fait qu'Envy lui disait cela ? C'était fort possible. Néanmoins, la réponse donnée par ce monstre la surprit encore plus:

 

« Je ne partage pas seulement le corps de votre Gabriel. Ses pensées et ses souvenirs sont également en moi. Et en me fiant à ces derniers, je décerne en lui une certaine hostilité à ton égard, jeune fille.

– ... Pardon ? fit celle-ci qui n'était pas sûre d'avoir entendu.

– Serait-ce la crainte qu'il n'arrive malheur à son ange à cause de toi ? À moins que ce soit une certaine jalousie à ton égard, étant donné que tu sembles proche de Gray ? C'est peut-être un mélange des deux, qui sait ? Je n'en suis pas sûr. En tout cas, je suis certain d'une chose, jeune Epon: Gabriel ne t'a jamais vraiment portée dans son coeur. D'ailleurs, tu n'es pas la seule dans ce cas si ça peut te rassurer. » affirma-t-il alors que son regard se tournait vers Link. Celui-ci écarquilla ses yeux de stupéfaction tant il n'en revenait pas. Gabriel ? Qui les détestait, Epon et lui ? Il avait du mal à le croire. D'ailleurs, il ne le croyait pas. Envy disait sans doute cela pour faire disparaître le sympathie que les deux avaient pour l'ami d'enfance de Gray. Pire encore: peut-être qu'il révélait cela exprès pour les diviser et faire en sorte que l'argenté s'éloigne des deux autres.

 

« Une hostilité à leur égard, mon cul... » murmura l'élu de Din qui s'était lentement relevé, et qui se tenait à présent debout aux côtés d'Epon en fixant Envy avec une certaine rage.

 

« Gaby n'est pas le genre de personne à cacher ce genre de sentiment en lui... Et même si c'était le cas... Il m'en aurait parlé... C'est encore une de tes ruses pour nous avoir... Ça pue à des kilomètres... »

 

Malgré ses halètements et son état de faiblesse, il s'avança de plusieurs pas vers l'homme démoniaque, son épée toujours en main.

 

« Tu partages peut-être le corps et les pensées de Gabriel... Mais tu n'as rien de son coeur... Et c'est probablement ce qui te perdra... »

 

Les yeux du jeune homme s'étaient tournés vers Link, qui s'était relevé et qui avait Envy en ligne de mire avec une flèche explosive qu'il tira ensuite. La créature démoniaque prit son envol dans le but de l'éviter. Mais un puissant jet d'eau envoyé par Epon le toucha de plein fouet et le força à atterrir violemment au sol. Alors qu'il se relevait difficilement, trempé jusqu'aux os à cause de ce sortilège aqueux, Impa fonça vers lui et le frappa avec sa lance. La pointe de cette arme entailla légèrement la joue d'Envy, qui avait dû faire un bond en arrière pour ne pas se retrouver complètement défiguré par une telle frappe. Toutefois, cette blessure infligée par la sheikah l'avait plus qu'énervé. Déployant ses ailes mystiques, il vola à vive allure en direction de la blanche, griffes en avant. Il fut si rapide qu'Impa ne pouvait pas esquiver. Elle pouvait au mieux parer une telle attaque. D'ailleurs, elle s'était préparée à le faire en se mettant en position de défense.

 

Mais à la surprise générale, Gray se téléporta entre les deux au moment où Envy allait atteindre la lancière, et enfonça son épée au niveau du flanc gauche de la créature démoniaque. Mais infliger un tel coup n'était pas gratuit: Les griffes de la créature s'étaient profondément enfoncées dans l'épaule de Gray, faisant grimacer celui-ci de douleur. Du sang gicla des deux attaques, sous les yeux horrifiés de Link, d'Epon et d'Impa qui avaient du mal à réaliser ce qui se déroulaient sous leurs yeux.

 

Des larmes coulaient le long des joues de l'homme en noir. Mais ce n'était pas des larmes causées par la douleur que lui procuraient les griffes plantées dans son épaule. Il pleurait parce qu'il avait dû blesser Envy, et par conséquent Gabriel, pour mettre fin à un tel combat.

 

« Gray... fit Impa, choquée que Gray l'ait en quelque sorte sauvée de cette manière. Pourquoi ? »

 

Le jeune homme ne répondit pas. Pour lui, la réponse était évidente: Si quelqu'un devait blesser ou tuer Envy, c'était lui. Peu importe si cela devait lui coûter une partie de son corps, ou même la vie.

 

« Je ne pensais pas... que tu pouvais être aussi extrême... mon ange... » murmura Envy en regardant Gray avec un léger sourire. Mais contrairement aux sourires provocateurs ou sournois qu'il arborait précédemment, celui-ci se faisait plus doux et dégageait quelque chose de compatissant.

 

« Tu ne m'as pas vraiment laissé le choix, idiot... répliqua tristement Gray en fermant les yeux pour empêcher ses larmes de couler davantage.

– Il est vrai que je n'ai pas été tendre avec toi... en plus de t'avoir caché la vérité pendant si longtemps... »

 

Il était difficile de savoir si c'était Envy ou Gabriel qui parlait. Bien que l'apparence de l'homme démoniaque demeurait toujours, le quatuor avait l'impression d'entendre l'ami de Gray parler à sa place.

 

« Je mérite ce qu'il m'arrive... continua la créature en reculant pas à pas, faisant ainsi avancer Gray en même temps, étant donné que leurs armes respectives embrochaient toujours une partie du corps de l'un et de l'autre. Mais je ne pensais pas me retrouver ainsi avec toi...

– Nous sommes probablement maudits tous les deux, répliqua Gray en plongeant son regard larmoyant dans celui de son opposant. Orkidië et ses habitants étaient sans doute maudits depuis le début, et cette malédiction continue de nous hanter... Je ne vois que ça comme explication... »

 

À l'entente de ses mots, toujours en reculant avec lui, Envy rit légèrement malgré leur situation:

 

« Ne soit pas aussi fataliste, mon ange... Il est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans notre existence... Mais cela ne nous a pas empêché de vivre de bons moments. J'espère... que tu continueras à en vivre de ton côté. »

 

Alors que les deux s'était retrouvés au bord d'un précipice, le regard de l'homme démoniaque se tourna vers les trois personnes qui accompagnaient Gray.

 

« Je vous ai donné beaucoup de fil à retordre... Et je m'en veux par rapport à cela... Mais j'aimerais que vous m'accordiez une faveur, tous les trois. Veillez sur mon ange adoré... »

 

Il avait dit cela tout en caressant de sa main libre le visage de l'élu de Din qui sanglotait. Il ne voulait pas que Gabriel meurt. Il ne voulait pas l'abandonner dans ce monde. Il aurait préféré le ramener définitivement à Hyrule avec lui et lui offrir une nouvelle vie, loin de Gilgamesh et de ses acolytes. Mais le destin en avait décidé autrement. Une fois de plus, il allait perdre l'une des personnes les plus chères à ses yeux. Et cette simple pensée lui brisait le coeur.

 

« Gray... Mon ange... Je... »

 

Tandis qu'il essayait de formula sa phrase, la voix d'Envy se troubla légèrement sous l'effet de la tristesse, alors que des larmes lui montait aux yeux à son tour.

 

« Je suis désolé... Pour tout... »

 

Délaissant le visage de l'homme ne noir, la main de la créature démoniaque le poussa subitement pour le faire reculer, faisant en sorte que ses griffes se retirent de l'épaule de Gray et que le sabre de ce dernier s'écarte de son flanc. Puis, se tenant debout au bord du vide, il se laissa tomber en arrière, sous les yeux horrifiés de tous. Link et Epon s'étaient précipités là où se trouvait Gray, afin d'observer le corps d'Envy tomber dans les cieux crépusculaires. Mais celui qui était à la fois leur allié et leur ennemi avait déjà disparu sous les sombres nuages composant ce firmament obscur.

 

« Gabriel... Non... » murmura Link devant un tel dénouement. Il avait espéré pouvoir sauver Gabriel de l'emprise d'Envy d'une quelconque manière. Mais cela désormais impossible. Gray, à côté de lui, s'était effondré au sol à genoux, laissant ses larmes couler et sanglotant comme il ne l'avait jamais fait. Perdre ce qui lui restait de son entourage d'Orkidië de cette manière et aussi soudainement était vraiment douloureux pour lui. L'élu de Din craquait: Combien de personnes devait-il perdre pour qu'Hyrule retrouve enfin une paix durable ? Pourquoi ceux et celles à qui il tenaient tant disparaissaient-ils les uns après les autres depuis son enfance ?

 

C'était la première fois que Link, Epon et Impa voyait le jeune homme dans un tel état. Et tous trois eurent beaucoup de peine pour lui. La sheikah avait détourné son regard, soupirant tristement. Link avait serré ses poings et ses dents tout en fermant les yeux. Voir Gray ainsi lui était insupportable. Epon, quant à elle, s'était accroupie doucement auprès de son ami en noir, pour le prendre dans ses bras et le serrer contre lui. Des larmes coulaient également sur ses joues, tant cette scène l'avait ébranlée. Certes, ils avaient réussi à vaincre l'un de leurs principaux adversaires. Mais en faisant cela, il avaient également perdu l'un de leur compagnons.

Et Gray venait de perdre son ami d'enfance à qui il tenait énormément.

 


Laisser un commentaire ?