La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 31 : Réunion

4818 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/03/2021 17:41

La rude bataille contre Envy avait pris fin. Link, Epon, Gray et Impa pouvaient souffler un peu. Mais les quatre savaient que le plus dur des combats restait à venir, et la disparition de l'homme démoniaque n'avait laissé personne indemne. En particulier Gray qui, debout au bord du précipice dans lequel était tombé son opposant, observait les sombres nuages du monde crépusculaire d'un air maussade. La perte de Gabriel semblait l'avoir marqué à jamais et cela attristait profondément le reste du groupe, surtout Epon qui avait beaucoup de peine pour lui en cet instant.

La jeune princesse aux cheveux bleus s'était doucement approchée de lui avant de saisir sa main dans la sienne. Elle ne savait pas quoi lui dire pour le réconforter en cet instant. Elle se contenta donc d'observer dans la même direction que lui, en priant les déesses pour que l'ami d'enfance de Gray repose en paix.

Un peu en retrait de ce duo, Midona, toujours inconsciente, était allongée au sol sur le dos. Link et Impa, à genoux près d'elle, patientaient en attendant son réveil tout en restant sur leurs gardes. Ils n'étaient pas à l'abri d'une nouvelle attaque de la part de leurs ennemis. Mais l'hylien et la sheikah se rappelèrent d'un détail embêtant: Les poignets de Midona étaient toujours attachés par ces chaînes enchantées qu'ils ne parvenaient pas à défaire ou à détruire.

 

« Je n'avais jamais rien vu de tel, confia Impa. J'ignore à quel genre de magie nous avons affaire, mais j'ai l'impression que Gilgamesh tient à ce qu'on ne libère pas la princesse du Crépuscule.

– Il doit bien exister un moyen de les enlever... » supposa Link, légèrement nerveux. Pour l'instant, il se sentait impuissant face à cette situation. Bien qu'ils soient enfin parvenus à retrouver Midona, ils ne pouvaient pas la laisser avec ses mains ainsi liées.

 

« Il existe probablement un grand cristal magique quelque part, retentit alors la voix d'Epon à la surprise générale. En le détruisant, on pourra définitivement la libérer. »

 

Tous les regards, y compris celui de Gray, se tournèrent de concert vers la demi-Zora qui n'avait d'yeux que pour le firmament crépusculaire en cet instant.

 

« Un grand cristal magique ? la questionna le blond vêtu de vert. Comment ça ? Tu sais à quoi sont dues ces chaînes incassables ? »

 

Mais la bleue ne répondit pas et serra un peu plus fort la main de Gray dans la sienne. Celui-ci en fut étonné, tout comme Impa et Link qui étaient surpris par ce silence chez l'hybride aux cheveux bleus. Celle-ci inspira un bon coup avant de se tourner lentement vers ses compagnons, et plus particulièrement vers les chaînes en question:

 

« Je ne suis sûre de rien à vrai dire. Mais cette magie émanant de ces fers ne m'est pas complètement inconnue. »

 

Les trois autres, de plus en plus stupéfaits par cette vague révélation, voulaient en savoir plus à ce sujet. Mais Midona s'était mise à gigoter en cet instant, avant d'ouvrir doucement les yeux. La première personne sur laquelle ses pupilles rougeâtres se posèrent fut Link, et un sentiment de surprise lié à la joie s'empara d'elle alors qu'elle se redressait brusquement pour se retrouver assise.

 

« Link ?! »

 

En guise de réponse, le jeune héros lui adressa un tendre sourire. Il était soulagé et heureux de revoir et reparler à celle qui avait été son amie et son compagnon de voyage il y a maintenant plusieurs mois. Il avait vraiment craint le pire pour la princesse du Crépuscule.

 

« Mais comment as-tu fait pour... »

 

La twili avait interrompu sa question lorsque sa tête s'était tournée vers Impa, puis vers Epon qui se rapprochait du groupe, avant de terminer sur Gray qui, toujours debout au bord du gouffre, l'observait de loin.

 

« Qui êtes-vous ? » leur demanda-t-elle, plus abasourdie que jamais. Elle ne s'était pas attendue à revoir Link dans son royaume. Et encore moins avec de la compagnie. Le héros d'Hyrule fit rapidement les présentations et lui expliqua en bref les raisons de leur venue ici. C'est alors que Midona observa plus attentivement les trois personnes accompagnant le blond, et en particulier Epon chez qui un détail semblait l'intriguer:

 

« Une jeune fille aux longs cheveux bleus... » murmura-t-elle en se relevant pour s'approcher de la demi-Zora qui, plus par réflexe qu'autre chose, avait reculé d'un pas.

 

« Non... Celle que j'ai vu semblait plus jeune que toi, parla-t-elle ensuite, l'air pensif.

– De... qui parlez-vous, exactement ? » demanda Epon qui ne comprenait pas, tout comme Link, Impa ou Gray qui se posaient la même question qu'elle. La princesse des ombres poussa un léger soupir, avant de sourire légèrement à l'hybride :

 

« Ce n'est rien. Tu me rappelle juste... une personne que j'ai vue en rêve.

– En rêve ? » s'étonna Link, de plus en plus intrigué. Mais Midona préféra ne pas s'attarder sur ce fait. Selon elle, il y avait plus urgent:

 

« Je dois arrêter ces énergumènes qui ont osé s'emparer de mon royaume.

– Alors nous partageons le même objectif, affirma Impa. Mais tout d'abord, nous devons vous défaire de ces chaînes envoûtées qui vous attachent.

– Cet homme aux cheveux violets... réfléchit donc la princesse twili. L'imbécile que vous appelez Alvaro... C'est lui qui me les a mises si ma mémoire ne me fait pas défaut. »

 

Il fallait donc retrouver cet homme au plus vite, et le mettre hors d'état de nuire en l'obligeant à libérer Midona de ces liens. C'était ce que se disait Link. Mais son regard s'était tourné vers Epon, qui elle-même n'avait d'yeux que pour ces fers enchantés. La demi-Zora avait l'air de savoir quelque chose à leur sujet. Mais comment était-ce possible ? Et surtout, pourquoi la bleue affichait-elle un air aussi désemparé à leur vue ?

 

« Si c'est Alvaro qui est à l'origine de ce sortilège, parla Gray se rapprochant doucement du groupe, alors ne perdons pas de temps et trouvons-le. Peut-être que le cristal à détruire dont nous a parlé Epon se trouve pas loin de lui.

– Un cristal à détruire ? » s'étonna Midona. Mais elle se souvint tout à coup d'un fait: Dans la salle du trône de son palais, un étrange cristal aux reflets violacés était suspendu au très haut plafond de cette salle. Passant facilement inaperçu aux yeux d'un individu quelconque, il n'avait pas échappé au regard averti de la princesse aux cheveux flamboyants.

 

« Nous devons nous rendre à la salle du trône, informa-t-elle. J'y ai vu un cristal qui n'était pas censé se trouver là-bas. C'est probablement celui dont vous parlez. Et il y a de grandes chances d'y trouver nos ennemis également.

– Alors allons-y ! » proposa Impa. Tout le groupe se dirigea en courant vers les escaliers par lesquels ils étaient passés pour sortir de cette zone en forme d'amphithéâtre. Toutefois, avant de quitter cet endroit à son tour, Gray y jeta un dernier coup d'oeil. Il avait encore du mal à réaliser que Gabriel n'était désormais plus de ce monde. À cette pensée, une grande rage monta en lui tandis qu'il avait serré ses poings.

 

« Gilgamesh... pensa-t-il. Devant les déesses, je te jure que tu vas me payer ça. »

 

 

 

En parlant du faucheur, celui-ci, assis et accoudé sur le bras du siège souverain du Crépuscule, avait les yeux clos. Il donnait l'impression de dormir. En vérité, il était actuellement plongé dans ce qui ressemblait à une psysalis. Dans sa vision, tout l'environnement autour de lui était calme et d'une teinte bleuté. Néanmoins, la disposition de la salle royale n'était pas identique. Dans la psysalis de Gilgamesh, un bassin d'eau assez profond s'étendait juste devant le trône. Et au milieu de cette vaste étendue aqueuse flottait le corps frêle d'une jeune fille aux longs cheveux bleus et vêtu de blanc. Une très faible aura bleue entourait le corps de cette personne qui reposait paisiblement à la surface de cette immense mare.

L'élu de Lato ouvrit les yeux pour contempler ce paysage à la fois beau et sinistre. Et un sourire, qui n'avait rien de sournois ou de moqueur, se dessina peu à peu sur ses lèvres.

 

« On dirait bien que tu te rapproches de ton objectif, Gilgamesh ! » retentit la voix enfantine d'Alys qui était apparue à la droite du faucheur, et qui observait le corps de la jeune fille aux cheveux bleus en croisant les bras.

 

« Ta présence en ce lieu est une insulte aussi bien pour moi que pour elle, parla froidement le concerné dont le sourire avec disparu pour laisser place à un air las.

– Eh bien ! Je m'attendais à un accueil bien plus chaleureux de ta part ! Après tout, je ne fais pas souvent appel aux gardiens des psysalis lorsque je te vois.

– Nous savons parfaitement tous les deux que ce n'est pas par pur sympathie si tu m'épargnes tes amusements morbides. Tu sais très bien que tes pantins ne peuvent rien contre moi. »

 

La rose afficha une petite moue à l'entente de ces mots qu'elle trouvait durs. Mais en sachant qu'il y avait une part de vérité dans ses paroles, elle ne demeura pas vexée bien longtemps.

 

« Béni par la déesse reniée de tous... parla-t-elle en déambulant autour de son imposant interlocuteur. Un tel statut te donne effectivement de nombreux privilèges tels que la puissance, le contrôle de ton esprit ou encore la capacité de raviver les personnes se trouvant aux portes de la mort. Toutefois, cela m'étonnerait que ramener les morts à la vie fassent partie de ces avantages. »

 

La mystérieuse gardienne des psysalis repassa devant Gilgamesh, et rapprocha son visage du sien en lui adressant un sourire amusé :

 

« Je doute que les déesses apprécient que tu t'obstines à vouloir réaliser une chose pareille, alors que la mission qu'elles t'ont confiée est l'exacte opposée de cette action.

– Faire revivre une personne ne m'empêche pas d'accomplir ma tâche d'élu maudit, répliqua Gilgamesh en poussant Alys d'un geste léger mais désinvolte afin de l'éloigner de lui.

– Mais tout de même ! Quitte à faire en sorte de ressusciter quelqu'un, pourquoi elle ? questionna la fille en regardant une nouvelle fois celle qui baignait au milieu de l'étendue d'eau. N'aurait-il pas été plus judicieux de ramener quelqu'un comme le célèbre Ganondorf ? Pour semer le chaos à Hyrule, il aurait été d'une très grande aide. »

 

Devant une telle question de sa part, le faucheur poussa un soupir exaspéré:

 

« J'ai beau être puissant, je ne suis pas un dieu capable de faire revivre n'importe qui. Et je n'ai que faire d'un ancien détenteur de la Triforce qui pourrait me trahir, et donc devenir un ennemi de plus à abattre. Par ailleurs, celle que je cherche à ramener le mérite bien plus que ce manipulateur avide de pouvoir.

– Et c'est toi qui dit ça ? Toi qui manipule également tes alliés pour arriver à tes fins ?

– Ganondorf a agi pour son propre intérêt. J'agis pour l'intérêt d'Hyrule. Là est toute la différence entre lui et moi. »

 

La fille en rose observa le faucheur en souriant légèrement. Elle trouvait cet homme aussi fascinant qu'Epon, et se demandait lequel des deux atteindrait son but en premier.

C'est alors que tout devint flou tout autour de Gilgamesh, y compris Alys qui disparaissait peu à peu en même temps que ce paysage sombre et aquatique. L'élu de Lato reprit conscience alors qu'Alvaro et Leviah se tenaient debout juste en face de lui. Le premier affichait un sourire narquois à son adresse, pendant que la seconde avait, comme à son habitude, le regard perdu.

 

« Bien dormi, mon cher Gilgamesh ? » lui demanda l'homme aux cheveux violets. Mais alors que celui-ci toisait le plus jeune du regard, la porte de la salle du trône s'ouvrit brusquement, laissant apparaître Link, Epon, Gray, Midona et Impa. Guidés par la princesse de Crépuscule qui connaissait les lieux que trop bien, ils étaient parvenus à atteindre cette section du palais rapidement.

 

« J'en déduis donc que vous avez vaincu Envy... » parla laconiquement le faucheur, comme s'il n'était pas surpris le moins du monde par leur entrée fracassante. À l'entente de cette réplique, Gray, dont les iris étaient passés d'un bleu profond à un rouge cramoisi, tendit sa main vers Gilgamesh, faisant apparaître une multitudes d'armes blanches autour de lui prêtes à l'embrocher.

 

« Tes conneries s'arrêtent ici, salopard ! » le menaça l'homme en noir, prêt à en découdre avec lui. Cette réaction de sa part avait surpris ses compagnons sur le coup. Mais après ce qu'il s'était passé précédemment avec Envy, ils pouvaient comprendre ce que l'élu de Din ressentait. D'ailleurs, il n'était pas le seul à être dans cet état de rage. Link et Epon fixaient tous deux Alvaro, se retenant de foncer directement vers lui pour l'attaquer et venger toutes les personnes qui avaient péri de ses mains.

 

« La haine noircit leur coeur... Ils éprouvent tant de rancoeur... chantonna Leviah d'une petite voix las, le regard perdu vers le sol. À cause de cette rage enfouie... Ils seront anéantis...

– Ferme-la avec tes chansons à la noix ! s'écria Midona qui commençait sérieusement à en avoir assez de cette mascarade, avant de se tourner vers Gilgamesh et Alvaro. Quant à vous, je vais vous faire regretter tout ce que vous avez fait endurer à mon royaume et à celui d'Hyrule. »

 

Face à de telles paroles, Gilgamesh, malgré toutes les armes pointées sur lui, esquissa un sourire d'amusement:

 

« Ce qu'on a fait endurer à ces mondes comme tu le prétends, ce n'est rien comparé à ce qu'ils risquent de subir, si une certaine personne ici présente reste en vie. »

 

Son regard s'était lentement tourné vers Epon, à la surprise de celle-ci et des ceux qui l'accompagnaient.

 

« Qu'est-ce que tu veux dire par-là ? demanda Link. Ça a un rapport avec le phénix bleu, pas vrai ?

– Perspicace, le héros ! le complimenta Alvaro. Vois-tu, le phénix bleu que renferme le délicieux corps de cette petite princesse est une créature très puissante, qui a la faculté de se réincarner. Il a d'abord choisi de se retrouver en une jeune enfant répondant au doux nom de Kida, avant de se retrouver au sein de cette chère Epon ici présente des siècles, voire des millénaires plus tard ! »

 

Il raconta néanmoins qu'il existait une énorme différence entre Kida et Epon. La première avait eu un contrôle parfait sur la créature, contrairement à la seconde qui avait plus de difficultés et qui, par conséquent, avait tendance à se faire contrôler par le phénix bleu.

 

« Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé au domaine Zora ? Lorsque j'ai doucement ôté la vie de la reine des zoras ? »

 

Si Gray et Midona ignoraient de quoi Alvaro parlait, Link, Epon et Impa, eux, se souvenait que trop bien de ce moment tragique. Le phénix bleu s'était emparé peu à peu d'Epon, déchaînant sa colère et ses puissants pouvoirs, et consumant à petit feu le corps de l'hybride. Si Link n'était pas intervenu pour arrêter ce phénomène, le corps d'Epon se serait désintégré pour laisser place à un phénix aquatique enragé, et les dégâts subis au domaine Zora auraient été bien plus importants. Le royaume d'Hyrule tout entier aurait même pu en pâtir par la suite.

 

« Le phénix bleu est une créature bienfaisante, créée dans le but de purifier les landes envahies par le chaos. » expliqua Gilgamesh en claquant des doigts, ce qui provoqua un changement de cible des armes de Gray qui pointaient à présent vers le groupe de Link, à leur grande stupéfaction. L'élu de Din tenta de reprendre le contrôle de son arsenal et de le faire disparaître. Hélas, il ne parvenait à faire ni l'un ni l'autre. C'était comme si le faucheur lui avait délibérément confisqué ses armes en cet instant.

 

« Kida possédait le coeur suffisamment pur pour maîtriser sa puissance, et aider cette créature à accomplir correctement sa mission. Mais Epon n'est pas aussi innocente qu'elle, et ne possède pas la force nécessaire pour en faire autant. De plus, avec son statut d'élue déchue, le phénix bleu à présent en elle ne pouvait être que corrompu. Voilà la raison pour laquelle elle est dangereuse. Et c'est pour cela qu'elle ne doit pas rester en vie. »

 

Sur ces mots, les épées pointés vers le groupe foncèrent à vive allure vers eux pour les empaler. Chacun esquiva comme il le pouvait: Link se protégeait et protégeait également Midona avec son bouclier, Epon avait fait apparaître une barrière aquatique solide devant elle et Impa pour bloquer certaines lames qui les avaient prises pour cibles, et Gray s'était contenté de se téléporter en arrière, laissant les armes qui voulaient l'atteindre se planter au sol.

 

« Kida... répéta alors Midona en observant Gilgamesh. Serait-ce le nom de cette fille qui tu m'as montrée en vision ?

– Elle était mignonne, n'est-ce pas ? » fit sournoisement Alvaro devant une telle interrogation. Mais cette réaction de sa part en disait long sur la réponse à cette dernière.

 

« Il y a quelque chose que je ne comprends pas, intervint Impa à l'adresse du faucheur. La mission que t'a confiée les déesses est de détruire Hyrule. Hors, si le phénix bleu d'Epon est corrompu comme tu dis, cela devrait t'arranger, non ? Pourquoi vouloir éliminer une personne renfermant en elle une créature qui pourrait t'aider à accomplir cette tâche confiée ? »

 

La question de la sheikah méritait effectivement d'être posée, car en se basant uniquement sur ce qu'on venait de leur dévoiler, les motivations de leurs opposants, et en particulier de Gilgamesh, semblaient contradictoires.

 

« Il veut récupérer le phénix bleu pour lui... murmura Epon dont le regard haineux s'était tourné vers le concerné.

– Et probablement s'en servir pour ramener à la vie celle en qui le phénix bleu se trouvait avant, compléta Midona pour qui tout devenait de plus en plus clair. Elle est mon but à atteindre... Tels étaient tes mots lorsque tu m'as fait voir le visage de cette Kida. Ton objectif est donc de la faire revenir... »

 

Un rire amusé de la part du faucheur se mit a raisonner dans la salle. Un amusement partagé par Alvaro qui semblait à présent euphorique. Parmi eux, seule Leviah demeurait silencieuse alors qu'elle fixait Epon d'un air complètement neutre. Mais cette expression passive se transforma rapidement en un visage horrifié lorsqu'elle remarqua une aura bleue illuminer le corps de la demi-Zora.

 

« Si c'est moi que vous cherchiez à éliminer depuis le début, parla celle-ci en serrant ses poings pendant que son aura prenait forme, pourquoi avoir fait autant de mal à Hyrule... »

 

Gilgamesh et Alvaro cessèrent de rire et observèrent à présent la jeune fille, tout comme Link, Midona, Impa et Gray.

 

« Ma mère... Mon peuple... Le couple de yétis... Les Gorons... Gabriel... Tous les autres... Et même le peuple d'un autre monde... Vous avez blessé ou tué tous ces gens innocents sans scrupule. Et vous pensez sérieusement que je vais vous laisser agir comme bon vous semble ? »

 

L'aura bleue en forme de phénix brillait à présent de toute sa splendeur, tandis qu'Epon s'était armée de ses tonfas.

 

« Epon... » murmura Link qui hésitait à s'interposer devant elle pour empêcher le phénix bleu en elle de se manifester davantage. Gray voulut également la stopper et n'hésita pas à s'approcher d'elle, contrairement au blond. Mais une onde de choc provoquée par l'aura apparut juste devant l'homme en noir, empêchant celui-ci d'avancer davantage.

 

« Gray, je sais ce que je fais, parla l'élue de Nayru à son adresse avant de reporter son attention vers ses ennemis. Si vous convoitez cette créature tant que ça, venez donc la chercher ! » les provoqua-t-elle en se mettant en position de combat. Elle fut imitée par ses quatre amis et alliés qui désiraient en finir avec cette bataille qui n'avait duré que trop longtemps.

 

« Link... Regarde là-haut, murmura Midona après avoir levé son regard en direction d'un cristal suspendu au plafond.

– Je l'avais déjà repéré, ne t'inquiète pas. » répondit l'homme en vert à voix basse. Gilgamesh, en voyant ses opposants prêts à l'affronter, se leva doucement du trône et fit apparaître sa faux dans ses mains, avant de la faire tournoyer et de se mettre en garde à son tour. Alvaro, lui, avait dégainé sa longue épée à deux mains en affichant un sourire narquois à l'adresse d'Epon.

 

« On t'a probablement sous-estimée, ma belle ! Peut-être que tu maîtrises le pouvoir du phénix bleu mieux qu'on ne le pensait. Quoi que... Je me demande si tu peux toujours garder le contrôle de cette créature en apprenant comment j'ai fait la peau à ton adorable papa. »

 

Cette dernière phrase jeta un froid sur le groupe de Link, et plus particulièrement sur Epon et sur Impa, qui n'étaient pas sûres d'avoir bien entendu.

 

« Mon père est mort dans un champ de bataille en affrontant une armée de monstres...

– Ça, c'est la version officielle que tout le monde connaît à Hyrule, affirma Alvaro sans perdre son sourire. Mais la réalité est tellement différente ! D'ailleurs, en le tuant salement, je pensais que ça aurait suffit à faire réveiller ce phénix bleu en toi. Mais il faut croire que tu étais encore trop jeune à l'époque pour qu'il se manifeste ! »

 

Non... Ce n'était pas possible ! Le père d'Epon ? Tué par Alvaro ? Dans le but de provoquer un choc suffisamment fort chez sa fille afin de faire apparaître cette créature ?

 

« Bon sang... Ephron... murmura Impa, choquée d'apprendre la façon dont avait disparu son ami d'autrefois.

– Tu mens... fit Epon qui bouillonnait intérieurement de rage. Tu mens !

– J'ai aussi demandé l'aide à un gang de brigands de te kidnapper, lorsque tu devais avoir quinze ou seize ans, continua le violet d'un air satisfait. Tu te souviens ? Ils t'avaient enfermée dans une cave abandonnée, tout en utilisant un mécanisme crée par mes soins pour confisquer tes pouvoirs. »

 

Il avait, tout en parlant, pointé du doigt le fameux cristal que Link et Midona avaient repéré quelques secondes plus tôt. C'était donc bien Alvaro qui était à l'origine des chaînes incassables ligotant les poignets de la princesse du Crépuscule en cet instant. Mais ce que venait de raconter le violet au sujet d'Epon intriguait les compagnons de celle-ci, qui avaient à présent le regard tourné vers elle.

La bleue se souvenait parfaitement de ce dont parlait son opposant. Mais elle ignorait jusqu'à présent que ces voyous, qui l'avaient effectivement capturée lorsqu'elle était plus jeune, était sous les ordres de celui qui lui faisait désormais face. Sans compter que cet homme venait de lui révéler sans honte et sans remord qu'il avait assassiné son père de sang-froid. C'en fut trop pour la jeune hybride, qui laissa sa rage éclater au grand jour. L'aura du phénix bleu brillait à présent de toute sa splendeur alors qu'Epon haletait lentement.

 

« Epon ! Ne laisse pas cette créature prendre le dessus sur toi ! » la prévint Link qui redoutait à présent le pire.

 

Mais il était déjà trop tard.

Hurlant de rage, la demi-Zora avait littéralement volé à vive allure vers Alvaro en lui donnant un puissant coup de poing. Le violet s'était servi de ses pouvoirs pour invoquer une ombre en forme d'un gros poing fermé dans le but de bloquer cette frappe. La violence de l'impact provoqua une forte bourrasque qui souffla dans toute la salle du trône, faisant presque reculer Link et les autres. Ces derniers étaient complètement abasourdis par la puissance démesurée des deux combattants. Et autant ils savaient qu'Epon, lorsqu'elle était entourée de son aura, se voyait dotée d'une force inouïe, autant le fait que son adversaire puisse lui tenir tête malgré tout les surprenait au plus haut point. Qui était donc Alvaro pour détenir une telle capacité en lui ?

 

« On dirait que tu es motivée pour un second tête à tête avec moi, plaisanta le violet en plongeait ses yeux dans ceux de l'élue de Nayru. Tu me flattes, chère phénix !

– La ferme ! cria celle-ci en passant à toute vitesse derrière lui. Je vais te démolir, sale enfoiré ! »

 

Néanmoins, bien qu'elle était décidé à venger toutes les vies prises par Alvaro, celui-ci parvenait à bloquer ou à esquiver ses attaques. Il lui arrivait même de contre-attaquer à l'aide de son épée lorsque l'occasion se présentait. Heureusement, Epon réussissait également à éviter ses frappes. Le duel acharné entre les deux étaient serré. Il était difficile de savoir qui prenait le dessus sur l'autre. Mais soudain, tous deux disparurent tout à coup de la salle. Gilgamesh avait tendu sa main vers eux.

 

« Je pense que ces deux-là ont beaucoup de choses à se dire, fit-il avant de se tourner vers les autres. Laissons-les régler leur différend pendant que nous réglons le nôtre. »

 

Tout en parlant, il s'avança de plusieurs pas, réduisant légèrement la distance qui les séparait de ses opposants. Il se plaça ainsi aux côtés de Leviah, qui ne lâchait pas du regard le point où se trouvaient Epon et Alvaro avant de disparaître. Une expression horrifiée déformait le visage de l'élue de Farore tandis qu'elle semblait trembler de peur. C'est alors que Gilgamesh cogna le sol avec le manche de sa faux, la faisant revenir à elle. La blonde en rouge sursauta, avant de se tourner brusquement vers lui, puis d'observer Link, Gray, Midona et Impa en face d'eux. Son air apeuré laissa alors place à son faciès las habituel, puis elle s'arma de sa fine épée, prête à se battre aux côtés du faucheur.

 

« Sommes-nous vraiment prêts pour un tel affrontement ? demanda Impa en jetant un coup d'oeil à ses alliés.

– Autant en finir avec eux, affirma Link d'un air déterminé. J'espère juste qu'Epon s'en sort de son côté.

– Laissez-moi m'occuper de Gilgamesh, proposa Gray qui était passé devant le groupe. J'ai un compte à régler avec lui. Occupez-vous de Leviah mais faites attention à ses sorts.

– Ksh ksh ksh ! Ça tombe bien, j'ai bien envie de lui remettre les idées en place, à cette folle ! » parvint à plaisanter Midona malgré la situation.

 

Link ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire face à une telle réplique de la part de la princesse du Crépuscule. Il était ravi de voir que celle-ci n'avait rien perdu de son tempérament et de son répondant à toute épreuve. Mais il reprit rapidement son sérieux. Deux adversaires redoutables, et qui plus est deux de leurs principaux ennemis, leur faisaient face. Le combat à venir s'annonçait rude. Mais là était l'occasion d'éliminer ceux qui représentaient une menace pour Hyrule et pour le Crépuscule. Il était désormais temps de livrer cette ultime bataille.

S'il s'agissait là de leur dernier combat...

 


Laisser un commentaire ?