La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 32 : Folie contagieuse

4839 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/03/2021 16:21

C'était une bataille acharnée que livraient Link, Gray, Midona et Impa face à Gilgamesh et Leviah. Pendant que l'élu de Din prenait d'assaut celui de Lato, les trois autres s'occupaient de celle de Farore. Link avait tenté, à l'aide d'une flèche explosive, de détruire le mystérieux cristal suspendu au plafond qui empêchait la princesse du Crépuscule d'utiliser ses pouvoirs via les chaînes incassables ligotant ses poignets. Malheureusement pour eux, Leviah, en invoquant une puissante bourrasque, détourna sans difficulté la trajectoire du projectile qui explosa finalement plus loin sans toucher sa cible. Impa, comprenant les intention du héros d'Hyrule, fonça vers la blonde en rouge en enchaînant plusieurs attaques avec sa lance. Son but en cet instant n'était pas de mettre leur ennemie à terre, mais de détourner son attention de Link afin que celui-ci puisse détruire le cristal sans que personne ne s'interpose.

 

« Link, c'est le moment ! » fit Midona alors que le blond vêtu de vert s'était à nouveau armé d'une flèche explosive, et visait une fois de plus l'artefact qu'il cherchait à démolir. Mais tout à coup, un puissant vent souffla encore, envoyant Impa s'écraser contre un mur à proximité. En remarquant cela, Link ne perdit pas de temps et décocha sa flèche. Hélas, Leviah se servit de sa magie pour se propulser très vite et très haut, de manière à s'interposer entre la flèche et sa cible. Puis, d'un geste étonnamment vif et précis de sa part, elle attrapa le projectile explosif et le renvoya en direction de Link et de Midona. Le duo s'était mis hors de portée de la flèche afin d'éviter l'explosion engendré par son impact au sol.

 

« Cette fille n'est pas si folle que ça quand elle s'y met... » murmura Link entre ces dents pendant qu'il observait Leviah atterrir doucement au sol, sa chute étant ralentie par un mystérieux mais puissant souffle qui émanait d'elle. La vaincre n'allait pas être une chose aisée.

 

Un peu plus loin, Gray, bien qu'éprouvé par son précédent combat, donnait tout ce qu'il avait dans son affrontement avec le faucheur. Usant à la fois de sa téléportation, de sa télékinésie, de son talent au combat rapproché et de ses pouvoirs liés au feu, il attaqua Gilgamesh à plusieurs reprises et à une vitesse incroyable. L'encapuchonné parvenait à parer ou à éviter de telles frappes malgré tout, mais souriait légèrement devant les prouesses et le répondant dont faisait preuve l'argenté.

 

« Tu es très fort, le complimenta-t-il tandis qu'il venait de bloquer une frappe à l'épée et qu'il maintenait la parade. Je comprends mieux comment Envy, ou plutôt devrais-je dire Gabriel, a été vaincu.

– Ne prononce pas son nom, enfoiré ! »

 

Agacé de voir que son opposant le narguait de cette façon, l'homme en noir se téléporta juste derrière lui, tandis que des flammes entouraient l'épée qu'il avait en main. Il frappa ensuite le faucheur d'une attaque horizontale rapide, pensant pouvoir le toucher et le blesser sévèrement ainsi. Néanmoins, au moment où sa lame brûlante allait entailler la peau foncée de Gilgamesh, celui-ci se transforma en une multitude de grains de sables, rendant l'assaut de Gray inefficace.

 

« Merde... » pensa celui-ci en voulant se retourner pour observer autour de lui, afin de repérer le véritable emplacement de l'élu de Lato. Mais il avait réagi une seconde trop tard: Gilgamesh se trouvait juste derrière lui et l'avait frappé avec sa faux, lui infligeant une belle entaille au dos. L'argenté se retrouva à genoux au sol, grimaçant de douleur.

 

« Gray ! » hurla Link en remarquant sa détresse. Mais étant trop occupé à affronter Leviah avec Impa et Midona, il ne pouvait pas lui venir en aide.

 

« Tu me déçois, jeune Gray, parla Gilgamesh à son adresse alors qu'il marchant autour de lui en le regardant de haut. J'ai constaté les progrès que tu as fait depuis notre dernière rencontre, et durant ce court instant où nous avons à nouveau croisé le fer, je m'étais réjoui d'avoir enfin trouver un adversaire à ma taille. Malheureusement, tu ne veux pas mieux que tous tes petits amis. Même Gabriel était plus efficace, lorsqu'il exécutait mes ordres.

– Je t'ai dit de ne pas prononcer son nom, connard ! » s'écria l'homme vêtu de noir qui, malgré sa blessure, s'était relevé tout en effectuant une attaque retournée avec son épée. Mais la même chose qui s'était produit précédemment se répéta: Gilgamesh, ou du moins son leurre, s'était métamorphosé en un déluge de sable au moment de la frappe. Sauf que Gray ne se laissa pas avoir une seconde fois. Il fit apparaître toutes ses armes autour de lui et resta sur ses gardes. Si le faucheur voulait l'attaquer à nouveau, il était obligé de se montrer. Toutefois, une voix masculine familière résonna aux oreilles de Gray:

 

« Mon ange... »

 

L'ange en question eut un sursaut de surprise et se mit à observer partout autour de lui:

 

« Gabriel ? »

 

Il le chercha du regard à travers toute la salle pendant quelques secondes, mais se souvient d'une triste chose: son ami d'enfance était mort, désormais. Cette voix, bien qu'identique à la sienne, ne lui appartenait donc pas. C'était probablement un sale coup de ce faucheur perfide ! Gray sentit brusquement une main se poser sur son épaule malgré la multitude d'armes autour de lui. Pensant qu'il s'agissait de son adversaire qui avait trouvé un moyen de l'atteindre malgré sa barrière défensive, le jeune homme se retourna tout en donnant un coup d'estoc pour embrocher l'individu.

Et cela marcha ! Du sang avait giclé de l'attaque, et le sabre de Gray avait transpercé le corps dressé à présent devant lui. Mais cette silhouette était beaucoup moins imposante que celle de Gilgamesh. Et elle possédait des cheveux bleus coiffés en deux tresses.

 

Des cheveux bleus...

 

Les yeux de l'argenté s'écarquillèrent d'effroi en constatant que la personne qu'il venait d'embrocher n'était pas le faucheur, mais Epon. Celle-ci, entourée de son aura du phénix bleu dans un premier temps, était figée sur place, la douleur et l'incompréhension se lisant aisément sur son visage. Mais l'aura qui l'entourait s'éteignit peu à peu, et du sang s'écoula du coin de la bouche de la jeune fille.

 

« G... Gray... ? » fit-elle d'une faible voix alors que celui-ci avait fait disparaître son épée, ainsi que toutes ses autres armes. Le corps de la demi-Zora s'effondra alors au sol, se vidant de son sang.

 

« Non... Comment.... ? Pourquoi... ? »

 

C'était les pensées qui se bousculaient dans la tête de l'élu de Din, alors que la voix de Gilgamesh se faisait à présent entendre:

 

« Contemple ce que ta folie meurtrière t'a fait commettre, Gray. Tu ne t'es pas seulement contenté de tuer Gabriel ! Tu as également assassiné Epon de sang froid.

– Non... Ce n'est pas réel... »

 

Pourtant, cela semblait vraiment réaliste. Gray avait l'impression d'avoir vraiment tué Epon de ses propres mains. Mais il préférait se dire que ce n'était encore qu'une ruse de Gilgamesh pour l'avoir.

 

« Qui sera le prochain mort sur ta liste ? reprit la voix du faucheur qui continuait de ne pas se montrer. Link ? Iria ? Tu as perdu tellement de personnes chères à tes yeux... Et on dirait que ce n'est pas prêt d'arrêter. Mais tu sais quel est le plus drôle dans cette histoire ? C'est que tous ces gens que tu chérissais tant... Au final, elles sont toutes mortes à cause de toi. »

 

L'argenté, qui ne lâchait pas le cadavre d'Epon du regard, se mit à fermer les yeux pour ne plus le voir. Mais ce fut à ce moment que de nombreuses images défilèrent dans sa tête. Et pas n'importe lesquelles: Celles de son village natal saccagé. Celles de ses proches massacrés.

 

« Arrête ça... » murmura-t-il à l'adresse de Gilgamesh alors qu'il fut soudain frappé par des horribles maux de tête.

 

« Arrête ça, Gilgamesh ! » cria-t-il en tombant à genoux, la douleur étant trop intense pour tenir encore debout.

 

De leur côté, Link, Impa et Midona avaient remarqué l'état de Gray. Néanmoins, ils virent également qu'il n'y avait rien ni personne autour de lui, sinon quelques grains de sable flottants.

 

« Qu'est-ce qui lui arrive ? s'étonna la princesse du Crépuscule, l'air inquiet.

– Gilgamesh... grogna Link en fronçant les sourcils. Il utilise sans doute ses pouvoirs d'illusions sur lui.

– Nous devons l'aider et vite ! » proposa Impa qui s'était précipitée vers l'homme en noir. Mais Leviah s'interposa pour l'empêcher de passer et frappa le vide avec sa fine épée, provoquant une bourrasque suffisamment puissante pour faire reculer la sheikah. Voyant que l'élue de Farore ne les laisserait pas s'immiscer dans le combat opposant Gray au faucheur, le trio se remit en garde face à elle. Ils devaient trouver un moyen d'en finir rapidement avec elle.

 

 

 

Au même moment, dans une zone du palais plus vaste que la salle du trône, Epon, recouverte de son aura du phénix, combattait Alvaro avec rage. Elle laissait parler sa colère et ne souhaitait qu'une seule chose en cet instant: Éliminer l'enfoiré qui avait tué son père, sa mère, et plein d'autres innocents. La jeune hybride invoqua plusieurs jets d'eau, plus puissants que d'habitude, qui foncèrent droit vers le violet. Mais ce dernier fit apparaître une main d'ombre devant lui qui bloqua l'assaut aquatique, avant de foncer à vive allure vers la demi-Zora avec sa grande épée.

 

« Allez, ma chère princesse ! Laisse donc le phénix en toi se déchaîner ! Laisse parler ta haine et ta colère ! » lui conseilla-t-il en souriant avant d'abattre sa lame sur elle. Mais Epon esquiva rapidement l'attaque et parvint à toucher Alvaro d'un puissant coup de poing au visage. Le violet fut projeté sur plusieurs mètres, mais effectua un salto pour se repositionner debout sur ses deux jambes. Il s'était ensuite remis en position de défense, s'attendant à ce que l'élue de Nayru l'enchaîne sans lui laisser le moindre répit. Mais contre toute attente, la jeune fille n'en fit rien. Elle demeura debout face à lui, toujours entourée de son aura du phénix bleu, et regarda Alvaro avec rage.

 

« Bah alors ? fit celui-ci en esquissant un sourire narquois. Tu ne veux plus affronter celui qui a tué tes parents ?

– Me mettre dans une colère infinie pour que je perde le contrôle du phénix bleu en moi... C'est ce que tu as toujours cherché à faire depuis toutes ces années. Ne compte pas sur moi pour te laisser ce plaisir, enfoiré !

– Oh ? Tu résistes malgré tout ce qui s'est...

– Ferme ta putain de gueule, le coupa Epon en faisant apparaître par dessus son épaule un canon tout en glace pointé vers l'épéiste. Je ne laisserai pas ce phénix me contrôler comme la dernière fois. Mais mon envie de te faire la peau n'a pas pour autant disparu. Je veux savoir comment tu as tué mon père avant de te rayer définitivement de ce monde ! »

 

Mais tout ce qu'elle obtint en guise de réponse, ce fut un rire moqueur de la part du violet. Celui-ci trouvait que leur combat prenait une tournure inattendue mais intéressante.

 

« Tu es vraiment sûre de vouloir le savoir ? » lui demanda-t-il en lui faisant un clin d'oeil à la fois taquin et charmeur. Néanmoins, la bleue resta de marbre face à cela et ne fit rien. Son silence démontrait l'attente d'une réponse à son interrogation.

 

« Et si je te disais que ton charmant père a tué le mien ?

– ... Pardon ?

– Je suis pourtant clair, charmante créature ! »

 

Epon ne laissa rien paraître mais intérieurement, elle était troublée par ce qu'Alvaro venait de révéler. Son père aurait tué celui du violet par le passé ?

 

« Ah, mon père... parla alors Alvaro. Ce n'était clairement pas le genre de père que tout le monde rêve d'avoir. Il était un peu fou, pour ne pas dire complètement cinglé par moment, mais paradoxalement doté d'une intelligence hors norme. Il avait pour ambition d'être un scientifique travaillant pour la famille royale d'Hyrule. Mais certaines de ses expériences ont été jugées... douteuses, éthiquement parlant. Quelle ironie ! Un homme aussi brillant rejeté parce qu'on ne partage pas sa façon de voir les choses. J'ignore si je dois trouver cela injuste ou marrant ! »

 

La demi-Zora ne répliqua pas et ne baissa pas son cryo-canon. Elle préféra rester attentive à ce que racontait son adversaire. Celui-ci expliqua que les expériences de son géniteur, nommé Irvine, intéressaient Gilgamesh qui avait décidé de le recruter pour son compte personnel.

 

« Malheureusement pour mon paternel, la famille royale d'Hyrule avait choisi une personne de son armée pour espionner ses faits et gestes. Je te laisse deviner qui a été l'heureux élu pour une telle mission !

– Mon père... » murmura Epon, de plus en plus surprise par toute cette histoire.

 

Ephron, étant l'un des meilleurs soldats de l'armée Hyrulienne, avait naturellement été choisi pour cette tâche qui semblait simple au premier abord, mais qui se révélait en réalité délicate et dangereuse. Ainsi, en passant une partie de son temps à surveiller Irvine, le père d'Epon avait fini par découvrir qu'il travaillait pour Gilgamesh, et avait senti que le faucheur représentait une menace pour le royaume. Il avait d'ailleurs croisé le fer avec lui le jour de cette découverte. Ephron n'était pas parvenu à tenir longtemps face à l'élu de Lato, mais il avait réussi à blesser mortellement Irvine, affaiblissant ainsi la faisabilité des projets de Gilgamesh.

 

« Il a préféré s'enfuir plutôt que de perdre la vie face à ce cher Gilgamesh, continua Alvaro en déambulant un peu, sa grande épée par dessus son épaule. Mais c'est cette fuite et sa tentative de vouloir tout révéler à la famille royale qui ont causé sa perte. »

 

En effet, Gilgamesh avait envoyé une multitude de monstres à sa poursuite jusqu'à la citadelle. Et une rude bataille opposant l'armée Hyrulienne à celle du faucheur s'ensuivait, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats royaux, dont Ephron qui était au sol, gravement blessé mais toujours vivant à ce moment.

 

« C'est pile à cet instant que je me suis montré à lui, tel un jeune garçon affaibli et sans défense. Je devais avoir quoi, à l'époque ? Quatorze ans ? Quinze, peut-être ? Enfin, peu importe ! En me voyant ainsi, cet homme était parvenu à se relever. Il souhaitait me protéger malgré son état. Il souffrait mais désirait tout de même utiliser ses dernières forces pour aider un enfant. Quand j'y repense, c'était plutôt touchant. D'ailleurs, il m'avait confié avoir une fille et souhaitait que j'aille à sa rencontre pour veiller sur elle à sa place. Il m'a fait une telle demande alors qu'il ne me connaissait à peine. Vraiment ridicule ! »

 

S'arrêtant de marcher, il avait adressé un grand sourire sadique à l'adresse de la demi-Zora:

 

« Par pitié pour lui et aussi pour qu'il cesse d'être pathétique, je l'ai brusquement poignardé au dos avec une dague que je transportais discrètement sur moi. Je ne te raconte pas la surprise et l'effroi dans son regard en constatant que celui qu'il tentait de sauver se révélait être son bourreau ! »

 

Le jeune homme se mit à rigoler en se remémorant un tel souvenir. Epon avait serré ses dents à l'écoute d'une telle histoire. Elle était réellement tentée de tirer un projectile de glace en cet instant pour le faire taire et le congeler par la même occasion.

 

« Arrête de te foutre de moi. C'est pour venger ton père que tu l'as tué de sang froid malgré qu'il essayait de t'aider, pas vrai ? lui demanda-t-elle, bouillonnant de l'intérieur. 

– Venger mon père, tu dis ? Pas vraiment, non. Mon père était faible. Qu'il soit vivant ou mort, cela ne change pas grand-chose à mes yeux. Néanmoins, étant son fils malgré tout et ayant hérité de son génie, je l'ai aidé dans certaines de ses recherches. Et l'une d'entre elles mentionnait le phénix bleu ainsi qu'une méthode pour le faire apparaître. L'idée de voir une telle créature me fascinait. Tu me fascinais, chère Epon. Dans tous les sens du terme ! »

 

Plusieurs sentiments envahissaient la princesse des Zoras en cet instant. La haine, le dégoût, la colère, la frustration, et la tristesse. Elle qui pensait que Gilgamesh et Envy étaient des ordures, elle se rendait compte qu'Alvaro était de loin le pire. Estimant avoir assez entendu la voix de ce salopard en face d'elle, elle s'apprêta à tirer un projectile de glace. Mais tout à coup et s'en qu'elle ne s'y attende, plusieurs mains d'ombres apparurent et l'attrapèrent, maintenant ses bras et ses jambes et l'empêchant ainsi de faire quoi que ce soit. Epon tenta de se débattre mais une autre main ténébreuse, légèrement plus grosse que les autres, se manifesta devant elle pour lui asséner un coup de poing au ventre. La jeune fille cracha du sang sous la violence du coup qui avait fait disparaître son aura, et se retrouva complètement sonnée et vulnérable.

 

Alvaro s'approcha alors d'elle tout en rangeait son épée, avant de caresser le visage semi-conscient de l'hybride.

 

« Je dois t'avouer quelque chose, ma belle: Malgré tout, j'ai quand-même voulu accomplir ce que ton père souhaitait. J'ai voulu veiller sur toi. Peut-être pas de la manière dont on pourrait s'attendre, certes. »

 

Sa main délaissa le visage de la demi-Zora pour descendre au niveau de son épaule, puis glissa au niveau de sa poitrine qu'il n'hésita pas à palper tout en parlant.

 

« J'ai engagé des brigands pour te capturer, il y a quelques années. J'avais prévu de venir te sauver de leurs griffes en les tuant, de façon à ce que tu me vois comme un héros. Ainsi, on serait devenus amis. Voire plus encore... »

 

Sa main étant arrivé au niveau du ventre de l'hybride, qui était consciente de ce qui se passait mais qui, trop sonnée, réagissait à peine.

 

« On aurait pu former une belle équipe, toi et moi. Avec mes connaissances héritées de mon père et ton phénix bleu, je pense qu'on aurait même pu combattre et vaincre Gilgamesh si on le désirait. Je t'ai également imaginée portant mon futur enfant. Malgré ta stérilité probable due à ton hybridité, j'aurais trouvé un moyen de te rendre cette faculté de donner la vie. D'ailleurs, il n'est pas trop tard pour ça... »

 

La main du violet était remonté derrière le dos d'Epon alors qu'il s'était avancé, son visage s'approchant ainsi de celui de l'élue de Nayru.

 

« Va... te faire foutre... » murmura faiblement cette dernière, le regard perdu dans le vide. Cette réaction de sa part dans cette situation fit légèrement rire l'épéiste, qui se recula d'elle en croisant ses bras d'un air espiègle.

 

« Tu aurais pu être à la place de ma tendre Leviah en cet instant si tu n'avais pas un tel caractère sauvage, tu sais ? »

 

Cette répliqua étonna la princesse aux cheveux bleus. Qu'est-ce qu'il racontait ? Quel était le rapport entre l'élue de Farore et tout le reste ?

 

« Sais-tu seulement pourquoi Leviah réagit de manière aussi singulière ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette petite tornade ambulante n'a pas toujours été folle. D'ailleurs, sa folie n'est que récente. Depuis un tragique événement qui a eu raison de son fiancé et de l'enfant qu'elle portait en elle, la belle a perdu la raison. Il faut dire aussi que j'ai joué mon rôle dans cette affaire. Après tout, avoir l'une des élues maudites à nos côtés nous arrange, Gilgamesh et moi ! »

 

Epon crut halluciner en entendant une chose pareille. Leviah était devenue folle suite à la perte de son fiancé et de son futur enfant ? Et tout cela à cause d'Alvaro ? Mais jusqu'où celui-ci était prêt à aller pour parvenir à ses fins ? La bleue voulu bouger et parler de nouveau. Mais la force lui manquait pour faire l'un ou l'autre.

 

« Je ne dois pas lâcher maintenant... » pensa-t-elle en luttant pour garder les yeux ouverts. Mais tandis qu'elle tentait de réactiver son aura du phénix, le symbole de la déesse Nayru se mit à luire sur sa cuisse. Et tout devint flou autour d'elle, avant de devenir le néant total. Aux yeux d'Alvaro, la princesse venait de perdre connaissance. Toutefois, en remarquant le glyphe divin luire à travers le vêtement de l'hybride, il comprit rapidement:

 

« Une psysalis, hein ? parla-t-il en souriant. Ma foi, c'est une façon comme une autre de fuir la dure réalité, ma belle. Je me demande si la fameuse gardienne de ce lieu spirituel te laissera en vie, cette fois. »

 

Tout à coup, les murs du palais se mirent à trembler, comme s'il était frappé par plusieurs explosions. Et cela avait l'air d'être le cas.

 

« Tiens ? Serait-ce Gilgamesh qui se déchaîne ? »

 

Alors que ses mains ombreuses déposaient Epon au sol, Alvaro tourna son regard en direction de la seule porte présente dans la salle. Les murs continuaient de vibrer à intervalles de temps réguliers, et les secousses se faisaient de plus en plus fortes. C'est alors qu'il entendit plusieurs voix à l'extérieur. La porte s'ouvrit tout à coup, laissant pénétrer plusieurs soldats portant les couleurs d'Hyrule, dont plusieurs archers armés de flèches explosives. Ash se trouvait à leur tête, son épée en main, et pointa le violet avec celle-ci.

 

« Toi et tes complices êtes cernés, répliqua-t-elle froidement à son adresse. Dépose tes armes, et rends-toi !

– Eh bien, eh bien ! s'amusa Alvaro devant un tel retournement de situation. Je ne m'attendais pas à ce que l'armée de Zelda se ramène dans ce monde ! Malheureusement, chère dame, je ne peux pas vous obéir. »

 

Tout en reculant de quelques pas pour s'éloigner d'Epon et des soldats, une grande main d'ombre ouverte apparut sous ses pieds, puis se referma sur lui avant de s'enfoncer au sol et de disparaître en l'emportant.

 

« Il a disparu ! » s'écria l'un des soldats, tandis que Ash, après avoir rangé son épée, s'était précipitée vers Epon. Elle s'accroupit ensuite près d'elle pour tenter de la réveiller. En vain.

 

 

 

Du côté de Link et des autres, les secousses s'étaient également faites ressentir, interrompant leurs batailles. Gilgamesh réapparut devant Gray qui était allongé au sol, inconscient et avec le symbole de Din luisant sur son épaule. Le faucheur fronça les sourcils, mécontent d'être dérangé de cette façon en plein combat. Leviah, Impa et Midona furent aussi surprises par ce qu'il se passait en cet instant, et observèrent en direction de l'entrée de la salle du trône. Link choisit ce moment où tout le monde était distrait pour s'armer d'une flèche explosive et briser le cristal suspendu au plafond. Celui-ci éclata en milles morceaux et les chaînes qui ligotaient les poignets de Midona tombèrent au sol, libérant la princesse du Crépuscule.

 

« Enfin libre ! » s'exclama celle-ci avant d'utiliser les pouvoirs qu'elle avait enfin récupéré pour invoquer une main noire en pierre, décorées de quelques glyphes luminescents bleus. En voyant cela, Leviah voulu faire souffler une puissante bourrasque. Mais la princesse aux cheveux flamboyants ne lui en avait pas laissé le temps: d'un geste, la main qu'elle avait fait apparaître frappa en revers et de plein fouet l'élue de Farore, qui se retrouva jetée contre un mur qu'elle percuta violemment. La blonde se retrouva au sol, assommé et blessée à la tête. Impa se rapprocha d'elle pour s'en assurer: Leviah n'était plus en état de combattre.

 

Voulant faire d'une pierre deux coups, Midona utilisa cette même main qu'elle envoya droit vers Gilgamesh. Mais ce dernier détruisit l'entité d'une frappe puissante avec sa faux.

 

« J'avais oublié à quel point tu pouvais être redoutable avec tes pouvoirs, rétorqua le faucheur en souriant.

– Ton cirque s'arrête aujourd'hui, Gilgamesh. » lui lança Link. Au même instant, la porte de la salle du trône s'ouvrit, laissant apparaître Moï ainsi que plusieurs autres soldats royaux. Le détenteur de la Triforce du courage était surpris de voir les renforts de la Résistance arriver aussi vite. Mais il en était soulagé. Le plan mis en place avec l'aide de Zelda et les risques pris portaient enfin leurs fruits. Midona était libérée, Leviah était vaincue, et le palais du Crépuscule avait été récupéré. Le jeune homme se disait qu'Epon avait probablement mis Alvaro à terre de son côté. Il ne restait donc plus que Gilgamesh à neutraliser et leur victoire serait totale. Sauf que l'élu de Lato ne comptait pas se laisser avoir aussi facilement. Esquissant un léger sourire, son corps se mit à se désagréger et à se transformer en sable tombant lentement au sol.

 

« Il semblerait que je vous ai sous-estimés. Votre stratégie, bien que simple, m'a pris au dépourvu, je dois le reconnaître. Hélas, j'ai bien peur que vous m'ayez également sous-estimé. Notre prochaine rencontre sera la dernière. Je ne vous dirai pas quand, ni où elle se déroulera. Mais lorsqu'elle aura lieu, soit vous me tuerez, soit Hyrule sombrera... Voyons donc si vous parvenez à survivre, d'ici là. »

 

Ce fut ses derniers mots avant de disparaître complètement, laissant derrière lui une traînée de sable balayée par quelques courants d'airs.

 

« Si prêts du but... » murmura Impa, frustrée par l'issue de ce combat alors que son regard s'était à nouveau posé vers Leviah. Le faucheur n'avait pas songé à emporter cette jeune fille avec lui, ce qui arrangeait les affaires de l'armée de Zelda qui pourrait l'enfermer et l'interroger sur les intentions et les plans de Gilgamesh.

 

Link, lui, s'était précipité vers Gray avec Midona et Moï. L'homme en noir était inconscient, avec la symbole rouge de Din brillant sur son épaule. Bien que le héros d'Hyrule tentait de le réveiller par tous les moyens, l'argenté ne réagissait pas.

 

« Il est mort ? s'inquiéta Moï.

– Non... répondit Link. Il respire encore. Seulement... »

 

Le jeune blond serra ses poings sans lâcher Gray des yeux et repensa à ce qu'Epon lui avait raconté au sujet de leur statut d'élus destinés à semer le chaos et aux psysalis. Était-ce ce que l'élu de Din était en train de vivre en cet instant ? Et si tel était le cas, était-ce sage d'en parler aux autres ?

 

« Il faudrait peut-être retrouver Epon, non ? rappela alors Midona. Gilgamesh l'avait envoyée ailleurs avec cet idiot d'Alvaro.

– J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal. » pria Impa en soulevant Leviah par dessus son épaule avant de se redresser. Elle n'était pas la seule à espérer une telle chose. Link, au fond de lui-même, priait les déesses de tout coeur pour ne pas retrouver la demi-zora dans le même état que Gray.

 

Malheureusement, les déesses pouvaient parfois se montrer cruelles...

 


Laisser un commentaire ?