La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 35 : Les mésaventures de la tornade rouge

5149 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/03/2021 15:11

Epon était toujours sous le choc de la vision qu'elle avait eue dans sa psysalis. Assise sur le bord du lit dans lequel elle reposait quelques instants plus tôt et tenant une gourde remplie d'eau, elle avait le regard perdu dans le vide et arborait un visage grave. Ash, assise à ses côtés, l'observait d'un air un peu inquiet. La guerrière aux cheveux noirs ne savait pas vraiment quoi dire en cet instant pour la réconforter. Mais alors qu'elle réfléchissait tout de même à la meilleure façon de briser ce silence qui régnait, la demi-Zora l'interpella:

 

« Ash... Que ferais-tu si tu avais un lourd secret que tu ne supportes plus de cacher, mais que tu ne peux quand-même pas révéler par peur d'empirer une situation déjà chaotique ? »

 

Cette question étonna la plus âgée qui se demandait pourquoi la princesse des Zoras lui posait une question pareille.

 

« Un lourd secret ? Cela a un rapport avec ce qui vous est arrivé à toi, à Gray et à cette Leviah ?

– En partie, oui. » avoua la plus jeune tournant sa tête vers elle. Ash ne savait pas quoi penser de l'attitude d'Epon en cet instant. L'hybride, si brave et déterminée à accomplir ce qui lui semblait juste, montrait à présent une facette vraiment craintive. Quelle était donc la nature de ce secret dont elle parlait ?

 

« Pour répondre à ta question, commença la plus grande, tout dépend du contexte. Je suis personnellement d'avis qu'un secret doit rester secret, surtout s'il est d'ordre personnel. Mais si ce même secret se révèle être une chose dangereuse pour toi-même, ton entourage, ou même le royaume d'Hyrule tout entier, le mieux est d'en parler aux personnes qui peuvent être concernées de près ou de loin. »

 

Devant une telle réponse, la bleue demeura silencieuse en serrant ses poings et en détournant une nouvelle fois son regard. Ash crut même la voir trembler légèrement, comme si quelque chose l'effrayait.

 

« Tu es sûre que ça va ? lui demanda-t-elle en posant sa main sur son épaule.

– Je vais bien, répondit l'élue de Nayru après avoir inspiré un bon coup pour apaiser son stress. Un peu perdue, mais ça va. Merci pour tes conseils, Ash. »

 

Cette dernière observait la plus jeune d'un air dubitatif. Bien qu'Epon prétendait le contraire, l'épéiste savait qu'elle n'allait pas bien du tout. Et cela l'inquiétait encore plus.

 

 

 

Pendant ce temps, dans la chambre où se trouvait Gray, celui-ci s'était rallongé sur le lit où il reposait depuis quelques heures. Les mains ramenées derrière sa tête, il observait le sombre plafond de cette pièce partiellement obscure, tout en demeurant silencieux. Un peu plus loin de lui, Zelda se trouvait assise sur une chaise, le regard détourné du jeune homme. Impa, qui leur tenait précédemment compagnie, avait reçu pour ordre de la part de la souveraine de fouiller le palais du Crépuscule à la recherche d'indices permettant de retrouver les traces de Gilgamesh et d'Alvaro. Et de ce fait, elle s'était absentée en laissant l'élu de Din seul avec la princesse d'Hyrule.

 

Un silence pesant régnait entre ces deux derniers. Zelda affichait un air maussade de son côté suite à ce qu'elle avait vu dans la psysalis de Gray. Elle comprenait à présent pourquoi celui-ci ne les portait pas, elle, la famille royale Hyrulienne et le peuple Sheikah dans son coeur. L'argenté, de son côté, s'était retourné dans son lit de manière à ne pas la voir. Il ne pensait pas se retrouver seul avec la princesse d'Hyrule pour veiller sur lui, et cet aspect ne l'enchantait pas. Mais puisqu'il ne pouvait pas en être autrement, le jeune homme décida de sortir de son mutisme:

 

« Vous avez vu l'Orkidië du passé à travers mon esprit. C'était un village normal, comme tous les autres qui composent Hyrule. Il était peuplé de gens biens qui vivaient tranquillement leur vie et qui n'avaient rien demandé à personne. Vous avez également découvert comment il a disparu du jour au lendemain. Pourquoi la famille royale l'a laissé à l'abandon au lieu de le rebâtir, après tout ça ? »

 

La souveraine aux longs cheveux châtains le regarda un instant sans rien dire, réfléchissant à la formulation de sa réponse.

 

« Pour ne pas qu'elle connaisse à nouveau la même tragédie. » finit-elle par dire, avant de marquer un temps d'arrêt pour laisser à Gray le temps d'assimiler cette information.

 

« Comme tu le sais probablement, Orkidië, à l'instar de Cocorico, est constamment en proie à des attaques cherchant à annihiler la tribu des Sheikahs. Dans le but d'affaiblir les forces de notre famille royale, et par conséquent celles d'Hyrule, les monstres hantant nos terres ont attaqué sans cesse ces deux villages dans lesquels ce peuple résidait autrefois. Afin de préserver les survivants de cette race, ma famille leur a ordonner de vivre dans l'ombre et de se faire discret, en espérant que les monstres ne s'en prendraient plus à ces lieux ainsi dépourvus de toute vie Sheikah. »

 

Malheureusement, cela n'avait pas empêché les tragédies ayant eu lieu à Cocorico et à Orkidië. Et si le premier village était parvenu à s'en remettre avec peine, ce n'était pas le cas du second qui avait carrément été rayé de la carte jusqu'à tomber dans l'oubli.

 

« Rebâtir ce village, continua Zelda, ce serait prendre le risque de le voir à nouveau se faire détruire. Jusqu'à présent, mon armée veille sur Cocorico et parvient à le protéger de quiconque osant l'attaquer à nouveau. Mais si Orkidië avait été reconstruite, cela m'aurait obligé à diminuer les troupes postés à Cocorico et partout ailleurs pour surveiller ce village. Ce qui signifierait que l'ensemble du royaume serait plus exposée à un assaut des monstres. Et plus particulièrement ton village natal. »

 

En prononçant ces derniers mots, la souveraine avait levé les yeux vers Gray qui s'obstinait à garder le dos tourné.

 

« Cela peut te sembler égoïste de la part des miens, mais...

– Plus lâche qu'égoïste, je dirais. » la coupa l'homme en noir qui estimait en avoir assez entendu, et qui s'était redressé pour se retrouver assis sans pour autant la regarder.

 

« Cela fait plus d'une dizaine d'années que j'ai vécu seul dans les restes de mon village, et je suis toujours en vie. Seul, je suis parvenu à chasser les monstres et les bandits qui osaient piller les décombres, tout en survivant. Ne me faites pas croire qu'une poignée de soldats seraient moins efficace qu'un enfant pour protéger un lieu qui fait à peine la taille d'un quartier de la citadelle ! Remarque, étant donné la nullité des gardes composant votre...

– Gray, cela suffit ! »

 

Zelda avait haussé le ton sur cette simple réplique, ce qui étonna le concerné qui s'était enfin décidé à lever les yeux vers elle. Le jeune homme demeura stupéfait en voyant la souveraine Hyrulienne serrer ses poings et ses dents tout en plantant ses yeux dans les siens. Elle semblait agacée... ou plutôt frustrée. C'était bien la première fois que cette jeune princesse, d'ordinaire plutôt impassible, laissait transparaître de telles émotions face à quelqu'un.

 

« J'ai bien compris la raison de la colère et de l'antagonisme que tu éprouves envers ma personne, ma famille ou la tribu Sheikah. Je sais que tu as vécu une période difficile en partie par notre faute. Mais crois-tu qu'il est facile pour ma famille, pour moi, de prendre de telles décisions ? Si je pouvais revenir dans le passé et empêcher le massacre d'Orkidië, je l'aurais fait sans hésiter. Mais j'ai beau être la détentrice de la Triforce de la sagesse, je ne possède malheureusement pas un tel pouvoir ! »

 

En remarquant qu'elle s'emportait, Zelda inspira un bon coup pour calmer ses nerfs, avant de reprendre, le regard perdu dans le vide:

 

« Je ne peux pas ramener les proches que tu as perdu. Je ne peux non plus effacer toutes ces années de souffrance que tu as vécu. Mais laisse-moi au moins une chance de t'aider. Que voudrais-tu que je fasse pour apaiser cette douleur et cette peine que tu portes en toi ? »

 

Elle regarda à nouveau Gray dans les yeux d'un air grave mais déterminé:

 

« Comment puis-je t'aider à enfin avoir la vie paisible que tu mérites ? »

 

L'argenté fut complètement pris au dépourvu. Il ne s'attendait ni à une telle réaction de la part de l'hylienne, ni a de telles paroles. Les yeux plongés dans ceux de la princesse, il médita sur tout ce que cette dernière venait de lui dire. Malgré l'attitude et les pensées plus que désagréable qu'il avait eu envers cette femme, l'élu de Din se rendit compte qu'elle faisait preuve de compréhension et de compassion à son égard. Le jeune homme était-il allé trop loin avec elle sur ce coup ? Détournant son regard un instant de la brune, il réfléchit à quoi répliquer. Mais une voix féminine et familière se fit entendre:

 

« Gray ? Zelda ? »

 

Les deux virent Epon, accompagnée d'Ash, qui se tenait debout à l'encadrement de la porte qu'elle venait d'ouvrir. Passant devant la princesse hybride, la combattante aux cheveux noirs s'inclina devant la souveraine d'Hyrule.

 

« Pardonnez notre intrusion votre Altesse, mais Dame Epon a insisté pour venir vous voir.

– Inutile de t'excuser pour cela, Ash, rassura la brune avant de s'adresser à l'élue de Nayru. Epon. Je suis rassurée de te revoir sur pied. Comment te sens-tu ?

– Je ne vous cache pas que ça pourrait aller mieux, répondit la concernée en s'approchant d'elle et de Gray. Mais je vais tout de même bien. »

 

Aussitôt après avoir répondu à Zelda, Epon observa Gray en lui adressant un léger sourire que celui-ci lui rendit. La bleue était soulagée de voir son ami bien portant et ce sentiment était partagé. Toutefois, elle demanda à s'entretenir seule avec la souveraine d'Hyrule, à l'étonnement de celle-ci et de Gray. Mais malgré cette surprenante sollicitation, l'hylienne accepta et sortit de la chambre avec la demi-Zora, ordonnant à Ash de rester avec l'élu de Din afin de veiller sur lui.

 

 

 

De son côté, Link s'était rendu dans les geôles du palais avec Midona. Après être entré dans la cellule où avait été enfermée Leviah, Link s'était approché de celle-ci pour pénétrer dans sa psysalis comme il l'avait fait avec Epon précédemment. Tout cela, sous les yeux anxieux de la princesse du Crépuscule qui ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre le réveil du blond.

 

Le paysage de la psysalis de l'élue de Farore était très différente de celle de la demi-Zora. Tout y était lumineux et paisible. L'homme vêtu de vert se retrouvait assis dans une carriole tractée par un cheval au milieu d'une plaine ressemblant à celle de la région de Lanelle. Aux commandes du véhicule se trouvait un jeune homme de grande taille, à la peau mate, aux cheveux mi-longs auburn et vêtu d'une tunique bleue dont le torse était recouvert par ce qui ressemblait à un plastron de chevalier. Toutefois, l'équipement en question ne portait ni les couleurs, ni l'emblème d'Hyrule. Il s'agissait probablement d'un mercenaire venu d'ailleurs.

 

Le regard de Link se posa ensuite sur la personne en face de lui, qui n'était autre que Leviah. Celle-ci profitait du paysage qui défilait avec un tendre sourire aux lèvres. C'était bien la première fois que le porteur de la Triforce de courage la voyait ainsi. C'en était presque perturbant, tant il était habitué à la voir inexpressive et fermée.

 

« Pas trop secouée, derrière ? demanda celui qui conduisait le véhicule en tournant sa tête pour observer la blonde en rouge.

– Ne t'inquiète pas Roch, assura celle-ci d'une douce voix. Ce n'est pas un voyage comme celui-ci qui me rendra malade.

– Difficile de ne pas me soucier de toi lorsqu'on sait que tu portes notre futur enfant. »

 

En à peine une petite conversation comme celle-ci, il y avait déjà beaucoup d'informations à assimiler pour Link. Futur enfant ? Leviah était donc enceinte ? Et cet homme avec elle... Ce Roch...

 

« Ne réfléchit pas trop, jeune héros ! retentit tout à coup une voix féminine et enfantine. Tu vas te griller les neurones ! »

 

Sursautant presque, le regard de Link se tourna en direction de ses genoux sur lesquels était allongée Alys.

 

« Qu'est-ce que... ?!

– Relaxe, Link ! le calma aussitôt la rose avec un gros sourire moqueur. Ne me dit pas que c'est la première fois que tu vois une jolie jeune fille se reposer ainsi sur toi ! »

 

Le concerné s'était contenté d'afficher un air blasé face à une telle remarque. Déjà qu'il n'était pas enthousiaste à l'idée de supporter une nouvelle fois la présence de cette entité aux cheveux roses, celle-ci se permettait de se moquer subtilement de lui. Alys, affichant un air grognon qui trahissait sa déception, se redressa alors.

 

« Décidément, tu n'es vraiment pas marrant ! Même Gilgamesh est moins ennuyeux que toi. Enfin bref ! Je n'aurais jamais cru te voir dans l'esprit de cette femme en tout cas, avoua-t-elle alors que ses yeux se posaient sur Leviah. Savais-tu qu'elle était fiancée à cet homme que tu vois, et que cet adorable couple attendait un heureux événement ? »

 

Elle venait de confirmer les soupçons de Link. Celui-ci était vraiment surpris de découvrir ces choses sur Leviah. La jeune fille semblait avoir un avenir heureux avec sa future famille. Comment avait-elle pu se retrouver aux côtés de Gilgamesh et d'Alvaro ? La réponse ne tarda pas à lui venir.

En effet, des bulblins, armés de flèches enflammées et chevauchant de gros sangliers, foncèrent vers le couple.

 

« Bon sang ! Toujours là pour gâcher un bon moment, ces monstres ! » grogna Roch alors qu'il avait accéléré l'allure du destrier pour tenter de semer ces créatures. Mais les montures de celles-ci galopaient bien vite et rattrapait le couple qui ne pouvait plus éviter la confrontation. Les monstres à la peau verdâtre commencèrent à tirer leurs projectiles de feu en direction de la carriole. Mais Leviah avait tendu sa main en leur direction et une puissante bourrasque souffla, empêchant les flèches de les atteindre elle et Roch, et emportant quelques bulblins qui s'étaient retrouvés au sol.

 

« Bien joué, Leviah ! la félicita son fiancé en souriant fièrement pendant qu'il profitait de leur avantage pour s'enfuir en vitesse. Cette bénédiction que tu as reçu des déesses est vraiment une chance pour nous ! »

 

La blonde en rouge lui avait rendu son sourire tout en posant sa main au milieu de sa poitrine, là où brillait le symbole vert représentant la déesse Farore.

 

« Cette fille maîtrisait plutôt bien son pouvoir, commenta Alys avec un léger sourire. T'en penses quoi, cher héros d'Hyrule ? »

 

Celui-ci n'en pensait rien en particulier. Ayant déjà été confronté à la puissance démesurée de la magie de Leviah, il se doutait bien qu'elle avait un parfait contrôle sur ses capacités depuis longtemps. Ainsi, il resta silencieux face à la question de la rose et se contenta de continuer à observer la situation. Mais tout à coup, une explosion retentit et toucha de plein fouet l'une des roues du véhicule. Tout le monde se retrouva alors propulsé sur quelques mètres, avant de se retrouver au sol. La carriole était en feu et le cheval qui la tractait était au sol en sang. Il n'avait pas survécu à cette attaque surprise.

 

« Qu'est-ce que c'était que ça ?! » se demanda Link qui se releva lentement mais sûrement avant d'observer autour de lui. Alys avait disparue. Leviah et Roch étaient allongés au sol mais n'avaient heureusement pas perdu connaissance. L'homme aux cheveux auburn s'était relevé et précipité vers la blonde pour l'aider.

 

« Tu vas bien ? lui demanda-t-il d'un air inquiet.

– Ça ira... Mais il ne faut pas rester là ! »

 

Malheureusement, plusieurs bulblins, bokoblins et lizalfos qui se trouvaient aux alentours avaient profité de leur moment de vulnérabilité pour les encercler. Leviah s'était préparée à utiliser ses pouvoirs pour en envoyer valser quelques uns dans les airs, mais Roch l'avait stoppée dans son élan:

 

« Utiliser ce pouvoir à de nombreuses reprises pourrait vous mettre, toi et notre enfant, en danger. Économise tes forces, je peux me les faire. »

 

Sur ces mots, le jeune homme fit face aux monstres tout en se saisissant du fourreau qui contenait son épée. Il dégaina ensuite celle-ci et se mit en garde. Il semblait déterminé à survivre et à protéger sa bien-aimée. Néanmoins, la blonde en rouge n'avait pas l'air de vouloir rester derrière sans rien faire. S'armant à son tour d'une fine épée, elle se plaça aux côtés de Roch.

 

« Je n'utiliserai pas mes pouvoirs pour te rassurer, mais il est hors de question que je te laisse t'en charger seul. »

 

Cette détermination dans la voix de l'élu de Farore fit sourire le jeune homme. Dans le fond, il aurait probablement préféré que Leviah ne se batte pas du tout. Mais celle-ci ne semblait pas supporter de le voir se battre seul.

Sous les yeux impuissants de Link, les monstres foncèrent vers le duo. Roch était vraiment redoutable au combat. Avec une facilité déconcertante, il parvenait tantôt à parer, tantôt à éviter les attaques adverses avant de contre-attaquer avec des coups puissants et mortels. Cela se voyait qu'il était loin d'être un novice au combat. Il aurait pu faire un excellent soldat au sein de l'armée royale d'Hyrule. Quant à Leviah, elle se débrouillait tout aussi bien malgré sa grossesse. Bien que cette condition ne lui permettait pas d'être aussi vive que Roch, elle faisait preuve d'une finesse et d'une précision surprenantes dans ses techniques. C'était la première fois que Link la voyait se battre sans utiliser sa magie du vent, et il en était impressionné.

 

« Être fiancé à un mercenaire aussi doué au combat a des bons côtés ! résonna la voix d'Alys qui était réapparue juste à côté du blond vêtu de vert. D'après ce que j'ai pu voir dans l'esprit de cette jeune fille, c'est Roch qui lui a appris le maniement de l'épée depuis quelques années ! »

 

Le héros d'Hyrule comprenait mieux comment Leviah avait appris à se battre aussi bien. Ensemble, le couple de jeunes gens étaient parvenus à vaincre toutes les créatures qui les avaient assaillis. Une telle bataille avait légèrement épuisé le duo, mais aucun des deux n'était blessé. Toutefois, une ombre surgit tout à coup du sol, prenant la forme d'une main, et frappa par surprise Roch au visage qui se retrouva au sol.

 

« Déesses, non ! » s'écria Leviah en accourant vers lui pour l'aider. Hélas, une autre main d'ombre était apparue derrière elle et l'avait attrapée par les cheveux, avant de l'envoyer valser quelques mètres à l'opposé de son fiancé. Link avait écarquillé les yeux de stupéfaction. Ces mains d'ombres, il les avaient déjà vu et les connaissait !

 

« Alvaro ?! » pensa-t-il en observant vivement autour de lui pour tenter de repérer la cachette du violet. Mais le cri de l'élue de Farore retentit à ses oreilles, et l'homme tout en vert, après s'être retourné vers le couple, fit face à un incroyable spectacle. La sombre main qui avait mis Leviah à terre avait ramassé l'épée de celle-ci, avant de foncer vers Roch qui s'était relevé et de l'embrocher avec en plein ventre. La lame recouverte de sang ressortait derrière le dos du jeune homme, qui était figé de stupéfaction et de douleur pendant quelques instant, avant de rendre brusquement son dernier souffle. Cette simple attaque l'avait tué sur le coup.

 

« Bordel ! fit Link face à ce dénouement.

– Roch, non ! » hurla Leviah dont les larmes coulaient le long des joues, alors qu'elle s'était relevée en tendant sa main vers son fiancée. C'est alors que la marque de Farore se mit à luire plus fort sur sa poitrine, et une aura pourpre entoura le corps de son défunt fiancé. Ce dernier se mit à convulser pendant que la main d'ombre avait lentement retiré l'épée de son ventre, avant de s'écarter du jeune homme. Le corps de ce dernier parvenait à tenir debout malgré qu'il était dépourvu de vie.

 

Mais un oeil averti pouvait remarquer que les membres se déformaient. Le bras droit, le torse, et la jambe gauche de Roch grossissaient. Son visage se défigurait également de manière horrible, comme s'il subissait une transformation. Et c'était le cas. Le plastron s'était fragmenté sous le grossissement du corps du feu mercenaire, et sa tunique s'était déchirée. Le charmant jeune homme qui semblait bienveillant et jovial il y avait encore quelques minutes n'était à présent plus qu'une créature difforme, hideuse et asymétrique. Et pour ne rien arranger, elle semblait avide de chair et de sang, et commençait à s'approcher dangereusement de la blonde qui reculait lentement. Ayant été privée de son arme, elle n'avait rien pour se défendre au corps à corps. Alors que des larmes ruisselaient le long de ses joues, Leviah s'était préparée à utiliser ses pouvoirs du vent contre lui. Mais une petite main d'ombre était apparue à ses pieds et l'avait faite trébucher.

 

La jeune fille en rouge s'était retrouvée au sol tandis que son fiancé devenu monstre se trouvait à présent juste devant elle. Link avait commencé à avancer dans le but de s'interposer, mais il s'arrêta net en repensant au fait que cela ne servait à rien.

 

« La frustration d'être inutile dans ce genre de situation se lit clairement sur ton visage. » lui fit remarquer Alys. Le héros d'Hyrule la fusilla du regard et s'apprêta à lui lancer une réplique cinglante. Mais ce qui arriva ensuite coupa sa volonté de le faire et le choqua au plus haut point.

 

Le monstre s'était mis à califourchon au dessus d'elle, agrippant violemment les vêtements de la blonde. Celle-ci tenta de se débattre, mais la créature qu'était devenue Roch lui mit un coup de poing au visage. Leviah fut sonnée alors qu'on venait de lui arracher une partie de ses vêtements. Ce qui se déroula suite à cela était vraiment horrible. Link avait cru assister à un cauchemar. Il n'aurait jamais cru voir une chose aussi répugnante de ses propres yeux un jour. Ne supportant pas la vue de ce que le monstre infligeait à l'élue de Farore, Link s'était retourné et était tombé à genoux, pris par des haut-le-coeur. Posant une main sur sa bouche, le détenteur de la Triforce du courage se retenait de vomir, sous les yeux étonnés d'Alys qui avait croisé les bras en le regardant:

 

« Je ne te pensais pas aussi sensible, Link. Je sais que ce qui se passe n'est pas joli à voir, mais tout de même !

– Comment... peux-tu rester de marbre... face à ça ?! parvint à répliquer celui-ci malgré son état.

– J'ai déjà vu des choses que tu n'imaginerais même pas à travers les psysalis, lui répondit la gardienne. Je suis habituée, à force. »

 

Malgré qu'il s'était tourné pour ne pas voir cette scène atroce entre Leviah et son agresseur, Link pouvait entendre les plaintes et les gémissements de douleur de la pauvre élue de Farore. Il s'était d'ailleurs bouché les oreilles pour ne plus les entendre. Mais après quelques minutes qui semblaient durer une éternité aussi bien pour le héros d'Hyrule que pour la blonde en rouge, les hurlements s'étaient calmés. Un silence de mort régnait à présent, tandis que le ciel s'était assombri. La pluie commençait même à tomber. Prenant son courage à deux mains et essayant d'oublier son dégoût, Link se redressa et se retourna. Le monstre avait disparu. Par contre, comme le blond s'y attendait, Leviah se retrouvait dans un piteux état. Pratiquement nue et gisant dans une flaque de sang, c'était à peine si la jeune femme réagissait. La main posée sur son ventre découvert, elle laissa couler ses larmes alors que son regard s'était perdu sur le ciel nuageux.

 

« Il me semble que c'est à cet instant précis qu'elle s'est rendue compte qu'elle a perdu son enfant, en plus de son futur époux et de sa dignité, expliqua Alys avant de pousser un profond soupir. Mon statut de gardienne des psysalis m'impose d'être plus ou moins neutre face à ce que traversent les élus maudits des déesses, mais pour le coup, je plains vraiment cette pauvre femme. »

 

Link ne savait même pas quoi penser. Jusqu'à maintenant, il avait considéré Leviah comme une ennemie à abattre au même titre que Gilgamesh, Alvaro ou Envy. Surtout en remémorant le fait qu'elle était responsable de la métamorphose du yéti et de Matornia suite à leur mort. Mais après avoir découvert que cette fille n'avait pas toujours été une ennemie d'Hyrule, et avec à ces terribles moments qu'elle avait vécu, il commençait à réviser son jugement vis à vis d'elle.

C'est alors qu'une personne s'approcha doucement de Leviah. Il portait une capuche noire qui le protégeait de l'averse qui s'intensifiait, mais les longues mèches de cheveux violettes qui dépassaient le rendaient reconnaissable aux yeux de Link. Il s'agissait d'Alvaro. Celui-ci, après s'être accroupi près de la jeune fille, s'était mis à chantonner doucement:

 

« Cette triste tragédie,

Elle a bouleversée toute une vie,

Celle d'une charmante jeune fille

Qui a perdu sa famille. »

 

Cela ressemblait à une berceuse, mais avec des paroles tordues. Un peu comme ce qu'avait l'habitude de chanter Leviah lorsque Link et ses compagnons lui faisaient face. Alvaro, voyant que la blonde ne réagissait pas, caressa doucement le visage de celle-ci avec un sourire en apparence doux, mais qui laissait échapper quelque chose de vraiment sournois. En guise de réponse, une petite voix de la part de la blonde retentit, à peine audible:

 

« Cette triste tragédie.... Elle a bouleversée toute une vie... Celle d'une charmante jeune fille... Qui a perdu sa famille... »

 

Elle avait répété mot pour mot les paroles de la chanson du violet, dont le sourire s'était agrandit:

 

« C'est bien. Très bien, même ! Ce que tu viens de vivre est horrible et je m'en veux un peu de m'en être mêlé. Mais tu possèdes des pouvoirs vraiment intéressants et puissants. En les utilisant à bon escient, tu pourrais prendre une revanche sur cette vie qui a été cruelle envers toi. »

 

Il s'était servi du tissu composant sa capuche pour recouvrir l'élue de Farore, avant de la soulever dans ses bras.

 

« Je sens qu'on va très bien s'entendre, toi et moi, reprit Alvaro sans perdre son sourire. De plus, Gilgamesh sera ravi d'avoir une alliée telle que toi à ses côtés ! »

 

Sur ces mots, il avait tourné le dos à Link et Alys avant de s'éloigner en emportant Leviah avec lui. Était-ce donc de cette façon que la blonde en rouge avant rejoint le camp des ennemis d'Hyrule ? Était-ce suite à ce jour atroce vécu par la jeune fille, que celle-ci avait sombré petit à petit dans la folie ? Voilà les questions que se posaient Link, qui avait les yeux rivés sur l'épée de Roch gisant au sol non loin de lui. Le jeune héros voyait rouge. Il avait une folle envie d'éliminer Alvaro après avoir vu ce que Leviah avait subi à cause de lui. Sans aucune hésitation, il avait ramassé l'épée du défunt mercenaire et s'était précipité à la suite d'Alvaro dans le but de le frapper avec. Mais ce fut à cet instant que sa Triforce se mit à luire, l'éblouissant et le stoppant dans son geste.

Lorsque la lumière autour de lui s'estompait peu à peu, il découvrit et comprit qu'il était de retour dans le monde réel.

 

« Link ? » fit Midona à côté de lui qui le regardait d'un air inquiet. Celui-ci, malgré son état de choc, lui fit signe qu'il allait bien. Tournant alors sa tête en direction de Leviah, il remarqua que celle-ci, juste après son réveil, s'était recroquevillée dans un coin de son lit, sanglotant silencieusement.

 

« Qu'est-ce qui lui arrive ? » s'étonna la princesse du Crépuscule, complètement stupéfaite de la voir ainsi. Mais la réaction de Link face à cela l'étonna encore plus: le jeune homme s'était doucement rapproché de l'élu de Farore et l'avait entourée de ses bras, la serrant ainsi contre elle. Le plus surprenant était que Leviah ne le repoussait pas, ou ne se montrait pas hostile envers lui. Une question vint alors à l'esprit de la jeune femme à la chevelure flamboyante: Qu'avait bien pu voir Link dans l'esprit de cette fille ? Si celle-ci réagissait de cette façon, et si l'homme vêtu de vert n'hésitait pas à la consoler malgré qu'il s'agissait d'une ennemie, Midona se disait que la psysalis de Leviah devait vraiment être horrible.

 


Laisser un commentaire ?