La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 36 : Sur les traces des criminels disparus

4923 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/03/2021 15:36

Au palais du Crépuscule, plus précisément sur un balcon offrant une vue spectaculaire sur le firmament obscur et infini de ce monde, Epon et Zelda s'étaient isolées. La plus jeune des deux désirait parler à la plus âgée, mais cela s'avérait être une tâche ardue. Elle ne savait pas par où commencer. Évitant le regard de la souveraine d'Hyrule dans un premier temps, la demi-Zora serrait nerveusement ses poings. Elle avait un énorme poids sur le coeur qui ne demandait qu'à être libéré, mais le fait de ne pas savoir comment allait réagir la princesse hylienne la bloquait et l'empêchait de parler.


Voyant l'hybride aussi hésitante, Zelda parla la première avec un sourire bienveillant:

 

« Si tu souhaites me révéler la vérité au sujet de la marque de Nayru que tu portes, ce n'est pas nécessaire. Je connais déjà la vérité à ce sujet. Link et Impa ont dû me la révéler pour que nous puissions vous sortir, toi, Gray et Leviah, de vos psysalis respectives. »

 

La bleue en fut légèrement étonnée. Elle ne s'attendait pas à ce que son ami et son ancien mentor révèlent la sordide histoire autour de ces glyphes divins à la brune. Mais après tout ce qu'il s'était passé, ils en étaient bien obligés. Epon ne pouvait pas leur en vouloir pour cela. Au contraire, dans le fond, elle les remerciait: cela lui épargnait de devoir expliquer ce que ces symboles et le statut d'élu maudit impliquaient. Par ailleurs, Zelda n'avait pas l'air de la voir comme une ennemie malgré cela.

Du moins pour l'instant. Mais...

 

« Est-ce qu'ils t'ont raconté, pour le phénix bleu ? » se risqua l'élue de Nayru. Malheureusement pour elle, la princesse d'Hyrule haussa un sourcil de stupéfaction, ce qui témoignait de son ignorance vis à vis de cette entité légendaire. Epon inspira un bon coup avant de lui raconter. En premier lieu, elle aborda la légende autour de cette créature ancienne, née dans le corps de Kida, qui aurait sauvé Hyrule du chaos autrefois. Le phénix bleu était une création des déesses dans ce but héroïque. Mais il s'était réincarné chez Epon qui était une élue maudite de ces mêmes divinités. En y repensant, la demi-Zora se souvint d'une chose qu'avait révélé Gilgamesh: l'impureté de son coeur corrompait cette entité, la rendant dangereuse aussi bien pour le royaume d'Hyrule que pour elle-même.

 

« Il m'est déjà arrivé d'en perdre le contrôle à plusieurs reprises, continua la princesse au cheveux bleus en tournant le dos à la plus âgée tout en croisant nerveusement ses bras. Notamment le jour où ma mère a été... »

 

Epon serrait les dents en repensant à ce jour tragique où Rutella avait été assassinée de manière brutale par Alvaro, pendant que le domaine Zora subissait une attaque qui avait eu raison de nombreuses vies. En se remémorant cela, de la frustration et de la peine mêlées à une immense colère envahirent la jeune hybride. Sans qu'elle ne s'en rende compte, cette accumulation de sentiments négatifs avaient doucement fait apparaître l'aura du phénix bleu autour de son corps.


Zelda resta bouche bée devant un tel phénomène, tandis que la Triforce de la Sagesse sur sa main brillait en résonance avec la marque de Nayru visible sur la cuisse gauche d'Epon. L'hylienne pouvait sentir une immense puissance émanant de la plus jeune. Une énergie à la fois chaleureusement pure et froidement malsaine. En cet instant, la princesse d'Hyrule eut un frisson de terreur. Et cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressentit un tel sentiment de peur et de malaise. La dernière fois que cela lui était arrivé, c'était le jour de sa confrontation avec Ganondorf en compagnie de Link et de Midona.


De son côté, la demi-Zora, qui s'était rendue compte que le phénix en elle se manifestait, observa ses mains d'un air maussade, avant de se retourner et de regarder l'autre princesse droit dans les yeux.

 

« J'ai l'impression que cette créature me consume de jour en jour. Je parviens à la contenir pour l'instant, même s'il m'est déjà arrivée de faire des choses que je ne désirais pas. »

 

En disant cela, elle repensait surtout à ce qu'il s'était passé au pied de la tour du Jugement, après sa course poursuite avec Leviah. Elle s'était montrée très agressive envers cette dernière alors que ce n'était point son attention. Elle avait même repoussé brusquement Gray au moment où celui-ci voulait vérifier que l'hybride aux cheveux bleus allait bien.

 

« Mais plus le temps passe, continua la bleue, plus je me demande pendant combien de temps je pourrais encore retenir ce phénix avant qu'il ne déchaîne son courroux. Je me demande même si j'existerai toujours en tant qu'Epon, princesse du peuple des Zoras, lorsque ce moment arrivera... »

 

Suite à cette réplique, elle marqua un temps d'arrêt. Elle venait de révéler la vérité à Zelda au sujet du phénix bleu, mais avait encore une dernière chose à lui demander. Et cela se voyait. Hélas, elle ne parvenait pas à le faire. Zelda se rapprocha alors d'elle et prit lentement les mains de la jeune fille dans les siennes. Au même instant, sa Triforce se mit à briller un peu plus que la normale et fit disparaître peu à peu l'aura entourant Epon.

 

« J'admire le courage et la force dont tu fais preuve pour supporter tout cela, lui confia la souveraine aux cheveux châtains avec un petit sourire. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient continué la bataille que nous sommes en train de livrer avec un aussi lourd fardeau sur leurs épaules. J'apprécie aussi ton honnêteté pour m'avoir révéler la vérité au sujet de ce phénix bleu qui t'habite.

– Vous... ne me voyez pas comme une ennemie malgré ça ? »

 

En guise de réponse, Zelda secoua négativement la tête:

 

« Tu n'as pas choisi d'être ce que tu es, Epon. Et même si tout laisse à croire que tu es la personne la plus dangereuse pour Hyrule, tes intentions de base sont loin d'être mauvaises. Tout comme Link, moi-même et tous nos autres alliés, tu oeuvres dans le but de ramener la paix dans notre royaume. De plus, tu assumes pleinement ton devoir de princesse Zora. Encore plus depuis le décès de ta mère. Je ne peux pas te considérer comme une ennemie au même titre que Gilgamesh ou Alvaro en reconsidérant tout ceci. »

 

Epon ne le montra pas, mais elle fut énormément soulagée d'entendre de telles paroles de la part de Zelda. Elle était heureuse de constater que cette dernière se montrait compréhensive et compatissante à son égard. Finalement, l'hybride s'était fait beaucoup trop de soucis pour rien. Néanmoins, il restait cette fameuse chose qu'elle voulait demander à l'hylienne. Elle ne savait pas comment s'y prendre pour solliciter une telle faveur, mais après ce que Zelda venait de lui dire, elle trouva le courage de le faire:

 

« Je n'ose pas en parler à Link ou à Gray car les connaissant, je sais pertinemment qu'il ne m'accorderont pas une requête pareille. Mais... Si jamais j'en venais à perdre définitivement le contrôle du phénix bleu... »

 

Instinctivement, elle avait serré un peu plus les mains de Zelda dans les siennes, tout en détournant le regard. Face à une telle attitude, la princesse d'Hyrule comprit où elle voulait en venir:

 

« Tu voudrais que je le détruise, n'est-ce pas ? »

 

Epon déglutit légèrement devant cette interrogation. Mais c'était précisément ce qu'elle souhaitait demander à la plus âgée. Elle acquiesça donc par un signe de tête en la regardant à nouveau. La suzeraine brune ne savait pas comment réagir. Détruire une créature légendaire comme le phénix bleu n'était pas une tâche que l'on pouvait confier à n'importe qui. De plus, l'éliminer reviendrait à tuer Epon. Était-ce réellement ce que celle-ci désirait ? N'existait-il pas un moyen de calmer cette entité de façon durable sans pour autant mettre en danger la vie de la demi-Zora ? Accorder cette faveur n'enchantait vraiment pas Zelda. Mais si cela pouvait permettre d'apaiser la plus jeune d'une certaine manière...

 

« Zelda ? Epon ? » fit la voix de Midona alors que celle-ci se dirigeait vers les deux autres princesses, avant de s'arrêter, l'air étonné, à quelques mètres d'elles en remarquant la façon dont elles se tenaient les mains:

 

« Oh... J'interromps quelque chose, peut-être ? »

 

L'hylienne et l'hybride se lâchèrent donc en lui répondant qu'elle n'avait rien interrompu de spécial, puis lui demandèrent ce qui l'amenait.

 

« Link est parvenu à sortir Leviah de sa psysalis. Par contre, on a un léger problème...

– Un problème ? s'inquiéta Zelda. Quel est-il ? Est-ce que Link va bien ?

– Link est une pleine forme, même s'il semble un peu secoué. Mais on ne peut pas vraiment en dire autant de Leviah. »

 

Les deux autres femmes s'échangèrent un regard interloqué avant de demander à la souveraine twili de les conduire jusqu'à eux.

 

 

 

Leviah avait été emmenée par Link dans une chambre adjacente à celle dans laquelle se trouvaient Gray et Ash. Ces derniers, en les entendant venir, avaient d'ailleurs aidé l'homme en vert à transporter la blonde et à l'installer sur le lit. Étrangement, l'élue de Farore n'avait montré aucune hostilité envers eux et se laissait faire sans se débattre. Mais elle demeurait muette et sanglotait en silence, recroquevillée sur elle-même.

 

« Je ne m'attendais absolument pas à la voir comme ça à son réveil... commenta Ash.

– C'est sa psysalis qui l'a mise dans cet état ? » demanda Gray à Link. Mais celui-ci s'était crispé sur place alors qu'il affichait un air à la fois horrifié et dégoûté. Devant son absence de réponse, l'argenté l'observa avec inquiétude:

 

« Link ? »

 

Celui-ci réagissait à peine. Le choc provoqué par sa virée spirituelle ne lui passait pas. L'instant où Roch s'était transformé en monstre avant de s'en prendre à sa fiancée lui revenait en boucle. Ces visions d'horreur donnaient des nausées à Link qui s'était inconsciemment accroché à la veste de Gray tout en fermant les yeux. L'homme en noir échangea un regard avec Ash qui paraissait toute aussi stupéfaite que lui. Qu'est-ce que le héros d'Hyrule avait bien pu voir dans la psysalis de l'élue de Farore ?

Doucement, Gray invita le plus jeune s'asseoir sur une chaise non loin d'eux.

 

« Respire un bon coup, lui conseilla-t-il ensuite en posant sa main sur l'épaule du blond. Tout va bien, maintenant...

– Non Gray... répliqua son homologue masculin, les yeux embués de larmes. Rien ne va. Rien n'a jamais été bien. »

 

Une telle phrase de la part de Link sonnait vraiment étrange aux oreilles de Gray et d'Ash. Ce garçon était habituellement optimiste et capable de surmonter les épreuves les plus terribles. Mais aujourd'hui, il semblait craquer. En même temps, après avoir appris la vérité au sujet des élus maudits des déesses, fait face aux nouveaux ennemis d'Hyrule, avoir vu plusieurs de ses connaissances mourir et suite à ce qu'il avait découvert dans les psysalis d'Epon et de Leviah, comment ne pouvait-il pas fléchir ?


Se voulant réconfortant, Gray le prit doucement dans ses bras tout en tapotant gentiment son dos, sous les yeux de la combattante aux cheveux noirs qui se sentait impuissante face à tout ces événements. Avec la fuite de Gilgamesh et d'Alvaro, ils avaient certes sauvé le royaume du Crépuscule et offert un moment de répit pour celui d'Hyrule. Mais pour combien de temps ?

C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit, laissant entrer Epon, Midona et Zelda.

 

« Décidément, j'arrive toujours au bon moment. » plaisanta la princesse du Crépuscule en voyant Link dans les bras de Gray. Mais après avoir remarqué les larmes sur les joues du blond en vert, la twili à la chevelure flamboyante regretta immédiatement sa taquinerie et s'approcha du duo masculin. De leur côté, Epon et Zelda s'étaient avancées vers Leviah qui ne semblait pas leur prêter la moindre attention.

 

« Leviah ? » se risqua tout de même Epon en s'approchant un peu plus d'elle. Mais la blonde eut un brusque mouvement de recul, comme si elle avait peur de la demi-Zora. Celle-ci, stupéfaite par une telle réaction de sa part, s'éloigna légèrement.

 

« Que s'est-il passé ? demanda Zelda en se tournant vers Midona. Pourquoi est-elle comme ça ? Et Link ? »

 

La souveraine du monde obscur ignorait pour l'instant ce qui arrivait à Link, même si elle se doutait que ce qu'il avait vu dans la psysalis de Leviah l'avait traumatisé. Mais en ce qui concernait la porteuse de la marque de Farore, elle prit le temps de leur raconter ce que l'homme en vert lui avait décrit. Et plus Midona avançait dans son récit, plus la consternation, la répugnance et la terreur se lisaient sur les visages d'Epon, de Gray, d'Ash et de Zelda. Ce qu'avait vécu la jeune femme vêtue de rouge était tout simplement horrible. Et ce que lui avait fait Alvaro suite à cela l'était encore plus !

 

« Au final, termina Midona en se tournant vers Leviah, je regrette tout le mal que j'ai pu dire de cette fille. Elle n'a pas choisi d'être dans le camp de nos ennemis et n'est qu'une victime de plus de Gilgamesh, et surtout d'Alvaro.

– Alvaro... grogna Epon qui avait à présent une raison de plus pour éliminer cet homme qui avait fait trop de mal autour de lui.

– Je comprends ton aversion pour cet homme, lui parla Ash, mais cela ne sert à rien de s'énerver de la sorte. Surtout que nous ignorons où lui et Gilgamesh se terrent.

– Ash a raison, acquiesça Zelda. Vouloir abattre cet individu pour tous les crimes qu'il a commis est une chose. Mais le retrouver en est une autre. Il peut être n'importe où à Hyrule, à l'heure où nous parlons. Et sachant que Leviah ne semble pas en état de nous révéler quoi que ce soit pour l'instant, nous devons tenter de les débusquer par nous-mêmes.

– Vous savez comment avancent les recherches d'Impa et des autres soldats ? demanda alors la princesse des Zoras.

– Moï est passé nous voir un peu avant que Link n'arrive par ici avec Leviah, répondit Gray en lâchant le blond. Il pensait y trouver Zelda pour lui donner cette information. Mais d'après ce qu'il nous a confié, Gilgamesh et Alvaro n'ont laissé aucune trace nous permettant de les retrouver. Ils continuent toujours à chercher mais sont assez pessimistes là-dessus. »

 

Une certaine déception se lisait chez Epon, qui avait espéré ne serait-ce qu'un petit indice qui les aurait aider à remonter jusqu'à eux pour les affronter et les vaincre une bonne fois pour toute. Malheureusement, les choses ne pouvaient pas être aussi simples. En tout cas, c'était ce que la demi-zora et quelques autres personnes présentes dans la pièces se disaient.

Néanmoins, Midona eut tout à coup une idée qui pouvait changer la donne:

 

« Link pourrait se transformer en loup pour les pister en se servant de son odorat développé ! »

 

Si Epon, Gray et Ash avaient affiché un air abasourdi devant une réplique pareille, Zelda reconsidéra le plan de la twili qu'elle jugeait bien trouvé. En utilisant ses sens de loup à la salle du trône, il pourrait reconnaître les odeurs de Gilgamesh et d'Alvaro et s'en servir pour parcourir les terres d'Hyrule afin de les retrouver. Mais deux problèmes se posaient: Le premier était les odeurs en elles-mêmes. Link allait-il réussir à différencier les odeurs ennemies de celles des autres personnes ayant fréquenté la salle du trône récemment ? Ce point pourrait leur donner du fil à retordre. Mais le second soucis était que cela n'allait peut-être pas suffire à les retrouver, étant donner que le duo maléfique, grâce aux pouvoirs du faucheur et probablement aussi au cristal d'ombre qu'il avait volé, se téléportait sans cesse d'un endroit à un autre.

 

« Ayant retrouvé mes pouvoirs, expliqua alors Midona, je peux ressentir l'énergie dégagée par le cristral d'ombre. Même si Link ne parvient pas à les retrouver avec ses sens de loup, si on s'approche de leur cachette, je le sentirai aussitôt.

– Attendez un peu... intervint Gray d'un air ahuri tant il était complètement largué par toutes ces informations. Link a vraiment le pouvoir de se transformer en loup ?

– J'allais justement poser la même question... enrichit Ash, tout aussi perdue que lui.

– Il m'en avait brièvement parlé il y a quelques jours, lorsque nous sommes allés à Toal avec Iria, se remémora Epon, l'air pensif.

– Mais... Pourquoi tu ne m'as rien dit à ce sujet ?! s'indigna presque l'homme en noir.

– Je n'y avais pas pensé et je n'en voyais pas l'intérêt, répondit l'hybride avec un sourire un peu gêné. Link m'avait raconté qu'il avait perdu ce pouvoir après sa victoire face à Ganondorf.

– Ksh ksh ksh ! rigola Midona devant les réactions des élus de Din et de Nayru. Il n'a pas vraiment perdu cette faculté. Disons juste qu'il a besoin de moi pour se métamorphoser. »

 

Pour appuyer ses dires, elle leur montra un petit cristal noir avec des motifs mystiques orangés qu'elle gardait précieusement sur elle. En touchant cet artefact qu'ils avaient obtenu en brisant une malédiction que lui avait autrefois jeté Xanto, Link pouvait passer de sa forme humaine à sa forme lupine et vice-versa. Tous les regards se tournèrent donc vers lui. Le jeune homme avait tout entendu de la conversation sans rien dire. D'ailleurs, il demeurait toujours silencieux, ce qui inquiéta les autres.

 

« Tu es sûr que ça va aller ? » lui demanda Epon qui s'était placée devant lui avant de se baisser à sa hauteur pour le regarder. Le héros d'Hyrule plongea ses yeux saphirs dans les iris bruns de la demi-zora. Lui répondre qu'il allait bien serait mentir. Cela se voyait qu'il se sentait mal et épuisé émotionnellement, surtout après avoir séjourné dans deux psysalis. Cependant, en observant la jeune fille aux cheveux bleus ainsi, il se rendit compte de quelque chose: la princesse de Zoras avaient vécu beaucoup de choses terribles, entre la discrimination dont elle a été victime par le passé, la mort de son père, son enlèvement par des voyous qu'Alvaro avait engagé, le fait qu'elle ait déjà tué des humains, la perte récente de sa mère et d'une partie de son peuple suite à l'attaque subie par le domaine Zora, et surtout son statut d'élue de Nayru et le phénix bleu qui se trouvait en elle.


Et malgré tout, elle ne se laissait pas abattre. Elle trouvait la force de se relever et cherchait à protéger Hyrule, cette terre crée par les déesses qui l'avaient choisie dans le but de détruire ce même royaume. Elle était prête à croiser à nouveau le fer avec ceux qui étaient en grande partie responsables de ses malheurs, tout cela pour ses amis, ses alliés et son peuple.

 

Pour Gray, c'était à peu près la même chose. En tournant son regard vers celui-ci, Link se rappela que le plus grand avait été témoin d'un génocide qui avait eu raison de tout son village natal, et qu'il en était le seul rescapé. Il avait ensuite vécu dans la solitude dans les ruines d'Orkidië, se défendant contre les monstres ou les brigands qui s'y rendaient. N'importe qui à sa place aurait sûrement commis l'irréparable après avoir tout perdu de cette manière. Mais cela n'avait pas empêché le jeune homme de continuer à vivre pour les êtres chers qu'il avait perdu. Et même s'il était un élu maudit au même titre qu'Epon, cela n'ébranlait en rien sa volonté d'aller à l'encontre de ce qu'il était censé accomplir, tout cela pour préserver Hyrule et ses habitants. Même la perte de Gabriel, bien qu'elle avait été particulièrement douloureuse pour lui, ne le faisait pas flancher, et le motivait même à vouloir combattre Gilgamesh pour lui faire payer ce qu'il avait fait subir à feu son meilleur ami.

 

Dans le fond, Epon et Gray, malgré le lourd fardeau qu'ils portaient, étaient des héros à leur manière. Link n'avait pas le droit de se laisser aller en sachant tout cela. Ce fut pour cette raison qu'il se ressaisit avant de balayer ses larmes d'un revers de la main et de se relever de sa chaise avant de se tourner vers le groupe.

 

« Tout ira mieux lorsque nous aurons éliminé une bonne fois pour tous nos ennemis, déclara-t-il, avant de se tourner vers Midona. Me transformer en loup pour les pister est une bonne idée en soi. Même si j'ignore si cela va réellement fonctionner, on peut toujours tenter le coup. »

 

En le voyant regagner ainsi en détermination, un léger sourire illumina le visage de la princesse du Crépuscule, ainsi que ceux de quasiment toutes les personnes présentes dans la chambre. Eux qui pensaient que Link était au fond du gouffre avaient constaté avec soulagement qu'il ne s'était pas laissé abattre, et qu'il était prêt à sauver le royaume d'Hyrule une fois de plus avec l'aide de tous ses amis et alliés. Et pour cela, la première chose à faire était de se rendre à la salle du trône du Crépuscule.

 

 

 

Laissant Leviah entre les mains d'Ash qui avait promis de la surveiller pendant leur absence, les autres s'étaient rapidement rendus à leur destination. Là, il y virent Impa, Moï, et quelques soldats Hyruliens montant la garde. Tous, en voyant Zelda, s'inclinèrent de respect devant elle.

 

« Autant de formalités n'est pas nécessaire en cet instant, leur confia-t-elle avant de se tourner vers ses gardes. Allez vous reposer, vous avez tous fait du bon travail.

– Bien, votre Majesté ! » firent les concernés à l'unisson avant de prendre congé et de sortir de la salle, laissant le groupe de Link seul en compagnie de Moï et d'Impa qui étaient restés.

 

« Dame Zelda, lui parla la sheikah. Avez-vous de nouvelles directives ?

– Tout dépendra du résultat qu'obtiendra Link. » sourit la souveraine en se tournant vers l'homme en vert et Midona, à l'étonnement de la blanche et du plus âgé des Toaliens qui ne comprenaient pas sur le coup. Le porteur de la Triforce échangea un regard avec la princesse aux cheveux de feu tout en hochant la tête, avant d'observer Epon, Gray, Impa et Moï.

 

« Surtout, ne paniquez pas pour ce qui va suivre. » les prévint-il pendant que Midona avait saisit le petit cristal noir aux glyphes orangés. Sous les yeux des autres, la twili s'approcha de Link et posa l'artefact qu'elle tenait sur lui. Tout ce qui arriva juste après se déroula si vite que presque personne n'avait compris le processus de cette transformation. Mais l'hylien qu'ils avaient toujours connu jusqu'à présent avait disparu pour laisser place à un loup au pelage gris, possédant des yeux saphirs. Il avait également gardé ses boucles d'oreilles bleues à ses oreilles.

 

« Par les déesses d'Hyrule... murmura Moï en reculant de quelques pas, surpris.

– Link ? » fit Gray, complètement abasourdi de le voir ainsi. Epon en était toute aussi stupéfaite. Mais en sondant le coeur de ce loup fraîchement apparu, elle reconnut l'énergie lumineuse et chaleureuse qu'elle ressentait habituellement chez l'hylien vêtu de vert. Contrairement à Gray, Impa ou Moï qui demeuraient légèrement méfiants face une telle créature, la demi-Zora s'était lentement approchée d'elle, avant de s'accroupir et de tendre sa main pour caresser le dessus de sa tête.

Link ne semblait pas gêné de se faire caresser de la sorte. Au contraire, il semblait bien aimer cela. Il s'était même rapproché de l'hybride pour lui lécher affectueusement la joue, provoquant un petit rire chez la jeune fille.

 

« C'est à la fois étrange et carrément cool ! affirma celle-ci en souriant tendrement.

– Plus étrange que cool, je dirais... » rétorqua Gray, qui avait toujours du mal à réaliser que ce loup et Link n'était qu'un seul et même être. Lui qui pensait que plus rien ne pouvait l'étonner après avoir découvert qu'Envy était en réalité Gabriel...

 

Moï, de son côté, n'en revenait pas non plus. Comment cette transformation était-elle possible ? Et surtout, pourquoi Link ne lui avait jamais parlé de cela auparavant ? Il voulu s'approcher du loup comme l'avait fait Epon, mais...

 

« Link, l'interpella alors Zelda. Essaye d'utiliser tes sens comme on a dit.

– Je me souviens qu'Alvaro et Gilgamesh ont tous les deux posé leurs hideux fessiers sur le trône, lui expliqua Midona. Peut-être que la puanteur de leurs derrières s'y trouve toujours. »

 

Alors qu'Epon et Impa se pinçaient les lèvres pour ne pas rigoler bêtement face à une telle réplique de la part de la souveraine du royaume des ombres, Link acquiesça par un signe de tête, avant d'accourir jusqu'au trône afin de le renifler. Puis, il s'éloigna de quelques foulées pour renifler les alentours, avant de revenir auprès de celle qui l'avait transformé. La princesse du Crépuscule lui rendit donc son apparence humaine afin qu'il puisse parler:

 

« Effectivement, deux odeurs distinctes différentes de celle de Midona émanent de ce siège. Je pense qu'elles appartiennent bien à ceux qu'on cherche. Par contre, impossible de les pister ici. Ils semblent avoir complètement disparus de ce monde.

– Ce qui confirme qu'ils se sont rendus à Hyrule, en conclut Impa en croisant les bras.

– Nous savons donc ce qu'il nous reste à faire. » compléta Epon. Ils devaient aller au royaume de la lumière pour les retrouver avec les sens de loup de Link. Zelda ordonna à Impa de rester au royaume du Crépuscule avec Ash et ses troupes pendant la future absence de Midona. La sheikah s'inclina en acceptant cette tâche, tandis que tous les autres se dirigeaient vers le passage enchanté qui allait les ramener à Hyrule. Moï avait suggéré de d'abord passer à la citadelle afin de mettre les autres membres de la Résistance au courant ce qu'il s'était passé, et éventuellement leur demander leur aide pour retrouver les deux ennemis qu'il restait à vaincre. Jugeant qu'il avait raison, la souveraine aux cheveux châtains accepta.

 

Délaissant le palais obscur, Link, Epon, Gray, Zelda, Midona et Moï se rendirent auprès du portail reliant les deux mondes. L'heure était venue pour eux de mettre un terme à ce combat contre Gilgamesh et Alvaro qui n'avait duré que trop longtemps. En franchissant cette faille magique, ils allait entamer la dernière ligne droite de leur affrontement. Et soit ils en sortiraient victorieux, soit ils tomberaient.


Zelda fut la première à passer la porte lumineuse, suivie de Midona, puis de Moï. Link et Epon s'apprêtaient à les imiter, mais virent que Gray, derrière eux, s'était retourné pour observer le firmament crépusculaire d'un air maussade. Les deux plus jeunes devinèrent facilement qu'il repensait à Gabriel en cet instant. Le corps de celui-ci avait disparu parmi ces nuages noirs qui entouraient le palais. Il était donc impossible pour l'élu de Din de le ramener à Hyrule afin de lui offrir de belles funérailles. À cette pensée, l'homme en noir poussa un profond soupir, avant de se retourner vers les deux autres. Il aurait tout le temps de songer à ce genre de chose une fois que tout serait terminé. Préférant se dire que l'esprit de son ami d'enfance demeurait à ses côtés, l'argenté fit signe aux deux autres de franchir le portail avec lui. Chose que l'hylien et l'hybride firent, quittant ainsi ce royaume sombre qui avait été témoin d'une pénible épreuve. Une lutte encore plus rude les attendait dans leur monde d'origine.


Et celle-ci allait être décisive pour le royaume d'Hyrule tout entier.

 


Laisser un commentaire ?