La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 37 : Un étrange témoignage

4933 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/03/2021 15:16

Il était difficile de savoir combien de temps s'était écoulé au royaume d'Hyrule. Après leur séjour dans le monde du Crépuscule, Link, Epon, Gray, Zelda et Moï avaient perdu la notion du temps. Même Midona, qui n'avait pas mis les pieds de l'autre côté du portail reliant les deux dimensions depuis plusieurs mois, semblait toute aussi dépaysée. Il faisait jour et une température aride régnait dans la chambre du miroir au sommet de la tour du Jugement. À en juger par l'emplacement de l'astre solaire au milieu du firmament bleu dépourvu de nuages, ils en déduisirent qu'ils étaient en milieu d'après-midi.

Les quelques gardes Hyruliens patrouillant dans la zone s'inclinaient à la vue de leur souveraine. L'un d'entre eux s'était d'ailleurs approché d'elle et de son groupe:

 

« Votre Majesté. Nous avons reçu un message de Dame Telma en provenance de la citadelle. Un incident s'est produit au village Toal. »

 

À ces mots, tous furent choqués, en particulier Link et Epon qui craignaient que l'état du père d'Iria s'était empiré durant leur absence, et Moï qui ignorait tout de cette histoire jusque là. Leur messager confirma leur crainte quelques secondes plus tard :

 

« Sir Lafrel et quelques soldats ont escorté cette nouvelle menace au quartier général de la résistance. Une jeune fille se disant être l'enfant de l'homme subissant cette étrange métamorphose l'accompagne. »

 

Quasiment tout le groupe comprit immédiatement qu'il faisait allusion à Iria.

 

« Bordel de merde... grogna Gray en croisant les bras, agacé de voir les drames s'enchaîner de la sorte.

– Au quartier général de la résistance... répéta Link avant de se tourner vers Midona. Est-ce que tu pourrais nous téléporter jusque là-bas ?

– Je peux vous téléporter à l'entrée de la citadelle, répondit la princesse du Crépuscule. Par contre, étant entièrement privée du cristal d'ombre, ce n'est pas une manoeuvre que je pourrais effectuer à plusieurs reprises dans une même journée. Encore plus si je dois téléporter autant de monde. »

 

Son regard s'était tourné vers les autres en disant cela. Néanmoins, Link lui demanda de les téléporter à la capitale. Il était urgent d'aller voir comment allaient Bohdan et Iria. D'autant plus qu'ils en profiteraient pour voir les autres membres de la résistance, à savoir Telma, Lafrel et Jehd.

La twili à la chevelure flamboyante accepta donc d'utiliser ses pouvoirs, et se téléporta avec Link et son groupe jusqu'aux portes de la citadelle d'Hyrule. Si l'homme en vert était habitué à ce genre de voyage rapide, ce n'était pas le cas pour Epon, Gray, Zelda ou Moï, qui avaient un léger tournis suite à cette étrange expérience. Toutefois, ils s'en remirent rapidement et purent entrer dans la vaste cité. Midona, afin de ne pas attirer l'attention des Hyruliens de cette ville sur elle, demanda à se cacher dans l'ombre de Link qui accepta sans problème, se disant que cela lui rappellerait le temps où le duo avait voyagé ensemble à travers le royaume.

Le trajet pour se rendre à la taverne de Telma ne dura que quelques minutes, qui furent tout de même marquées par les habitants de cette grande cité s'inclinant de respect à la vue de leur souveraine parmi eux.

Une fois au quartier général de la Résistance, le groupe fut accueilli par la tavernière et Lafrel.

 

« Votre Altesse, fit ce dernier en la saluant solennellement, visiblement soulagé de revoir ce petit monde sain et sauf. Nous vous attendions.

– Nous avons été informés de la situation et fait aussi vite que nous le pouvions pour venir constater les faits par nous-mêmes. »

 

Non loin d'eux, Bohdan, endormi, avait été allongé sur un lit qu'on avait installé là. Mais l'état dans lequel il se trouvait choquait les nouveaux venus: En plus des longs crocs monstrueux ornant désormais sa mâchoire, des petites cornes avaient poussé au niveau de son front et ses ongles s'étaient allongées en griffes acérées. Aussi, sa peau avait une teinte plus foncée que d'habitude.

 

« Déesses... » firent à l'unisson Epon et Moï, horrifiés par cette transformation dont était victime le chef de Toal. Sa fille, Iria, était assise à son chevet alors que son regard s'était tourné vers Link et son groupe. En voyant ses amis sains et saufs, l'adolescente se mit brusquement debout, avant de plonger dans les bras de son ami d'enfance, pleurant à chaudes larmes. Elle semblait soulagée de tous les retrouver bien portants, mais également angoissée par l'évolution de l'état de son père.

 

« Ça va aller, Iria... » la rassura Link en frottant le dos de la plus jeune pour la consoler, sous les yeux attristés de tous les autres qui demeurèrent silencieux, tant ils ne s'étaient pas attendus à un tel phénomène. La demi-zora s'était approchée de Bohdan afin de sonder son énergie. La première fois qu'elle avait fait cela avec lui à Toal, elle avait ressentit deux énergies bien distinctes qui se bataillaient: Celle de l'homme et une autre, plus sombre et malsaine. Aujourd'hui, c'était différent. C'était à peine si elle ressentait celle du père d'Iria tant l'énergie qui ne lui appartenait pas avait pris le dessus sur elle.

 

« Bon sang... pensa-t-elle en serrant ses poings. Si on ne trouve pas rapidement une solution, on perdra monsieur Bohdan...

– Nos ennemis sont allés jusqu'à s'en prendre à lui ? fit Moï, s'en voulant de ne pas avoir été à Toal pour empêcher un tel drame.

– Ils sont vraiment prêts à tous les coups bas pour arriver à leur fin, malheureusement. » répondit Gray en se rapprochant de l'hybride aux cheveux bleus. À en juger par l'expression sur le visage de celle-ci, il comprit rapidement que le géniteur d'Iria était en grand danger. Mais d'un autre côté, cette transformation lui rappelait celle de Gabriel lorsqu'il s'était transformé en Envy. Son défunt meilleur ami lui avait parlé d'une malédiction que lui avait injecté Gilgamesh. Est-ce que ce satané faucheur en avait fait de même avec le chef de Toal ? Si c'était le cas, ils devaient rapidement trouver une solution. Bohdan ne pouvait pas être condamné de la même manière que l'avait été Gabriel.

 

L'homme en noir se tourna donc vers Link et Zelda:

 

« Si un élu maudit des déesses est à l'origine d'une telle malédiction, peut-être qu'un porteur d'une Triforce pourrait y remédier ?

– C'est vrai, répondit la souveraine d'Hyrule qui ne lâchait pas Bohdan du regard. Mais ce n'est pas aussi simple que tu ne le penses. Sa métamorphose m'a l'air à un stade bien avancé. Le purifier demandera du temps et de l'énergie. Et ce sont deux choses que nous peinons à avoir, en ce moment.

– S'il vous plaît, votre Majesté... fit faiblement la voix d'Iria qui s'était décollée de Link pour se rapprocher de la princesse brune. Je vous le demande à genoux: Sauvez mon père... »

 

Tous les regards de la taverne étaient rivées sur la pauvre jeune fille qui semblait plus désespérée que jamais. À en juger par les larmes coulant le long de ses joues et sa mine à la fois attristée et lessivée, il était aisé pour chacun de deviner qu'elle était fatiguée de tout cela. Entre les disparitions mystérieuses d'Hyrule, les attaques subies dans les différents villages, toutes les victimes que celles-ci avaient causé et son père qui était aux portes de la mort, la Toalienne avait le moral au plus bas. Tandis qu'Epon s'était doucement rapprochée d'elle pour la réconforter en posant une main rassurante sur son épaule, Link et Gray se tournèrent de concert vers Zelda qui semblait réfléchir.

 

« Votre Majesté ? se risqua Telma en la voyant silencieuse.

– Je vais m'occuper de lui, affirma la souveraine brune. Néanmoins, j'ignore combien de temps cela me prendra pour le guérir. Pour être honnête, je ne sais même pas si j'en serai capable.

– Je pourrais vous aider ? » proposa alors Link. Mais en guise de réponse, son interlocutrice royale secoua négativement la tête:

 

« N'oublie pas que tu as une tâche à accomplir, Link. Nos ennemis courent toujours et notre priorité est de les retrouver pour les mettre définitivement hors d'état de nuire. Tu es la seule personne ici à pouvoir les retrouver en les pistant. »

 

Zelda avait raison et Link le savait. Il pensait faciliter son travail en l'aidant, mais d'autres personnes avaient actuellement besoin de lui, à commencer par Iria qu'il devait rassurer en premier lieu.

Finalement, la princesse hylienne ordonna aux soldats de transporter Bohdan jusqu'à l'intérieur de son palais, là où elle pourrait s'occuper de le purifier. Et tout en souhaitant bonne chance à Link et à ses compagnons, elle quitta la taverne accompagnée de Lafrel. C'est alors que Telma se tourna vers Link, Epon et Gray:

 

« Vous m'avez l'air bien éreintés, les enfants. Je pense qu'un peu de repos après tout ce que vous avez traversé ne vous fera pas de mal.

– Elle a raison, enrichit Moï. C'est une sacrée bataille que vous avez livré dans l'autre monde. Et une lutte toute aussi acharnée vous attends par la suite.

– Effectivement, un bon repas et une bonne nuit de sommeil ne seraient pas de refus, affirma Gray avant de se tourner vers les autres. Après, tout dépend de vous.

– Je veux bien nous accorder le reste de la journée moi aussi, histoire d'être en pleine forme pour commencer les recherches demain. » approuva Link. Les deux jeunes hommes se tournèrent ensuite vers la demi-zora qui avait le regard perdu au sol. Sa main n'avait pas lâché l'épaule d'Iria, et avait même légèrement resserré la prise sur celle-ci.

 

« Tout va bien ? s'inquiéta Gray, la tirant de ses pensées.

– Oui, répondit la concernée. Mais je pense que je vais retourner au domaine Zora. Je veux m'assurer que mon peuple va bien. Et puis... »

 

La princesse aux cheveux bleus ne parvenait pas à terminer sa phrase. Elle avait serré ses poings en repensant à une certaine créature ancienne en elle, mais ne semblait pas vouloir révéler ses craintes à ses amis de peur d'assombrir encore plus le tableau déjà obscur.

 

« On peut t'accompagner si tu veux. » lui suggéra Link avec une légère inquiétude. Mais sans réelle surprise, l'hybride refusa cette offre:

 

« Je pense que j'ai besoin de m'isoler un peu, le temps de digérer tout ce que nous avons traversé aujourd'hui. Et puis revoir mon village et mon peuple me fera du bien. »

 

Link et Gray s'échangèrent un regard, peu convaincus. Ils voyaient bien que quelque chose tracassait la plus jeune, et se doutaient que cela avait un lien avec le phénix bleu. Mais Epon ne souhaitait pas aborder ce sujet avec eux pour le moment, et les deux hommes ne voulurent pas la forcer à en parler.

 

« Dame Zelda a fait ramener vos chevaux à l'écurie de la citadelle, l'informa Telma avec un léger sourire. Epona, Onyx et Hydrie s'y trouvent désormais. Si tu veux te rendre au plus vite à ton village, passe prendre ton destrier là-bas.

– Merci Telma. »

 

L'élue de Nayru lui avait rendu son sourire avant de se tourner vers Link, Gray, Iria et Moï.

 

« Je vais donc y aller. Je compte sur vous pour me prévenir si vous retrouvez la trace de nos ennemis. J'en ferai de même si je découvre quelque chose de suspect dans mon domaine.

– D'accord. Fait attention à toi ! lui répliqua l'homme en noir. Et passe le bonjour à Finiel de notre part. »

 

Epon hocha affirmativement la tête en signe d'approbation.

De son côté, toujours cachée dans l'ombre de Link, Midona parla à voix basse à celui-ci:

 

« Mais... Elle nous quitte déjà ? Je voulais lui parler, moi ! J'avais quelques questions à lui poser !

– À quel sujet ? lui murmura Link, intrigué.

– Oh, juste quelques trucs de femmes ! Rien d'intéressant pour toi mais très important pour moi !

– Sérieusement ? fit le blond d'un air soudainement blasé.

– Ksh ksh ksh, rigola la princesse du Crépuscule devant une telle réaction. Je plaisante, voyons ! En fait, ta copine m'intrigue beaucoup. Et j'aurais bien voulu passer un peu de temps avec elle afin de mieux la cerner. »

 

C'est alors qu'une idée lui vient à l'esprit:

 

« Je pourrais me dissimuler dans son ombre et l'accompagner au domaine Zora. Ça me permettrait de veiller sur elle à ta place et aussi d'obtenir les informations que je désire. »

 

Devant une telle idée, Link soupira. Il ne comprenait pas vraiment ce que la twili cherchait à faire, et se disait que la laisser se glisser sans se faire voir dans l'ombre d'Epon allait déplaire à cette dernière. Cependant, savoir Midona aux côtés de la demi-Zora le rassurerait. Il accepta donc, mais lui demanda de se téléporter aux portes de la capitale le lendemain dans la matinée. La souveraine du Crépuscule accepta cette condition, et passa discrètement de l'ombre de Link à celle de l'élue de Nayru au moment où celle-ci se dirigeait vers la porte de la taverne afin d'en sortir.

 

« Bon... fit Gray, les bras croisés et en regardant ses compagnons restants. Qu'est-ce qu'on fait ? Et maintenant que j'y pense, où est passé le binoclard de la bande ?

– Si tu veux parler de Jehd, répondit Telma en retenant un petit rire devant un tel surnom, il a dit vouloir se rendre à la bibliothèque. Il doit s'y trouver encore.

– On ne changera pas ce garçon ! fit Moï en souriant avant de se tourner vers Link. Dis-moi, est-ce que tu aurais un moment à m'accorder ? »

 

Le blond, curieux de savoir ce que le quarantenaire voulait, accepta. Il pria Gray et Iria de se rendre auprès de Jehd pendant ce temps, tout en leur assurant qu'il les rejoindrait plus tard. Ses deux amis acceptèrent et sortirent de la taverne à leur tour.

 

 

 

Pendant que Telma s'occupait de ranger les bouteilles et les tonneaux de vin de son établissement, le plus âgé des Toaliens invita Link à s'asseoir à une table. La tavernière avait servi à chacun une choppe de bière.

 

« Cela faisait longtemps que nous n'avions pas passé un moment ensemble, affirma Moï avec un léger sourire alors que le héros d'Hyrule buvait une gorgée de sa boisson.

– C'est vrai, acquiesça le plus jeune en lui rendant son sourire. En même temps, avec tout ce qui se passe en ce moment, c'est à peine si nous avons du temps pour nous-mêmes. M'occuper des chèvres de Toal commence à me manquer. »

 

Cette dernière phrase fit gentiment rigoler son interlocuteur qui le comprenait totalement. Tout comme la vie de berger manquait à Link, la famille de Moï manquait à celui-ci.

 

« Il faut dire qu'être le héros sauveur du royaume ou faire partie de la Résistance n'est pas de tout repos. D'ailleurs, il y avait beaucoup de choses que j'ignorais à ton sujet, tu sais ?

– Tu fais allusion à ma transformation en loup ?

– C'est exactement ça. »

 

Le sourire de Link s'était agrandit alors que son regard se perdait sur son récipient:

 

« Pardon de ne t'avoir rien révéler à ce sujet. Ce n'est pas vraiment facile de confier une chose aussi incroyable. Et puis, j'avais un peu peur de ta réaction pour être honnête...

– Pourquoi ? »

 

L'interrogation de Moï était légitime, étant donné qu'une confiance solide régnait entre les deux hommes et qu'habituellement, l'un parvenait à se confier à l'autre sans problème. Seulement, dans ce cas, il ne s'agissait pas seulement de quelques soucis du quotidien. Link parlait de sa transformation en loup ! Cet animal n'était pas connu pour être amical, surtout qu'un peu avant le début de sa quête en compagnie de Midona il y a un peu plus de six mois, le jeune homme sous sa forme lupine s'était aventuré de nuit à Toal. Hélas et malgré toutes les précautions prises en ce temps là, il s'était fait repéré par quelques habitants de ce village, dont Moï justement.

 

« J'ignore la véritable raison pour laquelle je n'ai pas eu le courage de te révéler la vérité à ce sujet, finit-il par répondre toutefois. Peut-être... Peut-être que je ne voulais pas vous inquiéter ? À moins que ce ne soit la peur d'être considéré comme un monstre, et que toi et nos amis de Toal ne me voyez plus de la même manière ? »

 

Link s'était nerveusement gratté la joue en évitant de croiser le regard du plus grand. Il se sentait ridicule de penser cela mais ne pouvait pas s'en empêcher. D'ailleurs, cette peur dont il parlait était bien présente et encore plus en cet instant. Il s'était même rendu compte que ce qu'il éprouvait était similaire à ce qu'Epon avait ressentit avec son statut d'élue maudite, et le phénix bleu se trouvant en elle.

Mais ses doutes s'envolèrent lorsqu'il sentit la main de Moï se poser sur le dessus de sa tête.

 

« Il m'est très difficile de considérer celui qui nous a autrefois tous sauvé comme étant un monstre, même avec ta transformation, le rassura le plus grand avec un tendre sourire. De toute façon, je suppose que tu n'as pas choisi un tel destin. Donc, qui suis-je pour t'en vouloir par rapport à tout cela ? »

 

En entendant de tels mots, le yeux saphirs de l'homme vêtu de vert se levèrent vers lui tandis que Moï avait posé sa main sur son épaule.

 

« Pour tout te dire, Link, ta capacité de métamorphose ne change rien au fait que chaque jour, tu me rends de plus en plus fier de toi. Et ça, ça n'a pas de prix. Je vais même te dire que ma femme et mon fils pensent pareil, et que rien ne pourra nous faire réviser un tel jugement. »

 

Il n'existait pas de mots pour décrire à quel point le porteur de la Triforce du courage était touché par de telles paroles. Ce que venait de lui dire son homologue masculin lui faisait vraiment chaud au coeur. Il avait toujours considéré Moï, Ute et Colin comme étant la famille qu'il n'avait jamais eu. N'ayant jamais connu ses parents biologiques, il s'était particulièrement attaché au quarantenaire et à ses proches. Et suite à ce que Moï venait de lui confier, ce sentiment chez Link s'était renforcé. Ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire à la fois heureux et ému, tandis qu'il remerciait son interlocuteur pour tout ce qu'il venait de lui dire. Tout cela, sous les yeux de Telma qui, bien qu'occupée à faire le ménage de sa taverne, avait suivi la conversation de loin et était touchée par ce lien familial semblant unir les deux hommes.

 

 

 

Pendant ce temps, dans les ruelles d'un quartier de la citadelle, Gray et Iria marchaient en direction de la bibliothèque. L'allée n'était pas spécialement noire de monde, ce qui permettait aux deux jeunes gens de marcher tranquillement sans être étouffés par la foule. Néanmoins, c'était un triste silence qui régnait au sein du duo. Ce n'était pas que les deux ne voulaient pas se parler, bien au contraire. Mais après ce qu'ils avaient vécu chacun de leur côté et aussi par épuisement suite à cela, ils préféraient économiser le peu de force qui leur restait.

 

« Je suis désolée, pour Gabriel... » parla toutefois Iria en tournant légèrement sa tête vers l'élu de Din, qui semblait étonné par cette prise de parole soudaine. Mais il afficha un très léger sourire avant de répliquer:

 

« Et moi je suis désolé pour ce qui arrive à ton père. J'espère sincèrement que ça s'arrangera pour lui.

– C'est gentil. »

 

L'argenté eut un pincement au coeur en voyant Iria, d'ordinaire pleine de vie, aussi désespérée qu'aujourd'hui. Et il ne savait pas vraiment comment s'y prendre pour la réconforter. Il en venait à espérer que Link les rejoigne au plus vite et remonte le moral de l'adolescente.

Tandis qu'il avait lâché la plus petite du regard pour observer devant lui, il remarqua Jehd accourir en leur direction. Le nouveau venu s'arrêta devant eux, haletant, pour récupérer son souffle.

 

« Ah, te voilà ! fit Gray en lui souriant. On venait justement te voir. On revient d'un assez long séjour à...

– Où est Link ? » le coupa l'hylien à lunettes à l'étonnement du duo qui s'était échangé un regard de stupéfaction.

« Il est avec Moï à la taverne de Telma, répondit Iria. Mais que se passe-t-il ? Tu vas bien ? »

 

Après avoir retrouver une respiration normale, le jeune homme répondit:

 

« Je vais bien. Par contre, j'ai rencontré une personne... qui dit avoir vu un étrange phénomène se produire à Latouane, au sud de Toal.

– Qu'est-ce que tu entends par un étrange phénomène ? lui demanda l'homme en noir.

– Eh bien... Je pense que le mieux serait que vous écoutiez son récit par vous-mêmes. »

 

Un autre regard fut échangé par le duo humain qui était à présent curieux au sujet de cette rencontre dont parlait Jehd. Celui-ci conduisit les deux amis jusqu'à sa demeure, là où il avait emmené cette mystérieuse personne en attendant de parler de lui à Link ou à un autre membre de la Résistance.

 

La demeure de l'hylien était plutôt modeste mais bien aménagée, avec des étagères et des placards entièrement remplis de livres sur diverses légendes. L'individu détenant l'information sur ce qu'il se passait au sud de la région de Latouane attendait patiemment, assis sur une chaise non loin d'une fenêtre. La première chose qui frappa Gray et Iria était les vêtements portés par cette personne: Une très longue cape brune, abîmée et déchirées à certains endroits, recouvrait la totalité de son corps, y compris le visage qui était dissimulée dans l'ombre d'une capuche. Aussi, cette personne semblait rabougri et légèrement repliée sur elle-même. À en juger par la longue mèche de cheveux grisonnants tombant devant son visage et par la canne qu'il tenait sur ses genoux, ils comprirent qu'ils avaient affaire à une personne âgée.

 

« Il n'a pas voulu me donner son nom, murmura Jehd à l'adresse des deux autres. Mais à vue d'oeil et suite à ce qu'il m'a raconté, il ne m'a pas l'air d'un menteur ou d'une personne mal intentionnée. Par contre, évitez de le brusquer. Il revient d'un long et éprouvant voyage. »

 

Compréhensifs, Gray et Iria hochèrent affirmativement la tête pendant que l'homme à lunettes s'était rapproché du vieillard:

 

« Monsieur, l'appela-t-il doucement. J'ai fait venir des compagnons qui pourraient m'aider à éclaircir cette singularité à laquelle vous avez fait face. Mais il va falloir tout leur raconter.

– Tout... ? fit la faible voix grave et masculine de cette mystérieuse personne.

– Racontez-nous tout ce que vous avez vu, s'il vous plaît, l'encouragea Gray en s'approchant de quelques pas. Le sort d'Hyrule pourrait en dépendre. »

 

L'individu semblait s'être crispé tandis qu'il avait détourné sa tête des trois personnes qui lui faisaient face. On sentait également une certaine hésitation si l'on se fiait à sa gestuelle, son attitude, et au long moment de silence qui avait suivi la phrase de l'homme en noir. Mais finalement, la voix de l'invité de Jehd se fit entendre une nouvelle fois:

 

« Il y a plusieurs jours maintenant... Alors que je marchais parmi les arbres d'une forêt au sud de Latouane... Je suis tombée sur l'entrée d'une caverne creusée dans une montagne qui s'élevait là.

– Une montagne ? s'étonna Gray.

– Je ne me suis jamais aventurée au sud de mon village, raconta Iria. Mais le sommet de cette montagne dont il parle est visible depuis là-bas.

– J'ai voulu explorer cette grotte perdue... continua le vieillard. Mais son accès était bloquée par une barrière invisible... »

 

Gray et Iria furent étonnés. Une caverne perdue dont l'accès était bloquée par une barrière invisible ? Il était vrai que ce n'était pas courant à Hyrule. Mais si un sortilège de ce genre empêchait quiconque d'accéder à ce lieu, ce n'était forcément pas un hasard. Cette grotte cachait sans doute en son sein quelque chose qui n'était pas destiné à être découverte par n'importe qui.

 

« Il a tenté de passer cette fameuse barrière de différentes manières, intervint Jehd pour épargner au vieil homme de parler davantage, mais celle-ci est infranchissable. De plus... Hum... »

 

Voyant que le jeune homme avait bloqué dans sa phrase, Gray et Iria se tournèrent vers lui, étonnés.

 

« Jehd ? l'interpella la Toalienne.

– Des mains... répliqua alors la personne encapuchonnée. Plusieurs mains sombres se sont élevées du sol... Et elles m'ont toutes attaquées, me mettant dans l'état que vous voyez à présent... »

 

Devant une telle révélation, Gray fut choqué. Des mains sombres sortant du sol... Cela lui rappelait les pouvoirs d'Alvaro. Lui et Gilgamesh se trouveraient donc dans cette fameuse grotte dont parlait cet individu ?

 

« Un instant, fit l'élu de Din en se rappelant soudain d'une chose. Comment nous assurer que ce que vous nous racontez est vrai ? Il n'est pas impossible que vous nous révélez cela dans l'unique but de nous attirer dans un piège. »

 

Iria et Jehd observèrent celui qui venait de parler d'un air stupéfait. Bien qu'ils savaient que Gray avait de bonnes raisons de se méfier d'un parfait inconnu, pourquoi ce dernier tenterait-il de tendre un piège à quelqu'un ? Surtout durant cette période de crise que traversait Hyrule ? L'encapuchonné poussa léger soupir en serrant entre ses mains la canne qu'il tenait:

 

« Je comprends ta méfiance... Surtout avec tout ce qui se passe en ce moment... De plus, je n'ai aucune preuve matérielle pour confirmer mes dires...

– Montrez-nous vos blessures. » lui proposa alors Gray en s'approchant de lui. Mais l'autre eut un soudain mouvement de recul qui témoignait d'une certaine frayeur.

 

« Non... Je... bégaya l'homme âgé. Je ne veux pas vous laisser voir la laideur absolue que je suis devenu. Pitié... Ne me demandez pas de vous montrer cela... »

 

Les trois autres furent extrêmement surpris par cette réticence. La mystérieuse personne face à eux paraissait véritablement terrorisée à l'idée de montrer son visage ou ses blessures. Mais pourquoi ? Ce vieil homme était aussi laid à voir que ce qu'il prétendait ? En tout cas, il refusait catégoriquement de faire ce que Gray lui demandait de faire. Ainsi, l'homme en noir n'insista pas plus, même si la méfiance s'était agrandie chez lui.

 

« Je pense qu'on devrait le laisser, conseilla Jehd. Il a clairement besoin de calme et de repos. Je resterai avec lui, le temps qu'il se remette de tout cela. Pendant ce temps, vous devriez parler de tout cela avec Link et les autres. Peut-être que nos ennemis ont quelque chose à voir avec ce qu'il se passe à Latouane. »

 

Effectivement, cette piste, bien que maigre et pas spécialement très fiable, n'était pas à négliger pour autant. Elle pouvait même représenter un point de départ pour leurs recherches et les aider à atteindre Gilgamesh et Alvaro. Le duo humain accepta donc de laisser ce témoin à Jehd et de quitter la maison de celui-ci.

Toutefois, avant de franchir son seuil d'entrée, Gray se retourna une dernière fois afin d'observer cet individu encapuchonné. Sa curiosité vis à vis de l'identité de cet homme se manifestait de plus en plus, et il était plutôt déçu de ne pas avoir pu la découvrir. Mais il ravala bien vite sa frustration en se rappelant qu'il devait parler de ce témoignage à Link et aux autres membres de la Résistance. Il suivit donc Iria et s'aventura en dehors de l'habitation à son tour.



Laisser un commentaire ?