La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 49 : Les légendes ne meurent jamais

Chapitre final

6268 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/04/2021 21:44

Plusieurs jours s'étaient écoulées suite à la disparition de Gilgamesh. Et bien que la paix était à nouveau rétablie, le cataclysme invoqué par le faucheur avait laissé des séquelles parfois irréversibles à Hyrule. Que ce soit à la citadelle, à Toal, au village Cocorico ou au domaine Zora, les catastrophes naturelles avaient fait des ravages et on déplorait de nombreuses victimes. Il fallut beaucoup de temps aux différents peuples de cette nation pour se remettre de ce malheureux événement qui avait manqué de tout détruire. Chacun aidait à sa façon, que ce soit pour rebâtir les maisons saccagées ou pour enterrer celles et ceux qui n'avaient pas survécu. Mais tous étaient définitivement marqués par ce qu'avaient fait subir l'élu de Lato et ses complices au royaume. Il fallait donc que les habitants se serrent les coudes afin de faire revivre ces terres.

Les exploits des personnes ayant terrassé ceux qui souhaitaient nuire à Hyrule furent racontés et partagés à travers les contrées. Link, Epon, Gray, Midona, la Résistance... C'était les noms qui revenaient le plus souvent. On parlait d'eux comme des héros et ce, malgré les statuts d'élus maudits d'Epon et de Gray. Cette légende, ainsi que celle tournant autour de la quatrième déesse circulaient également au sein des villages. Si certains demeuraient sceptique quant à l'existence de Lato, d'autres, après tout ce qu'il s'était passé, furent forcés de l'admettre. Comme ils furent obligés d'assimiler l'histoire de la guerre qu'avait autrefois connu le royaume à cause de cette divergence de croyance.

Mais la légende se faisant le plus conter était celle du phénix bleu. Cette créature, qui avait donné le coup de grâce à Gilgamesh et mis fin au cataclysme tout en soignant les blessures de chacun, était à présent connue de tous les peuples. Et certaines personnes en venaient même à la vénérer comme un sauveur au même titre que Link.

 

 

 

Près d'un mois passa pendant lequel plusieurs événements, bien plus joviaux, s'étaient enchaînés. Tout d'abord, une immense et belle cérémonie avait eu lieu au sein du château d'Hyrule, pour récompenser les combattants ayant contribué au sauvetage du royaume. Link. Epon. Gray. Midona. Mais aussi Iria, Finiel, Impa et chacun des membres de la Résistance, à savoir Moï, Lafrel, Telma, Ash et Jehd. Tous reçurent la bénédiction de Zelda, ainsi qu'une décoration honorifique récompensant les services qu'ils avaient rendus pour préserver Hyrule et ses habitants. Et tous furent acclamés par l'assemblée présente en cet endroit. Parmi ce public se trouvait Bohdan, complètement guéri de sa malédiction et fier de voir sa fille, Link et Moï considérés comme des héros du royaume. Loqa, également présente, affichait un tendre sourire à la vue d'Epon et de Finiel. Enfin, il y avait Gabriel qui, recouvert d'un vêtement à capuche dissimulant son apparence démoniaque, était heureux de voir ses amis, et plus particulièrement Gray, se faire ainsi récompenser. À ses yeux, son ange le méritait amplement.

D'autres commémorations et projets eurent lieu les jours suivants. Parmi elles, le couronnement d'Epon en tant que nouvelle reine des zoras. Bien que cette cérémonie n'était pas aussi grandiose que celle organisée par Zelda, elle était tout de même magnifique et émouvante aussi bien pour les zoras que pour la concernée et ses amis qui y avaient été conviés. Durant cette fête, Finiel et Loqa furent officiellement nommés comme conseillés de l'hybride. De cette façon, Epon voulait mettre toutes ses chances de son côté afin de se montrer digne de son statut de souveraine, et faire honneur à la fois à son peuple et à ses défunts parents.

De son côté, Gray souhaitait rebâtir Orkidië et en faire un village aussi prospère qu'il l'était autrefois. Avec Gabriel, il en avait parlé à Zelda. Bien que la souveraine d'Hyrule s'était d'abord montrée réticente à cette idée, elle avait fini par accepter en constatant qu'une telle ambition tenait beaucoup à coeur à l'argenté. Ainsi, elle avait financé une partie de la reconstruction de ce village oublié, et fait appel à une main d'oeuvre considérable pour rebâtir ses maisons actuellement en ruines. Epon, en apprenant l'existence d'un tel projet, n'avait pas hésité à apporter son soutien à Gray aussi bien financièrement qu'en envoyant certains zoras architectes là-bas pour l'aider. Link et Iria apportaient également leur contribution en leur fournissant la nourriture et les matières premières dont ils avaient besoin. Lentement mais sûrement, Orkidië renaissait au fil des jours.

 

 

 

La vie reprenait son tranquillement son cours normal un peu partout. Midona était retournée au royaume du Crépuscule. Elle aussi avait vu pas mal des siens périr lorsque que son palais avait été assiégé par Gilgamesh et ses acolytes. D'ailleurs, la demeure royale avait subi des dégâts à certains endroits. Il fallait donc s'organiser pour remédier à tout cela, chose que la souveraine à la chevelure de feu faisait d'une main de maître. La twili avait hésité à couper le portail reliant son royaume à celui de la lumière en brisant à nouveau le miroir des ombres, comme elle l'avait fait avant de se séparer de Link six mois plus tôt. Mais cette fois-ci, elle n'y parvenait pas. Elle ne voulait pas être rongée par les regrets une seconde fois. De plus, au cours de cette seconde aventure vécue, elle s'était rendue compte que le Crépuscule et Hyrule avaient mutuellement besoin l'un de l'autre, comme l'ombre avait besoin de lumière pour exister. Ces deux mondes, bien qu'opposés, se complétaient. En outre, elle avait fait des rencontres intéressantes dans l'autre royaume. Elle ne souhaitait pas mettre un terme à tout ceci. Au contraire, elle aimerait retourner à Hyrule un jour, que ce soit pour revoir Link, Epon, Gray, Zelda, ou même pour découvrir des lieux qu'elle n'avait jamais visité auparavant. Penser à une telle perspective fit sourire la princesse du monde obscur.

Du côté de Toal, les villageois étaient heureux de retrouver leur chef en bonne santé, et félicitaient Link et Iria pour leur bravoure. Les deux amis avaient retrouvé leur vie de berger, mais continuaient à oeuvrer pour la sécurité d'Hyrule en épaulant les membres de la Résistance lorsque cela s'avérait nécessaire. Moï était également retourné là-bas. Ayant un peu plus de temps pour lui-même, il s'était décidé à l'utiliser pour prendre soin de sa famille, et plus particulièrement de sa fille Liné qui l'avait énormément manquée ces derniers jours.

À Cocorico, les habitants, qu'ils soient humains, hyliens ou Gorons, s'attelaient au développement de ce village, lui aussi marqué par de nombreux traumatismes à l'instar d'Orkidië. Leviah y avait élu domicile. La vie de la jeune fille avait basculée à tout jamais suite à la perte de son fiancé et de l'enfant qu'elle portait, et la folie dans laquelle elle s'était réfugiée ne pouvait jamais complètement disparaître. Mais le père Reynald avait souhaité l'aider à se relever de ces mésaventures et à retrouver une vie normale et saine. La blonde en rouge passait la plupart de son temps avec Louda, et les deux jeunes filles, malgré leur différence d'âge, s'étaient progressivement liées d'amitié sous les yeux bienveillants du père. Si ce n'était pas Louda et Leviah qui tenaient compagnie à ce dernier, c'était Telma qui lui rendait visite très souvent. Le prêtre en était légèrement gêné au début, mais à force de la fréquenter, il avait fini par apprécier la présence de la tavernière qui semblait n'avoir d'yeux que pour lui depuis quelques temps.

Au cimetière de ce village, Impa s'était rendue auprès de la tombe où reposait Ephron. Elle priait pour que son défunt ami ainsi que son épouse reposent en paix, et leur confiait également qu'ils avaient de quoi être fier de leur fille.

À la citadelle, chacun des membres de la Résistance se rendait utile à la population. Lafrel s'occupait des affaires administratives et financières de la royauté. C'était d'ailleurs lui qui gérait la main d'oeuvre envoyée à Orkidië. Jehd, de son coté, continuait ses recherches habituelles. Néanmoins, il s'était lancé dans l'écriture d'un manuscrit retraçant les derniers événements qui avaient secoué Hyrule. Du royaume du Crépuscule au phénix bleu, en passant par Lato et les élus destinés à semer le chaos... Il souhaitait immortaliser ces légendes afin que celles-ci se transmettent dans les générations à venir. Ash, elle, avait été promue en tant que capitaine de la garde royale du royaume. Et en tant que tel, elle viellait à ce que ses soldats s'entraînent rigoureusement afin qu'ils soient opérationnels en cas d'urgence. En ce qui concernait Zelda, elle consacrait une partie de son temps à purifier Gabriel comme elle l'avait fait avec Bohdan. Mais la tâche s'avérait très difficile: Bien qu'elle l'avait suffisamment réprimé pour qu'il ne reprennent plus jamais le dessus sur le blond, la détentrice de la triforce de la sagesse ne parvenait pas à faire complètement disparaître Envy en lui. Et même si elle avait réussi à lui rendre son apparence humaine, Gabriel devait désormais vivre avec les pupilles rouges héritées de sa forme démoniaque. Au début, Il était très difficile pour le jeune homme de s'habituer à cette nouvelle caractéristique qu'il garderait à vie. Mais il avait fini par se faire une raison et apprendre à vivre avec.

En somme, chacun continuait sa vie de son côté et les blessures d'Hyrule se cicatrisaient petit à petit. Depuis le monde spirituel, Alys observait ce monde évoluer à travers les mémoires d'Epon, de Gray et de Leviah. L'entité rose, après avoir songé à écourté son existence, avait finalement choisi de ne pas le faire. Le survie d'Epon lui avait donné envie de voir comment celle-ci et ses compagnons allaient préserver leur lieu de vie. Par ailleurs, la gardienne des psysalis ne faisait plus passer d'épreuves aux élus de Din, de Farore et de Nayru. Étant donné qu'il n'y avait plus moyen de faire sombrer Hyrule dans le chaos sans Gilgamesh, faire cela ne servait à rien. Il fallait dire aussi que la rose semblait fatiguée de cette tâche que lui avaient imposée les déesses lors de sa création. Ainsi, tout comme les élus maudits qui s'étaient détournés de leur mission initiale, Alys avait choisi de vivre tranquillement dans les esprits des trois élus restants sans chercher à leur nuire, en attendant leur futur décès. Lorsque ce dernier moment arrivera et que le dernier survivant de ce trio mourra, la jeune fille aux cheveux roses disparaîtra définitivement en même temps que lui.

 

 

 

Un an plus tard, la paix perdurait au royaume d'Hyrule. Dans sa chambre au domaine Zora, Epon, qui avait revêtu une tenue élégante mais légère comportant un haut bleu orné de dorures et une courte jupe rouge plissée, arrangeait sa coiffure en utilisant des rubans assortis. Se retrouver avec des cheveux aussi longs était inattendu pour elle. Lorsque son corps avait été reformé grâce à Kida, sa chevelure lâchée parvenaient à toucher le sol. Mais quelques temps après, elle l'avait coupée de telle sorte à ce qu'elle descende jusqu'au bas de son dos. Elle avait songé à se faire une coupe beaucoup plus courte, mais se disait que les cheveux longs n'étaient pas si mal en plus de lui aller plutôt bien. Lorsqu'elle eut terminée de se préparer, elle se tourna vers le fond de sa chambre pour observer une faux accrochée au mur. C'était celle de Gilgamesh. Elle avait choisi de conserver cette arme pour une raison qu'elle ignorait elle-même. Était-ce en rapport avec les souvenirs de Kida qui lui venaient en tête de temps à autres ? Elle ne le savait pas. Mais observer l'arme de celui qui avait été son principal ennemi lui fit un pincement au coeur en plus de la rendre nostalgique. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment auraient été les choses si Gilgamesh ne s'était pas laissé aller à son envie de destruction et son obsession de vouloir à tout prix ramener Kida à la vie. Peut-être que Rutella et Ephron seraient toujours vivants aujourd'hui ? Peut-être qu'Epon et Gilgamesh auraient pu être amis ? Il était impossible pour la jeune fille de savoir. Néanmoins, elle afficha un léger sourire. Malgré tout ce qu'il s'était passé, elle espérait que le faucheur repose enfin en paix aux côtés de Kida.

 

« Epon ? »

 

Finiel avait toqué à la porte avant d'entrer dans sa chambre. Alors que la jeune fille s'était retournée pour le voir, le zora fut surpris par sa nouvelle apparence. Il trouvait sa reine vraiment jolie vêtue ainsi. Sans qu'il ne s'en aperçoive, des rougeurs lui étaient montées aux joues pendant qu'il contemplait l'hybride de la tête aux pieds. En remarquant cela, Epon ne put s'empêcher de rigoler:

 

« Je te fais de l'effet, ou quoi ? »

 

Devant une telle réplique qui empirait son état de gêne, Finiel se racla la gorge en reprenant au maximum son sérieux:

 

« Cesse de dires des âneries, voyons ! Je ne m'attendais pas à te voir habillée ainsi. Après... J'admets que ça te va bien. Ça change des vêtements que tu portes habituellement. »

 

Un grand sourire illumina le visage de l'élue de Nayru devant un tel compliment. Mais elle ne s'attarda pas trop là-dessus car elle voulait connaître la raison de la venue de son conseiller.

 

« Deux de nos soldats m'ont informé que Link vient tout juste d'arriver au domaine pour te rendre visite. Il ne devrait pas tarder à arriver à la salle du trône à l'heure où je te parle.

– Link est ici ? » s'étonna la jeune fille qui ne s'était pas attendue à cela en ce jour. Finiel acquiesça par un hochement de tête en souriant. Ni une ni deux, et sans même prévenir, la jeune fille se précipita hors de sa chambre en courant, visiblement heureuse d'avoir l'occasion de revoir Link après plusieurs mois de séparation.

 

« Je savais qu'elle réagirait comme ça. » pensa son conseiller en pouffant de rire. La demi-zora parcourait à vive allure le couloir reliant sa chambre à la salle du trône. Arrivée au sein de celle-ci et voyant que Link n'y était pas encore, elle se précipita en dehors sous les yeux complètement ahuris ou amusés des zoras dans les parages.

 

De son côté, Link gravissait les dernières marches menant au sommet de la plus grande cascade du domaine, non loin de la salle royale justement. Il s'apprêtait à se diriger vers cette dernière lorsqu'il vit Epon foncer à vive allure vers lui. Souriant en la voyant aussi joyeuse, il tendit ses bras en sa direction, prêt recevoir l'étreinte du siècle de sa part. Et ce fut le cas. Arrivée près de lui, l'hybride lui sauta au cou. À cause de l'élan qu'elle avait pris, l'homme en vert fut obligé de reculer de quelques pas en la réceptionnant. Mais en faisant cela, et en oubliant qu'il se trouvait encore au sommet de la grande cascade, il chuta droit vers le lac principal du domaine avec la plus jeune dans ses bras. Le hurlement que le jeune homme avait poussé avant de plonger dans l'eau attira l'attention des zoras environnants qui affichaient un air un peu inquiet. Mais Link et Epon refirent surface bien rapidement, à leur grand soulagement.

 

« Vous êtes toujours vivants en bas ? leur demanda Finiel depuis le sommet de l'immense chute d'eau.

– Ouais, tout baigne ! » répondit Epon en lui faisait un signe de la main, avant de rapporter sur attention sur Link qui semblait secoué mais en bonne santé.

 

« Désolée, s'excusa alors la demi-zora, un peu gêné. J'aurais dû faire plus attention.

– Ça va, c'est pas grave ! assura Link en souriant. Je ne pensais pas que ma venue te rendrait aussi euphorique mais je ne m'en plaindrai pas. »

 

Après avoir échangé un petit rire, tous deux nagèrent jusqu'à la rive la plus proche pour sortir du bassin. Puis, Epon utilisa ses pouvoirs afin de faire évaporer toute l'eau sur elle et sur Link. En effectuant cette action, elle remarqua que son ami arborait une tenue différente de celle qu'elle avait l'habitude de voir. Il portait toujours un pantalon simple dans les tons beiges, ainsi que des bottes de voyage brunes. Mais sa tunique verte était décorée de dorures par endroits, et comportait des épaulières fait en métal argenté sur lequelles étaient dessinés d'élégants motifs. Aussi, une belle écharpe bleue à l'extrémité de laquelle était brodée l'emblème d'Hyrule entourait son cou. De plus, le jeune homme n'était pas coiffé de son bonnet en ce jour. Il avait choisi d'exposer entièrement ses courts cheveux blonds légèrement en bataille.

 

« Woah... » fit la souveraine des zoras qui semblait apprécier cette nouvelle apparence du plus grand. Devant une telle réaction, Link sourit à nouveau:

 

« Tu ne t'y attendais pas, avoue-le !

– T'as carrément la classe !

– Je te retourne le compliment, princesse... ou plutôt devrais-je dire, Majesté ! » lui répliqua l'autre après avoir contemplé l'habit de l'hybride qu'il jugeait magnifique. Les deux s'échangèrent un sourire, heureux de se retrouver, avant de s'asseoir au sol face à la cascade dominante du domaine.

 

« Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, parla le blond dont le regard s'était perdu sur l'eau claire et limpide du lac qui s'étendait devant eux.

– Comme tu peux le constater, notre village n'a pas vraiment changé.

– Il n'a pas besoin de changement. Il est très bien comme il est, affirma Link avant de se tourner vers la bleue. Sinon, pas trop dur d'assumer ton nouveau rôle de reine ?

– Je t'avoue que c'était plutôt difficile au début. Il y a pas mal de choses à gérer et certaines d'entre elles sont chiantes. Mais j'ai Finiel et Loqa qui m'aident et allègent un peu ma charge de travail. Et les autres zoras sont tolérants et compréhensifs à mon égard. Grâce à eux, j'ai fini par m'habituer à cette nouvelle vie, même si j'admets que me balader à travers le royaume et combattre me manquent un peu. Et puis... »

 

Elle avait bloqué dans sa phrase tout en observant sa main d'un air maussade. Elle hésitait à finir ce qu'elle avait à dire.

 

« Epon ? la pressa doucement l'homme en vert.

– Ce que je vais te dire va sembler étrange de ma part, mais... j'ai du mal à m'y faire avec ce corps. Je veux dire... J'ai la sensation qu'il ne m'appartient pas. Par rapport à ça, il m'arrive parfois de penser que je ne suis plus vraiment moi. Si on rajoute à cela le fait que les souvenirs de Kida me reviennent souvent en tête... »

 

Link demeura silencieux face à ces paroles, se remémorant l'instant où il s'était retrouvé dans l'esprit d'Epon après avoir frappé le phénix bleu avec son épée.

Je ne suis plus vraiment l'Epon que tu connais.

Ces mots raisonnaient encore dans les pensées du jeune homme. Il n'avait pas voulu y croire le jour où elle avait prononcé cette parole. Et aujourd'hui encore, il ne le voulait toujours pas. Pour lui, c'était Epon qui se trouvait à côté de lui en ce moment et personne d'autre.

 

« Et... Le phénix bleu, il est encore présent ? demanda Link non sans hésitation.

– Oui. Ce phénix fait partie de moi. Je ne peux pas m'en débarrasser ou le faire disparaître. Mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle sur lui à présent. Impa m'a pas mal aidée de ce côté là.

– Je vois. »

 

Le détenteur de la triforce du courage ne lâchait pas la plus jeune du regard. Mais il sentait bien que ce phénix bleu et les souvenirs de Kida la hantaient depuis le jour de son affrontement avec Gilgamesh. Et la jeune reine allait probablement vivre avec ces inconvénients toute sa vie. Néanmoins, aux yeux de Link, Epon ne devait pas se laisser abattre par tout cela. Se voulait réconfortant, il posa sa main sur l'épaule de la bleue:

 

« Je me doute que ce n'est pas facile pour toi. Mais à mes yeux et aux yeux de tous, même si le phénix bleu est toujours en toi, tu restes l'Epon brave, déterminée et pleine de vie qu'on connaît. Et bien que ton enveloppe charnelle actuelle diffère de celle que tu avais, ton esprit lui, demeure intact malgré les souvenirs de Kida. Je pense que c'est ce qui importe le plus. »

 

La jeune fille l'observa dans les yeux quelques instants, en reconsidérant ces paroles. Peut-être que Link avait raison. Peut-être qu'elle se prenait trop la tête avec tout cela alors qu'elle ne devrait pas. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de tout cela. Cependant, le fait de rester la même aux yeux de Link la touchait beaucoup et lui redonnait le sourire qu'elle avait perdu.

 

« C'est incroyable comment tu arrives à me remonter le moral en si peu de mots, lui dit-elle.

– En même temps, tu m'as bien sauvé la vie l'année dernière. Je te dois au moins ça. »

 

Le sourire de la jeune fille s'agrandit légèrement. C'est alors que le blond repensa à quelque chose. Il fouilla dans sa besace quelques instants, avant de sortir une petite boite contenant une belle paire de boucles d'oreilles en argent. Celles-ci avaient la forme de fées dont le corps était représenté par une pierre bleue. Epon afficha un air stupéfait en voyant Link les lui donner:

 

« C'est pour moi ?

– C'est... un cadeau d'Iria, affirma le héros d'un air un peu embarrassé. Elle m'a demandé de te les remettre.

– Ksh ksh ksh ! Menteur ! s'éleva la voix de Midona dont la tête sortait partiellement de l'ombre de Link. C'est un cadeau de ta part et tu as pas mal insisté auprès d'Iria pour que son père les fasse fabriquer.

– Midona, espèce de traîtresse ! » râla Link en se tournant vers elle, gêné qu'elle ait révélé cela de cette manière. Mais la princesse du Crépuscule, d'humeur très taquine, ne s'arrêta pas et s'adressa à la bleue:

 

« Il n'est pas habitué à offrir des cadeaux aux gens, alors qu'il est allé chercher une excuse complètement stupide pour ne pas se sentir trop gêné au moment de te remettre ces boucles d'oreilles.

– La ferme ! s'écria le blond en enfonçant la tête de la twili dans son ombre pour la faire taire avant d'afficher un sourire embarrassé à Epon. Ne l'écoute pas, elle raconte n'importe quoi ! »

 

La reine des zoras cligna plusieurs fois les yeux de stupéfaction devant une telle scène, puis pouffa de rire:

 

« Je ne m'attendais pas à ce cadeau, et encore moins a de telles chamailleries de votre part. Mais merci pour ces boucles, Link. Elles sont vraiment superbes. »

 

L'hybride ne perdit pas de temps et les accrocha à ses oreilles. Puis, elle usa de ses pouvoirs pour faire apparaître un carré de glace réfléchissant afin d'y voir son reflet, et par conséquent vérifier si ces bijoux lui allaient. Elle fut ravie de constater que c'était le cas et qu'ils se mariaient parfaitement avec sa tenue actuelle.

 

« Content qu'elles te plaisent ! confia Link en la voyant s'émerveiller devant le miroir qu'elle avait fait apparaître. Après, te remettre ce présent n'est pas l'unique raison de ma venue. »

 

Étonnée par ce fait, la jeune fille se tourna vers lui tout en faisant disparaître son bloc de glace. Link se releva lui tendant sa main pour l'aider à se remettre debout, et l'invita ensuite à le suivre.

 

 

 

À quelques kilomètres de ce lieu, Gray se tenait debout devant une belle et grande sépulture construite à l'entrée d'Orkidië en mémoire de sa famille et de son entourage disparus lors du massacre de ce village, il y a plus d'une dizaine d'années. Il venait d'y déposer des fleurs alors que ses pensées s'étaient tournées vers son père, sa mère Nicole et son jeune frère Lyon. Ses proches lui manquaient beaucoup. Mais au fil de cette dernière année écoulée, il était parvenu à faire son deuil et à aller de l'avant. En se retournant pour s'éloigner de la grande pierre tombale, il observa son village complètement reconstruit désormais. Orkidië avait été agrandi, ce qui avait permis la construction de nouvelles maisons en plus de la réédification des anciennes demeures en ruines. De ce fait, les habitants vivants ici étaient plus nombreux qu'avant. Une fontaine rappelant l'architecture zora se dressait majestueusement au centre du village, tandis que des sources thermales avaient été installées à l'est de celui-ci. Les rues étaient élargies et des pavés en pierre tapissaient le sol autrefois terreux, voire boueux à certains endroits. Ce lieu qui avait connu le grand malheur autrefois jusqu'à tomber dans l'oubli retrouvait sa splendeur, et cela fit sourire Gray qui observait tous les villageois y vivre paisiblement.

 

« Monsieur Gray ! Monsieur Gray ! » l'interpella un petit garçon hylien depuis le balcon de sa maison d'un air joyeux. L'homme en noir lui adressa un sourire tout en le saluant à son tour.

 

« Regardez, Gray est là ! fit la voix d'une adolescente humaine assise près de la fontaine.

– Déesses, ce qu'il est beau ! s'extasia une autre en sa compagnie.

– Chut ! fit alors une troisième. Il regarde par ici ! »

 

En effet, l'argenté, tout en continuant sa route, s'était tourné vers elles en leur souriant légèrement. Le trio de jeunes filles rougit instantanément.

 

« Aaaah ! Il est trop craquant ! » firent-elles à l'unisson alors que l'élu de Din affichait un air embarrassé devant une pareille réaction de leur part en accélérant sa marche pour s'éloigner rapidement d'elles.

 

« Tu as du succès auprès de la gente féminine, on dirait ! » l'interpella Gabriel qui, se trouvant à proximité, s'approchait vers lui. Il semblait amusé de voir Gray aussi gêné.

 

« D'ailleurs, continua le jeune homme à la longue chevelure dorée d'un air farceur, je pense que tu as également du succès auprès de la gente masculine aussi. J'ai surpris une conversation au bar tout à l'heure, et la plupart des hommes là-bas semblent vraiment en pincer pour toi !

– Arrête Gaby, rétorqua le plus jeune d'un air à la fois blasé et complètement embarrassé.

– En même temps, étant le chef du village et vu ton physique avantageux, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu sois aussi populaire, mon ange !

– Bon, t'as fini de raconter des conneries ? » lui demanda l'ange en question à présent aussi rouge qu'une cerise tandis que Gabriel éclatait de rire en le voyant dans cet état.

 

Après cette petite taquinerie, le duo d'amis décida d'aller s'asseoir à l'ombre de l'un des rares arbres qui se dressaient tout au nord du village, non loin de la maison dans laquelle les deux résidaient désormais. De là, ils avaient une vue sur l'ensemble d'Orkidië.

 

« Qui aurait cru qu'on reverrait notre village natal renaître de cette manière aussi rapidement... parla Gabriel avec un tendre sourire.

– Je suis bien heureux que les choses soient ainsi, répliqua l'homme en noir. Après plus d'une dizaine d'années à vivre seul dans un village en ruines, ça fait du bien de voir un peu de monde autour de soi.

– En se mettant à ta place, ce sentiment est plus que compréhensible. »

 

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Gray alors qu'il continuait de contempler la beauté de ce lieu qui l'avait vu naître. Bien que c'était lui qui avait eu l'idée de reconstruire Orkidië, un tel projet n'aurait jamais pu se réaliser sans le soutien de Zelda. Intérieurement, il remerciait la souveraine d'Hyrule de l'avoir aidé à faire de ce rêve une réalité. Gabriel, de son côté, était content de voir son ami d'enfance aussi heureux et enthousiaste. Mais il semblait encore plus ravi de se retrouver à ses côtés en cet instant. Doucement, le plus âgé posa sa tête sur l'épaule du plus jeune en fermant les pupilles rouges, à l'étonnement de l'élu de Din:

 

« Gaby ?

– Ça ne te dérange pas si je reste un instant comme ça ? »

 

Le sourire de l'homme en noir s'agrandit devant une telle question. Cette proximité avec le blond ne le dérangeait absolument pas. Il avait même passé son bras autour de sa taille pour que son homologue masculin se sente plus à l'aise. Les deux restèrent silencieusement dans cette position pendant plusieurs minutes, profitant ainsi calme régnant dans cette partie d'Orkidië.

 

« Hé, l'appela ensuite Gabriel sans bouger. Est-ce que tu as eu des nouvelles d'Epon, depuis ?

– J'ai reçu une lettre de sa part la semaine dernière, répondit Gray. Elle et son domaine se portent bien. Par contre, elle m'a confiée être assez occupée en ce moment, ce qui fait qu'elle ne quitte que très rarement son village.

– Elle est devenue la reine des zoras. Il fallait s'attendre à ce qu'on la voit de moins en moins souvent. Un peu comme toi lorsqu'on y repense ! Étant désormais le chef d'Orkidië, c'est à peine si tu as le temps pour t'aventurer en dehors de notre village. »

 

À ces mots, le sourire de Gray se ternit alors qu'il avait baissé la tête, un peu attristé:

 

« Elle me manque, avoua-t-il. J'aimerais beaucoup la revoir... »

 

Gabriel ouvrit les yeux pour observer le plus jeune sans perdre son sourire. Il s'était douté que la demi-zora manquerait à son ange tôt ou tard. Afin de lui remonter le moral, il lui révéla:

 

« Tu la reverras un jour. Plus tôt que tu ne le penses, d'ailleurs.

– Tu m'as l'air bien sûr de toi. » rétorqua Gray en le regardant. Au même instant, un petit attroupement se forma non loin de l'entrée du village, ce qui attira l'attention du duo qui se releva pour se diriger là-bas. Arrivé près de la petite foule, l'homme en noir ordonna à celle-ci de s'écarter pour les laisser passer lui et Gabriel. Mais une fois le passage libéré, Gray afficha un air surpris en découvrant la raison de ce rassemblement, pendant que son ami d'enfance arborait un grand sourire. Link, accompagné d'Epon, venaient de pénétrer dans l'enceinte d'Orkidië. Si le blond en vert semblait déjà familier avec le nouvel aspect de ce village, la reine des zoras était complètement dépaysée de voir autant de vies y fourmiller. Mais cette surprise se mêla à une immense joie en remarquant la présence de Gray et de Gabriel.

 

« Epon ? » fit l'homme en noir, qui ne s'attendait absolument pas à la revoir aussi vite que ce que Gabriel pensait. L'hybride aux cheveux bleus, plus qu'heureuse de revoir Gray, se précipita vers lui pour plonger dans ses bras, sous les yeux attendris de Link, de Gabriel mais également de Midona qui, cachée dans l'ombre du plus jeune des blonds, ne manquait rien à ces touchantes retrouvailles.

 

« J'étais justement en train de penser à toi, ma grande ! confia l'argenté à la jeune fille alors qu'il la serrait contre elle.

– Ma venue ici en ce jour n'était pas du tout prévue, répliqua Epon en se décollant légèrement de lui. Link m'a proposé de venir ici avec lui. En sachant que c'était pour moi une occasion de te revoir enfin, je ne pouvais pas refuser.

– D'ailleurs, j'avais prévenu Gabriel qu'on viendrait aujourd'hui. » enrichit Link en échangeant un regard complice avec le concerné qui lui avait sourit en retour. Gray tourna alors sa tête vers son ami d'enfance:

 

« Enfoiré, va ! Tu étais au courant de leur futur visite, hein ?

– Surprise, mon ange ! » s'exclama Gabriel en se retenant de rire devant une telle réaction. Gray se décolla alors d'Epon et complimenta sa nouvelle tenue qu'il trouvait adorable. Il s'approcha ensuite de Link et posa sa main sur le dessus de son crâne pour ébouriffer affectueusement ses cheveux:

 

« Content de te revoir aussi, p'tit gars !

– Le plaisir est partagé, Gray ! » affirma le héros d'Hyrule en posant sa main sur l'épaule du plus grand, qui invita ensuite les deux nouveaux venus à le suivre pour une petite visite guidée d'Orkidië. Link et Epon acceptèrent avec plaisir tandis que Gray et Gabriel ouvraient déjà la marche. La demi-zora avança joyeusement à leur suite, suivie par Link.

 

« Eh bien ! fit Midona en sortant partiellement de l'ombre de ce dernier pour lui parler discrètement. Tous tes nouveaux amis semblent bien se porter, on dirait.

– Après tout ce qui leur est arrivé, ils méritent d'être enfin heureux. » répondit le jeune homme qui observait Epon attraper les bras de Gray et de Gabriel en rigolant. Voir ses compagnons ainsi lui faisait chaud au coeur, surtout en repensant que les trois n'avaient pas vécu un passé joyeux.

 

Alors qu'il s'apprêtait à accélérer son allure pour les rattraper, le regard de Link se tourna vers le sommet de la falaise la plus à l'ouest du village. Et en voyant ce qu'il y avait là-bas, il se figea sur place en écarquillant ses yeux de stupéfaction. Les esprits du yéti et de Matornia lui souriaient. Mais ils n'étaient pas seuls: Rutella se trouvait également parmi eux. Mais le plus surprenant, était la présence de Kida et de Gilgamesh à leurs côtés.

 

« Dites-moi que je rêve... » murmura la souveraine du Crépuscule qui semblait aussi les voir. Link ne répliqua pas mais ne quitta pas tout ce monde du regard. Il vit le couple de yéti les saluer de la main avant de disparaître progressivement, tout comme Rutella qui lui avait adressé un tendre sourire rempli de gratitude avant de se volatiliser à son tour. Quant à Kida et Gilgamesh, les deux se tenaient la main, semblant heureux de s'être retrouvés dans l'au-delà. Alors que l'adolescente aux cheveux bleus affichait un sourire heureux à Link, Gilgamesh, dont le regret pouvait se lire dans son regard, hocha la tête à son adresse en guise de remerciement. Les deux disparurent ensuite, comme l'avaient fait les trois autres avant eux. Attristé de voir les esprits de tous ces défunts, un sourire amer étira les lèvres du blond.

 

« Reposez tous en paix. » leur souhaita-t-il tandis qu'Epon venait de l'interpeller.

 

« Link ?

– Qu'est-ce que tu fabriques à rêvasser ? lui demanda Gray. Viens !

– Désolé, j'arrive ! » affirma l'hylien qui accorda un dernier regard au sommet de la falaise, avant de se concentrer sur ses amis et les rejoindre.

 

Les péripéties qu'ils avaient vécu l'année dernière avait eu raison de nombreuses vies, dont celles de certains proches et amis. Mais Hyrule avait trouvé la force de s'en remettre et les différents peuples vivaient à présent en harmonie. Ce miracle était survenu grâce à ces jeunes gens réunis en ce jour après plusieurs mois de séparation. Leurs noms figuraient à présent parmi les nombreuses légendes Hyruliennes. Peu importe les siècles qui s'écouleraient, leurs exploits pour la libération du royaume de la lumière ne s'effacera pas avec le temps.

Car les légendes ne meurent jamais. Que ce soit celle du héros qui a mis fin à l'invasion du Crépuscule, ou celles du phénix bleu et des élus maudits qui, malgré ce qu'ils étaient, ont empêché Hyrule de sombrer dans le chaos.

 

 

 

FIN




Laisser un commentaire ?