L'ombre de la perfection

Chapitre 5 : La formation du groupe

1283 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/02/2021 15:21

Koopek allait passer sa première nuit dans Néo-Bowser City. Après le repas au restaurant, Bowser Jr l’avait prévenu qu’il disposerait d’un appartement au cœur de la ville. Celui-ci était dans l’une des tours gigantesques que notre Koopa avait vues en arrivant. Cela le changeait de sa maison. L’appartement était spacieux, avec une décoration sobre. La lumière bleutée de la ville noyait la pièce dans une atmosphère douce. Celle-ci rentrait par l’importante fenêtre qui offrait une vue magnifique sur l’ensemble de la cité. Koopek était impressionné. Malgré le fait qu’il soit arrivé dans cette ville avec contre-cœur, il commençait à l’apprécier. Alors qu’il contemplait le paysage, des coups à la porte ramenèrent Koopek à la réalité. Lorsqu’il se retourna, il eu le temps d’apercevoir une ombre glissée une lettre par l’interstice entre la porte et le sol.

Il se dirigea vers celle-ci et la ramassa. Sur la face de l’enveloppe était écrit avec un marqueur noir « de Bowser Jr ». Koopek savait que c’était des informations pour cette mission d’on lui avait parlé le fils du monarque plus tôt dans la journée. Il l’ouvrit.

« Comme je te l’ai dit, il va falloir que tu fasses tes preuves pour prétendre rejoindre notre projet. Pour cela, tu vas devoir réussir la mission que je vais te donner avec succès. Attention, n’essaye pas d’avertir qui que se soit, tu es surveillé de près. Un seul faux pas et tu ne ressortiras pas vivant de cette ville. J’espère que ces menaces sont claires pour toi.

Bien, passons aux explications. Tu vas devoir tout simplement t’infiltrer dans une des banques du royaume Champignon, je te laisse le choix de la cible. Notre projet a besoin de financement et un peu d’aide de la part de ton royaume serait la bienvenue. Tu peux ramasser autant de pièces et de rubis que tu veux. Tu seras assisté de deux complices qui, tout comme toi, son natif des royaumes de l’alliance. Faites le plan que vous voulez, tant que l’objectif est rempli.

P.S : Le rendez-vous pour commencer la mission se fera dans la forêt mystérieuse, près de la limite de notre royaume. Tu devras être là à 9h30. »

Koopek semblait avoir un sourire de soulagement. Braquer une banque, il s’attendait à pire comme mission pour faire ses preuves. De plus, il ne serait pas seul, et avoir la présence de complices le rassurait un peu, mais pas totalement. Puis, il chercha la localisation de la forêt mystérieuse en ouvrant le GPS présent sur son téléphone. Celle-ci se situait au nord de sa position, à quelques kilomètres de Néo-Bowser City. Cela prendrait moins de dix minutes pour y aller et décida que, demain, il partirait vers 9h de l’appartement.

Pour la première fois de sa vie, Koopek allait faire du mal, commettre un crime. Il n’avait jamais envisagé avoir une vie pareille. Il ne voulait pas le faire mais avait-il vraiment le choix ?

Il soupira. Il voulait retourner dans sa maison, reprendre sa vie monotone. Par le passé, il disait souvent qu’il voulait changer de train de vie. Aujourd’hui, il la regrettait. Il se sentait idiot, il ne savait plus quoi penser.

Cette nuit-là, Koopek eu du mal à trouver le sommeil. Il tournait et se retournait dans son lit. Il stressait. Il essayait de planifier des plans, pas pour le braquage, mais pour s’enfuir, mais à chaque fois, ceux-ci tombaient à l’eau à cause d’une simple question.

Mais si il m’attrape, que va-t-il m’arriver ?

Et la vision des carapaces de Koopa utilisées comme assiette revenait le hanter à chaque instant. Sa dernière vision était l’horloge qui affichait 3h53, puis il s’endormit.

Le lendemain, le bruit du réveil l’extirpa de son sommeil. Koopek avait des cernes et les rayons du soleil venait agresser sa rétine toujours endormie. Il se fit un café, pour faire en sorte d’être près pour la journée à venir qui, et il le savait, allait être longue.

A 9h, il prit le chemin en direction du lieu du rendez-vous. A cette heure-ci, peu de véhicules circulaient sur les routes et Koopek n’eu aucun mal à rouler jusqu’à la forêt mystérieuse. Il arriva même avec un quart d’heure d’avance. Personne, à part lui, n’était là.

Pour patienter, il regarda les alentours. La forêt portait bien son nom. L’épaisse couverture végétale engendrée par les arbres bloquait une grande partie des rayons du soleil, procurant une ambiance sinistre au sol du bois. De plus, un léger vent venait faire craquer certaines branches et le bruit se mettait à résonner dans toute la zone. A 9h20, une autre voiture rejoignit notre Koopa sur la zone. Il distinguait plusieurs formes à travers les vitres teintées mais n’arrivait pas à voir qui cela pouvait être.

Soudain, un florilège de voitures arriva, toute avait le blason du royaume de Bowser sur leur carrosserie. Koopek comprit qu’il était arrivé et sortit de sa voiture. Les autres individus firent la même chose et il put enfin les voir. Le groupe était composé d’un Toad, un hylien et un Zora . Notre Koopa alla les rejoindre et se mit à côté d’eux. Une voiture plus massive que les autres leur faisait face. Puis, Bowser Jr en sortit, suivi de près par son conseiller, Kamek.

« Je vois que tout le monde est là, ça fait plaisir de voir qu’aucun de vous n’a essayé de s’enfuir. On aurait dû reporter la mission pour chercher quelqu’un d’autre, et aussi pour se débarrasser du fuyard. Bon, trêve de plaisanteries, vous savez pourquoi vous êtes là aujourd’hui, n’est-ce pas ? » 

Tous firent un signe de tête d’affirmation et Bowser Jr reprit.

« Bien. Dans ce cas je vais pas vous redire toute la démarche. Sachez cependant que je vous laisse jusqu’à la fin de la semaine pour réaliser votre coup. Évidemment, on va pas vous laisser partir les mains vides, on vous fournit les armes et les véhicules nécessaires, il faudra juste transmettre la liste de ce que vous avez besoin à Kamek. Et puis, oubliez pas que vous ne pourrez pas faire n’importe quoi et pas de coup en traître contre nous, sinon c’est vous qui en payerez les conséquences. »

Personne n’osa prendre la parole à la suite du prince. Puis Kamek s’avança et ajouta

« Je vais vous transmettre les clés de votre planque dans le royaume Champignon, une maison isolée dans la contrée. Elle est louée sous un faux nom donc vous n’aurez pas de problème à ce niveau-là. »

Le conseiller donna les clés à l’hylien puis se remit derrière Bowser Jr. Celui-ci reprit la parole

« Bon, on va en rester là pour cette réunion, n’oubliez pas de nous transmettre la liste de ce que vous aurez besoin pour réaliser ce braquage. Je vous souhaite bonne chance et ne me décevez pas. »

Tout le monde remonta dans les véhicules et laissèrent le groupe de quatre sur place.

Koopek allait pouvoir faire connaissance avec ses compères.

Laisser un commentaire ?