L'ombre de la perfection

Chapitre 4 : Le pacte

1470 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/02/2021 15:40

Après deux heures de route, Koopek, Boo Gie et Boo Merang arrivèrent aux portes de Néo-Bowser City. Cette ville était, malgré les rumeurs, très accueillante aux premiers abords. De hauts buildings recouvert d’écrans venaient chatouiller le ciel. Les rues, éclairées par les images des télévisions géantes ainsi que part des rangées de lampadaires, ne semblaient jamais connaître la nuit. Il était 22h, mais les avenues étaient toujours remplies. La ville était gigantesque et tentaculaire. Chaque kilomètre carré de terrain était recouvert de bitume et de bâtiments. La verdure et les arbres semblaient avoir fuit ce monde. Koopek était impressionné par celle-ci, c’était la première fois qu’il voyait une ville moderne du royaume de Bowser. Pourtant, chez lui, il avait vu de nombreux documentaires dans lesquels des ruines de villes du royaume adverse apparaissaient. Mais jamais la télévision du royaume n’avait osé montrer une telle ville. De nombreuses rumeurs couraient dans son travail, comme quoi les zones habitées dans le royaume ennemi étaient invivables, remplies de maladies et où les gens vivaient dans la pauvreté. Pourtant, en voyant cette ville, toute les rumeurs entendues par Koopek disparaissaient. La voix de Boo Gie sortit le Koopa de ses pensées.

« Au prochain carrefour, tu vas tourner à droite et tu vas t’arrêter devant le premier restaurant que tu verras. »

Koopek s’exécuta. Il tourna à droite et, au bout de quelques mètres, vit la devanture de l’établissement. Les mots « Les Boos Caniers » clignotaient de manière vivent grâce aux néons installés dans l’affiche. Le moteur se coupa, les Boos et Koopek descendirent du véhicule et rentrèrent dans le restaurant.

A l’intérieur, une odeur de douce les accueillie, puis un Boo arriva devant eux.

« Bienvenue au Boo Canier, que désiriez-vous ? »

Boo Merang prit la parole et répondit :

« Une table pour 4, si possible dans le carré VIP. »

« C’est entendu, suivez-moi alors. »

Le groupe traversèrent le restaurant. Sur d’autres tables, certains clients étaient en train de déguster leur plat. Un Hamburger frite d’un côté, de l’autre, c’était salade raffinée sur lit de caviar. Chaque client semblait avoir un plat différent. Ils arrivèrent devant des rideaux et le serveur les souleva légèrement afin de faire passer les trois compères. Derrière, une unique table, éclairée d’une faible lueur rougeâtre. Quatre chaises entouraient celle-ci, toute recouvertes de cuir rouge relié avec des fils d’or à la chaise. Derrière, une immense vitre donnait sur un aquarium grandeur nature. Des Cheep Cheeps, des méduses ainsi que des tortues nageaient tranquillement.

Le serveur fit signe de s’asseoir, ce que le groupe s’empressa de faire. Puis, il sortit un carnet et dit :

« Que voulez-vous commander pour votre entrée ? »

« On va partir sur un apéritif complet, avec supplément caviar et foie gras, ainsi qu’une bouteille de champagne et une bouteille de rosée » répondit Boo Merang.

Koopek était interloqué. Comment de simple Boos pouvaient-ils se permettre autant ? 

« Très bien Messieurs, je vous apporte cela dès que possible. Je constate aussi que vous avez demandé une table à quatre mais vous n’êtes que trois, est-ce normal ? »

« Tout à fait, notre dernier invité à un peu de retard, il arrivera bientôt. » renchérit Boo Gie.

Le serveur acquiesça puis s’éclipsa afin de porter la commande au chef.

« Tu dois certainement te demander qu’est-ce qu’on fiche ici, n’est-ce pas ?  On est là pour parler affaires, et rien ne vaut mieux qu’un bon repas pour ce genre de discussion. »

Boo Merang avait à nouveau donné l’impression de lire dans les pensées de Koopek. Il avait l’habitude avec eux maintenant. 

Puis celui-ci continua 

« Et puis, on va te présenter à notre chef, il va décider si oui ou non on te garde. On va donc considérer que ce repas sera payé par notre boite, tu n’auras à débourser aucune pièce, mais c’est pas tous les jours qu’on va t’offrir ce genre de cadeaux donc profite. »

Le Koopa ne répondit rien. C’était la première fois qu’il mangeait une telle nourriture dans un restaurant. D’habitude, il allait dans les fast-foods de sa ville et commandait des repas très peu recherché.

Au bout de quelques minutes, cinq Skelerex rentrèrent dans la salle. Les quatre premiers tenaient des plats d’argents dans lesquels se trouvaient la nourriture de l’apéro tandis que le dernier poussait un chariot soutenant les bouteilles ainsi qu’un seau de glace pour les garder au frais.

Saumon fumé, caviar, foie gras, salade, escargots et charcuterie se bousculait sur les plats. Chaque convive avait le droit d’avoir un plateau personnel.

Les Boos et Koopek entamèrent leur plateau d’apéritif lorsqu’une silhouette se dessina dans l’embrasure de l’entrée. Elle n’était pas grande mais les Boos vinrent directement s’incliner devant celle-ci. L’individu se rapprocha de Koopek, permettant à celui-ci de le distinguer clairement.

« J’espère que tu me connais, je serai déçu si ce n’est pas le cas. » gronda-t-il

Le Koopa dévisagea la personne. Il l’avait reconnu, le fils de Bowser, capable du pire pour aider son père dans la prise du royaume Champignon. Il acquiesça et Bowser Jr eu un petit sourire malicieux.

« Bien, je suppose que ça veut dire oui. Bon je sais pas si ils t’ont expliqué pourquoi tu es là mais pas grave, je vais quand même te le dire, ou redire. »

Il s’installa devant la table et prit le dernier plateau apéritif restant. Tout le monde reprit le cours du repas. Koopek était stressé, même si les Boos lui avaient déjà fais un rapide résumé, Bowser Jr allait certainement creuser un peu plus les explications. Le serveur revint une nouvelle fois, tous avaient terminé les plateaux.

« Que voulez-vous commander pour votre plat ? »

Puis, le Boo serveur vit Bowser Jr et rajouta

« Ho, bonsoir messire, je suppose que ce sera comme d’habitude ? »

« Tout à fait, mais faites-en pour 4 cette fois-ci ».

Le Boo s’éclipsa une nouvelle fois, puis le fils du monarque reprit la parole.

« Alors, par où commencer. Je sais que tu n’es certainement pas fais pour ça mais as-tu déjà volé, kidnappé, tué ou fais des crimes particuliers ? »

Chaque membre présent à table se tourna vers Koopek

« Heu, pour être franc, je n’ai jamais commis aucun crime, et puis ça n’aurait pas été utile vu que j’habite dans l’alliance, j’avais ce qu’il me fallait. »

Bowser Jr soupira puis regarda les Boos

« Vous m’avez ramené un mec qui n’a jamais touché une mouche de sa vie, alors que vous savez très bien pour quel projet on va l’utiliser. Au pire, la prochaine fois, ramenez-moi un nourrisson ! »

Le Boos, qui depuis le début étaient souriant, semblaient se recroqueviller dans leur chaise.

Il reprit

« Bon, pas grave, on fera avec, on te fera passer une mission test au début pour voir ce à qui j’ai à faire. Mais je tiens à dire que si tu réussis cette mission, tu n’auras plus aucune autre possibilité que de devoir travailler pour le royaume, que tu le veuilles ou non. Dans tous les cas, tu feras parti d’une équipe qui aura divers objectifs. Ils auront tous le point commun que vos cibles se situeront dans l’alliance. Les missions seront différentes mais liées. Mais avant de t’en dire plus, comme je l’ai annoncé, je vais te faire passer une mission test. Et ne t’avise pas de la rater volontairement, sinon il risque de t’arriver des choses…que tu risques de mal digérer après. J’ai bien été clair ? Si oui, je te laisse le plaisir de signer ce magnifique petit contrat »

Le Koopa fit un signe de tête et griffonna la feuille qui lui était tendue. Il n’avait pas réellement le choix que d’accepter ceci.

Les Skelerex ramenèrent des courgettes farcies qui étaient servies dans une carapace de Koopa. Koopek comprit ce que Bowser Jr voulait insinuer précédemment.

Laisser un commentaire ?