Cette vérité
La nuit passa très lentement pour le roi. Il essayait de dormir, mais tout lui revenait durant la nuit, mais il n'allait pas demander aux frères musiciens d'utiliser le chant du soleil, ses soldats allaient être fatigués le matin. Il se leva un peu avant l'Aube, il alla dans la chambre de sa fille unique. Il la regarda dormir ; c'était une petite fille avec des cheveux violets ; et elle avait également les yeux rouges. Le jeune roi s'assit sur le lit qu'il y avait dans la pièce et la regardait longuement, il ne savait pas réellement s'il devait la réveiller ou non. Il lui fit juste un bisou sur le Front. Il murmura ;
"Papa t'aime, ne l'oublie pas"
Il se leva doucement, puis s'en alla se changer. Il mit une tenue bleu-grise, avec un œil sheikah au niveau de sa poitrine. Il avait également des gantelets d'or, il avait que prit comme Arme une épée, mais il ne savait pas tellement s'en servir ; il se servait plutôt des noix mojo pour faire un flash pour soit disparaître ou alors pour attaquer au corps à corps ses ennemis. Il s'en alla en dehors de son temple. Il vit impa, quelques heures avant l'aube, dans cocorico. Il la regarda, sans rien dire, pendant qu'elle attachait son cheval.
"Alors le grand jour est arrivé." Commença Impa, pour briser le silence
"Oui." Répondit le roi en regardant le mirador qui était au milieu de la ville "Je me suis fait une raison, voir la vérité ne peux plus me sauver"
"... C'est compliqué comme situation, j'imagine"
"Toutes vérités n'est pas bonne a savoir Impa. Cette Phrase a pris tout son sens Hier" Avoua-il
"J'espère que tout ira bien..." Avoua-t-elle
"... Prend soin des survivants, ça sera toi la seul et dernière ayant du sang royale coulant dans tes veines"
"... Reviens quand même mon cher frère" Murmura Impa
"Je suis sur de rien." Avoua le roi
Le roi commençait a marcher vers le mirador, il grimpa à l'échelle et, il regarda une dernière fois son village. Celui que ses ancêtres avaient construit de leurs propres mains, là ou il avait grandi. Impa rentra dans le temple, elle regarda un peu partout et elle entendit une petite fille appelée son père. La jeune sheikah reconnu la voix de la jeune princesse Sheikah. Impa alla la voir. La jeune princesse venait juste de se réveiller. Elle n'avait que 6 ans.
"Tata Impa, ou est papa ?" Demanda la petite
"Papa est en réunion très importante" Menti Impa "Est, je comptais t'emmener à la valet gérudo pour te faire visiter"
"Vrai ?" Redemanda la petite toute contente
"Oui, va te changer, et on y va maintenant si tu veux !"
"Oui !"
La petite s'en alla rapidement, Impa allait profiter de cette visite pour donner la lettre. Et parler un peu aux gérudo ; malgré des disputes qui étaient liées a leurs ancêtres maintenant cela allait mieux, beaucoup mieux. Les deux peuples ont arrêté leurs disputes incessantes parce que même les rois ne se souvenaient même plus pourquoi ils s'envoyaient presque tout le temps des piques. Impa espérait seulement que cela continue encore des siècles et des siècles. La paix était revenue il y a peu. Elle risquait de se briser à tous moment : il fallait plus prendre de risque. La nièce d'Impa arriva avec une robe violette/Grise, elle avait un œil sheikah dessus. Impa lui prit la main.
"On y va ? On y sera un peu après l'Aube"
"Papa le sait ?" Demanda la petite
"Oui... J'ai demandé l'accort a ton papa..."
Impa se sentait de plus en plus mal, elle fit un petit sourire, et emmena sa nièce jusqu'à son cheval blanc. Elle la porta et mit sur le dos de son cheval.
"Je vais revoir papa ? Et Maman ?" Questionna la petite
"Bien sûr pourquoi ?" Répondit Impa en détachant son cheval.
"Tu as l'air mal Impa... Et papa aussi en ce moment"
"Être roi n'est pas de tout repos, tu sais"
Impa monta à son tour sur son cheval, et regardait si la petite fille était bien assise
"Et Papa s'inquiète beaucoup, car il y a eu la paix il y a pas longtemps et il fait en sorte quelle tienne un maximum"
La petite fille arrêta de parler. Elle n'avait pas vu son père qui était sur le Mirador ; il avait tout entendu... Oui, ils vont se revoir. Mais il espérait seulement le plus tard possible. Impa partit très vite avec son cheval, heureusement. Le roi regarda les deux membres de sa famille s'en allez au loin. Petit a petit, l'aube se leva. Le roi fit un petit sourire crisper. Petit a petit, il vit ses soldats devant lui, préparé a se battre ; le message a bien été passé alors.
"Peuple de l'ombre !" Hurla le roi "Les Hyliens on, voulut la guerre ! Ils l'auront !"
Tout était fait, on ne pouvais plus faire marche arrière.