La vraie quête du Héros du temps: Vers le feu et l'eau (Partie 2/3)

Chapitre 3 : Chapitre II: Le village Goron

1465 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/12/2016 11:59

Sheik tirait fermement la tunique de son maitre comme pour le retenir en ce monde, continuant à pleurer il entendit néanmoins des bruits de pas qui se dirigeaient vers lui. Toujours les yeux trempés, il trancha la tige d'une rose et la jeta sur le corps de sa défunte mère.

« Adieu... Mère » Dit-il en lui adressant un dernier regard.

------------

Après ce récit Link relativisait sur sa propre enfance, au final il se disait que comparé à Sheik son enfance était beaucoup moins tragique que la sienne.

« Sheik... Qu'es-tu devenu ensuite ? »

« J'ai été en cavale pendant deux ans, puis un jour j'ai reçu un message du Roi, il consentait à expier mes fautes si je lui rendais un service... »

« Quoi comme service ? »

« Cela je ne peux pas te le dire... »

« Est ce la raison pourquoi tu m'accompagnes ? Vu ton histoire tu ne peux plus croire au destin. C'est surement une quête personnelle plus qu'un véritable ordre. Sois franc ! Pourquoi voulais-tu m'accompagner dans mon périple ? »

« Tu as en partie raison, si je t'accompagne c'est pour que tu m'aides à éliminer une créature. Je l'avais vaincu mais à cause de Ganondorf, cette chose est revenu à la vie. »

« Je voudrais bien t'aider mais pour l'instant nous avons une autre priorité... »

« Ne t'en fait pas on a encore du temps avant quelle se libère... »

« Bon je te fais confiance, tu peux prendre le premier tour de garde pour cette nuit ? »

« D'accord Link, je te réveille dans quelques heures... »

*

Link et Sheik arrivèrent après un voyage sans histoire devant le village Goron, comme Sheik l'avait dit, l'entrée était totalement bouchée.

« Où est le baril de poudre que tu avais mentionné ? » 

Sheik ne répondit pas, il poussa un petit rocher en interpelant Link.

« Viens m'aider Héros ! »

Intrigué, Link le rejoignit et découvrit le fameux baril dans un trou sous le rocher, immédiatement il le mit sur ses épaules et le posa devant l'entrée.

« Qui t'as fourni ce baril ? »

« Moins de personne sont au courant plus il est en sécurité ! »

Link acquiesça, même si tant de secret le déplaisait fortement.

« Bon à toi l'honneur Sheik, par contre niveau discrétion... »

« On a pas vraiment le choix... »

Sue ces paroles il lança une des ses bombes devant le baril.

« Vite ! Courrons nous mettre à l'abris ! » Dit Sheik.

Les deux compagnons se cachèrent derrière une formation rocheuse à plusieurs mètres, après quelque secondes d'attente une puissante explosion retentit dans toute la montagne. Ils se précipitèrent dans le village pour trouver des survivants, mais absolument aucune trace de vie.

« C'est ben ce que je craignais... Tous les Gorons ont du être amenés au temple, il faut aller chercher la tunique dans la bou... »

Sheik ne put finir sa phrase, un rocher lui fonçait dessus tel un boulet de canon, il l'esquiva au dernier moment. Le rocher s'était légèrement encastrer dans le mur, mais à bien regarder ce n'était pas un rocher mais un petit Goron.

« Repartez larbins de Ganondorf ! Je défendrai ce village peut importe votre nombre et votre force ! Entendez mon nom et tremblez devant Link le Héros des Gorons ! »

« Qui t'as appelé comme ça ? » Dit Link, surpris d'entendre son nom.

« Mon Pôpa Darunia ! »

« Dans ce cas il a du te dire qu'il est son frère de sang, qu'il a une tenue et un bonnet vert, que c'est le légendaire tueur de Dondogon et qu'il lui a donné ce bracelet... » Dit Link en lui montrant l'objet.

« Quoi c'est toi le véritable Link ? C'est vrai ? Tu peux me signer un autographe ? »

« Avec plaisir mon petit mais je crois que la priorité est ailleurs non ? »

« Oui mon Pôpa est parti dans le temple du feu, mais si personnes va l'aider il va se faire dévorer tout cru par le dragon. » Dit il en commençant à pleurer.

« Calme toi... Qu'est ce que tu sais à propos du dragon ? »

« Il y a très longtemps de ça un fors dragon nommé Volcania vivait dans cette montagne. Ce dragon était très méchant ! il mangeait les Gorons ! Mais avec un marteau gigantesque, le héros des Gorons... Vlan ! Paf ! Boum ! Il en a fait de la purée... C'est peut-être une légende mais c'est vrai ! j'le sais parce que mon pôpa à moi c'est un descendant de ce Héros ! Bouhouhou !!! »

(http://www.deviantart.com/art/Ocarina-of-Time-Volvagia-105019548)

« D'accord, je comprends, Darunia a été capturé aussi ? »

« Ils ont tous été emmenés dans le Temple du Feu... Pendant que Pôpa était dehors...Les soldats de Ganondorf sont arrivés et ils ont enlevé tout le monde ! Ils sont tous se faire manger par Volcania ! Pôpa dit que c'est Ganondorf qui a réveillé le dragon... Pôpa est allé au Temple du feu pour les sauver. Aide-nous, Link ! En échange, je vais te donner une tunique pour résister à la chaleur du volcan suis-moi ! »

Link et Sheik suivirent le petit Goron vers la boutique, manifestement le marchand était vivant aussi, il n'avait pas bougé, il devait vraiment tenir à son commerce...

« Patron, Link le Héros est de retour ! Il a besoin de la tunique ! »

« De LA tunique tu dis ? Alors cette femme avait raison... » Dit il en prononçant la fin de sa phrase à voix basse.

« Quoi patron ?

« Non non non rien... Héros suis moi dans l'arrière boutique... »

« Très bien je vous suis, attend moi là Sheik. »

« A qui parle tu Héros ? » Dit le marchand.

« Et bien à mon compagnon de route Sh... »

Il avait encore disparu sans prévenir, à chaque fois Link ne savait comment il s'y prennait.

« Rien, patron il s'est encore évanouit dans la nature comme toujours... »

« Bien voici la tenue Goron je te laisse t'en équiper... » 

Link ressortit dans la boutique prêt à affronter le temple, cette tunique était extrêmement différente de sa tenue Kokiri:

Des grandes bottes en métal, un pantalon plus rembourré, une longue jupe rouge, avec l'emblème des Gorons, une grosse ceinture arborant la triforce, les avants-bras et les épaules recouverts de métal eux aussi. Enfin son bonnet était bien plus grand et un masque de fer lui recouvrait le visage. 

(http://samuraiblack.deviantart.com/art/heat-resistant-tunic-245075003)

Cet équipement avait un certain poids mais s'était sois ça ou mourir brulé vif...

« Héros ! Va dans la chambre de mon Pôpa et tire la grande statue pour arriver au Temple du Feu quasi directement... »

« Merci Link, je te ramènerai ton Pôpa ! » Répondit-il avec une voix résonnant dans son masque.

Il laissa le Goron derrière lui et se dirigea vers la chambre.

« On a de la chance que vous aviez eu l'idée de fabriquer cette tenue il y a un an ! Hein patron ! » S'exclamait le petit

« Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée... Je me promenait sur le mont du Péril quand une femme mystérieuse est apparu soudainement derrière un roxher et m'a dit de fabriquer cette tenue... Je ne sais pas pourquoi je lui ai obéis... Quelque chose en elle m'a... persuadé... »

(http://www.deviantart.com/art/LoZ-Sheik-189109678)

« Bah c'est pas grave ce qui compte c'est que le Héros va pulvériser le Dragon et mon Pôpa va revenir ! »

« J'espère que tu as raison... »

Link tira la statue, dévoilant le passage il s'apprêta à s'y engouffrer quand Sheik l'interpella:

« Il est un fait que le temps ne peut altérer. Une amitié partagée... Un sentiment profond du coeur qui devient plus fort au fil des jours.

La confiance réciproque codera bientôt sa place au pouvoir de la justice, te révélant le chemin de la gloire et de la paix. »

Il sortit sa harpe, Link comprit et sortit son ocarina:

« Fa-Ré-Fa-Ré-La-Fa-La-Fa »

(https://www.youtube.com/watch?v=sc7_GW89IY4)

« Link je peux pas t'accompagner, il fait beaucoup trop chaud pour moi, à bientôt ! »

Sheik recula et une fois de plus disparut dans un flash.

Reprenant son chemin, l'Hylien arriva dans le cratère du Péril, ne sentant pas du tout la chaleur, il poursuivit son chemin jusqu'à un pont de pierre, logique un pont en bois aurait brulés en quelques secondes. Une cible à grappin était sur le bord, il se tracta et se hissa un peu difficilement à la pierre, heureusement qu'il était couvert de la tête au pied sinon il se serrait brulé les doigts jusqu'aux os sur la roche bouillante. Il descendit l'échelle menant vers le temple, sa deuxième épreuve lui tendait les bras.

(http://www.deviantart.com/art/Fire-Temple-477376736)


Laisser un commentaire ?