La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 16 : Chapitre XV: Le désert hanté

2855 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/10/2017 20:46


Link et Zelda se trouvaient de nouveau à la forteresse Gerudo. De leur position on pouvait sentir l'odeur de la mort. La mort qu'avait semé Link un peu plus tôt, manifestement ses « exploits » avaient surement eu autant d'impact sur les civils que sur les gradées de cet endroit. Un impact tout aussi psychologique que purement physique. Peut être avait il un tout petit peu trop nettoyé l'échelle de commandement à un point tel que plus personne ne peux prendre les choses en main en ces lieux. Dans un silence...de mort, ils se dirigèrent vers l'immense herse de bois marquant le début du désert hanté. Absolument personne ne gardait l'endroit, Zelda grimpa à l'échelle et actionna le mécanisme d'ouverture. La Herse s'ouvrit dans un grincement tous sauf discret. Sans se dirent un mot, les deux nouveaux compagnons posèrent le pied dans le sable encore tiède du petit matin. Ils se couvrirent de leurs grands manteaux pour se protéger du soleil levant et du sable. Et ce fut Zelda qui brisa une nouvelle fois le silence pesant entre eux.

« On va en avoir pour plusieurs heures pour traverser le désert, j’espère que t’es prêt mentalement ? Cet endroit à la réputation de rendre les gens fous… Pour ceux qu’on retrouve vivant… »

« Merci de me rassurer… Et tu sais comment le traverser ? »

Elle pointa du doigt dans la direction de la tempête de sable qui faisaient rage au loin. 

« Regarde, tu vois ce drapeau ? »

Link plissa les yeux et distingua effectivement la forme d’un étendard planté au sein du désert.

« Ouais, je le vois… Me dis pas qu’il faut juste suivre les drapeaux ? »

« D’après mes informations le temple de l’esprit est un endroit important de prière les Gerudos, l’endroit doit être forcement balisé. »

« C’est pas un peu trop facile ? Y a forcement un piège quelque part ! »

« On verra bien sur place, cogiter sans informations c’est complètement inutile… Ajuste ton manteau pour pas avaler trop de sable ! »

« Merci de ta sollicitude…» Dit-il avec une ironie extrêmement prononcée.

« Je m’inquiète de nouveau pour toi et tu me rembarres… »

« Mouais… » 

Par ses réponses non conciliantes, Link montrait qu’il ne faisait absolument pas confiance à ce Sheik. Pendant deux heures ils marchèrent dans le sable mou, s’enfonçant jusqu’aux chevilles leur progression fut plus compliqué que prévue, mais enfin ils arrivèrent à la seconde étapes.Une sorte d’abris de pierre noire. Une sorte de tout petit temple avec un sous sol, sur le toit se trouvait une stèle grise sur laquelle était inscrit quelque chose. Le message était écrit en Hylien, la langue officielle du royaume, cela veut dire que cet avertissement est destiné à toute personne s’aventurant ici. Voici ce qui était marqué:


Affronte les fantômes de ton passé et le temple de l’esprit t’ouvrira ses portes ! Affronte de nouvelle fois la mort et la déesse de sable t’accueillera. Affronte ce qui t’as ébranlé et le colosse du désert sera tien.


Au moment où chacun d’eux termina leur lecture, un courant d’air glacial les transperça de part en part alors qu’ils étaient en pleine canicule. Deux personnes se trouvaient derrière eux, ils ne s’enfonçaient pas dans le sable et aucune trace de pas, comme si ils étaient apparus à partir de rien. Sheik à la gauche de Link et le roi d’Hyrule à droite de Zelda.

« Sheik… » « P-P-Père… » Dirent-ils en même temps.

« Père ? » S’étonna Link. Il réfléchit pendant une demi seconde mais nul besoin d’être extrêmement intelligent pour comprendre qui était celle qu’il se faisait appeler Tetra. Il se dit qu’il avait d’autre priorité pour l’instant, avoir des explications avec la princesse pouvait attendre. Par pur réflexe ou habitude Zelda s’agenouilla. Link n’en avait pas grand chose à faire de l’étiquette, il reporta son attention sur Sheik. Il voyait son ami sous sa véritable apparence. Le visage d’un homme, il le savait de par ses aveux mais sans cette information il aurait eu du mal à le voir. Son visage était assez androgyne, surement à cause de ses longs cheveux noués en tresse. Mais il portait un très léger maquillage noir au niveau de ses yeux rouge. ce que Link avait imaginé ne collait pas du tout avec sa véritable apparence, comment un visage si délicat pouvait il caché un homme empli de colère doublé d’un froid tueur ? 

(http://tixielix.deviantart.com/art/Sheik-432630437)

Il comprit que c’était justement et de ses talents naturels. Paraitre faible quand on est fort, paraitre innocent quand on est coupable, ou paraitre agréable et digne de confiance quand on est déplaisant et un traitre. C’était surement une de ses nombreuses technique d’approche pour ces cibles. Homme ou femme, il pouvait approcher n’importe qui de façon amicale ou de façon plus intime. Sa grâce plaisait énormément aux dames, souvent il a du s’acoquiner avec certaine pour user de leurs relation. Chacune s’accordaient sur une réaction à l’annonce de la vérité sur ses attentions: « Il embrassait tellement bien… ». La séduction était sans le moindre doute son deuxième meilleur talent à l’époque, c’est grâce à cela qu’il a pu rester cacher des années et continuer la seule chose qu’il savait faire: l’assassinat. Même durant sa cavale, il continua son travail alors qu’il essayait d’arrêter, chassé le naturel, il revient au galop. Sheik détestait ce don qu’il avait reçu, un bon coup de lame dans la gorge restait pour lui la meilleur manière d’exécuter un travail, seul la cible devait avoir de l’intérêt. Les proches et connaissances, les « dommages collatéraux » comme ont les appelaient ne constituait pour lui qu’une nuisance. Comme il le disait lui même son travail ne considérait que deux personnes, le tueur et le tué. Des fois il fallait des contact pour atteindre une personne importante et il les obtenaient ses difficultés. A chaque fois qu’il arborait son sourire de façade, son coeur lui suppliait d’abréger cette mascarade. Ce fut ainsi que Sheik vécu, trahison et meurtre, avait il connu l’amour durant une mission ? Possible mais peut probable, pour l’heure, une illusion à son image se tenait devant l’un des rares amis.

Link tremblait des genoux, ses jambes soutenaient de plus en plus difficilement son propre poids.

« S-S-Sheik… Je-je… »

« Tu m’as tué… moi… et des plus grands assassins d’Hyrule, sale crevard » Dit-il d’un ton extrêmement sec et cassant. 

« N-N-Non ce n’était pas moi… »

« C’était complètement toi ! Tu es la pire chose qu’il est arrivé à Hyrule ! Tu as tué toutes ses femmes et ses enfants et tu y as pris énormément de plaisir ! Tu vas continuer ainsi, comme le meurtrier que tu es ! »

Sa peur monta jusqu’à son visage, de la sueur coulait sur des tempes, et son regard était semblable à celui d’un lapin voyant les crocs du loup. L’inscription de la stèle résonna dans son esprit: Affronte les fantômes de ton passé… 

Sans lui laisser le temps de réfléchir, Sheik fit exploser une boule de fumée à ses pieds. Quand l’écran noir se dissipa, le Sheikah n’était plus là. Il réapparu en silence, derrière Link, la lame sous la gorge du Héros.

« Ne t’ai je pas dit qu’un jour je te tuerai ? T’imagines pas à quel point j’ai eu du mal à me retenir… »

« O-Oui je sais mais ce n’est p… »

« C’EST PAS DE TA FAUTE ?? Si ! Fils de catin ! » Hurla-il en appuyant du plat de la lame sur les veines de son cou.

« Non ! Stop ! Arrête ! »

Lentement, Sheik tourna son arme du coté affuté et effleura doucement sa gorge, laissant son sang couler en petite quantité.

« Je me demande quel gout à ton sang, celui des hypocrites a toujours le meilleur gout, celui des innocent est terriblement amer… Pourquoi penses tu que je n’ai jamais été difficile lors de nos repas ? » 

De ses mains hésitantes, Link posa sa main sur le pommeau de son épée…

« Arrête ou je vais… »

« Tu vas quoi ? L’insecte veut se mesurer à l’Humain ? »

« OU JE VAIS TE TUER ! » Cria-t-il en dégainant.

Rapide comme l’’éclair, le Héros le trancha en deux, Sheik se désagrégea comme si l’on soufflait dans un nuage de fumée.

« Tu manques d’expérience pour me dire ça… Ce n’est pas avec un simple coup de folie sur un simple peuple que tu dépassera… »

« Attend la fin de la guerre s’il te plait… »

Alors qu’il pensait avoir enfin réussi l’épreuve, il reconnu un rire, ce rire emplie de folie qu’il connaissait que trop bien…

Dark Link soutenait Sheik dans son corps féminin, sa joue droite comportait une petite tache de sang frais. Il se léchait les lèvres, avec un plaisir non dissimulé, afin d’en effacer le sang qui en coulait, qui n’était surement pas le sien. Sheik pleurait de son oeil droit alors que celui de gauche, était caché par sa mèche. L’Ombre, passa sa main sous cette mèche, sa paume ressorti couverte d’hémoglobine et s’amusa à faire une petite marque sur le visage de sa prisonnière. Le sang rouge contrastant énormément avec son teint pâle, le teint d’un mort…

(http://sui-yumeshima.deviantart.com/art/DarkLink-x-Sheik-99498220)

« Tu ne m’aurais pas oublier par hasard ? Son esprit était délicieux à affronter, peut être aurais je dû te laisser un peu plus de conscience pour que tu me voies le déchiqueter… »

Dit-il en léchant la larme qui coulait sur la joue féminine.

« Relâche le ! »  

D’un seul coup l’expression de l’intéressé changea, il était réellement étonné et confus

« Ho ! Mais quel maroufle je fais ! Je ne suis pas annoncé ! Tu m’a donné une mauvaise habitude Link ! Tu as vraiment une mauvaise influence sur moi ! Devoir te remettre du plomb dans la cervelle m’a fait oublier mes fondamentaux ! Je vous présente mon assistante pour ce sublime événement ! N’est elle pas adorable une fois morte ? Une véritable oeuvre à deux mon cher ! »

« RELACHE LA ! »

« Pas tous de suite, tu n’es pas encore à point ! »

Dit-il en la transperçant le torse de Sheik de sa main tendue, sans détourner le regard de Link.

« Il était si fragile face à nous »

En tombant dans le sable, le corps ne produisit aucun son, Dark Link continua don discours calmement, mais il était encore en vie.

« Le sang des hypocrites est il le meilleur Sheik ? » Dit il en portant ses doigts sanglants à ses lèvres.

« C’est plutôt vrai… On en redemanderait presque… »

Link tomba à genoux, complètement confus, la folie ne lui tendait bizarrement pas les bras, manifestement son représentant n’en avait pas envie…

Guidé par son instinct, il marcha à quatre pâte vers lui et commença à prodiguer les premiers soins. Dark Link le repoussa d’un coup de botte comme un vulgaire chien. Sans parler, il se releva et retenti d’appliquer les soins. Dark Link soupira bruyamment.

« Tu sais que ce n’est pas le vrai non ? Pourquoi t’acharnes tu ? Je connais la réponse mais je m’extase par avance de l’entendre sortir de ta bouche ! »

« Je-Je-Je sais pas… c’est mon… » Il hésita quelque secondes sur le terme à employer.

« Ami… Je dois le sauver, peut être qu’il reviendra si je… »

Il se prit cette vois un violent coup de pied à la mâchoire.

« Tsssss… Menteur… Pour aller plus loin tu dois affronter les fantômes de tes défunts proches ! Allez magne toi le derche qu’on sorte de là ! On se fait chier ! Je veux de l’action ! Du combat ! Du sang ! » Il regarda sa main.

« Ton sang ! Pardon NOTRE sang ! »

« Ferme la putain ! C’est toi le coupable ! »

« Ho ? Hohohoooo ! A moitié oui ! Veux tu connaitre le secret te menant à la réussite ? Réussi avant de perdre la raison, encore fois ! J’ai pas envie de renaitre ici ! Y a rien à tuer ni rien à corrompre ! J’ai immensément la flemme de me taper le voyage de retour avec ton amie ! Un cadavre c’est ennuyant à transporter, sans parler de l’odeur ! »

« C’est quoi le secret ? Arrête de partir dans tes délire quand tu commences une phrase ! »

« Mais c’est pas compliqué enfin ! Tous le monde à comprit ! Nous avons juste à assumer le meurtre de ta copine ! Je pense que j’ai fait plus que ma part ! C’est à toi de te libérer ! Tu l’as bien tuer une fois alors pourquoi pas deux ?? Allez ! »

« Pourquoi devrais je faire ça ? Qu’est ce que t’en sais ?? »

A la prononciation de ce mot, Dark Link commença à se griffer le visage et à rire aux éclats.

« HAHAHHAHAH !! « Savoir » tu dis ? J’en ai assez de savoir figure toi !! C’est à cause de ça que je suis dans cet état ! Ksh Ksh Ksh ! En plus c’est toi qui m’a appeler ? Qui est le plus fou ? Le fou ou celui qui le suit ?? »

Link le regarda d'un oeil mauvais.

« Héhéhé je connais ce regard ! Je vais leurs expliquer ! C’est plus facile et plus confortable de tous me mettre sur le dos et rien assumer ! Et cela t’arrange énormément ! Je suis le vilain bonhomme responsable de tous tes problèmes psychologique !! Comme c’est simplet !! C’est cela ton problème ! Et c’est à toi de le régler !! »

« C’est… »

« Allez !! Prend ton épée ! Et fait comme je te l’ai appris ! Je ne demande pas le tarif Gerudo mais un petit coup de grâce en bonne et due forme ! Je t’ai mis en position favorable ! Cette femme est totalement à toi ! Allongée et impuissante, tu es totalement libre de laisser ton épée pénétrer sa tendre chaire ! Accepte entièrement tes péchés ! »

Link empoigna fermement son épée et posa sa pointe sur le torse ensanglanté du Sheikah gisant au sol ? Il releva sa lame à la verticale, bien au dessus du palpitant. Sheik leva sa main pleine de sang vers lui.

« Pourquoi Link ? Pourquoi me trahis tu à ton tour ? Je t’ai sauvé et tu m’assassines ensuite ? Tu es un être horrible, un monstre… »

« Pitié… arrête de parler… »

« Tu veux me tuer et en plus tu ne veux pas que je défende ? Quelle genre d’abomination es tu ? »

Dark Link observait gentiment la situation en souriant mais il ne put résister à l’envie de l’encourager.

« Allez, jamais deux sans trois ! Il peut bien mourir une fois de plus ! Il est pas à ça près ! »

« ET MERDE ! » Hurla Link en enfonçant l’épée de légende. Sheik disparut comme lors du premier coup. l’Ombre applaudit comme un parent le ferait avec son enfant.

« Hé bien voila ! T’as fait ton deuil ! C’est pas trop tôt ? Ou peut être pas ? Un peu brutal sans doute ? Ta coéquipière a déjà terminé je crois ? Je vous laisse vous débrouiller entre vous ! On se retrouvera le plus tôt possible j’espère ! Amis et ennemis je vous salue !! Sois polie avec la princesse, t’as un coup à jouer pour monter sur le trône !»

Dark Link disparu dans un petit brouillard noir sans laisser de trace, une tempête s’étaient levé dans la zone au moment où chacun avaient entamé la conversation. Chacun n’a pu voir ce que l’autre faisait. Pour Link en tout cas ce fut une bonne chose, la conversation de Zelda avec son Père aurait pu ne pas lui plaire !


Laisser un commentaire ?