Recueil de One Shot sur l’univers Shadow hunter

Chapitre 3 : Un anniversaire à venir

Chapitre final

1478 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2019 16:42

Un anniversaire à venir



Voilà deux ans que nous avions échangé nos voeux. Deux longues et merveilleuses années à partager le quotidien magiquement fabuleux de mon grand sorcier, Magnus Lightwood-Banes. J’avais eu bien du mal à me faire à ses nouveau nom, nom composé de nos deux anciens nom de célibataire, ainsi tous pouvaient savoir que nous appartenions l’un à l'autre,... peut être avait-il accepté de porter mon nom pour me rassurer, comme s'il se promener avec un panneau terrestre propriété privé au dessus de la tête. Mais ce n’est pas là, l’objet de mes réflexions... il me faut un cadeau, quelques choses qui la marque, l’année dernière, il m’a surpris avec un premier anniversaire de mariage absolument merveilleux, il fallait que cette année je me rattrape. Je finis de signer la pile de documents entassée sur mon bureau en vitesse, j’avais peut être une piste et il ne me restait que peu de temps avant le jour J. En partant je passe par le bureau de ma secrétaire pour prévenir de mon absence de l'après midi, à peine a-t-elle répondu que je suis déjà au milieu du couloir de la garde, près à sortir.


L’un des avantages à avoir son parabatai à New-York était que je pouvais aller et venir entre Alicante et la cité américaine comme je le voulais. Je ne me fit pas prier longtemps et fonça dans le vortex dorée sans même dire bonjour aux gardes de la pièce. J’arrivais donc devant l’institut de New York, j’entrai sans me faire annoncer et pris la direction de la salle d’armes, sachant pertinemment que Jace y serait, et c’est lui que je voulais voir.


  • Jace !


L'interpellé leva un sourcil, personne à l’institut ne devais l’appeler ainsi, il se retourna prêt à houspiller l’insolent qui venait de l'alpager, quand il me reconnus, il souris et vint me donner l'accolade, au plus grand plaisir des trois jeunes qu’il entraînait et qui avaient visiblement besoin d’une pause et d’une douche.


  • Alec ! bienvenue frère, qu'est-ce qui t'amène… tu… non alors dis moi !!!


Faire question et réponse dans la même phrase une des grandes spécialités de mon frère adoptif et Parabatai. Non je n’avais pas eu de soucis avec Magnus et je ne venais pas pleurer dans ses bras pour qu’il donne une correction à mon sorcier de mari. Nous allâmes dans sa chambre, propre et rangée au carré comme toujours, je m'installais sur son lit avant de lui expliquer mon idée de cadeau pour l’anniversaire de mariage.


  • Et tu as besoin de moi pour…
  • Pour me donner des idées, je ne sais pas vraiment quoi lui offrir…
  • Et bien, j’aurais bien des idées …


Un oreiller vola au travers de la pièce en direction du visage de Jace, hilare. Il attrapa le projectil sans même y penser, mais ne pris pas la peine de continuer sa phrase, ses idées de présent venant tout droit de magasins ou de belles et jeunes femmes se balader en petite tenue… Merci mais non merci , quoi qu’en y pensant Magnus serait encore capable d'apprécier mais la n'était pas la question, on offre pas ce genre de choses pour un anniversaire de mariage !  En tout cas moi je n’en offre pas. je n’eus pas le temps d’annoncer ma façon de penser qu’une furie brune arriva dans la chambre, ouvrant la porte sans même frapper, annonçant sa venue que par un cri


  • Alec !

Je souris, ravie de voir ma soeur, et d’autant plus ravie que l’humour salace de Jace allait devoir se tenir à carreaux, je me levais et, prenant ma soeur dans mes bras pour un câlin comme j’en ai le secret je lui expliquer la situation


  • Enfin voilà tu sais tout, donc… tu aurais des idées à me proposer pour lui faire un cadeau?!
  • Hum…
  • J’ai proposais un truc mais apparement il ne veut pas en entendre parler
  • Je n’ose même pas imaginer ce que tu lui à proposer Jace,... Et pourquoi pas un classique, dîner romantique avec des fleurs? Tout ce qui viendra de toi feras plaisir à Magnus, tu le sais.
  • Justement, je ne voudrais pas tomber dans les classiques, pour notre premier anniversaire, il m’a emmené dîner à paris dans un restaurant nommé La tour d’argent, je n’ai pas eu le droit de voir la note mais je n’ose imaginer le tarif… Je veux quelques choses de plus… enfin qui lui ressemble plus, qui lui corresponde.


Je vis mon frère et ma soeur échanger un regard. ils n’avaient visiblement pas d’idées qui aurait pu débloquer ou illuminer ma journée. Alors que j’allais les remercier et essayer tant bien que mal de trouver une idée seul, je l’ai vis, d’un même mouvement sortir leurs téléphones et taper un message à une vitesse faramineuse. Quand ils eurent fini, tous sourires ils me prirent chacun par un bras et m'emmenèrent à l’extérieur, dans un bar bien connus de nous tous Chez Taki’s, le bar tenue par l’Alpha de la meute de New-York Maya. ils ne me donnèrent pas plus d’informations mais je ne fut pas réellement surpris de voir Simon et Clary installés dans un coin nous attendant. Evidemment, ils avaient prévenue leurs moitiés. Je m’installais et recommençais l’histoire, demandant aux deux nouveaux leurs avis et idées pour le cadeau de Magnus. Ce fut Simon qui commença, voyant Clary plongée dans ses pensées


  • Et bien,... pour un anniversaire de mariage, chez les terrestres il existe plusieurs solutions. Si on enlèvent le renouvellement des voeux qui se fait normalement pour les 20 ans de mariage, il reste les classiques dîner, fleurs, chocolats ect… Il y a aussi les week ends romantiques dans un château, avec roses et bijoux.
  • Oui un voyage pourrait être une bonne idée, mais ce serait à Magnus de créer un portail donc ça gâcherait la surprise,...
  • Ha oui j’avais pas pensé à ça, bien vu Fray… Après tu peux toujours lui offrir un chat.


Simon reçus une claque à l'arrière de la tête qui le fit taire mais fit rire tout le monde. Clary, toujours plongée dans ses pensées finit par s’exprimer pour la seconde fois


  • Les terrestres font souvent un album de mariage, avec les photos de la noce. Vous n’avez même pas de photos de mariage puisque les Shadowhunters n’en prennent pas…  Je pourrais faire un tableau de vous deux d'après mes souvenirs.


Mes yeux s'illuminèrent, c’était exactement ce qu’il me fallait, quelques chose qui rappel notre mariage à Magnus… Oui parfait. Je remerciais tout le monde et demandai à Clary de bien vouloir se mettre au travail. Elle accepta avec plaisir et nous nous séparâmes avec la promesse de se revoir très bientôt.




Deux semaines étaient passées quand Clary m'appela pour me dire que le tableau était terminé. Après un saut rapide à New York dans son atelier, je pus constater une nouvelle fois à quelle point elle était douée. Le tableau était absolument parfait, nous représentant Magnus et Moi devant l'hôtel avec Zakariah, Cath’ à quelques pas derrière Mags et Jace à la même distance derrière moi. que de souvenir, que de bonheur… Je remerciais Clary pour la cinquantième fois, ce qui la fit rire avant de repartir pour l’enclave et finir ma journée de travail.



Deux jours après le jour J arriva enfin, tombant un Dimanche cette année me permettant ainsi de rester au lit avec mon cher époux durant plusieurs heure après le levé du jour. Il se leva pour préparer le petit déjeuner et j’eus la joie de le voir me l’apporter au lit. Toujours aussi attentionné, quel bonheur.

Après un passage à la salle de bain nous nous retrouvâmes dans le salon, je lui demandais de s’asseoir sur le canapé, ce qu’il fit, non sans un regard interrogateur. Je lui apportais mon présent emballer comme me l’avait recommandé Clary.


  • Bon anniversaire Mags !
  • Ho Alexander… Merci.


Il ouvrit le cadeau et ne put retenir une larme. Je le pris dans mes bras, embrassant son cou, lui murmurant à nouveau combien je l’aimais en répétant le serment que nous avions échangé deux ans auparavant devant Zakaria et tout l’institut de New York.



Laisser un commentaire ?