Recueil de One Shot sur l’univers Shadow hunter

Chapitre 2 : Un cadeau tres spécial

1388 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2019 19:56

Voici la suite de mon recueil, avec un peu de retard désolée je n'ai pas pu finir à temps.

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de mes textes.


Un cadeau tres spécial


Max, rentra de l’école et fonca à l’institut pour retrouver son frère, Rafael, le petit sorcier à une grande nouvelle à annoncer et ne peut attendre le retour de toute la famille à la maison, les adultes ne devant pas savoir. Blueberry entra en trombe dans le bureau du directeur, sachant très bien que son frère aîné révisait ses runes en vue de son examen prochain. Ne laissant même pas le temps à Rafael de le rouspéter pour son manque de tact, Max se met à parler très vite, expliquant le sujet du cour d’aujourd’hui. Le maître de l’école avait exposé une tradition terrestre qui avait sauté au yeux du petit sorcier comme étant la meilleure fête du monde, la fête des pères.

En réalité, le sujet de l’école était la fete de meres mais, étant donné la situation particulière du jeune garçon, le maître avait accepté qu’il fasse deux cadeaux, un pour chacun de ses pères. Max, plus que ravie avait alors remercié les anges de la chance qu’ils lui offraient et avait couru jusque l’institut, non sans passer par quelques portails de sa création afin de ralentir le temps de course.

C’est donc, avec dans l’idée de faire un cadeau pour Popa et un autre pour Papa, qu’il était arrivé dans le repaire de Shadow hunters afin d’expliquer son plan à son frère, qui se fit une joie d’accepter d’aidé et promis de garder le secret. Alors que les deux enfants commencèrent à réellement réfléchir sur quels cadeaux prendre à leurs pères, Max eut une idée, faire appelle à leur grande soeur Madzie, bien que âgée d’une quinzaine d’année, la jeune fille n’en était pas moins le premier enfant du couple Lightwood-Banes et bien qu’elle ne porta pas le même nom qu’eux, la petite sorcière avait toujours considéré Alexander et Magnus comme ses pères, alors quoi de plus normal pour les deux benjamins de vouloir associer leur aînée.

Madzie arriva apres quelques minutes au travers d’un portail, toute souriante en tenant à la main le message de feu que lui avait maladroitement envoyé Rafael. Elle prit connaissance de la situation et fut particulièrement contente de pouvoir apporter sa touche au cadeau qu’ils destinaient aux hommes qui avaient illuminé leurs vies.



Cela faisait presque une heure que les enfants discutaient avec plus ou moins d’animation quand la porte s’ouvrit sur Izzy, qui n’était pas ravis de trouver un conseil d’enfant en lieu et place de son neveu sensé réviser son examen de runes seul et en silence. Après un rapide regard au deux autres, Raf se leva et expliqua à sa tante la situation, révélant ainsi leur projet de cadeau pour leurs pères à l’occasion de la tradition terrestre qu’était la fetes de peres. La jeune femme fut bien incapable de fâcher les enfants et se radoucit devant tant d’amour et de tendresse. Elle proposa aux enfants d’aller dans sa chambre, ils seraient ainsi sûr et certains de ne pas être déranger et pourraient même, si le besoin s’en faisait sentir, compter sur son soutien. Les enfants, trop heureux de trouver une alliée parmis les adultes acceptèrent avec plaisir et promirent de ne pas faire de bétises. Ils se concertèrent avec Isabelle afin de trouver un jour dans la semaine pour se réunir et la jeune shadow hunter accepta qu’ils se téléportent directement dans sa chambre.


Les semaines passent et les enfants réussirent à finir les deux cadeaux choisis dans les temps. Les paquets furent gardés dans la chambre de Isabelle et il fut convenue que Max ou Madzie les feraient apparaitre lors de la fetes de famille donnée le jour de la fete des peres dans l’appartement des Lightwood Banes. Fête qui avait été préparée par Izzy pour faciliter la vie aux enfants et elle y voyait là une façon de faire partager le bonheur de la famille.


C’est donc le dernier dimanche du mois de juin que toute la famille Lightwood, accompagnée pour l’occasion de Clary, Luke, Simon et également Katharina se réunis dans l’appartement spacieux des Lightwood-Banes. Alors que la fêtes commençait réellement, Isabelle, après un signe discret aux enfants, fit asseoir Alexander et Magnus sur le canapé. A la surprise de tous, et comme ils l’avaient répété avec leur tante, Rafael vint se poster devant Magnus et Max se positionna devant Alexander, Madzie, quand à elle venait entre les deux. ils tendirent les deux paquets en même temps et dire simultanément

“ - Bonne fete Popa !

 - Bonne fete Papa !

 - Bonne fete des peres !”

Les deux hommes, d’abord très surpris acceptèrent les cadeaux de leurs enfants en les embrassant et sous les explications de Clary et Simon concernant la tradition de la fete des peres ouvrirent leurs cadeaux respectifs. Alexander reçut un pot à crayon d’une matière sombre semblable à du marbre, il avait été gravé de runes argentés mais l’oeil connaisseur de Shadowhunter décela des imperfections sur le tracé des runes, il comprit immédiatement que Rafael les avaient tracées. Entres ses motifs argentés venait des dessins, venant indéniablement de la main de Max. le tout avaient été délicatement appliqué par magie et le fond du pot à crayons était gravé des trois nom des enfants, l’écriture de Madzie. Le Shadow Hunter ne put retenir ses larmes, reflet exactes de celles qui coulaient sur le visage de son mari Magnus Banes.

Le sorcier tenait à la main son cadeau et le serré parfois contre son coeur, c’était un cadre en ebène gravé au coins de quatres runes tout aussi imparfaites que celles du pot à crayon, on reconnaissait quand même sans difficulté, les runes d’amour et de fidélité, symbole de mariage chez les Shadow Hunters, la rune d’endurance qu’Alec avait sur le cou et que Magnus affectionnait tout particulièrement et bien sur, rappel de la qualité de Nephilim d’une partie de la famille, la rune angélique. Les décorations du pourtour du cadre n’étaient que quelques mots, sur la gauche le centre haut et la droite on pouvait lire “ Aku cinta kamu” le serment que le couple avait de gravé à l'intérieur de ses alliances. Et enfin, sur le côté centrale bas, on pouvait lire les trois noms des enfants du plus grand au plus jeune, Madzie, Rafael, Max.  La photo qui illuminait le centre était un cliché des trois enfants, déguisé pour l’occasion, chacun portant la tenue de travails de son parents réajustée à sa taille, on y voyait donc Madzie en tenue d’infirmière, hommage à Katharina, Rafael vêtu de noir avec un arc et des flèches à empennages rouges, et Max vêtu d’une tenue de ton jaune le côté gauche de la tête bardé de quelques traits de peinture bleu.


Le couple, toujours en larmes pris les trois enfants pour un calin, embrassant les fronts et les joues de chacun pour exprimer leurs remerciement et leurs émotions. Chacun dans la pièce avait les larmes au yeux devant un tel débordement d’affection.


Quelques semaines plus tard, Jace entra dans le bureau de Alec afin d’y déposer des documents et sortis tout sourire, un pot à crayon flambant neuf trônait sur la droite du bureau, juste à côté de la photo de Magnus.

Dans le même temps, Clary rejoignit Magnus afin de s’entretenir avec lui et ses yeux petillèrent quand elle entra dans le bureau, le cadre y tenant une place d’honneur.



Laisser un commentaire ?