Rêve

Chapitre 0 : Prologue

667 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2021 00:58

Il écoutait son fils à travers la porte rire joyeusement auprès de son mari. Il s'était écarté de tous pendant la réception, voir son fils heureux le remplissait de joie. Il regrettait toutes les choses qu'il avait faites, alors il préférait éclipser sa présence de celle des autres. Son bureau était toujours aussi rangé, rien ne dépassait des tiroirs, les livres étaient soigneusement classés par auteur et la moindre décoration sur la bibliothèque donnait un semblant de plein au meuble qu'il avait depuis bien longtemps abandonné l'idée de remplir. Pourtant, un papier et un petit stylet traînaient négligemment sur le divan de la pièce. C'était son lit de fortune quand il restait des nuits ici ou quand il préférait la solitude au reste des chasseurs d'ombres.


Il s'y approcha d'un pas lent, retirant sa veste pour la poser sur son bureau, il s'installa à leur côté les pris doucement. Une rune, le papier représentait une simple forme écrite de manière brouillonne au crayon de bois. Des ratures, des notes, des dessins étaient inscrits autour du sujet. Il l'avait trouvé dans les vieilles affaires de son père. Il avait enfin eu le courage de ranger la pièce où son père avait posé son bureau et le papier était tombé d'un livre abordant le sujet des rêves. Son père avait toujours été un touche-à-tout et un grand curieux, un peu trop pour son bien, mais son fils avait toujours admiré cela chez son paternel.


Robert secoua sa chevelure en prenant sa stèle, bien abîmée par son utilisation ou bien était-ce parce qu'elle appartenait à une autre personne qui avait fait les quatre cents coups avec elle ? C'était un fait ironique quand on savait qu'elle avait appartenu à Michael avant qu'il ne la récupère lors d'un banal rangement. Michael. Ce simple prénom qui mettait encore aujourd'hui Robert dans tous ses états. Il avait pensé que tout cela était du passé. Naïvement, bien évidemment. Rien de tout ça n'était du passé. Il culpabilisait toujours d'avoir dit ça ce soir-là dans la forêt. Il avait eu peur, voilà tout. Du moins, c'était ce qu'il n'arrêtait pas de se dire. Pour se convaincre ? Pour apaiser sa conscience ? Ou bien, pour ne pas voir la réalité en face ? Il n'avait été qu'un lâche, alors trouver cette rune avait été une sorte de bénédiction, dont son père fut le donateur involontaire.


La poser sur son corps fut un jeu d'enfant, il avait l'habitude d'en poser sur sa peau pour tout et n'importe quoi. La dernière en date était celle qu'il s'était infligée de lui-même un soir où il était retombé dans la mélancolie et les souvenirs douloureux. La rune était simple à retranscrire. Fallait-il par contre savoir à quoi elle correspondait. La rune des rêves. Une signification toute simple. Elle permettait pour une durée indéterminée de permettre à son porteur de pouvoir vivre un rêve ou plusieurs le tout les uns après les autres sans pouvoir en sortir sans que ceux-ci ne se finissent définitivement. Sois par la réalisation du but du rêve ou alors la mort du détenteur.


Il n'eut pas besoin de penser à un quelconque philosophe de l'antiquité que le père d'Alec s'endormit instantanément, sa tête toucha lourdement le coussin. C'était un mal pour un bien. Il avait réfléchi après avoir découvert ce qu'elle pouvait bien faire et il en était venu à la conclusion qu'il voulait savoir ce qui se serait passé s'il n'avait pas été un lâche et qu'il avait affronté véritablement ses sentiments. Il espérait simplement que la rune ne soit pas trop dure avec sa conscience, après tout, elle était toujours la reine dans son rêve.

Laisser un commentaire ?