Rêve

Chapitre 1 : Chapitre un

846 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2021 00:59

En ouvrant les yeux, Robert se réveilla au même endroit où il se trouvait avant que le sommeil ne le prenne. Avait-il raté la rune ? Non. Il avait toujours réussi à faire qu'une rune marche. Cela devait être autre chose. Il en était sûr. Le père d'Alec après un temps de réflexion dérisoire se leva et s'étira un peu les muscles. Il n'entendait plus les bruits autour de lui. La fête devait être terminée et son fils l'a laissé dormir ou alors dans son rêve la rune n'a pas pris en compte le mariage. Fait surprenant, il avait toujours la même apparence. Le reflet que lui renvoya le miroir le conforta dans cette constatation. Alors la rune n'avait vraiment pas marché ?


Après un bref soupir de sa part, il avait vraiment espéré que cela marche. Ne serait-ce que pour entrevoir son regret et essayer de le réparer. Le chef de l'institut se dirigea vers son bureau. Il n'y avait pratiquement pas de tableau. Rien de surprenant en soit. Les murs n'étaient pas assez bien foutu pour en accueillir un, ne serait-ce qu'un minuscule portrait, pas comme pour le cadre photo se trouvant devant un tas de documents sur son bureau. Cette photo réveilla quelque chose dans l'esprit de Robert, elle n'y était pas avant qu'il ne s'endorme. Il en était catégorique. Il ne pouvait pas se baffer ni se pincer pour voir si cela était réel, car la rune transmettait aussi la douleur. Alors il se décida à aller voir, doucement presque fébrilement l'ancien membre du cercle l'a pris d'un geste lent.


Il cligna des yeux, son esprit venait de se mettre en pause. Il ne put remettre ses neurones en place et revenir à la réalité que lorsqu'il entendit dans un grincement la porte s'ouvrir. Il secoua la tête et regarda attentivement le contenu de l'image. Deux hommes, deux personnes habillées toutes les deux d'un habit de combat. Un sourire sur les lèvres de chacun. Il faillit la faire tomber dans un bruit sourd quand une voix masculine qui donna des frissons à Robert apparu à ses oreilles.


— Ne me dit pas encore que tu as encore décidé de dormir ici ! Cela fait bien la troisième fois cette semaine que tu me fais le coup, soupira la voix masculine. Je sais bien que voir l'inquisitrice chaque semaine la journée entière t'épuise toujours autant, mais je voudrai bien que mon mari vienne me retrouver dans notre lit.


Robert se tourna vivement vers la source de la voix. Il n'en croyait pas ses yeux. La rune avait donc bien marché ! Ce n'était pas une fichu illusion de son esprit pour le faire souffrir encore inlassablement ? Laissant un sourire béat peindre sur son visage, il le perdit en comprenant une partie de la phrase de Michael. De son Michael. Marié ? Comme dans "on est passé devant le maire, on a échangé nos alliances et on s'est embrassé devant tous nos invités ?"


Robert regarda un court instant sa main et vit bel et bien une bague, une alliance à son doigt. Elle ne ressemblait pas à celle qu'il avait eu lors de son mariage avec Maryse. Il était donc marié ? Qu'est-ce que la rune des rêves lui avait fait ? Il ne comprenait plus. Il sursauta quand la main douce de son "mari" se posa délicatement sur son épaule faisant se lever un sourcil à Michael.


— Que t'arrive-t-il chéri ? Fit surpris Michael. On dirait que tu as vu un fantôme ou que tu as changé de dimension.


Changer de dimension ? Je ne te le fais pas dire, pensa Robert. La rune l'avait transporté dans un autre monde littéralement. Secouant la tête, il rassura d'une voix calme Michael en lui disant qu'il était simplement fatigué. Le rassurant qu'à moitié, il le connaissait à force son époux, mais il préféra ne rien dire.


— Comment vont les enfants ? Fit distraitement Robert en replaçant quelques feuilles par-ci par-là.


— Les enfants ? De qui tu parles Robert ?


Robert roula des yeux en répétant sa question sous le regard de plus en plus surpris de Michael qui ne voyait vraiment pas de quoi il parlait, cela agaça quelque peu le père d'Alec, mais il ne le montra pas. Il ne voulait pas déjà créer une dispute.


— Michael, je te demande simplement comment vont Alexander, Isabelle et Jonathan ! Ce n'est pas compliqué pourtant ! S'écria Robert en mettant ses poings sur ses hanches.


— Je voudrai bien te le dire mon amour, mais... Ils sont qui ? Des nouveaux chasseurs d'ombres ?


— Comment ça ? Fit surpris Robert. Tu ne les connais pas ? Mais ce sont mes deux aînés plus le fils de Stefen !


— Robert... On n'a pas d'enfant... Stefen est mort s'en donner de descendance... C'est pour cela que tu es toujours en guerre contre l'inquisitrice depuis ce jour-là. Elle te tient responsable de son décès.


— Quoi ?

Laisser un commentaire ?