Rêve

Chapitre 2 : Chapitre deux

658 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2021 01:00

Robert recula de plusieurs pas et partit tout d'un coup de son bureau vite suivi par Michael qui ne comprenait vraiment pas le comportement de son époux. Il lui cria plusieurs fois de s'arrêter et de se calmer. Robert secoua la tête en avançant vers la salle des opérations. C'était quoi ce problème ?


Comment ça, il n'avait pas d'enfant ? Alec ? Izzy ? Même Jace ! Il était censé être dans un rêve, son rêve ! Alors pourquoi ses précieux enfants n'y étaient pas ! Même Max, si les aînés ne se trouvaient pas ici, lui non plus sûrement !


— Robert Lightwood-Wayland ! Cria, bruyamment, Michael grâce à une rune. Tu vas me faire le plaisir de te calmer et de venir me dire ce qu'il se passe !


Robert stagna un instant, mais cela permit à son "compagnon" de le rejoindre. Pourquoi ? Il ne comprenait pas, vraiment pas ce qu'il se passe. Il laissa vaguement un sourire fugace passer sur ses lèvres à l'entente de son nom de famille, du moins celui de ce "monde". Michael le frappa à l'arrière du crâne en le sermonnant grandement. Son comportement était des plus louches et ça inquiétait son mari.


— Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire d'enfant, je ne sais pas d'où tu me sors ça, mais tu vas te calmer et on va tranquillement partir se coucher Robert. Tu dois être épuisé par toute la semaine chargée que tu as eu et la mission de la semaine dernière doit encore impacter sur ton esprit et ta conscience.


Robert secoua la tête, il ne voulait pas dormir. Il voulait des explications à tout ça. Son rêve devait réunir tout le monde. Il voulait que le moment où tout ça a commencé soit arrangé, mais il n'a pas demandé à ce que l'on supprime ses enfants ! Il demanda à Michael la position de Maryse, normalement, elle devrait être présente tout de même dans son rêve, non ?


Ledit Michael eut un regard vide avant que des rougeurs de colère ne prenne place sur son visage et qu'il se mette, avec véhémence, à vociférer comme un putois sur son compagnon. Robert mit quelques minutes à comprendre qu'il était simplement jaloux d'elle. Cela le fit rire un peu.


— Pourquoi ris-tu ? Déclare avec des rougeurs Michael. Je voudrais bien savoir pourquoi tu me parles d'elle ! Elle est à Idris avec les hauts dignitaires, je te rappelle !


— Pour rien, soupira discrètement Robert. Elle était toujours dans ce monde. Je m'excuse, tu as raison partons nous coucher. J'aurais l'esprit plus clair demain matin.


Ce fut au tour du Wayland de soupirer. Il demanda à son compagnon de le suivre, là, où Hodge devait être pour le reste de la nuit. Dans la salle de commande de l'institut. Robert se laissa prendre la main par Michael, ne voulant pas l'inquiéter plus et c'est au fur et à mesure qu'ils avançaient que les puzzles du tableau se mettaient en place dans son cerveau. Il regarda Michael et dans un petit sourire narquois lui demanda s'il se souvenait du nombre d'années qu'ils partagent ensemble.


Michael le regarda bizarrement avant de donner qu'ils étaient ensemble, d'un peu plus de vingt ans. Souriant Robert commença à comprendre. Il était un idiot, s'il était avec Michael aussi longtemps qu'il a été avec Maryse et que les enfants n'étaient pas là, c'était tout simplement parce qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant.


Pourquoi une chose aussi simple que ça, ne vient que seulement de faire tilt dans sa tête et son esprit ? Il n'y a seulement que la mort de Stefen qui n'était pas prévue. Pourquoi son esprit et la rune ont-ils fait ça ?


« Car tu avais de la haine pour lui, ce rêve n'est qu'un condensé de ce que tu veux vraiment avec les conséquences de ceux-ci... »

Laisser un commentaire ?