Louveteau !

Chapitre 1 : Querelles fraternelles

3914 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2018 10:38

Voilà le début d'une petite histoire tout en tendresse et en humour avec une rencontre quasi improbable entre les deux frères Mikaleson.

Enjoy !


Chapitre 1 – Querelles fraternelles


L'aîné des vampires appuya les doigts sur ses tempes, pour essayer de garder son calme, tout en se massant fortement et soupira.


- Tu me fatigues, Klaus…cesses donc d'hurler et assieds toi, tu vas finir par me donner le tournis


- Je m'assiérai quand j'en aurai envie et surtout je me tairai quand je le déciderai…et malheureusement pour toi, cher grand frère, je n'ai pas l'intention de me la fermer de sitôt.


Son frère devenait de jours en jours de plus en plus insupportable, exigeant, à en être presque machiavélique. Insupportable bébé qi ne cessait de geindre et de se comporter comme tel !


Elijha finit par s'assoir lui-même sur le canapé. Le mal de tête s'amplifiait. Sa famille ne lui permettrait donc jamais de le laisser se reposer un peu et de trouver ne serait ce que cinq minutes pour décompresser.


Il plongea son regard vers les flammes qui brûlaient le bois dans la cheminée et tenta de focaliser toute son attention sur le crépitement qu'elles faisaient dans l'antre.

Le brouhaha des cris de Klaus , Rebecca et Kol finit par s'estomper de son esprit et il en profita pour fermer les yeux. Jamais, jamais une seule fois, il aurait juste un petit moment pour lui. Chacun y allait de sa dispute, de son avis, de ses hurlements pour essayer de le convaincre qu'ils avaient raison l'un plus que l'autre.


Elijha soupira de nouveau. La trêve que ses frères lui avaient promis avaient duré deux jours, deux tous petits jours où ils avaient été un peu plus conciliants et avaient accepté de faire des efforts pour s'entendre et rendre leur lieu de vie commune bien plus agréable. Puis de nouveau, Klaus avait, comme à son habitude, relancer les hostilités et tout recommençait tel un éternel cycle sans fin.


Elijha ne supportait plus ces bagarres continuelles, sans réel fondement, bagarres souvent liées à des égos bien trop surdimensionnés et qui se terminaient toujours par des coups bas et des trahisons.


Les cris prirent bientôt le dessus sur l'instant de calme qu'il s'était octroyé et sa fratrie vint de nouveau le harceler.


- Klaus est infecte, Elijha, admet le depuis que tu l'as privé de sa sortie quotidienne pour aller secouer ses poils dehors, il est ingérable et imbuvable. Fais quelque chose ! Ou sinon …


Elijha haussa les épaules. Il ne céderait pas.


Kol s'y mit aussi devant son frère, lui tapotant le torse avec son doigt et menaça son frère. Ce dernier repoussa gentiment le doigt menaçant et le fixa.


- Si tu ne gères pas ce fou, on se casse avec Rebecca. C'est toi qui voulais que l'on vienne vivre tous ensemble ici, et depuis on vit une vie de misère à cause de ce bâtard à qui tu cèdes tout


Kol n'eut pas le temps de continuer qu'il se trouva projeté contre le mur, une main puissante lui encerclant la gorge. Klaus grogna et était bien décidé à lui faire ravaler ses paroles.


- Klaus, lâche le immédiatement.


Klaus n'écouta rien et plongea un regard haineux dans celui de son petit frère bien trop présomptueux.


- Ne t'avise jamais de me traiter de la sorte ou je détacherai cette tête de ton cou sans aucun remord


- Klaus, pour la seconde fois, lâche ton frère !


Niklaus tourna son regard vers Elijha et le défia



- Ou sinon quoi ? tu vas encore me punir, me mettre une fessée, hein ou sinon quoi …vas y exposes nous tes vertus sur l'amour fraternel !

- Niklaus, ne sois pas plus stupide que tu ne l'es déjà.


- Comme par hasard, il me traite de bâtard et tu ne lui dis rien à lui…tu es un hypocrite, ELijha, Rebecca n'a pas tord…choisi ton camp


- Je n'ai aucun camp à choisir entre vous trois, je vous demande juste de cesser ces bagarres continuelles et d'essayer un tant soit peu que nous ressemblions à une vraie famille…unie


Il soupira en prononçant ces derniers mots et replongea son regard dans le feu. Kol vola au travers de la pièce pour s'écraser vulgairement contre la table qu'il cassa de son poids tandis que Klaus venait se placer devant Elijah.


- Famille unie ! Je suis toujours en train de me faire punir parce que Rebecca et Kol ne cessent de jouer les rapporteurs dès qu'on touche à un de leur précieux cheveux !

- Cesse de jouer les martyres, Klaus, tu ne vaux pas mieux qu'eux


- Oui , je suis un martyre, ces deux là se liguent continuellement contre moi et toi, tu fais comme si tu ne voyais rien et au final, je suis toujours le méchant de l'histoire. Tu m'écœures, tu n'es pas loyal …


Elijja se leva et attrapa un livre de la bibliothèque puis se laissa aller sur le canapé en signe de résignation.


- Si c'est ce que tu penses, alors soit je ne suis pas loyal avec toi, je laisse tes frères et sœurs te martyriser, je suis un mauvais et bien méchant frère…


Klaus croisa les bras mécontent puis se tourna vers sa fratrie.


- Si ma présence vous gêne tant que cela, vous n'avez qu'à partir. La porte est ouverte…


Rebecca se rebella.


- Nous sommes chez nous aussi ici, que ca te plaise ou pas. C'est toi qui devrait dégager, tu n'es pas le bienvenu dans cette famille, tu fais toujours en sorte que tout se passe mal, tu es détestable et le seul regret que j'ai c'est que…


- Rebecca, silence. Je ne permettrais pas de dire des mots que tu vas regretter


Eljha s'était levé, le regard froid et toisait sa sœur.


- Mais Elijha…il n'y a pas un jour où Klaus ne nous pourrit pas la vie, personnellement j'en ai ma claque. Avec Kol, nous avons essayé de faire des efforts, pour toi, parce que tu souhaitais vraiment que nous soyons tous ensemble, mais tu sais quoi, nous allons prendre le large quelques jours, histoire de voir une herbe bien plus fraîche et plus accueillante ailleurs. Tant que Klaus vivra sous ce toit, nous irons vivre ailleurs. Désolé Elijha, ce n'est pas contre toi, mais j'ai besoin de ma liberté, Kol a besoin de la sienne aussi et avec lui, ici, nous étouffons ! Je préfère repartir dans notre demeure de la Nouvelle Orléans que de vivre dans la plantation.


Elijah sentit le mal de tête le reprendre avec encore plus de force et dut s'appuyer contre une chaise.


- Si c'est ce que vous souhaitez…


- Quoi, tu ne nous retiens même pas !


- Je n'ai pas envie que vous partiez mais…


Kol protesta en se relevant difficilement


- Mais on a bien compris, Cher Elijah, monsieur l'hypocrite en effet, tu préfères garder un œil sur ton adorable frère…plutôt que de te battre contre lui pour nous garder auprès de toi. C'est tout vu, on se casse. Mais je te jure que quand nous allons revenir de notre week end bien plus amusant que de rester dans cette maison avec ce dégénéré, il faudra qu'il y ait du changement


- Ne me menaces pas , Kol !


Elijah avait plissé les yeux. Il pouvait tout accepter mais pas qu'on puisse lui dire comment se comporter. Sa fierté ne l'acceptait pas. Rebecca renchérit.


- Kol n'a pas tord, tu fais du favoritisme, de toute manière, Klaus a toujours été ton préféré, et nous ne sommes là que pour combler ta solitude. Je préfère partir d'ici aussi plutôt que de vivre dans une maison où notre place n'est pas la bienvenue. Tu as fait ton choix en prenant le parti de Niklaus, tu vas t'en mordre les doigts, mon pauvre frère, mais je ne serrai pas là pour te relever quand il t'aura mis plus bas que terre.


ELijah sentit sa gorge se nouer. Sa sœur ne l'avait jamais menacer de la sorte mais il devait bien avouer qu'elle n'avait pas tord. Son frère Niklaus était ingérable, invivable même leur faisait mener la vie très dure depuis qu'ils vivaient tous ensemble. Mais quoi faire ? . Il ne pouvait pas et ne voulait pas demander à Klaus de partir, cela n'était pas faisable, ce serait comme jeter une bombe sur cette ville et il voulait pouvoir garder un oeil protecteur sur son petit frère. Les deux autres n'avaient pas réellement besoin de lui. Ils vivaient leur vie tranquillement, sortait avec leurs amis, avaient des liens sociaux avec des tas de gens. Klaus et lui même vivaient quasiment en autarcie ne s'entourant que de très peu d'amis et de proches.


Il regarda tour à tour ses frères et sœurs qui le dévisageaient très en colère et attendant que leur grand frère règle le conflit …il commença à parler, se tut d'un coup, et sortit de la pièce, sous le regard ahuri des trois autres.


S'en était trop pour lui. Ce n'était pas encore à lui de devoir gérer les sauts d'humeur de chacun, de devoir prendre des décisions radicales qui blesseraient certainement certains et enchanteraient les autres. Stop ! Il en avait marre.


Il sortit dehors, claqua la porte et alla s'assoir sur le porche. La nuit était tombée et il essaya de retrouver une respiration moins saccadée. Il fixa le bois sombre en face de lui et sentit des frissons le parcourir. C'était la pleine lune ce soir, une lune qui appelait presque au meurtre ! Il comprit alors pourquoi son frère était aussi agressif ce soir. Il plongea de nouveau son regard vers la forêt et sentit ses membres trembler. Il n'était pas réellement encore prêt à sortir affronter ses démons du moment. Il se releva tout en gardant un œil inquiet vers la forêt puis entra doucement dans la maison, pour tomber nez à nez avec Rebecca et Kol, tenant chacun une petite valise.


- On est désolé Elijah, ce n'est pas contre toi, mais on a envie de s'amuser et là ce n'est plus possible. Je pars avec Kol.


Elijha savait que cela était bien mieux pour eux deux, et que devoir supporter continuellement Klaus ici était devenu pour ses deux plus jeunes frères et sœurs une épreuve compliquée. Il leur sourit en signe de compréhension.


- Je suis navré que cela en arrive là. Je vais le dresser un peu mieux, je suppose pour que vous ayez envie de revenir


Kol lui tapota sur l'épaule


- Dresser, c'est bien le mot, courage Elijah …nous c'est bon, on a autre chose à vivre !


Il sortit sans un autre au revoir et attendit avec son sac sur l'épaule que sa sœur le rejoigne.


Elle s'était arrêtée face à son grand frère et posa sa main sur sa joue.


- Tu sais , Elijha, je te plains réellement…tu gâches ta vie avec celui-ci. Il ne nous a jamais rien apporté de bien pour aucun d'entre nous. Il continue à faire vivre un enfer à tout ce qui essaye de l'aimer et dieu sait que je l'aime pourtant et toi aussi te le sais. Mais j'ai besoin de respirer loin de cette atmosphère de fou. Ne t'inquiètes pas pour nous , nous reviendrons certainement dans la semaine prochaine, , on va te laisser tomber tout de même si facilement


Elijha se pinça les lèvres et ses yeux s'humidifièrent légèrement. Il savait que Rebecca ne lui en voulait pas de choisir de nouveau son frère au dépend de Kol et d'elle-même mais la présence de sa petite soeur à ses côtés avait tendance à lui embellir la vie, son rayon de soleil quotidien était son sourire. Il baissa le regard.


- J'aurai aimé que les choses soient différentes mais tu sais que je dois veiller sur Klaus, encore et toujours. Il a un bon fond , certes bien enfoui et je vais devoir creuser encore un peu


- Il faut creuser loin !


- Il n'est parfois qu'un enfant têtu et capricieux qui a besoin de grandir encore un peu


- Elijha, cesse donc de lui trouver toujours des excuses. Il profite de ta faiblesse envers lui pour te mener par le bout du nez. Dis moi, mon frère adorable et si naïf, quand est ce que tu vas sourire de nouveau et me donner l'impression que tu es heureux ?


Elijah prit la main de sa soeur, la porte à ses lèvres et lui déposa un baiser rempli de tendresse.


- Je suis heureux avec mon frère, et avec toi. Tu sais bien qu'il ne me faut que vous deux à mes côtés pour me sentit bien


- Et je pars…


- Oui et tu pars…


- Tu m'en veux ?


- Non je ne pourrais jamais t'en vouloir , ma princesse. Mais sache que Klaus t'aime très fort, c'est juste qu'il ne sait pas le monter


- Encore des excuses à son comportement, mon pauvre Elijha. Regardes toi, tu ne prend même plus le temps de t'occuper de toi à cause de t hybride de malheur

- Rebecca …s'il te plait, ne rend pas les choses plus compliquées


- Désolée, je sais que je ne devrai pas parler comme cela mais ouvre les yeux, il orofite de toutes tes faiblesses et encore maintenant, depuis qu'il peut se transformer à volonté, il joue de cela pour t'effrayer depuis ton attaque des dernières semaines


- Je lui ai interdit de le faire


- Tu veux mon avis, mon cher frère, tu devrais lever la punition, et le dégager loin de cette maison. Ouste dehors avec une gamelle et des croquettes !


- Ce n'est pas gentil, Rebecca


- Ah oui, mais je t'assure, il veut faire son bébé loup capricieux, laisse le donc faire !


- Il est bien loin d'être un loup petit et fragile, et je t'assure que je n'ai pas de nouveau envie de le voir se transformer dans la maison


Elijha soupira. L'attaque dont il avait été victime quelques semaines plus tôt par une meute de loup qui avait voulu se venger des erreurs de l'hybride lui avait laissé un goût réellement amer sur cette communauté. Il ne voulait pas réellement se l'avouer, mais de voir cette bande de chien galeux lui sauter à la gorge comme s'il n'avait été qu'un vulgaire bout de viande, l'avait choqué bien plus qu'il ne l'admettrait jamais.


- Elijah, t'es certain que ca va aller tout seul avec lui ?


- Oui ne te soucie pas, c'est du passé


Un klaxonne résonna dans la nuit


- Je crois que Kol s'impatiente. Vas y sœurette, on se revoit bientôt


Rebecca embrassa tendrement son frère sur la joue et quitta la maison, peu rassurée tout de même de laisser son grand frère encore fragilisé par ce qu'il avait vécu lors de sa promenade les bois, mais elle sourit.


Klaus serait là de toute manière si quelque chose ou quelqu'un voulait de nouveau s'en prendre à Elijha. Pour cela , au moins, elle savait qu'elle pouvait compter sur son abruti de frère.


Elle lui fit un signe de la vitre de leur voiture qui partit rapidement loin de la demeure familiale.


Elijha la regarda s'envoler un peu déçu tout de même de ne pas avoir plus de soutien de sa famille puis revint dans le salon où Klaus s'était installé tranquillement sur le canapé en train de boire un verre de bourdon. Un verre l'attendait aussi sur la petite table.


- Tu veux que je te dise, bon débarras, mon frère.


- Ils partent par ta faute, je ne pense pas que tu devrais t'en réjouir autant


- Ils ne me manqueront pas, surtout après ce qu'ils ont osé dire


- Moi, ils me manquent déjà


Klaus se renfrogna. Il était là, lui , alors son frère ferait mieux devait cesser son sentimentalisme et se consacrer à celui qui restait , bordel !


- Bon parlons sérieusement, Elijha, je veux que tu lèves la punition


Elijah se braqua immédiatement


- Non, hors de question, je t'interdis de te transformer et encore moins dans cette maison.


- C'est la pleine lune, j'ai les hormones en ébullition…tu ne peux pas me contraindre à attendre comme ca. Cette lune m'appelle !


- Je ne te le redirais pas, je refuse et prend le pour un ordre.


- Quoi ELijha aurait il peur du grand méchant loup ?


- Ca suffit Niklaus, nous en avons déjà parlé


- Arrête de faire ton pleutre, Vampire ! Ce n'est que quelques morsures que tu as reçu


Elijha se leva en colère, renversant son verre sur la table


- Ils ont essayé de me dévorer et…


- Et.. tu as guéris grâce à moi, mon sang, celui qui coule dans nos veines à tous les deux


- Je n'aurai jamais eu ce problème avec les communautés de loup garou si tu avais cessé de les tourmenter et de les harceler pendant tout ce temps


- Ils ont du mal à comprendre que je ne souhaitais être que leur alpha


- Ne te soucie pas pour cela, ils ont l'air d'avoir bien pris en compte ton message et d'avoir rendu la pareille en s'en prenant à moi. Le frère de l'hybride est certainement une proie plus simple que de s'attaquer au loup qui grogne en toi


- Allez Elijha, t'as bien vu pire …


Elijha ferma les yeux. Se remémorer cette meute qui l'avait encerclé alors qu'il se allait tranquillement se ballader, pour l'attaquer sans aucune autre chance que de le laisser au sol, pour mort, était certainement le pire de ce qu'il avait pu vivre en terme de frayer et de douleur. Il regarda méchamment son frère et le pointa du doigt.

- Et je ne tolérerai plus t'entendre parler de loup ou toutes autres créatures à poil dans cette maison


Klaus sourit méchamment et se mit à la hauteur de son frère pour le toiser. La fenêtre derrière eux reflétait une partie de cette lune ronde qui semblait se régaler du spectacle offert par les Mikaleson.


- Lève cette punition


- Non


- Fais le Elijah !


- NON !


- J'en ai besoin , j'en ai envie …


- Désolé, hors de question que tu t'aventures dehors pour aller gambader alors que nous ne savons pas où est passé le reste de la meute

- Je suis le loup le plus puissant de cette région et peut être de ce monde, je n'ai rien à craindre


- Je refuse que tu te transformes et si tu viens à me désobéir, tu auras affaire à moi. S'il le faut, je t'enfermerai dans une cage jusqu'à ce que tu devienne docile


Klaus ne supportait pas de se faire menacer et notamment la punition que lui avait infligée son frère lui était intolérable. Il regarda Elijah s'approcher du feu et poser ses mains sur le rebord de la cheminée en lui tournant le dos et vint se placer juste derrière lui en collant sn torse contre lui et lui murmura à l'oreille tout en émettant un son profond venant de son loup


- Je pourrais décider de te désobéir !


Elijha continua à fixer les flammes mais frissonna en entendant son grognement


- Klaus …ne fais pas cela


- Je pourrais me transformer ici et te tenir en respect avec mes grands crocs et mon pelage bien hérissé


- Ne cesseras-tu donc jamais de me harceler ?


- Tournes toi et Regardes- moi


Elijha fit demi tour pour se retrouver coller à son frère et sursauta en voyant l'hybride changer son regard vert en un regard bien plus doré.

- Klaus, cesse cela immédiatement, ne fais pas l'enfant…


- L'enfant ? tu sais quoi, je me dis Elijha, qu'il va falloir surmonter ta peur et je pense qu'aux grand maux les grandes remèdes, tu me remercieras après

- Niklaus, je te jure que si tu te transformes dans cette pièce….


Elijha n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son frère commençait à se concentrer pour amorcer la transformation qu'il était bien décidé à mener au bout


- Un jour par comme les autres, Niklaus, tu te transformeras en quelque chose qui ne ressemble en rien à un loup puissant et je rigolera bien !


- Tu me menaces …petit vampire


- Je te préviens, arrêtes de jouer à cela…tu n'es plus un bébé, bordel, respecte que je te demande


- Tu sais quoi je vais briser la punition, ce soir ici, devant toi, et une petite frayeur te permettra peut être de comprendre que tu ne peux pas refreiner ma condition comme tu oses le faire …


- Klaus s'il te plait


Klaus grogna et Elijah put entendre ses os commencer à craquer. Il se retourna pour ne pas voir cela et posa ses mains sur ses oreilles pour ne pas entendre le bruit des os qui craquaient, ce qu'il détestait par dessus tout. Il souffrait presque autant que son frère dans ces instants là.


Il ferma les yeux pour ne pas avoir à se retourner sur le loup menaçant que Klaus lui avait promis de lui montrer puis sursauta. Un petit jappement venait de se faire entendre dan la pièce . Il respira un grand coup finit pas se retourner, peu rassuré de devoir se retrouver face au loup puissant et magnifique qu'était son frère, mais s'étonna de ne pas entendre les grognements si caractéristiques de Niklaus quand il se transformait ou qu'il souhaitait lui faire peur.


Il regarda face à lui mais s'étonna de ne pas apercevoir le loup devant lui. Si ce malotru s'était cahé pour le surprendre en lui sautant dessus…un autre petit jappement léger le surprit. Il baissa alors le regard au sol et écarquilla les yeux.


C'était quoi ça, cette boule de poil à ses pieds ?


Il recula de stupéfaction, se cogna contre la cheminée et chercha Niklaus du regard au travers de la pièce, affolé. Rien, pas de frère malsain qui attendait en montrant les crocs. Puis il reporta son regard sur la toute petite bête qui se tenait à ses pieds. Le jean de son petit frère reposait au sol déchiré, ses chaussures pas très loin mais son tee shirt blanc semblait recouvrir presque tout le petit animal effrayé qui se trouvait face à lui.


Il se baissa un peu vers le mini « chiot », le souleva par le tee shirt et le porta face à son visage. Ce regard vert et cette odeur qu'il ne connaissait que trop bien … Il le lâcha d'un coup , la pauvre bête s'écrasant au sol.


Oh par tous les dieux d'Asgard !


Puis il baissa son regard sur le petit louveteau étendu à ses pieds et éclata de rire.

Laisser un commentaire ?