Louveteau !

Chapitre 2 : Si petite chose

4458 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/10/2018 08:46

Chapitre 2 – Si petite Chose …


Elijah fut pris d'un fou rire incontrôlable. Cela faisait combien de temps qu'il n'avait lui-même pas entendu son rire, la vie qu'il menait souvent si emprunte de douleurs et de souffrances, ne lui permettant pas de pouvoir exposer ce genre d'émotion.


Il ne cessait de baisser son regard sur cette petite chose inoffensive qui semblait vouloir lui montrer désormais les crocs, des touts petits crocs pas encore terminés. Ses petites oreilles étaient dressées sur le haut de sa tête et lui donnait un air plus coquin que méchant, comme l'aurait certainement souhaité le petit loup. Un petit épi se dressait sur le haut de son crâne laissant penser déjà qu'il serait plus tard un peu rebelle. Et c'était peu dire !


Son regard vert était brillant et se posait sur Elijah avec intensité. Un regard que l'ainé des Mikaleson ne connaissait que trop bien et qu'il avait toujours eu en admiration. Les reflets dorés qu'ils pouvaient percevoir aussi dans ses iris lui rappelaient que son frère était un mélange de plusieurs créatures, toutes aussi puissantes les unes que les autres. Mais pour le moment, son petit hybride ressemblait plutôt à une petite bête sans défense et dépassée par les évènements.


Le petit louveteau tout blond doré, qu'il surplombait du haut de ses 1m85 était rudement petit, vu de là haut. En fait, Klaus était ridiculement tout petit ! Il essaya de calmer son rire puis toucha du bout du pied le petit loup qui le toisait. Le louveteau grogna et commença à hérisser son poil tout duveteux. Il s'amusa de nouveau à le toucher du bout du pied le poussant légèrement pour le déstabiliser de ses quatre pattes. Le louveteau tomba sur les fesses et se redressa immédiatement comme pris en faute.


« Je vais te sauter à la gorge si tu continues »


Klaus qui pouvait encore très bien se rendre compte psychiquement de ce qui se passait même enfermé dans le corps de ce ridicule loup de foire, sentit une sourde colère monter en notant que son frère semblait être très amusé par cette situation plus qu'absurde. Ce n'était pas du tout comme cela que cela aurait du se passer. Mais pas du tout !


Il releva de nouveau le museau vers le visage de son frère, qui dessinait un beau sourire qu'il ne lui avait pas vu depuis longtemps. Elijha était tellement attendrissant quand il souriait. Il regarda avec plus de détail le corps qui se tenait debout devant lui et se rendit vite compte qu'il émanait de son grand frère une puissance dont il n'avait jamais vraiment pris conscience.


« En fait il est vraiment grand et costaud le frérot vu d'en bas ! »


Elijah lui remit un nouveau léger coup en le poussant un peu plus fort pour le refaire tomber gentiment sur les fesses tout en souriant de ce petit abus de pouvoir qu'il prenait plaisir à imposer à son frère, enfin à son tout petit frère !


Il se mit de nouveau à rire sans réussir réellement à se contrôler. L'image de Klaus le menaçant quelques minutes plus tôt, jouant méchamment à un jeu dangereux et qui aurait pu mal tourner en la défaveur du vampire, s'estompait rapidement devant ce petit machin tout plein de poil qui était censé représenter la bête féroce qui dormait habituellement dans le corps de son frère et pouvait se montrer souvent si cruel.


Le louveteau essaya de lui mordre la chaussure et Elijha le repoussa un peu plus fortement, toujours quelque part en colère contre Niklaus d'avoir de nouveau voulu être désobligeant avec lui alors qu'il le défendait toujours contre sa fratrie.


Le louveteau roula sur le sol en faisant une sorte de galipette mal contrôlée. Klaus, en son fond intérieur, ne put s'empêcher de gémir en repensant à la forme qu'il avait malencontreusement prise et le peu de force qu'il pouvait opposer à son frère, mais son gémissement se transforma en un petit bruit plaintif aux oreilles de son grand frère


« Maudit soit ce louveteau »


Elijha s'étonna d'entendre un petit ton si plaintif et se pencha vers le petit animal, un peu inquiet. Ce n'était pas dans ces habitudes, d'être violent avec les animaux, même si sa nature de vampire le faisait souvent se tenir assez loin de ce genre de créatures. Les animaux et les vampires ne faisaient jamais bon ménage.

Il se baissa et posa ses genoux au sol.


- Je t'ai fait mal ?


Il redressa le petit louveteau du bout des bras sans oser trop le toucher, de crainte presque de lui faire mal en le prenant et le redressa sur ses pattes. Puis il plongea son regard sombre dans celui toujours aussi intense du louveteau et essaya de sonder son esprit. Est-ce que Klaus le comprenait là dedans ? qu'est ce qu'il pouvait percevoir de sa nature actuelle ? est ce qu'il ne restait que ce louveteau un peu bête ou est ce que son frère se rendait compte de son état ?


- Si tu savais ce que tu me sembles bien ridicule maintenant, te voilà bien puni pour m'avoir désobéi et si tu comptes que je m'occupe de toi, détrompes toi…tu pue le loup et tu sais aussi bien que moi que cette odeur m'insupporte, hein, tu me l'as tout à l'heure pourtant bien fait comprendre : « aux grand maux, les grands remèdes… »



Elijha regarda si le louveteau réagissait à ses paroles mais à part un regard plus doré, rien ne lui laissait savoir si Niklaus comprenait ses mots. L'hybride avait écouté avec attention cette voix qui avait gardé un léger accent de leur origine nordique, une voix forte, ténébreuse qui le rendait terriblement impressionnant. Il avait toujours aimé le son de sa voix, un peu rauque et surtout très imposante quand Elijah se mettait en colère. Ce qu'il avait toujours préféré cependant, c'est de l'entendre murmurer doucement, quand il voulait le calmer ou le rassurer.


Elijah se releva en regardant la petite chose et soupira.


- En fait, tu me sembles pas bien intelligent dans cette forme


« Je vais te le faire payer très cher, Eljha, quand je serai de nouveau à ma taille normale, très cher »


Le louveteau montra de nouveau ses crocs , ce qui fit sourire Elijah .


- Petit loup deviendra grand, te soucie pas. Tu finiras par faire peur, louveteau, mais quand tu seras devenu un grand loup. Pour le moment, ca ne sert à rien de jouer les petits durs à poil doux avec moi, je suis bien plus fort que toi, bien plus fort…


Klaus, coincé dans ce corps, ruminait de plus en plus, en proie à une honte qu'il n'avait jamais connu jusque là. Impossible, une sorcière avait du lui jeter un sort …Davina…il l'avait insulté il y a quelques jours et avait offensé son amour pour Kol ! Punaise, si cette petite fouine de sorcière était responsable de son état, il la massacrerait !


- Tu me sembles néanmoins bien énervé pour un tout petit bébé loup.


Elijah souleva sans aucune difficulté le petit loup enfoui dans son long tee shirt , lui ôta ce vêtement qui le recouvrait et le tint par la peau du cou pour le placer face à lui. Le louveteau voulut lui mettre un petit coup de patte, bien trop petites pour atteindre le vampire et sa patte vola dans les airs sans autre effet que de faire de nouveau rire Elijha.


- Alors on veut jouer tout de même au grand méchant loup, Niklaus !


« Je te jure que tout va se payer, lâche moi, c'est déjà assez ridicule comme ça… bat les pattes, sale vampire profiteur»


Même s'il savait bien que son frère ne pouvait pas entendre ses pensées, Klaus ne pouvait s'empêcher de grogner intérieurement. Le louveteau lui faisait faire des choses que jamais il n'aurait fait pour se ridiculiser autant. Comme s'assoir sur son postérieur ou lever la patte en signe d'appel ! Il ne manquait plus que cela, et le pire cette sorte de miaulement plaintif qui sortait de sa gueule alors que son hurlement devrait faire frémir d'effroi.


Niklaus se sentait tellement abasourdi par ce qu'il lui arrivait qu'il n'avait pas encore réalisé qu'il était perché à une hauteur de plus d'un mètre au dessus du sol et qu'il suffirait à son frère de le lâcher de nouveau pour se faire bien mal. Il pencha malgré lui son museau vers le bas et sentit ses membres trembler bien involontairement. Il voulut immédiatement éviter cette peur incontrôlable qui émanait du petit louveteau dans lequel il était enfermé mais se rendit rapidement compte que ce dernier, cette petite chose ridicule, avait le dessus sur sa volonté.


« Hors de question que je ne puisse pas contrôler ce corps ! »


Il bougea alors dans tous les sens pour essayer d'échapper à la prise d'Elijah, qui voyant que le louveteau un peu embarrassé, voir apeuré par le vide le reposa doucement au sol et le repoussa du pied, pour l'éloigner un peu de lui . Elijha avait aussi encore du mal à réaliser ce qui se passait mais ne pouvait cependant pas détacher son regard de ce petit bout au museau si mignon et aux yeux si demandeurs.


- Mais qu'est ce que je vais faire de toi, pour cette nuit ?


Il regarda la lune dehors toujours aussi ronde et se rendit compte que la nuit n'était pas encore vraiment avancée. Il s'avança vers la fenêtre, regarda l'extérieur, plongé dans la pénombre et se rendit jusqu'aux boutons permettant de fermer électriquement tous les volets et de sécuriser la maison.


- Avec cette meute dehors et cette pleine lune qui va les rendre bien moins timides, on va jouer de la raison et s'enfermer un peu là dedans.


Il tourna son regard vers le petit loup, qu'il retrouva de nouveau à ses pieds comme si la petite chose l'avait suivi et étonné de le voir presque à ses pieds, se recula un peu.

- Vraiment , Niklaus, tu as mal choisi le moment pour te transformer…j'aurai largement préféré que tu sois dans la capacité de défendre notre demeure si ces loups…

Puis il se tut et alla vérifier que la porte d'entrée soit bien fermée pour revenir près du bébé loup. Il soupira.


- La nuit va me sembler vraiment longue.


Klaus s'en voulut. Il n'avait pas pris la mesure de l'inquiétude d'Elijah sur cette meute qui trainait autour de chez eux, bien cachée dans les bois, dans l'espoir de pouvoir venir terminer le travail qu'ils avaient commencé. Et là dans ce maudit corps, il ne pourrait absolument pas défendre son frère. Il rageait. Il avait comme d'habitude de nouveau songer qu'à lui et n'avait pas prêté une seule fois attention aux craintes de son grand frère. Et Kol et Rebecca qui n'étaient plus là …Il renifla un peu pour s'assurer que rien de dangereux ne se soit approché de la demeure, mais constata que son odorat n'était pas encore assez développé pour pouvoir le faire.


« Maudit loup ! »


Elijah remit quelques bûches dans le feu puis respira fortement. La solitude commençait déjà à le peser. Il n'avait pas vraiment l'esprit social, loin de là, il était certainement celui de ses frères et sœurs qui se liaient le moins facilement, mais une présence « humaine » lui aurait fait du bien, histoire de partager un verre. Il se servit un bourbon puis l'avala cul sec pour s'en resservir un autre qu'il posa sur la petite table près de la cheminée. Tout semblait silencieux, bien trop silencieux dans la maison. Il mit en fond une musique classique puis reprit son verre pour le remplir intégralement.


Il regarda le bébé à poil qui se tenait toujours devant lui, bien calme, et se dit que c'était certainement toute la bouteille qu'il allait devoir boire pour accepter cette situation des plus étranges.


Le petit loup pencha la tête en couinant légèrement.


- Tu as soif toi aussi ? Viens, approche si tu veux


Malgré l'emprise de Klaus, qui se refusait à suivre son frère partout depuis le début mais qui ne pouvait l'empêcher de le faire, le bébé loup approcha tout doucement du géant. Elijha plongea son doigt dans le bourbon et tendit les quelques gouttes qui perlaient sur son doigt vers la gueule du petit louveteau. Celui s'approcha tout doucement et d'un léger petit coup de langue, suça le petit doigt puis intimidé partit se réfugier sous un des fauteuils.


« Mais ca va pas de te cacher, allez ouste tu repars vers mon frère et tu le mords s'il le faut ! «


Le louveteau mut par une sorte d'ordre intérieur qu'il ne comprenait pas trop se rapprocha de nouveau timidement du grand vampire et le fixa.


- Ok tiens, je pose mon verre là et je te laisse boire tranquillement »


Le louveteau pencha son museau dans le verre et commença à boire goulument le liquide ambré.


«Non mais il va mal dans sa tête, ELijah, il veut faire de moi un loup alcoolique «


- sTop , stop, tu vas pas tout boire tout de même, tu vas finir les quatre pattes en l'air, c'est peut être un peu fort pour toi..


Il se leva, alla chercher rapidement dans la cuisine un bol dans lequel il avait versé de l'eau et le reposa au sol.


- Tiens, c'est mieux ainsi, je pense. Je ne vais pas t'inviter à trinquer car je pense que j'en serait arrivé bien bas et dire que je vais passer ma nuit auprès de toi, louveteau, alors que je pourrai être en train de caresser le corps d'une belle femme.


« Evite les détails ca m'arrangerait ! et pour ta gouverne, je tiens très bien l'alcool, loup ou pas…alors vas y fais péter le bourbon… j'en veux pas de ta gamelle d'eau et puis hors de question que je boive comme un chien là dedans»


Trop tard, le louveteau se ruait sur le bol et lapa l'intégralité du contenu. Il eut un petit hoquet et sursauta en même temps qu'Elijah.


- Oh désolé je n'aurai certainement pas dû te laisser boire dans mon verre, eau et bourdon ca ne doit pas trop bien se marier


« Bonne déduction, sherlock ! »


Puis Elijha secoua la tête et mit ses mains sur ses tempes comme lorsque les choses le dépassaient totalement.


- Me voilà en train de discuter avec un bébé loup. Vraiment j'aurai tout subi dans cette vie…mais là j'atteins le sommet


Il regarda l'horloge qui battait un rythme très régulier dans la pièce et soupira. Le temps ne passait pas du tout. 21 heures…il sentit la faim commencer à le tirailler doucement. Il allait se cuisiner quelque chose pour occuper le temps. En se levant, Il porta de nouveau discrètement son regard sur le petit loup qui se léchait les pattes…pourquoi il le faisait avec autant d'attention ? ? et il se rendit alors compte que son verre de bourbon était versé sur le sol et que le louveteau venait d'en aspirer tout le contenu !


- Oh non, mais tu vas finir totalement stone !


Eljha s'en voulut, Il n'aurait pas dû peut être commencé à l'initier à ce breuvage qu'ils appréciaient tant dans la famille Mikaleson. Mais qu'est ce qu'il en savait, lui, il n'avait jamais eu de chien ou de chat, ou de bête à s'occuper après tout !


Le louveteau hoqueta plusieurs fois avant de donner des signes de spasmes. Elijah paniqua.


- Niklaus, Niklaus, qu'est ce que tu me fais, mon dieu ?


Il s'approcha rapidement du petit louveteau dont l'état de santé ne semblait pas au meilleur et avant même qu'il put l'attraper, ce dernier lui déversa tout le contenu du liquide qu'il venait d'avaler sur ses sublimes chaussures.


- Oh c'est pas possible, c'est horrible …


Le louveteau gémit un peu en voyant le regard noir du vampire s'afficher sur son visage et se réfugia sous le canapé, tout tremblant.


« et doucement, là, c'est toi qui m'a forcé à boire…je le connais ce regard, tu ne vas pas tout de même t'en prendre un petit être sans défense »


De dessous le canapé, le petit loup regarda le vampire s'éloigner vers la cuisine, entendit l'eau couler et le vit revenir en chaussettes.


« Foutues les chaussures je suppose, cher frère… »


Puis Elijah épongea un peu le reste de ce vomi qui l'écœurait sur le sol et alla jeter verre, serviette et éponge à la poubelle.


Pendant quelques minutes, qui lui semblèrent une éternité, le petit loup attendit le retour de son « maître »


« Maître ! ah non hors de question, ce n'est pas notre alpha ! c'est moi l'alpha »


Le louveteau gémit un peu et trembla . De dessous le canapé, il ne pouvait apercevoir que le bas de la porte fermée et écouta les bruits de la pièce. Le crépitement d'un bout de bois dans le fit sursauta. Il cogna son crâne contre le haut du canapé et se mit à gémir plus fort. Il était tout seul dans cette pièce, qui ne sentait pas l'odeur des siens.


Puis il aperçut la porte s'entrouvrir et les pieds, nus désormais, de l'humain qui s'occupait de lui qui avançait doucement dans le salon.


Avant même que Klaus n'est le temps de retenir l'élan du petit louveteau, celui-ci se rua dans les jambes du vampire et colla sa tête velue contre les mollets de son nouvel ami tout en le reniflant. Son alpha était là, il ne pouvait plus avoir peur.


ELijah soupira, le repoussa un peu, gentiment, n'ayant absolument pas envie de sentir ce petit corps contre lui , puis alla se rassoir, indifférent sur le canapé. Puis pris de remord, il tourna de nouveau son regard vers le louveteau, qui attendait inquiet au milieu de la pièce et lui tendit la main.


- Allez viens, approche, ce n'est rien, c'est moi je n'aurai pas du laisser trainer ce verre…


Le louveteau s'approcha doucement, resta à un mètre de son maître, et se mit en boule. La peur ne le quittait pas, il tremblait et gémissait un peu.


« ferme là , ferme là , louveteau, je vais passer pour un pleutre ! «


Elijha regardait ce petit louveteau qui semblait vraiment esseulé, comme lui, et soupira.


Il espérait que le jour se lève bien vite pour son frère reprenne sa forme humaine et qu'ils puissent avoir une discussion bien moins mignonne que ce petit loup qui se tenait non loin de lui.


Puis il fronça les sourcils et renifla dégouté.


- Tu sens le loup à mille lieu …même Klaus sent moins que toi quand il ne se lave pas pendant quelques jours


« Dis tout de suite que je pue, non mais j'aurais tout entendu et puis je me lave tous les jours, c'est quoi cette accusation ! «


Il voulut lui grogner dessus mais se tut d'un coup. Son grognement ressembla au miaulement d'un chaton apeuré. S'il avait eu ses mains, au lieu de ses toutes petites pattes il en aurait recouvert sa bouche tellement la honte venait de le submerger. Son frère partit dans un fou rire ce qui énerva encore de plus belle le pauvre Klaus enfoui dans ce petit corps ridicule, plein de poil.


Il tourna le dos, enfin la croupe et partit dans le salon, vexé.


- Tu penses aller quelque part en particulier dans cet accoutrement ridicule ? Tu peux à peine poser un pied, enfin une patte devant l'autre. Je me demande si tu es sevré d'ailleurs ? tu me diras ce ne change pas grand-chose de ce fait avec ta forme humaine, un gros bébé qui se prend pour un homme !


Klaus cessa d'avancer et se raidit. Puis il se tourna vers Elijha, oubliant momentanément qu'il n'était qu'une toute, toute, petite boule de poil bien innoffensive et fonça tous crocs ouverts sur son frère.


«Je vais te faire bouffer ton arrogance…je te le jure. »


Un léger coup de pied l'envoya valser sous le fauteuil avant même qu'il puisse s'approcher du géant vampire.


« quelle honte, mais quelle honte, balayer comme une vulgaire poussière, tu ferai bien moins le malin si j'étais un loup adulte »


Puis il se tourna sa gueule vers la lune qui apparaissait vers la seule fenêtre dont les volets n'étaient pas encore fermés, qui semblait presque rire de la situation

« Et toi, je te jure que je te décrocherai de là haut pour que tu viennes régler tes problèmes avec moi »


Elijha regardait le petit loup qui scrutait la fenêtre tout en l'impression de s'énerver sur quelque chose mais quoi. Puis il réfléchit un petit moment et appela son frère.


- « Niklaus ? »


Le louveteau se retourna vers lui. Elijah écarquilla les yeux.


- Tu me comprends alors. Oh que ca va pouvoir être bien plus marrant ! J'ai un peu l'impression que tes pensées n'affectent pas trop ton comportement. T'es en colère ? Je le sens quelque part que tu es en colère de ce qui t'arrive. Ce que je ne m'explique pas c'est ton comportement. On dirait que tu ne maîtrise pas tant que cela ce bébé loup que tu es. Etrange… je ne sais pas comment cela a pu arriver mais il va falloir être patient jusqu'au lever du jour maintenant et il va falloir malheureusement que je te supporte, toi, tes poils et ton odeur


« C'est plutôt moi qui vais devoir te supporter et supporter cet affreux petit diable qui se permet de ne pas m'écouter »


La seule réponse que put obtenir Elijah fut une sorte de petit couinement de désolation. Elijha observa avec attention le petit loup qui à son tour venait de s'assoir sur son postérieur, deux petites pattes posées devant lui et la tête un peu penchée sur le côté. Il semblait tellement vulnérable ainsi.


Elijah se leva doucement puis s'approcha pour s'assoir en face de lui à même le sol. Il écarta ses jambes de chaque côté du louveteau, puis posa une main sur la tête du bébé loup et lui caressa doucement.


- Tel est pris qui croyait prendre, mon petit frère, ou dirais-je mon petit louveteau. Je crois que je ne t'ai jamais vu aussi paumé, et aussi vulnérable. Il va falloir que nous nous habituions toi et moi à ta situation actuelle. Mais Te soucie pas, je ferai en sorte qu'il en t'arrive rien pour cette nuit mais quand tu vas reprendre ta forme , sache que je ne serai vraiment pas aussi généreux ! Mais vraiment pas !


Le louveteau gémit un peu et s'avança timidement vers le vampire pour s'arrêter quelques centimètres de lui. Elijha l'attrapa prudemment faisant attention surtout que ses crocs toujours en alerte, ne viennent pas lui transpercer la peau puis le posa sur une de ses jambes.


- Je n'avais pas vu que tu étais si jeune, tu dois avoir quel âge, quelques mois à peine…


« Punaise, ELijha, te fout pas de ma gueule, j'ai 28 ans, en fait j'en ai plus de 1000 … »


Il voulut se défaire de l'étreinte amicale de son frère mais le louveteau l'en empêcha en avançant sa tête pour recevoir de nouvelles caresses.


Elijha, oubliant presque que son frère pouvait tout comprendre, sourit et laissa ses doigts glisser sur la tête du petit loup, tout en restant assez distant, toujours suspicieux. Son pelage était si doux et si chaud. Il aurait presque pu le faire tenir dans sa main, tellement il ressemblait à un louveteau nouveau-né.


Le louveteau couina un peu, bailla légèrement de sa petite gueule ouverte, puis se glissa tout tendrement entre les jambes du jeune homme pour blottir sa tête contre une de ses cuisses et le reste de son corps contre l'autre cuisse.


Elijha se raidit ne sachant pas comment réagir et n'osa plus bouger. Il était tétanisé. Abattu par un mini loup ! Bavo le grand vampire ! Le petit louveteau leva la tête vers lui et après s'être assuré que le jeune vampire ne se lève pas pour s'enfuir, ferma les yeux et se mit à ronronner doucement.


« Je ronronne, non impossible, les chats ronronnent, pas les loups ! N'importe quoi, mais je ne vais pas dormir entre les jambes de mon frère tout de même, punaise saleté de bête réveille toi ! «


Puis il sentit un frisson de chaleur le parcourir quand la main de son frère vint lui caresser le dos et les flancs. Ce n'était tout compte fait pas si désagréable que cela. Il se concentra sur les doigts qui lui grattaient l'arrière de la tête puis descendait dans son cou, pour caresser doucement et avec beaucoup de tendresse son pelage.


Il reconnaissait les gestes de son frère. ELijah malgré les apparences, avait toujours été tendre et doux avec eux tous. Klaus sentit qu'il se détendait un peu aussi, moins à l'affut, moins méfiant. Il ne pouvait rien lui arriver auprès de son frère. Ses émotions de bien être rejoignirent doucement celle du louveteau, rassuré d'être prêt d'un être qui le protégerait certainement. Il finit par soupirer intérieurement, presque soulagé de laisser toutes les pressions de son corps et de son esprit fuir et se sentit happer par le sommeil.


Cette bête voulait prendre le dessus sur lui. Hors de question ! Hors de question ! Hors de …il s'assoupit doucement, réchauffé par le corps d'Elijah qui avait resserré ses jambes contre le petit louveteau et s'était appuyé contre le canapé. Il entendit juste le bruit d'un livre qui s'ouvrait puis un murmure. Le calme, la douceur du feu qui crépite, et la voix douce de son frère qui lui racontait une histoire.


Laisser un commentaire ?