Quelle journée !

Chapitre 3 : L'heure a sonné

1190 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/08/2020 09:56

Au dîner, tu n’arrives pas à manger grand chose. La boule dans ton estomac se fait de plus en plus lourde à mesure que la lumière du jour disparaît.

Une fois la nuit tombée, les familles ont regagné leur maison, seuls les habituels retardataires traînent encore dans les rues. 

Tu décides de retourner chez toi, une bonne douche t’aidera sans doute à te calmer. L’eau est à peine tiède, les autres ont presque vidé la réserve et personne n’a jugé bon de la remplir. Tu tournes en rond dans ta chambre, tes quelques maigres possessions éparpillées sur le sol. Tu essayes de ranger un peu mais la tâche est ardue quand on arrive absolument pas à se concentrer. A bout de nerfs, tu soulèves le coin de ton matelas. A tâtons, tu retrouves le petit sachet en plastique que tu enfonces dans une de tes poches et, en faisant le moins de bruit possible, tu quittes la maison. Telle une adolescente qui fait le mur, tu marches à pas feutrés pour ne pas faire craquer le bois des escaliers du porche. 


Il est sans doute trop tôt alors tu déambules un peu avant de voir la tour se dessiner dans l’obscurité. Les ruelles sont désertes, presque plus aucune lumière derrière les fenêtres. Il est là, tu vois la braise de sa cigarette briller dans le noir. Tu sais que c’est sans doute une très mauvaise idée mais après tout, qu’est-ce que tu risques ? Tu te rapproches de la tour, à pas mesurés.


“Hello madame.

- Salut.

- T’as osé venir…

- Comme tu peux le voir.

- Vas-y, fais péter le matos.”


Tu lui tends le sachet et il te prend la main.


“Je sens que je vais apprécier cette soirée.”


Désarçonnée, comme toujours avec Negan, tu ne réponds rien et tu fixes sa main qui enveloppe la tienne. Sa peau est toujours aussi chaude, presque brûlante sur la tienne.

Il te lâche et tu as du mal à distinguer son regard dans l’obscurité.


“Bon, je ne pense pas que j’arriverai à faire ça ici, trop sombre. Viens.”


Tu le suis sagement alors qu’il se rapproche des maisons. Vous passez devant celle de Rick, ensuite celle de Carol et soudain, en tournant à gauche, presque au bout de la rue, vous vous retrouvez dans une arrière-cour.


“On est où ?

- Chez moi. Attends.”


Tu n’y vois strictement rien. Tu l’entends marcher dans l’herbe, puis sur du gravier et soudain, une lumière faible te fait découvrir l’arrière de la maison, totalement délabrée. Un carré de gravier est dessiné devant la porte qui mène à la cave. Tu vois Negan, debout à côté de deux chaises et d’une petite table bancale. Il te dévisage un moment.


“Viens t’asseoir et détends-toi, on est là pour ça.”


Une fois assis, il sort le papier, une clope et ton sachet et se met au travail. Le silence est pesant mais tu ne trouves rien à dire.


“Tu t’en poses des questions, hein? Je vais te donner les réponses. J’ai merdé. Genre sévère. La vie avant, c’était autre chose et j’ai géré comme un con. Faut dire que je suis un sacré con.”


Il rit. Ton regard oscille entre son visage et ses mains. Cette main qui tenait la tienne il y a à peine quelques minutes.


“On m’a gardé enfermé très longtemps. Et un jour, ils m’ont donné une chance de prouver que j’étais plus l’enculé d’avant. Je les ai aidé à se débarrasser des Chuchoteurs.

- Des quoi ?

- Les Chuchoteurs. Sois contente de ne jamais les avoir rencontré. Une vraie bande de cinglés.

- Attends une minute. Tu peux m’expliquer qui ils sont ?

- Qui ils étaient, ma belle. Il n’y en a plus.”


Il te raconte alors Alpha, son groupe, et comment ils dirigeaient une meute en chuchotant entre eux. Ton coeur bat plus fort.


“Je crois que je les ai rencontré.

- Quand ça ?

- L’attaque surprise qui a décimé mon groupe juste avant que j’arrive ici… Ils répétaient pas elle, pas elle. Je pensais que j’hallucinais.”


Negan se fige, plonge son regard dans le tien et pose sa main sur ton épaule. 


“Alors tu as sacrément de la chance d’être là.”


Une minute après, il te tend le joint et le briquet. Tu l’allumes et aspire une grosse bouffée que tu peines à retenir dans tes poumons. Soudain, un craquement se fait entendre à quelques mètres, entre les maisons. Vous vous retournez les deux au même moment pour voir arriver Daryl, l’arbalète prête à tirer.


“Vous foutez quoi bordel?”


Il regarde le joint incandescent entre tes doigts. Lentement, tu tends le bras vers lui, lançant l’invitation d’un haussement de sourcils. Il baisse son arbalète et soupire en avançant vers la table.


“Il n’y a que deux chaises.”


Negan éclate de rire : “Alors on a qu’à aller se poser dans l’herbe !”


Vous vous retrouvez tous les trois assis par terre, Negan à ta droite, Daryl à ta gauche. Tu souris de cette situation pour le moins inattendue et improvisée. Le joint passe et finit sa vie sur tes lèvres. Une fois terminé, tu balances le mégot dans un buisson. Tu te laisses tomber entièrement au sol, les mains jointes derrière ta nuque, appréciant la sensation de la plante. Tu regrettes l’absence d’étoiles à regarder, les nuages ont décidé de jouer les trouble-fête.


“Elle est pas mauvaise, dit Negan.

- T’as trouvé ça où ? demande Daryl.

- L’autre jour, l’expédition, c’était dans la dernière maison qu’on a fouillé, la chambre d’un ado.”


Daryl et Negan répondent les deux par un hmmm satisfait. Vous restez les trois encore un moment allongés dans l’herbe, côte à côte. Tu sens la main de Negan frôler ta cuisse. Puis ce n’est plus un frôlement, il caresse le côté de ta cuisse avec son index. Ton coeur s’emballe, tu es figée sur place, choisissant de faire comme si de rien n’était. Brusquement, Negan se retourne, appuie sa tête sur sa main et se retrouve presque au-dessus de toi. Tu ne peux plus l’ignorer et tu plonges ton regard dans le sien. Pendant un long moment, plus rien ne bouge. Ton coeur fait d’étranges soubresauts dans ta poitrine mais tu es toujours figée. Puis, Negan détourne son regard pour se tourner vers Daryl. Tu regardes à ta droite et tu le vois, visage tourné vers toi. Du coin de l’oeil, tu vois Negan sourire. Daryl en fait de même. 


Merde.



Laisser un commentaire ?