TWD : Au-delà de tout

Chapitre 4 : Les autres

4108 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:55

De retour sur l’autoroute, Carol se précipita vers eux. Le corps dans les bras du traqueur avait immédiatement attiré son attention. Une tête rousse et des yeux bleus la regardèrent.

 

Carol : Ce n’est pas Sophia… Où est-elle ? Rick, où est ma fille ?

 

Carl : Où est Sophia ?

 

Lori : Qui est-ce ?

 

Shane en colère : C’est quoi ça ?!

 

Daryl s’emporta : Ça ?!

 

Rick leva les mains pour les arrêter avant que ça ne dégénère : Elle s’appelle Brooke. Elle était toute seule alors on l’a ramené.

 

Andrea : Pourquoi ?

 

Glenn : C’est quoi tout ce sang ?

 

Shane sec : Rick ?!

 

Rick : Elle n’a rien. Ses blessures semblent antérieures. Ce ne sont pas les Walkers qui lui ont fait ça.

 

Carol : Et Sophia ?

 

Rick : Sa piste…

 

Daryl : Le soleil est trop bas. Elle le regarda. Je n’ai pas l’intention de renoncer. J’y retourne demain.

 

Carol reconnaissante : Merci… Il lui fit un signe de tête en retour.

 

Rick : Où est Dale ? Il y a eu des problèmes ?

 

Lori : Il est avec T-Dog. Il est blessé.

 

Rick : Quoi ? Il se mit en chemin avec les autres sur les talons à l’exception de Carol qui scrutait les bois.

 

Shane : Il s’est coupé le bras sur l’une des voitures en se cachant de la horde.

 

Daryl : Elle doit se reposer.

 

Rick : Je sais, j’y travail.

 

Carl : Mais c’est qui ? Elle va rester avec nous ?

 

Rick : Lori ?

 

Lori prenant son fils par les épaules : Allez, viens. Ils s’éloignèrent et retournèrent auprès de Carol.

 

Rick face au vieil homme et au blessé : C’est grave à quel point ?

 

Dale en regardant le chasseur et l’inconnue : Il a arrêté de saigner mais ça semble assez profond.

 

Rick reniflant : Très bien. Dale, est-ce que ça serait possible d’installer Brooke dans ton V.R. ?

 

Dale : Oui, bien sûr !

 

Dixon monta dans le véhicule en question et installa la jeune fille sur la couchette avant de reculer. Elle le fixa en se traînant comme elle le pouvait vers le fond. Il la regarda et se détourna pour retourner avec les autres. Il vit Rick observer la blessure de son ami.

 

Rick d’une grimace : Ça semble moche…

 

T-Dog d’une voix faible : Je sais. Et ça fait un mal de chien.

 

Rick : J’en doute pas…

 

Dale : Brooke ?

 

T-Dog : C’est son nom ?

 

Rick : Elle était encerclée et on l’a sauvé avec Daryl. En se grattant l’arcade sourcilière droite. Toujours pas de trace de Sophia.

 

Andrea : Tu crois que c’est raisonnable ? Pour elle, j’veux dire. Si elle était avec un groupe ? Ils risquent de la rechercher.

 

Daryl : Si elle en avait un, elle ne serait pas dans cet état.

 

Rick : Il a raison. Je crois qu’elle est seule.

 

Daryl se désintéressant de la conversation : Peu importe… Il s’éloigna mais porta attention quand il parlait d’elle.

 

Glenn : Mais comment faire pour ses blessures ? J’veux dire, qu’est-ce qu’on a pour soigner ce genre de chose ?

 

Dale : On a pas grand chose. Il faudrait les nettoyer, les désinfecter, peut-être la recoudre…

 

Glenn se croisant les bras sur la poitrine : On a déjà rien pour recoudre T-Dog.

 

Rick : C’est vrai ça ?

 

Glenn alors que le blessé le dévisageait : Excuse-moi, je sais que tu ne voulais pas l’inquiéter mais ça me semble assez grave.

 

Rick regardant Shane : Vous avez trouvé quelque chose d’utile dans les véhicules ?

 

L’homme en question n’avait cessé de le dévisager sans ouvrir la bouche. Ce n’était pas dans ses habitudes. Il devait avoir un problème.

 

Rick le croyant aussi : Shane ? T’as quelque chose à me dire ?

 

Shane faussement relaxe : Non !… C’est toi le chef après tout. À toi de décider.

 

Rick inspirant à fond pour rester calme : Parle.

 

Shane : Je suis d’avis qu’on la laisse là et qu’on parte.

 

Le chasseur se rapprocha lorsqu’il l’entendit. Ses mâchoires s’étaient crispées.

 

Glenn : Quoi ? On peut pas partir sans Sophia !

 

Andrea : Il a raison.

 

Shane : J’crois pas qu’on la retrouvera. Ça serait déjà fait sinon. Même le génie ici, il pointa Daryl, n’a rien trouvé.

 

Daryl d’un ton dur : Surveille tes paroles, d’un ton ironiquerayon de soleil.

 

Shane rigola en se grattant le nez : N’empêche que tu as perdu sa trace.

 

Daryl fonça sur lui : J’ai rien perdu du tout ! Y’a pas assez de lumière !

 

Shane fit un pas en avant : C’est n’importe quoi et tu le sais !

 

Rick s’interposa : Arrêtez !

 

Daryl en tentant de passer malgré le bras de Rick contre sa poitrine : Qu’est-ce que t’en sais toi?!

 

Shane en faisant de même de l’autre côté : J’t’ai déjà vu tuer un écureuil à plusieurs mètres en pleine nuit !

 

Daryl échauffé haussant le ton : C’est pas la même chose ! Je savais où il était et Sophia…

 

Shane le coupant : Tu n’arrives pas à trouver une foutue trace d’elle ! Avoue-le !

 

Daryl bondissant vers l’avant : Va te faire foutre espèce d’abruti !

 

Rick le repoussant : Ça suffit !

 

Daryl marchant de gauche à droite comme un tigre en cage : Je n’ai rien perdu du tout… Demain, je la retrouverais !

 

Shane relevant le menton : Son cadavre, tu veux dire…

 

Carol qui s’était rapprochée en attendant Daryl crier le nom de sa fille : Rick ?

 

Rick : Merde… Carol…

 

Carol : Il croit qu’elle est morte, c’est ça ?! C’est ce que vous pensez tous ?

 

Andrea : Non, bien sûr que non.

 

Rick : Carol, on ne partira pas d’ici sans l’avoir retrouvé. C’est une promesse.

 

Carol, les yeux humides : Merci…

 

Dale : Peut-être devrais-tu aller te reposer un peu. La journée à été longue.

 

Carol opinant : Mm-hmm…

 

Rick alors qu’elle s’en allait : Shane, il n’est pas question de quitter cette route sans en avoir le cœur net.

 

La mère en crise s’en était retournée auprès de Lori et de Carl.

 

Rick : Et finalement, Shane, il y avait quelque chose d’utile dans les véhicules ?

 

Shane : Ton fils a trouvé plusieurs armes blanches et j’ai trouvé de l’eau. Et aussi, ça. Il montra un flacon d’aspirine.

 

Andrea elle le lui prit et l’ouvrit : C’est au moins ça. T-Dog en avala deux.

 

Dale en lui passant une bouteille d’eau : Mais rien pour les sutures.

 

Rick : C’est bien pour les couteaux. On devrait tous en porter un. Les flingues c’est pratique mais trop bruyant.

 

Andrea alors que Shane lui reprenait le flacon : Oui et contre un Walker isolé, on peut facilement s’en débarrasser.

 

Daryl le voyant porter les analgésiques vers sa poche arrière droite : Hé ! C’est aussi pour elle.

 

Shane éclata de rire : Tu voudrais gaspiller nos seuls médocs pour elle ? Il les dévisagea cependant que Dale les lui prenait.

 

Andrea dégoûtée alors que l’ancien flic foudroyait l’homme d’âge mûr du regard : Ce n’est qu’une gosse Shane !

 

Shane la fixant : Et ce n’est pas Amy. Elle parut choquée.

 

Glenn : Ça, c’était élégant.

 

Shane reniflant : Ce n’était pas correct. Excuse-moi. Je n’aurais pas dû la mêler à ça.

 

Andrea prenant les pilules que lui tendait le vieil homme : Ça, c’est sûr ! Je vais aller les lui donner.

 

Rick : On devrait se préparer pour la nuit. Andrea ?

 

Andrea : Oui ?

 

Rick : Emmène Glenn avec toi. Regardant le jeune homme. Cherche de l’eau. Elle doit avoir soif et ça pourrait aider pour nettoyer ses plaies.

 

Glenn : OK.

 

Cependant que les autres mettaient en place un campement de fortune sur l’autoroute, Andrea pénétra dans le véhicule où reposait Brooke. Elle avait les yeux à moitié fermés mais les rouvrit dès qu’elle vit du mouvement.

 

Andrea en s’accotant dans l’embrasure où se situait la couchette : Andrea. C’est pour toi. De l’aspirine.

 

Brooke méfiante : C’est pour moi ?

 

Andrea lui sourit gentiment : Oui. Glenn doit revenir avec de l’eau.

 

Brooke : Et c’est qui ça ?

 

Glenn en rentrant avec un bidon bleu : C’est moi. Il regarda Andrea. Tu veux des serviettes ?

 

Andrea : Non, ça va. Dale a tout le nécessaire ici.

 

Glenn en posant son fardeau dans l’espace cuisine : Je vais vous laisser.

 

Dès que la porte fut refermée derrière lui, elle remplit un verre d’eau avant d’en mettre dans un grand bol. Puis, elle regarda dans les armoires et en sortit deux serviettes.

 

Andrea revenant vers le lit avec l’eau et deux comprimés : Tiens.

 

Brooke en les lui prenant : Merci. Elle avala les médicaments et but le liquide clair. Ils n’ont pas l’air d’apprécier ma présence.

 

Andrea en allant chercher le reste : C’est normal.

 

Brooke baissant la tête : Je le reconnais. Elle la releva. Qui est Sophia ?

 

Andrea en déposant le bol près d’elle : La fille de Carol.

 

Brooke : La femme qui est venue vers nous ?

 

Andrea : Uh-huh… Sophia s’est perdue dans les bois aujourd’hui. Elle humidifia l’une des serviettes. Celui qui commande, c’est Rick. C’était un shérif avant tout ça. Elle la regarda et vit qu’elle avait toute l’attention de Brooke. La femme brune aux longs cheveux, c’est sa femme, Lori.

 

Brooke qui s’assit en grimaçant : Et le petit garçon ? C’est leur fils ?

 

Andrea : Oui, il s’appelle Carl. Le grand brun c’est Shane, le meilleur ami de Rick. C’était aussi un shérif. Le vieux c’est Dale. C’est son autocaravane. Le noir c’est T-Dog et celui avec l’arbalète s’appelle Daryl. Elle s’agenouilla devant la jeune fille. Et toi ? Ta famille ?

 

Brooke baissa les yeux : J’en sais rien…

 

Andrea alors qu’elle passait doucement le tissu sur son visage : Comment ça ?

 

Brooke : C’est assez confus… J’ai très mal à la tête.

 

Andrea rinçant la serviette : Oui, tu as une sale tête.

 

Brooke rit légèrement : J’ai dû me cogner quelque part…

 

Andrea sourit en lui prenant le bras gauche : Qu’est-ce qui t’es arrivé ?

 

Brooke, les yeux humides : J’en sais rien… Je n’arrive pas à me souvenir !

 

Andrea navrée pour elle : Shhh… Ce n’est pas grave. Ça te reviendra. En passant le linge humide sur sa main. Mais tu n’as aucune bride ? Rien du tout ?

 

Brooke se concentra pour rassembler ses souvenirs en miettes : Je me souviens d’avoir erré dans les bois et d’avoir beaucoup couru. Je me rappelle que les morts m’encerclaient. Puis, deux hommes m’ont sauvé la vie.

 

Andrea : Rick et Daryl. Elle acquiesça. Ton chandail n’est plus tellement bon. Tu devrais l’enlever. On t’en trouvera un autre. Elle opina et le retira laborieusement. Je vais aller voir si je peux te trouver quelque chose à ta taille.

 

Brooke incertaine : D’accord…

 

Elle la laissa. La blonde était vraiment navrée pour la pauvre fille. Son regard trahissait de terribles épreuves. Sortant du véhicule, elle chercha Lori.

 

Lori la voyant arriver : Il y a un problème ?

 

Andrea : Non. C’est vraiment une brave gosse.

 

Lori regardant son mari : Mais ce n’est que temporaire, non ?

 

Rick : Pour l’instant. Il se tourna son amie pour éviter le regard insistant de sa femme. Tu as besoin de moi ?

 

Andrea lui sourit : Non, plutôt d’elle.

 

Lori surprise : Moi ? Et en quoi ?

 

Andrea : Elle est plus que simplement crasseuse. Ses vêtements sont bons pour la poubelle.

 

Carl assit contre sa mère : Elle ressemble à un Walker…

 

Rick : Carl…

 

Carl baissant honteusement la tête : Excuse-moi. Ce n’était pas très gentil…

 

Lori : Je ne vois pas en quoi je peux être utile.

 

Andrea qui trouvait la réponse évidente : Elle a besoin de vêtements neufs.

 

Lori : Tu en as, non ?

 

Andrea : Oui, mais tu sembles être plus à sa taille… Elle baissa les yeux sur son buste. Tu as moins de hanches que moi. Elle flottera trop dans mes fringues.

 

Lori croisant les bras contre sa poitrine : Je vais voir ce que je peux te trouver…

 

Carl alors que sa mère allait fouiller leur voiture : Est-ce que ça va ? Tu es toute bizarre…

 

Rick lui mettant une main sur la tête : Ta mère est juste fatiguée. Va la rejoindre et prépare-toi à te coucher.

 

Andrea alors que l’enfant était plus loin : Excuse-moi. Je n’aurais pas dû parler comme ça devant lui.

 

Rick : Évite à l’avenir.

 

Il partit rejoindre son épouse où, aidé de son fils, il prépara leur tente pour la nuit. La blonde préféra attendre là que la brune revienne. Elle se doutait qu’elle préférait ne pas la voir proche de son gamin après ça.

 

Lori avec un chandail et un pantalon : Je suis beaucoup plus grande qu’elle mais ça devrait aller. Elle les lui donna. C’est celui de Carl. Je n’ai pas de ceinture de rechange.

 

Andrea : Merci. Personne en a…

 

Elle la laissa retourner auprès de sa famille. De retour dans le V.R., elle rejoignit la jeune fille qui avait mis la couverture sur le haut de ses cuisses nues. Ses bras et ses jambes étaient nettes. Pas parfaitement, mais c’était suffisant pour constater la multitude de coupures qui la recouvraient. L’eau de la bassine était rouge, comme les deux serviettes. Elles étaient bonnes pour la décharge, maintenant.

 

Andrea : Ça va mieux ?

 

Brooke d’un sourire : Oui… Merci.

 

Andrea en posant le linge sur le lit : Je t’ai apporté de quoi pour te changer. Mais avant, je vais vérifier tes blessures. D’accord ?

 

Elle acquiesça. La blonde alla à la porte d’où elle héla le vieil homme.

 

Dale, sur le toit : T’as besoin de quelque chose Andrea ?

 

Andrea : On a des pansements ?

 

Dale : Sous la banquette.

 

Andrea : D’accord, merci.

 

Elle rentra et trouva la trousse dont elle avait de besoin. Grâce aux médocs, la rousse ressentit moins de douleur lorsque la blonde banda ses jambes et ses bras.

 

Andrea : Voilà ! Ça évitera les infections.

 

Brooke, bâillant : Merci. C’est très gentil de ta part de t’occuper de moi. Tu n’étais pas obligée.

 

Andrea, bienveillante : Je sais mais ça m’a fait plaisir.

 

Sur ce, elle sortit le temps de lui permettre d’enfiler ses nouveaux vêtements.

 

Andrea lorsque la jeune fille la rappela : C’est mieux non ?

 

Brooke : Oui, merci.

 

Le pantalon de Carl lui faisait même s’il semblait un peu serré. Sur elle, ça devenait un pantalon trois-quarts. Le chandail, par contre, était trop long.

 

Andrea : À la première occasion, on te trouvera autre chose.

 

Brooke : Ça ira, je te remercie.

 

Andrea après quelques secondes : Carol va probablement dormir ici… Elle partage normalement sa tente avec sa fille. Ça risque d’être moins dur pour elle d’être ici plutôt que dans sa grande tente. Dale va aller y dormir après son quart.

 

Brooke inquiète : D’accord…

 

Andrea : Ne t’inquiète pas. Tu ne dormiras pas dehors. La rousse la regarda en plissant les yeux. Tu dormiras avec moi.

 

Brooke sourit à pleines dents : Merci !

 

Une fois dehors, elles virent Carol remercier Dale pour la laisser dormir dans son véhicule. T-Dog avait choisi de partager l’abri du vieil homme plutôt que de traîner son sac de couchage dans une des voitures abandonnées non loin des autres. Les Grimes étaient déjà dans leur tente et Glenn était sur le V.R.. Il allait être le prochain à surveiller et il n’arrivait pas à s’endormir. Shane était devant son abri et observait les deux femmes aller vers le refuge de la blonde. La rousse n’aimait pas sa façon de la dévisager. Ça lui rappelait de mauvais souvenirs mais elle ne savait pas encore lesquels.

 

Brooke lorsqu’elles furent à l’intérieur : Il est vraiment bizarre ce mec…

 

Andrea qui était du côté de la sortie : Qui ? Shane ? C’est quelqu’un de bien. Avant que Rick ne vienne rejoindre le groupe, c’était lui notre leader.

 

Brooke, installée dans le fond : Il n’a pas l’air de l’avoir digéré.

 

Andrea rigola : Les hommes et leur ego ! Elles rirent.

 

Brooke regardant autour d’elle : C’est bien que tu aies autant d’espace pour toi.

 

Andrea : Je le partageais avec ma sœur… avant…

 

Brooke : Je suis désolée. Comment elle s’appelait ?

 

Andrea avec difficulté : Amy.

 

Brooke : C’est joli…

 

Andrea : Merci. Et toi ?

 

Brooke : J’ai quitté Atlanta avec mon petit frère et mes parents. Je crois qu’ils sont morts…

 

Andrea : Navrée pour toi. Après quelques secondes, la voyant bâiller de nouveau. On ferait mieux de dormir…

  

Elles s’allongèrent. Il n’y avait plus rien à rajouter. Tout le groupe était fatigué et la journée éprouvante de Brooke touchait enfin à sa fin. Néanmoins, la petitesse du pantalon qu’elle portait la rendit inconfortable pour dormir. Donc, la petite rouquine le retira et le mit à sa gauche.

Laisser un commentaire ?