TWD : Au-delà de tout par

16 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Romance / Horreur
« Elle était sale, boueuse, ensanglantée… Un vrai aimant à emmerdes/Walkers… » Dans les bois, alors qu'ils sont à la recherche de Sophia, Daryl et Rick tombent sur une jeune fille. Elle est seule et ils la ramènent avec eux. Reconnaissante, elle fera tout pour faire partie de leur groupe et devenir un membre à part entière. Elle ira au-delà de tout pour eux. [+]Ceci est une fanfiction s'inspirant de la série « The Walking Dead ».[+] m.a.j. le: 6 sept. 2016 00:42 Publiée le: 24 juin 2014 18:11

1 Sophia

Sophia disparaît dans les bois.

2039 mots, Catégorie: T


2 Une vie sauvée

Dans les bois, Rick et Daryl font une découverte.

1115 mots, Catégorie: T

3 Pour l'instant

Maintenant qu'ils ont sauvé la jeune fille, il ne leur plus qu'à décider quoi faire d'elle...

1450 mots, Catégorie: T

4 Les autres

Brooke est présentée au reste du groupe de Atlanta. Certains lui offrent un accueil des plus chaleureux alors que certains voudront la voir se perdre de nouveau dans la forêt.

4108 mots, Catégorie: T

5 L'église

Recherchant Sophia dans les bois, le groupe de Atlanta trouve une église. En entendant les cloches sonnées, ils ont grand espoir d'y retrouver la fillette manquante.

4227 mots, Catégorie: T

6 Le cerf

Dans les bois alors que Rick, Shane, Carl et Brooke vérifiaient une dernière fois pour Sophia, leur route croisa celui d'un cerf et d'un chasseur un peu trop zélé.

1716 mots, Catégorie: T

7 Préparatifs

Maintenant que Carl est blessé, Rick doit le transporter chez Hershel avec Otis et Shane cependant que Brooke doit prévenir Lori et les autres. Seule, elle devra revenir vers eux...

2757 mots, Catégorie: T

8 La ferme

À la ferme des Greene, Carl est toujours dans un état critique. Shane et Otis reviendront-ils attend avec les fournitures dont Hershel a besoin pour l'opération ? De son côté, Brooke essaie toujours de s'intégrer mais son inquiétude pour Carl lui fait gagner l'animosité d'un des membres du groupe de Atlanta.

3031 mots, Catégorie: T

9 Erreur

Le groupe de Atlanta doit maintenant attendre la complète guérison de Carl avant de quitter la ferme des Greene. Pendant ce temps, quelqu'un d'autre est blessé et doit recevoir des soins de la part de Hershel. Ce dernier parle à Rick de ses constatations au sujet des blessures de Brooke. L'idée est assez dérangeante...

3675 mots, Catégorie: T

10 Considérations

Alité suite à ses récentes blessures, Daryl reçoit la visite de Brooke. Un lien va naître entre eux deux.

3128 mots, Catégorie: T

11 Rapprochements

Toujours avec Daryl, Brooke continue de prendre soin de lui. À force de discussion, elle se rapproche de plus en plus de lui à plus d’un titre.

2860 mots, Catégorie: T

12 Flash-back 1 : Connaissance...

Voici le premier flash-back sur sept pour le passé de Brooke. Dans celui-ci, j’évoque la rencontre de ses parents jusqu’à la naissance de son frère en quelques paragraphes. Ceci expliquera bien des choses concernant la personnalité de la jeune fille. Ce fut un soir que ses parents comprirent que la situation était grave. Ils se préparèrent à quitter la maison… Le père de Brooke désire les conduire à l’abri dans un des centres d’aide prévus à cet effet.

4682 mots, Catégorie: T

13 Sous les étoiles

Brooke commence à partager son temps entre Carl, Beth, Andrea et Daryl. Toutefois, cela ne fait pas l’affaire de tout le monde et Rick réfléchit à la suite concernant la jeune fille…

4655 mots, Catégorie: T

14 Virée en ville

Accompagné par Glenn et Maggie, Rick conduisit Brooke en ville. Il prit en considération qu’il y avait une possibilité qu’elle reste plus longuement avec eux. Par conséquent, la jeune fille se devait d’avoir ses propres choses et ne plus devoir les emprunter à Beth. Nonobstant, à leur retour, Glenn a une annonce des plus dérangeantes à formuler.

1763 mots, Catégorie: T

15 La grange

Lorsque Glenn lâcha le terrible secret de Hershel, Rick en discutailla avec lui. Pendant ce temps, Shane eut sa propre idée de ce qu’il fallait faire face à cette situation. Il cause toute une commotion. C’est la panique à la ferme. Et Shane a la main plutôt lourde à bien des égards… Toutefois, il ne peut faire face aux conséquences de son geste inconsidéré.

2380 mots, Catégorie: T

16 Représailles

Alors que Carol est effondrée, Brooke se souvient d’un autre détail concernant son passé envolé. Dans un même temps, une horrible dispute éclate entre Rick, Shane et Daryl.

2377 mots, Catégorie: T

17 Flash-back 2 : En route vers un abri

Brooke et sa famille doivent éviter des morts en pagaille pour se rendre dans un des abris. Toutefois, il est loin le chemin pour s’y rendre et bien des épreuves les attendent.

2012 mots, Catégorie: T

18 L'après

Découvrant les raisons du geste de Daryl envers son meilleur ami, Rick prend une décision lourde de sens. De son côté, le chasseur vit très mal toute cette histoire.

1761 mots, Catégorie: T

19 Des liens qui se resserrent

Voyant que Daryl la repoussait, Carol demanda de l’aide à Brooke. Ne pouvant la faire fuir, le chasseur doit composer avec la jeune fille.

1487 mots, Catégorie: T

20 Hershel et Murphy

Brooke passe de plus en plus de temps avec Daryl. De leur côté, Beth s’effondre et Rick part en ville avec Glenn pour retrouver Hershel. Par contre, des problèmes sont en vue.

3311 mots, Catégorie: T

21 Et voici Murphy!

Rick n’étant toujours pas de retour, Lori veut que Daryl parte à sa recherche et tient des propos des plus désagréables à son encontre. Brooke est scandalisée en le découvrant. Comme si les problèmes à la ferme n’étaient pas suffisants, un autre arrive…

2680 mots, Catégorie: T

22 Plus loin de nous

L’arrivée de Randall cause des soucis à tout le monde. Quoi faire de lui ?

953 mots, Catégorie: T

23 C’est qu’elle a des griffes, la gamine!

Daryl fut le premier a appelé Lori par son vrai nom. Brooke sera la première à le lui dire en face.

1984 mots, Catégorie: T

24 Une main tendue

Devant faire face aux conséquences de sa témérité, Brooke est confrontée à la rancœur de Lori. Néanmoins, une lueur bleutée vient lui redonner le sourire.

842 mots, Catégorie: T

25 Le surnom

Brooke trouve un surnom à Daryl et refuse de lui en expliquer la signification.

1036 mots, Catégorie: T

26 Le boulet

Rick et Shane sont de retour. Ça s’est très mal passé. Ils sont blessés et Randall est de retour parmi eux.

346 mots, Catégorie: T

27 Tension

Lori, doutant de la véracité des propos de Brooke et ne voyant pas de très bon goût son amitié avec Daryl, pousse Rick à se débarrasser d’elle. De son côté, il apprend brutalement une vérité au sujet de sa femme. Puis, il doit faire un choix en ce qui concerne le chasseur et la rouquine…

1784 mots, Catégorie: T


28 Délires obsessionnels et...

Lori est témoin d’un rapprochement entre Daryl et Brooke et son cerveau, empli d’hormones, bouillonne. De leur côté, Hershel est inquiet pour sa famille avec Randall sur ses terres et Rick fait une mise au point avec Shane. Daryl accepte d’entrer dans un délire de Brooke.

1713 mots, Catégorie: T

29 Requêtes douloureuses

Poussé par Shane, Rick retrouve Daryl à son bivouac et lui demande d’obtenir des informations de Randall.

538 mots, Catégorie: T


30 Demande insensée

Lorsque Randall fut de retour, Brooke entrevit son visage et ne put se le retirer de la tête. Elle a l’impression de le connaître. Voyant Daryl se rendre à la remise où est retenu le prisonnier, elle court vers lui pour lui demander de l’aide…

735 mots, Catégorie: T

31 La remise

Lorsque Daryl interroge Randall, ce dernier raconte ce qu’il sait. Le chasseur a un regard noir. Il n’aime pas ce qu’il entend. Cependant, lorsque Randall donne l’impression de reconnaître Brooke, l’imagination de Dixon s’emballe. La peur au ventre, il voit rouge. Sera-t-il capable de se maîtriser ou perdra-t-il les pédales ?

2250 mots, Catégorie: T


32 Renonce à elle

Étant loin d’aimer que Daryl laisse Brooke l’accompagner, Rick prend une décision définitive à leur sujet…

1604 mots, Catégorie: T

33 Crève-cœur

Réalisant que Lori n’était pas complètement dans le faux, Daryl pousse la demande de Rick jusqu’à son paroxysme. Brooke ne réalise pas quel mal elle lui a fait en l’accompagnant dans la remise. Or, ce ne fut pas pour rien. Une nouvelle pièce à son puzzle mémoriel est découverte.

1470 mots, Catégorie: T

34 Pourquoi?

Le cœur broyé, Brooke ne comprend pas pourquoi Daryl la traite comme ça. Celui de Andrea est brisé face à sa détresse. Elle peine à la consoler mais elle connaît l’origine de la décision du chasseur et de Rick. Elle confronte la source du problème… De son côté, la jeune fille va refuser dans rester là. Va-t-il revenir sur sa résolution ?

3317 mots, Catégorie: T

35 Randall

Randall s’est libéré. Dans la cohue ambiante, les esprits s’échauffent vite. Carl est introuvable, Brooke découvre un fait au sujet de Daryl, ce dernier se bat contre un autre membre du groupe.

2989 mots, Catégorie: T


36 La fuite

Une gigantesque horde prend possession de leur refuge. Tout est détruit. Il n’y a rien à sauver. Plus d’espoir. Ils doivent renoncer et fuirent. Par contre, combien parmi eux s’en sortiront en vie ?

4411 mots, Catégorie: T

37 Flash-back 3 : Il faut quitter la ville

Brooke et sa famille se retrouvent sur une autoroute en périphérie de la ville. Son père interroge un shérif du comté de King mais il n’apprend rien de nouveau. La circulation semble bloquée. Comme s’ils devaient tous rester là, dans les environs…

1601 mots, Catégorie: T

38 Une parole de trop

Encore sous le choc, Brooke n’arrive toujours pas à faire face à la nouvelle dévastatrice. Tenant des propos à la fois déplacés et blessants, elle leur fait comprendre qu’elle ne peut se voiler la face comme Daryl avec son frère.

1384 mots, Catégorie: T

39 Les ruines

Ils passent cette première nuit livrés au monde des morts dans des ruines. Brooke se sent assez mal pour ses paroles cruelles envers Daryl.

3497 mots, Catégorie: T

40 Révélations

Rick doit leur apprendre ce qu’il sait. La mort de Shane, Randall… Tout. Certaines nouvelles semblent plus faciles à digérer que d’autre. Chacun doit composer avec ses propres démons intérieurs.

2901 mots, Catégorie: T


41 Flash-back 4 : Promenons-nous...

Atlanta fut rapidement débordée et tomba entre des mains avides de chairs fraîches. Le comprenant, les autorités lancèrent le plan de secours : Des bombardements. Avant qu’il ne soit trop tard pour eux, Brooke et sa famille doivent fuir dans les bois. Là, ils devront apprendre à survivre dans ce nouveau monde sans loi.

1300 mots, Catégorie: T

42 Le verdict

Réfléchissant à tout ce qui s’était passé depuis que Brooke était parmi eux, Rick prend enfin une décision en ce qui la concerne. Lui parlant à part, le leader doit composer avec le ressentiment de Daryl. Ce dernier voit de loin l’avenir de la jeune fille et ce dernier ne lui plait guère…

4124 mots, Catégorie: T


43 Flash-back 5 : Si les morts y étaient…

La survie en forêt n’est pas chose aisée avec deux enfants dont un blessé et incapable de se rendre utile et un second incompétent. S’en rendant compte. Samuel doit composer avec bien plus de défis qu’il l’aurait cru pour les maintenir tous les trois en vie.

2241 mots, Catégorie: T

44 Hostilité

Glenn et Brooke sont de retour. Lorsqu’ils furent prêts à reprendre leur route, une horrible querelle éclate entre les membres du groupe de Atlanta. Brooke ne voyagera plus avec les Grimes…

3036 mots, Catégorie: T


45 Déception

Brooke va voir Daryl pour obtenir des réponses à ses nombreuses questions. Toutefois, il n’est toujours pas disposé à les lui donner.

2323 mots, Catégorie: T


46 Récupération

Lors d’une récupération dans une petite agglomération, Rick refuse que Carl et Brooke fassent équipe. Douterait-il d’elle pour son fils ? De son côté, Daryl part avec les sœurs Greene pour fouiller cet endroit.

4822 mots, Catégorie: T

47 Visiteurs importuns

Séparés, le groupe de Atlanta est aux prises avec une horde… Glenn et Brooke sont coincés au piège dans un garage alors que Daryl et Beth sont pris au piège dans une allée.

2624 mots, Catégorie: T


48 Le début d’une longue route

S’éloignant de plus en plus de Brooke, Daryl resserre son lien avec un autre membre du groupe.

2471 mots, Catégorie: T

49 Fierté

La fierté de Daryl commence à en déranger plus d’un. Il a cette manie de se mettre en retrait et à refuser l'aide des autres.

2277 mots, Catégorie: T

50 Compassion et câlin

Brooke se questionne sur le passé de Daryl qui rejette sa pitié.

2850 mots, Catégorie: T


51 Explication et couverture

Lori est abasourdie de voir comment Rick réussi à faire en sorte que Daryl se préoccupe davantage de lui-même.

4448 mots, Catégorie: T

52 Souvenirs à chérir

Brooke se sent déprimée lorsqu’elle doit abandonner une partie d’elle-même.

881 mots, Catégorie: T

53 Chance

Lors d’une récupération, le groupe de Atlanta a enfin l’impression que la chance leur sourit.

3219 mots, Catégorie: T

54 L’entraînement

C’est le moment pour certains d’apprendre à utiliser une arme à feu de façon sécuritaire.

1458 mots, Catégorie: T

55 Froideur

Lori et Brooke ont une conversation. Elles n’en avaient pas eu depuis la ferme. Qu'est-ce que la femme du shérif peut bien lui vouloir cette fois?

3188 mots, Catégorie: T

56 Dormir seule

Brooke se décide enfin à gagner plus d’autonomie.

2307 mots, Catégorie: T

57 Son sourire

Daryl part en récupération et il choisit d’emmener Beth une nouvelle fois avec lui.

1379 mots, Catégorie: T

58 Comme un grand frère

Daryl semble vouloir recréer un lien avec Brooke. De son côté, la jeune fille semble déboussolée dans son lien avec lui.

2532 mots, Catégorie: K+

59 Brèche dans la frontière

Beth et Brooke ont une conversation à cœur ouvert.

2626 mots, Catégorie: T

60 Attaque et désobéissance

En pleine nuit, ils sont surpris par une horde et Brooke désobéit à Rick…

1726 mots, Catégorie: T

61 Mise au point

Daryl et Brooke font une mise au point sur leur relation qui demeure des plus compliquées.

3621 mots, Catégorie: T

62 Rien à manger

Le groupe de Atlanta fait une descente dans une maison vide. Ils crèvent tous la dalle…

2474 mots, Catégorie: T

63 La maison

Rick choisit de conclure une alliance temporaire avec un second groupe nouvellement découvert. Avec lui, celui de Atlanta trouve une maison qui semble convenir sur le long terme…

3518 mots, Catégorie: T

64 Ce n’est qu’un peu de poussière

Explorant la gentilhommière, chacun commence à s’imaginer y vivre.

4478 mots, Catégorie: T

65 La mauvaise gamine

Un conflit éclate entre Brooke et l’un des membres du second groupe. Le ton monte rapidement et les choses dégénèrent salement.

1784 mots, Catégorie: T

66 Compassion mal placée

Quand Brooke parle en faveur de Taylor, Daryl voit rouge.

3048 mots, Catégorie: T

67 La foudre

La nature dicte sa loi. Ils vont l’apprendre à leur dépends.

3862 mots, Catégorie: T

68 Débandade

Le feu attirant les choses mortes, les survivants doivent fuir s’ils veuillent le rester.

2018 mots, Catégorie: T

69 Mauvais côté

Alors qu’ils ne sont plus à la merci des Walkers, Glenn, Daryl et Brooke sont portés manquants…

2564 mots, Catégorie: T

70 Pas le temps d’être nostalgique

Brooke doit se résoudre à suivre ces inconnus.

2355 mots, Catégorie: T

71 À ton tour? Comme eux?

La survie est une chose particulière. Des choix doivent être fais. Des sacrifices doivent être acceptés…

2696 mots, Catégorie: T

72 L’enfer

Une brisure incommensurable s’est créée entre Daryl et Brooke. Elle s’en veut à mort. Elle en est responsable et elle le sait.

4921 mots, Catégorie: T

73 La lumière

Plus Brooke s’éloigne de Daryl, plus il se rapproche de quelqu’un d’autre. Peut-elle vraiment l’en blâmer?

3922 mots, Catégorie: T

74 Épilogue : Au-delà de tout

Une lueur au bout du tunnel.

128 mots, Catégorie: T

75 Mot de l’auteur

Chapitre final

Quelques mots de moi.

322 mots, Catégorie: T