TWD : Au-delà de tout

Chapitre 36 : La fuite

4411 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:49

Toujours à la recherche de Carl, Dale s’aventura seul loin parmi les vaches. Il en trouva une étendue sur le gazon. Elle meuglait. Un son atroce. Entre la souffrance et la mort certaine…

 

Dale se rapprochant encore un peu plus d’un pas lent : Mais qu’est-ce que ?…

 

Un coup de feu au loin déchira la nuit

 

Il en sursauta. Puis, il vit ce qu’il n’avait pas encore remarqué

 

Un mort-vivant dévorait vivante cette pauvre bête. Néanmoins, le Geek n’avait pas repéré l’homme d’âge mûr et ne fut point dérangé par le bruit pourtant des plus sonores. Dale crut à sa chance.

 

Reculant silencieusement, sans quitter cette scène horrible, il serra les mains sur son fusil. Au cas où. Il voulait être prêt…

 

Un grognement le fit se tourner sur sa droite. Il ne put lever le canon à temps. Tombant à la renverse avec la créature, il dut lâcher l’arme et repousser les mâchoires qui claquèrent au-dessus de son visage. Il hurla de rage, de peur… La douleur le terrassa lorsque le Geek enfonça ses ongles cassés dans sa peau. Ses doigts putrides labourèrent sa chair et ses mains purulentes fouillèrent sa viande.

 

●●●

 

Un coup de feu au loin déchira la nuit

 

À la maison, ce fut le chaos. La peur engourdit tout le monde.

 

Beth fut de retour auprès de Hershel avec Andrea, Patricia et Jimmy.

 

Lori, le regard vers la forêt : Qui a tiré ?!

 

Hershel : J’en sais rien mais il vaut mieux se préparer. Tout le monde dans la maison.

 

T-Dog revenant avec Maggie : Vous savez ce qui se passe ?

 

Glenn serrant la jeune femme contre lui : Non…

 

Hershel : On devrait s’enfermer dans la maison. C’est plus sûr. Le temps que Rick et Shane reviennent.

 

Lori paniqua : Je ne sais toujours pas où est Carl !

 

Carol : Brooke est partie à sa recherche. Fais-lui confiance.

 

Andrea blêmit : Elle n’est toujours pas de retour ? Et où est Daryl ?

 

Carol comme si c’était d’une évidence : À sa suite…

 

Andrea respirant rapidement : Heureusement… Elle expira bruyamment de soulagement. Il veillera sur elle…

 

●●●

 

Un coup de feu au loin déchira la nuit

 

Dixon sursauta. Pris de panique. Pour elle…

 

Daryl la main en porte-voix : Brooke !!

 

Un hurlement d’agonie attira son attention vers le champ où paissaient les vaches. Il coursa dans cette direction et vit Dale se faire fouiller par un mort. Sans même réfléchir à sa propre vie, il sauta sur le macchabée et le renversa plus loin du vieil homme. Sortant son couteau, il poignarda la tête de la créature.

 

●●●

 

Rick, Brooke et Carl reprirent rapidement le chemin vers la maison des Greene. Faisant vite, ils avaient grand espoir que la gigantesque horde passerait sans faire de dégât. Or, ce fut trop demandé dans ce nouveau monde.

 

Un hurlement d’agonie leur déchira le cœur, fit trembler leurs tympans et glaça leur sang d’effroi.

 

Changeant de direction, ils se précipitèrent vers le chasseur. Ce dernier était debout aux côtés d’un corps se vidant de tout.

 

Daryl hurla en agitant fébrilement les bras au-dessus de la tête : Hé !!! Par ici vite !!! À l’aide !!!

 

●●●

 

À la maison, ils renoncèrent à se mettre à l’abri.

 

Un hurlement d’agonie leur déchira le cœur, fit trembler leurs tympans et glaça leur sang d’effroi.

 

Ils descendirent du perron et coursèrent comme des déjantés.

 

Daryl hurla en agitant fébrilement les bras au-dessus de la tête : Hé !!! Par ici vite !!! À l’aide !!!

 

Andrea reconnaissant en premier le corps aux pieds de Dixon : Oh mon Dieu !! Dale !!!

 

Rick s’accroupissant à ses côtés : Hershel !!! Il vit le vétérinaire approcher avec les autres. Fais quelque chose !

 

Se penchant de l’autre côté face à Daryl, le fermier regarda la plaie béante. Une vraie boucherie. D’un regard résigné, il hocha négativement la tête en regardant l’ancien flic.

 

Dale avait des yeux hagards, emplit d’une douleur innommable. Des borborygmes s’échappèrent de ses lèvres rougis d’où le sang sortait par larme.

 

Andrea, d’une douleur à la poitrine le voyant ainsi à sa mort : Il souffre… Faites quelque chose !

 

L’homme en question tourna des yeux suppliants vers Rick. Ce dernier opina lentement et en silence. Se relevant, il dégaina.

 

Rick tout bas : Une horde est en approche…

 

Daryl se releva et la vit : On peut s’en sortir.

 

Il vit sa main armée de son revolver trembler. Le chasseur alla à ses côtés et lui prit son arme. Puis, il se tourna vers l’agonisant. Il le visa en mettant un genou à terre. Il voulait être sûr de ne pas manquer son coup.

 

Daryl en abaissant le chien : Désolé frangin…

 

Ce dernier releva la tête et l’appuya de lui-même contre le canon.

 

BANG !

 

Une fois fit, il se redressa et rendit son bien au shérif. Il n’avait pas le temps de l’enterrer. Les Walkers étaient de plus en plus proches, dirigés vers le nouveau coup de feu.

 

Rick faisant reculer tout le monde : Dans la maison…

 

La horde : Uuuunnngghhh…

 

Rick plus fort : Maintenant !!

 

Il prit la main de Carl et l’entraîna avec lui. Brooke le talonna de près. Instinctivement, Lori, Andrea, Daryl et Carol en firent autant.

 

Toutefois, une chose incroyable arriva. Ce fut comme si les Geeks faisaient une battu avec eux. Mais c’était impossible. Ils leur auraient fallu, pour ça, synchroniser leurs attaques et leurs mouvements… Mais c’était chose impossible.

 

Il en arrivait de partout. De toutes parts. Ils étaient encerclés par les morts et furent vite séparés les uns des autres. La panique fut généralisée et les balles fusèrent de partout. Tout ce qui n’était pas humain et se tenait trop près d’eux s’écroulait, le cerveau fusillé.

 

Rick : Faut faire diversion ! En tuer le plus possible pour se rendre aux véhicules ! Devant la détresse des Greene au loin. La ferme est tombée !!

 

●●●

 

Le choc fut brutal pour Hershel. Il refusa et fonça vers sa maison. Il voulut la défendre coûte que coûte. Beth, Patricia, Carol et Lori le suivirent. La dernière vit Rick, Carl et Brooke s’enfermer dans la grange. La bâtisse fut vite entourée par les morts. Il n’y avait rien à faire. Elle devait renoncer à rejoindre son fils. Cela lui tordit le cœur et lui comprima la poitrine. Elle dut faire taire la douleur pour face à la suite.

 

●●●

 

Andrea ne put suivre la jeune fille et embarqua avec T-Dog dans le pick-up de Shane. Ils étaient armés et filèrent à travers la ferme pour en tuer le maximum et dégager la grange et la maison. Maggie et Glenn en firent autant de leur côté. Malgré les tirs répétés de Glenn et de Andrea, les créatures ne les suivirent pas. C’était une débâcle complète, sans retour en arrière possible.

 

●●●

 

Daryl, lui, avait enfourché sa bécane et prit un pompeux. Il fit son possible de son côté.

 

●●●

 

Voyant la grange en feu, Jimmy, qui avait prit le volant du V.R., le conduisit contre la construction léchée et dévorée par les flammes.

 

●●●

 

Apercevant l’aide arrivée inopinément, Rick sauta sur le toit du véhicule. Brooke aida Carl à le rejoindre et en fit autant à son tour.

 

●●●

 

Lori voyant sa famille s’en sortir : Hershel ! C’est trop tard !!

 

Il n’écoutait pas. Il tirait à qui mieux mieux sur ces saletés.

 

Carol : Lori !! Il faut partir !

 

Lori : Prends les devants ! Elle ne bougea pas. Dépêche-toi !!

 

Elle le fit mais à regret et sans cesser de se retourner vers eux. Elle ne fit pas attention et prit une mauvaise direction.

 

Cependant, Lori alla à Patricia.

 

Lori : Ton père ne m’écoute pas !

 

Patricia comme en transe : C’est notre maison…

 

Beth la tirant par le bras : Viens ! Nous devons fuir !!

 

Lori lui saisit la main : Viens Beth…

 

Sans lui laisser le temps de répondre, elle la tira. La jeune fille entraîna son aînée avec elle. Or, lorsque cette dernière se fit elle-même tirer en arrière, Beth cria. Lori se retourna vers elle et vit… entendit Patricia hurler. Elle fut vite engloutie par les morts-vivants qui la déchiquetèrent et la dévorèrent. La pauvre Beth s’acharna à libérer son poignet. Les nerfs de sa sœur s’étaient bloqués et ses muscles rigidifiés lui broyaient le poignet, refusant de la laisser. Lori dut se battre sur l’étau mort pour que la jeune blonde puisse se sauver avec elle.

 

●●●

 

Carol qui ne savait plus où aller fut rapidement encerclée. Une aide salvatrice vint de Andrea. Elle sauta en bas du véhicule en marche et tira sur tout ce qui n’étaient plus humain. Néanmoins, elle fut prise à son tour en chasse. Elle récupéra le sac d’arme et se retourna pour voir T-Dog être extrait de la voiture et massacré au-delà de ce qu’elle pouvait voir. Effarouchée devant ce spectacle, Andrea vit Carol qui ne pouvait en détacher le regard.

 

Andrea complètement paniquée pour elle tout en reculant face à ce qui se rapprochait d’elle : Fous le camp Carol !!!

 

Regardant la blonde tourner les talons, la femme seule récupéra l’arme de T abandonnée sur le siège passager et se fraya un chemin.

 

Chacune dut fuir dans le sens contraire de l’autre. Un mur pestilentiel les séparait.

 

●●●

 

Vers la maison, avec Brooke et Carl, Rick vit Hershel. Ce dernier fracassa le crâne d’un monstre à coups de crosse.

 

Rick : Où est Lori ? Il ne répondit pas. Où est ma femme ?!

 

Hershel le remarquant enfin : J’en sais rien ! Elle a fui avec Carol et mes filles.

 

Brooke serrant Carl contre elle : On ne peut pas rester là…

 

Rick la saisit par la chemise et l’entraîna dans son sillage. Il lui fit une confiance aveugle sur ce coup. Il savait pertinemment qu’elle ne lâcherait son fils sous aucun prétexte. Avec le fermier à ses côtés, le Gentil Officier embarqua dans la première voiture qu’il trouva. Hershel prit place à sa droite cependant que la jeune rousse pressait Carl sur la banquette arrière avant de l’y suivre.

 

●●●

 

Lori dut changer pour la sixième fois de chemin sans cesser de tirer Beth derrière elle. Trois autres Geeks lui barrèrent la route. Elle dut faire demi-tour une nouvelle fois et revenir à la maison. Sur le chemin, elle vit le pick-up de Shane. Elle sauta sur le siège passager en entraînant la jeune blonde à sa suite. Devant le volant, elle vit T à moitié dévoré. Elle dut pousser sur une partie de son corps pour refermer la portière. Quand son pied rencontra ses chairs, ce fut dans un bruit de succion écœurant… Le cœur au bord des lèvres, elle s’en détourna.

 

Lori alors que Beth fermait derrière elle : Tiens-toi bien !

 

Elle ne vérifia pas si elle le faisait et mit la pédale au plancher.

 

●●●

 

Carol criait et marchait rapidement plus qu’elle ne courait. Elle n’en pouvait plus. Un poing de côté menaçait de la faire s’écrouler à la merci d’un Walker qui se rapprochait dangereusement d’elle. Elle lui mit une balle dans la tête et continua de s’enfuir. Toutefois, quatre Geeks la rattrapèrent et elle fut aux abois. Plus de balle.

 

●●●

 

Daryl était sur sa moto et regardait ce havre de paix réduit en cendre. Il n’y avait rien à faire. Rien pour ralentir le feu détruisant tout sur son passage. Rien à faire pour cesser la progression de la horde. Ce fut comme si toutes les saloperies du coin s’étaient données rendez-vous pour une collation nocturne.

 

Une exclamation épouvantée le fit se redresser. Localisant sa provenance, il appuya sur l’embrayage, tourna les gaz à fond et démarra sur les chapeaux de roue

 

Il repéra Carol à la merci des abominations et s’arrêta non loin d’elle dans un crissement de pneus.

 

Daryl : Allez, viens !

 

Elle ne se le fit pas dire deux fois. Installée derrière lui, elle l’enserra et le pressa de partir. Il n’eut pas besoin d’elle pour se dépêcher et ils partirent loin de tout ce bordel.

 

●●●

 

Rick conduisit l’ancien fermier, son fils et la jeune fille sur l’autoroute où ils perdirent Sophia pour toujours. Le jour commença à poindre au loin et le Gentil Officier sortit du véhicule.

 

Hershel le suivant : Pourquoi ici ?

 

Rick : On a perdu Sophia ici. C’était le premier endroit où j’ai pensé nous conduire.

 

Carl en s’éloignant de son amie : Maman n’est pas là. Tu avais dit qu’elle y serait !!

 

Rick s’angoissant : Je sais… Je sais…

 

Brooke en essayant de mettre une main sur l’épaule de son ami : Elle ne tardera pas, j’en suis sûre…

 

Carl se dégagea d’elle brusquement : Qu’est-ce que tu en sais, toi, d’abord ?! Tu n’en sais rien !! Tu ne sais rien du tout !!

 

Rick paniquant : Shhh… Ne crie pas…

 

Il alla à son fils mais le gamin fuit rapidement plus loin. Le rattrapant immédiatement, Brooke le força à revenir vers eux. Il se débattit mais elle tint bon. Comprenant sa douleur, elle le plaqua contre elle et se laissa tomber sur le sol avec lui. Carl l’entoura de ses bras et la serra désespérément. Son dos eut des soubresauts suivant ses sanglots étouffés. Elle posa son menton sur son crâne. Sans rien dire, elle le berça d’instinct comme elle l’aurait fait avec Elliot.

 

●●●

 

Le temps passa et pas de trace des autres. Hershel coula un regard vers Rick. Peut-être devraient-ils aller ailleurs…

 

Brooke et Carl n’avaient pas bougé. Il était hors de question de partir de l’autoroute. Rick fut catégorique à ce sujet.

 

Nonobstant, une lueur perça l’obscurité de leurs âmes. Des moteurs au loin signalèrent que des gens venaient rapidement à eux.

 

Lori et Beth sortirent du premier véhicule stationné. Hershel serra sa benjamine et Rick serra sa femme avec son fils entre eux. Elle versa des larmes de soulagement de revoir son fils en vie et en un seul morceau.

 

Puis, Glenn et Maggie arrivèrent. Les Greene se firent une embrassade et Rick serra le jeune homme contre lui. Le vétérinaire prit la relève. Les sœurs se séparèrent et vinrent vers Brooke.

 

Daryl et Carol arrivèrent les derniers. Nouvelles accolades et Rick ne put s’empêcher de prendre Daryl dans ses bras. Glenn vint aussi le voir et Carol trouva Brooke.

 

Le bonheur passa et la tristesse les envahit.

 

T-Dog était mort. La nouvelle fut toutefois surpassée… C’était certes triste, mais il y a eu pire en cette soirée de cauchemar éveillé. Hershel s’écroula avec Beth dans les bras. Glenn serra Maggie contre lui. Ils apprirent que Patricia n’avait pas pu s’en sortir et que Jimmy était mort en sauvant Rick, Carl et Brooke.

 

Carol vint à elle et lui parla doucement. Avec douleur. La jeune rousse perdit pied.

 

Brooke abasourdie par la nouvelle : Comment ça ?

 

Carol retenant ses larmes : Je suis désolée. Vraiment…

 

Rick les voyant : Qu’est-ce qui se passe ? Où est Andrea ?

 

Lori d’une petite voix : Rick… Sur le ton de l’évidence et brisé, tout à la fois. Elle était avec T-Dog… Et il est mort…

 

Carol dont les larmes coulèrent malgré elle : Elle m’a sauvé la vie puis on s’est perdu de vue. Elle était encerclée…

 

Brooke, effarée, recula sans s’en apercevoir : Non… Elle appuya sa main droite contre son front et le frotta. C’est pas possible… Elle trembla de la tête aux pieds. Non… Ça se peut pas… Je le crois pas…

 

Carl contre sa mère : Je suis désolé pour toi…

 

Elle continua de reculer imperceptiblement. Il fit un pas en avant.

 

Lori en le retenant : Non… Laisse-la…

 

Rick se tourna illico vers elle, dégoûté : T’es sérieuse là ? Vraiment ?!

 

Lori comprenant le malentendu : Ce n’est pas à lui de s’en charger. Qu’il y aille…

 

Rick alors que tous les regards convergèrent vers le chasseur : Va… Il lui fit un signe de tête. Allez !

 

Il ne bougea pas. Il ne pouvait rien faire d’autre que la fixer. Elle, elle n’était plus là. On venait de la perdre mentalement.

 

Carol allant aux côtés du traqueur : Mais qu’est-ce que tu attends ?!

 

Il ne bougea pas. Refusa d’aller vers elle. Pas après leur dernière conversation…

 

Rick secouant la tête : J’te comprends pas mec…

 

Se détournant de lui, Grimes alla dans la direction de Horner. Elle s’était prise la tête entre ses mains et la serra fortement. Ses cheveux étaient fous autour d’elle. Ses yeux étaient maintenant secs. Elle ne pleurait pas. Ne pleurait plus. Son regard trahissait un grand choc psychologique. Elle hyperventila en continuant de reculer sur la route alors que Rick se dépêchait d’aller vers elle. Néanmoins, il ne fut pas assez rapide et les yeux de la jeune fille roulèrent dans leurs orbites. Ses mains tombèrent le long de son corps qui devint mou et flasque. Ses jambes se dérobèrent sous son poids et elle s’écroula sur le dos.

 

Rick, Lori, Carol, Carl et Beth : Brooke !

 

Le premier fut près d’elle sur sa gauche et la redressa. Elle ne réagit pas lorsqu’il lui tapota le visage.

 

Rick : Hershel !!

 

Sortant de sa propre torpeur, l’homme en question passa en mode docteur. Se relevant, il vint rapidement vers eux suivit par les autres. Sauf Daryl qui n’avait pas bougé. Effaré par cette image d’elle sans connaissance.

 

Hershel s’agenouillant de l’autre côté de la jeune fille : Est-ce qu’elle respire ?

 

Rick : J’en sais rien. Je pense.

 

Hershel le vérifiant : Oui. Elle est seulement inconsciente. Il vit l’attroupement. Reculez. Elle a besoin d’air.

 

Ils le firent tous sauf Rick qui la soutenait toujours. Les lèvres de la jeune fille s’entrouvrirent et elle expira un seul mot.

 

Carol : Qu’est-ce qu’elle a dit ?

 

Rick la regardant : J’en sais rien. Je n’ai pas compris.

 

Hershel, catégorique, parla tout bas : Elle a dit Onis

 

Rick idem : Oui mais ça n’a aucun sens.

 

Hershel se retourna vers les autres et parla d’une voix forte : Est-ce que, pour l’un d’entre vous, le mot Onis a une quelconque signification ?!

 

Fendant la foule qui répondait négativement, Daryl fut aux pieds de la jeune fille. Voyant son regard décidé, Rick lui céda la place en recouchant doucement Brooke. Se penchant sur elle, Daryl dégagea son front de ses cheveux roux emmêlés et passa ses bras sous son corps inerte. Il se redressa sans mal en la tenant contre sa poitrine. Ses bras ballants, sa tête dans le vide. Elle n’eut aucune réaction.

 

Il se dirigea avec elle vers la voiture de Rick. Les portières n’étant pas refermées, il n’eut aucun mal à l’installer et à boucler sa ceinture. Il la redressa et ouvrit la fenêtre de son côté. Puis, il referma et passa ses bras par l’ouverture pour appuyer doucement sa tête contre la portière. Il la barra pour qu’elle ne s’ouvre pas par mégarde. Se retournant, il vit que tous l’observaient.

 

Daryl se dirigeant rapidement vers sa bécane : On bouge ou on prend racine ?!

 

Glenn : Il a raison. On n’a plus rien à faire ici.

 

Ils récupérèrent ce qu’ils avaient laissé pour Sophia et effacèrent le message à son intention.

 

Rick prit le volant avec Lori à ses côtés. Carl s’installa à l’arrière avec Brooke. Daryl embarqua sur sa moto et Carol l’accompagna. Glenn et Maggie reprirent le même véhicule qu’à leur arrivée. Hershel prit le pick-up de Shane avec sa benjamine.

 

Puis, ils reprirent leur route comme si cette dernière ne s’était jamais arrêtée des jours plus tôt. Comme si la ferme n’avait jamais existé. Comme si les Greene furent toujours avec eux.

Laisser un commentaire ?