TWD : Au-delà de tout

Chapitre 71 : À ton tour? Comme eux?

2696 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:39

Soudainement, un sifflement troubla l’opéra macabre et le Geek s’écroula aux pieds de la jeune fille en l’entraînant avec elle. Tournant les yeux, elle vit ceux blanchis d’un autre Roamer. Par contre, il fut poussé au sol et une botte lui écrabouilla la boîte crânienne. Elle regarda aussitôt qui elle devait remercier entre John et Alec mais une surprise l’entendait. Bien heureuse surprise!

 

Brooke tout sourire : Daryl?!

 

Daryl récupérant sa flèche pour l’encocher : Tu peux vraiment pas t’empêcher de te retrouver dans ce genre de situation?

 

Brooke alors qu’il dégageait le corps de sur elle : Et me priver de tes sauvetages? Une fois debout. Jamais.

 

Lui souriant distraitement, il régla le compte d’une saleté avec son poignard.

 

Daryl la voyant agripper le manche du sien : Ils sont trop nombreux!

 

Brooke grognant sous l’effort : J’arrive pas! J’ai du sang coagulé sur les mains!

 

Daryl allant vers elle : Pousse-toi!

 

Brooke le faisant rapidement : Je ne vois plus les autres…

 

Daryl en défonçant la tête du pied : Pas le temps pour ça!

 

Il était d’une efficacité redoutable. La laissant reprendre son arme fétiche, il envoya une flèche, frappa un monstre du pied, planta sa lame dans le cerveau d’un autre, écrasa son talon au visage de celui au sol, banda son arbalète, heurta un Walker avec, l’arma… Le tout avant que Brooke ne soit à ses côtés et bien armée. Rien ne lui résistait.

 

Daryl en se frayant un chemin mortellement : Viens!

 

Brooke le suivant : Les autres sont de l’autre côté!

 

Daryl : J’en ai rien à battre d’eux…

 

Brooke se braquant : Pardon?!

 

Daryl plaçant son arbalète dans son dos en revenant vers elle : Pas le temps pour tes putains de conneries!!

 

Brooke tétanisée par son regard furieux pour elle :Il lui vola son poignard d’un geste vif. Hé!! Il le serra dans sa ceinture en avant.

 

Puis, sans se soucier de ses protestations, il l’attrapa et l’a mis sur son épaule gauche. Elle se débattit violemment mais il l’ignora en continuant sa route comme si de rien n’était. Quand la voie fut plus clairsemée, il accéléra l’allure et courut.

 

Daryl : Arrête de beugler! Ça ne sert à rien d’autre que de baliser nos pas.

 

Brooke le frappant sans arrêt dans le dos : Si tu ne veux rien faire, c’est ton problème espèce de connard!! Lâche-moi!!

 

Daryl : Pas avant que tu te sois calmée!

 

Brooke : Compte pas là-dessus!!

 

Plus loin, il la balança brusquement sur le sol. Sur le dos, le souffle court, elle resta pantoise.

 

Daryl : Je suis désolé! C’était la seule façon que tu la boucles.

 

Brooke d’une petite voix : Tu me donnes l’impression de vouloir me battre…

 

Daryl : Ce n’est pas mon intention. Il pointa sa gauche. La route est par-là. J’y ai laissé ma moto.

 

Brooke le coupant dans son idée : Ta moto? Dans tout ce carnage, tu as pris le temps de la sauver?

 

Daryl s’accroupissant sur sa droite : Écoute…  Il préféra ignorer son mouvement de recul. On a tous été rapidement submergé à la baraque. J’ai été poussé vers la forêt. J’ai fait le tour pour vous retrouver, Rick, toi, tout le groupe. Mais la marée de bâtards était sans fin. Vous n’étiez plus là quand j’ai pu m’approcher. J’ai pris ma bécane et j’ai suivi ta piste. Je l’ai rapidement perdu parmi celles des morts. J’ai placé la moto de sortes à pouvoir vite repartir une fois que je t’aurais retrouvée. Je le ferais toujours. Tu te souviens? Je te l’avais promis.

 

Brooke : Tu m’as retrouvé comment?

 

Daryl : J’avais une vague idée de la direction à suivre. Puis, j’ai vu ton message. Je l’ai suivi, retrouvé ta piste mais perdu de nouveau. Revenant sur mes pas, j’ai vu que tu avais pris un autre chemin, ces saletés à trousses. J’ai vu un autre dessin puis un autre… Jusqu’à ce que je te voie tomber.

 

Brooke se relevant : Et John? Et Taylor? Et Alec? Et Vanessa? Qu’est-ce qu’on fait d’eux?

 

Daryl rangea son couteau en la dévisageant :

 

Brooke alors qu’il se redressait : On va faire quelque chose? N’est-ce pas?!

 

Daryl en lui agrippant le bras droit : Viens!

 

Brooke résistant en vain : Non! Il la traîna assez facilement malgré sa lutte infantile. J’ai dit non! Je ne suis pas comme toi! Un sale lâche!

 

À ses mots, il la tira brusquement devant lui. Elle prit peur. Sa bouche s’entrouvrit et ses yeux s’agrandirent.

 

Daryl en lui serrant l’autre bras en plus pour la mettre bien en face de lui : Lâche?! C’est comme ça que tu me perçois? Silence. Depuis quand?… Depuis quand tu es aussi cruelle avec moi?! Après toutes tes belles paroles pour moi dans les ruines?! Dans ta tente où je t’ai… Où…

 

Brooke acerbe : Où tu m’as embrassé pour me repousser par la suite?! Tu n’assumes même pas tes propres actes envers moi! Comment veux-tu que je t’appelle autrement que par lâche?! Tu abandonnes honteusement une pauvre gosse… Et dire que je pensais vraiment que tu passais toutes tes heures à la recherche de Sophia quand tu n’étais plus à la ferme.

 

Serrant davantage de sa gauche, il la libéra de sa droite et serra et ouvrit compulsivement la main et le poing. Il la regarda avec colère.

 

Brooke blanchit : Tu comptes me frapper à ton tour? Comme eux?

 

Il lâcha prise et lui montra ses paumes ouvertes. Il fit deux pas en arrière complètement abasourdi de la voir se frotter là où ses doigts faillirent lui briser l’humérus.

 

Daryl presque dans un murmure de honte : Je n’avais pas l’intention de lever la main sur toi.

 

Brooke alors qu’il baissait les bras : C’est pas l’impression que tu m’as donnée. Elle fit un pas en arrière.

 

Daryl n’osant même plus la regarder en face : Je… Je ne sais pas ce que je comptais faire. Mais te frapper? Il la regarda douloureusement. Comment peux-tu sincèrement croire que je puisse te faire ça? Je ne suis pas le genre de mec à lever la main sur des jeunes filles.

 

Brooke : Je sais mais après Shane… Tu te dois de faire plus attention à comment tu réagis en ma présence.

 

Daryl détournant le regard : Qui d’autre?

 

Brooke prise de court par sa question : Quoi?

 

Daryl l’observant du coin de l’œil : À part Shane? Quel autre fils de pute t’a cogné?

 

Brooke comme si c’était d’une évidence : Personne.

 

Daryl : Mais tu as dit… Il croisa ses yeux. Tu m’as dit… Comme eux. Qui ça eux?

 

Brooke : J’ai pas dit ça.

 

Daryl : Si, tu l’as dit.

 

Brooke déboussolée : Tu te trompes…

 

Daryl remarquant qu’ils n’étaient plus seuls : Dépêche-toi.

 

Brooke le regardant enfourcher sa bécane : Peux pas croire que tu les laisses à une mort certaine. Après tout ce qu’ils ont fait pour nous?

 

Daryl en la démarrant : Quand est-ce que tu vas comprendre qu’ils ne sont rien pour moi?

 

Brooke fonçant vers lui : Comment tu peux dire une telle monstruosité?!

 

Daryl : Ma famille c’est toi! Pas eux! Toi! Rick! Carol! Beth! Et tous les autres! La tienne c’est eux! Rick! Carl! Carol! Beth! Et… Et moi bordel!! Alors arrête de faire ta… Cesse d’agir comme une stupide bitch et grimpe sur cette putain de moto!

 

Le regardant haineusement, elle se dépêcha d’obtempérer et ils roulèrent. Elle se tint à lui mais à regret. Comme avec répugnance. Comme si elle répugnait de le toucher. Il le voyait, le sentait, le ressentait. Ça le blessait au-delà des mots. Au-delà de ce qu’il était en mesure d’exprimer. Au-delà de tout. Ça le détruisit. Broya l’estime de lui-même qu’elle lui redonnât par le passé.

 

Brooke après presque une heure de silence : Qu’est-ce que tu vas leur dire? À Rick et aux autres?

 

Daryl assez fort pour couvrir son moteur : À quel sujet?

 

Brooke idem : Comment tu… Tu vas dire qu’ils sont morts, c’est ça?!

 

Daryl : Je n’ai pas l’intention de mentir, Boo.

 

Brooke sceptique : Tu vas carrément avouer les avoir abandonné?

 

Daryl : Ce n’est pas ce qui s’est passé.

 

Brooke en retirant ses mains :

 

Daryl : Mais tiens-toi putain! Elle tomba. Bordel!!

 

Il freina brusquement et se hâta vers elle. Elle était sur son côté gauche, face au sol. Sans bouger.

 

Daryl la mettant sur le dos : Boo! Elle le regarda distraite. Mais tu es dingue ou quoi?! Ne me lâche pas comme ça!

 

Brooke s’assit avec son aide : J’ai pas pensé que je pouvais tomber.

 

Daryl abasourdi : Sérieux?

 

Brooke : J’ai simplement pas réfléchi.

 

Daryl : Es-tu blessée? Pas de réponse. Boo, as-tu mal quelque part?

 

Brooke essayant de se relever : Non.

 

Daryl la rassit de force en appuyant sur ses épaules : Ne bouge pas. Laisse-moi t’examiner avant.

 

Il regarda son corps et vit la saleté et les trous sur son jean. Il avisa les coupures et voulu toucher ses jambes.

 

Brooke écartant vivement ses mains d’elle : Je préférerais que tu ne me touches pas Daryl!

 

Daryl blessé : Je veux juste t’aider Boo…

 

Brooke marmonna : J’veux me débrouiller seule, Daryl

 

Daryl se relevant : Très bien.

 

Elle en fit autant mais tituba. Elle choisit de tomber plutôt que d’accepter la main qu’il lui tendait.

 

Daryl retournant à son engin : Ne me fais pas attendre. Les environs ne sont pas sûrs et on a beaucoup de route à faire encore…

 

Brooke se redressa en chancelant : Une seconde, j’arrive…

 

Daryl voyant qu’ils avaient maintenant de la visite : Boo, dépêche!

 

Brooke accélérant comme elle le pouvait : Oui, oui… Elle s’installa. Content?

 

Daryl : Tiens-toi. Elle mit les mains sur ses hanches. Plus que ça!

 

Il les lui saisit et la força à le plaquer. Puis, il enroula lui-même ses doigts contre lui.

 

Daryl : Et ne fait rien de stupide, cette fois!

 

Brooke ragea, la joue gauche contre lui : Oh ça va Daryl! Lâche-moi avec ça. J’ai merdé, c’est tout.

 

Daryl : Pas qu’à moitié. Tu aurais pu te tuer.

 

Brooke : Pas obligé de me parler. Roule maintenant. Contente-toi de rouler en silence…

 

Grognant presque, il obtempéra.

 

Quarante-cinq minutes plus tard, ils ralentirent.

 

Daryl en coupant le moteur : Reste-là. Quoi qui arrive, tu ne bouges pas.

 

Brooke en descendant : D’accord.

 

Elle avait très mal aux jambes depuis sa chute mais préféra ne pas le lui montrer.

 

Daryl la rejoignit et lui tendit son couteau : Ne fais aucune connerie.

 

Brooke le récupéra sans le regarder : J’y retournerai pas. C’est peine perdue maintenant. J’veux pas voir leur cadavre.

 

Il l’observa, recherchant son regard. En vain… Elle le lui dérobait sans cesse, lui cachant ses yeux. Il recula et elle ne s’intéressa même pas à lui. Elle ne voulait absolument rien savoir de lui. Ça lui laissa une sale impression. Expirant bruyamment, il s’approcha des arbres en lui tournant le dos.

 

Daryl en prenant son arbalète : Je ne serais pas long. Il la regarda par-dessus son épaule droite. T’es pas curieuse?

 

Brooke observant les alentours : À quel sujet?

 

Daryl : De là où je vais?

 

Brooke lasse : C’est important?

 

Daryl lui fit face en s’arrêtant : Tu pourrais me regarder au moins quand tu me parles?

 

Brooke agacée le fixant bêtement : Satisfait?

 

Daryl renfrogné : Tsss… Laisse tomber…

 

Il se détourna d’elle et s’enfonça au cœur de la forêt. Il regrettait amèrement de lui avoir fait cette demande débile. Loin d’apprécier sa réaction. Depuis quand lui tombait-il sur les nerfs de la sorte? Depuis quand elle lui donnait l’impression de…

Laisser un commentaire ?