TWD : Au-delà de tout

Chapitre 16 : Représailles

2377 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:05

Rick sortit son revolver et avança avec détermination au devant de Sophia Peletier. Lorsqu’il fut assez près, il visa entre les deux yeux et lui permit d’avancer encore. Il voulut être persuadé qu’il n’y avait aucune chance qu’un deuxième coup serait nécessaire. Il souhaitait aussi repousser de quelques secondes l’inévitable…

 

BANG !

 

La balle fit son chemin à une vitesse vertigineuse et l’enfant s’écroula.

 

Daryl retenant toujours sa meilleure amie : Shhh…

 

Il tenta de la consoler et de l’apaiser comme il le pouvait mais elle le repoussa. Cependant qu’il tomba à la renverse, elle se releva et courut au V.R. où elle s’enferma.

 

Beth, toujours en larmes, se libéra de l’étreinte de Jimmy et fut aux côtés de sa mère avant que Rick ne puisse l’intercepter. Elle ne put la toucher car le regretté Shawn s’agrippa à ses cheveux.

 

Beth pleurant et paniquant : Non !!!

 

Rick fonça sur elle et la libéra. Alors qu’elle partit se réfugier dans les bras de Patricia, Shane, T-Dog et Glenn massacrèrent le Walker à coups de pied à la tête.

 

Patricia raccompagna sa sœur à la maison tandis qu’ils faisaient de la bouillie avec son frère… Jimmy fut pétrifié sur place et ne put détacher ses yeux de tous les cadavres. Maggie releva son père et le fit suivre la direction prise par ses sœurs.

 

Shane se retournant prestement sur eux : Hé !

 

Rick alors que l’homme se dépêchait de les rejoindre : Ça suffit comme ça Shane !!

 

Shane sans s’arrêter : Non vieux, il le savait !

 

Hershel secouant la tête négativement : Non… Non…

 

Shane : C’est ta grange ! C’est sûr que tu le savais !!

 

Rick lui saisissant le bras : Il a dit non !!

 

Shane se dégageant brutalement de lui : Comment ça serait possible, uh ?!

 

Hershel se tourna vers lui une fois devant la maison : C’est peut-être Otis. Il en mettait dedans avant sa mort.

 

Shane : C’est facile d’accuser les morts…

 

Patricia soutenant une Beth hystérique sur le pas de sa porte : Tu ne vois pas que tu en as assez fait comme ça ?

 

Rick d’un ton dur : Ça suffit maintenant.

 

Shane : Il savait. Je sais qu’il savait qu’elle était là-dedans tout ce temps ! Et ça a dû le faire bien marrer de tous nous voir galérer comme des cons à sa recherche !!

 

Hershel abasourdi par toute cette histoire : Assez. Il monta les marches. Partez. Tous ! Je veux vous voir hors de ma ferme !!

 

Shane avança vers lui : Ce n’est pas fini ! Il tenta de lui prendre un bras.

 

Maggie fondit sur lui à la seconde même et lui mit une claque sonore : Ne le touche pas !

 

Quoi faire maintenant ?

 

Rick retourna auprès de sa femme qui consolait leur fils comme elle le pouvait.

 

Andrea s’occupait d’une Brooke abasourdie…

 

… alors que Daryl la regardait. Plus ce dernier fixait sa lèvre éclatée, plus il se renfrognait. Toutefois, il remarqua la porte fermée du V.R.. Carol n’allait pas bien du tout. Alors, il serra son fusil et se dirigea vers le véhicule de Dale. Elle avait sans doute besoin de lui à ses côtés.

 

●●●

 

Du côté de la grange maintenant vide, Dale aida Glenn à séparer les morts avec T. Les Greene d’un côté, Sophia d’un autre et le reste à part. Il faudra les brûler ultérieurement.

 

●●●

 

Lorsqu’il entra dans le véhicule, Daryl vit Carol tranquillement assise dans l’espace cuisine situé face à l’entrée et de l’autre côté du passage. Elle le regarda mais se désintéressa de lui froidement. La voyant faire et ignorant quoi lui dire, il prit place sur le comptoir face à la petite table et mit son arme sur ses cuisses. Ne sachant pas trop quoi faire d’autre, il l’observa. Elle était étrangement calme pour une mère dont le cerveau de sa fille venait d’être détruit par du .44 Magnum.

 

Les minutes s’égrainèrent et Lori vint voir Carol. Se tournant vers elle, Daryl vit Andrea l’accompagner.

 

Lori sans entrer : Ils sont prêts. Carol la regarda sans bouger. Allez.

 

Carol : Pourquoi ?

 

Daryl la dévisagea : Parce que c’est ta petite fille.

 

Carol le regardant : Ce n’est pas ma petite fille. D’un ton dégoûté. C’est une autre de ces choses. Pause alors qu’elle se tournait vers la fenêtre. Ma Sophia était toute seule dans les bois. Tout ce temps j’ai pensé… Détachée. Elle ne pleurait pas en s’endormant. Elle n’avait pas faim. Elle n’a pas essayé de revenir. Sophia est morte depuis longtemps.

 

Lori baissa les yeux et partit. Andrea en fit autant.

 

Daryl resta. Toutefois, il se crispa et prit son refus d’assister aux funérailles de sa gosse personnellement. Il se leva et la fixa. Elle ne réagit même pas et se contenta de l’ignorer. Grommelant, le chasseur se détourna d’elle et sortit.

 

Dehors, il s’arrêta. Brooke était là et attendait. Elle vit ses mâchoires crispées lorsqu’il la dévisagea. Lui, il vit sa bouche blessée et sa lèvre ensanglantée. Il ne vit que ça, en fait. Elle lui soustraie son visage et monta dans le véhicule alors qu’il se dérobait à son tour et s’éloignait ensuite en tenant toujours le fusil chargé.

 

À l’intérieur du véhicule récréatif, Brooke prit la place de Dixon et observa la femme endeuillée qui ne remarqua pas sa présence.

 

Se retournant vers la fenêtre dans son dos pour voir ce qui allait se passer ensuite, elle vit le groupe de Atlanta transporter la défunte épouse du fermier. Elle allait être enterrer aux côtés de son fils Shawn et de la petite Sophia Peletier. Elle ne put en détourner le regard et se crispa malgré elle. Ses yeux se gorgèrent d’eau. Elle se rappela la mort de sa propre mère…

 

Brooke troublée en se relevant : Excuse-moi Carol mais… Je… Il faut que je vois Rick d’urgence…

 

La femme n’eut point de réaction. La jeune fille ne savait pas si c’était parce qu’elle ne l’avait pas comprise ou qu’elle s’en foutait peut-être. Néanmoins, elle descendit du V.R. et chercha le shérif des yeux.

 

La rouquine le repéra immédiatement. Il était du côté de la maison. Or, il n’était pas seul. Ce fut surréaliste et elle ne fut pas sûre de ce qu’elle voyait d’aussi loin.

 

Rick beuglant : Arrête !! Pose ça tout de suite !!

 

Elle s’y dirigea au pas de course.

 

Une fois sur place, Brooke prit peur face à cette scène se déroulant comme au ralenti devant elle. Elle avait donc bien vu la première fois même à distance sauf qu’elle n’y croyait toujours pas…

 

Daryl fut à deux doigts d’exploser la tronche de Shane. Le canon de son fusil était dirigé sur sa tempe droite. Rick braquait son Python au visage du chasseur, à la diagonale gauche en face de Walsh, à quelques pieds de ce dernier. C’était tout simplement irréel.

 

Rick : Baisse ton flingue !

 

Shane, les yeux tournés sur la gauche pour voir son ami : Mais qu’est-ce que tu attends ! Bute-moi ce con !!

 

Rick, d’un crick !, abaissa le chien de son revolver : Daryl ! Ne m’oblige pas à faire ça !! Baisse le canon de ton putain de flingue, c’est un ordre bordel !!!

 

Le chasseur le regarda du coin de l’œil et obéit en crachant aux pieds de Walsh. Rongeant son frein comme jamais, il jeta l’arme devant Grimes qui remettait le chien en place. À grandes enjambées, Dixon alla récupérer son arbalète et disparu sous le couvert des arbres.

 

Shane souffla bruyamment : J’ai besoin d’aller voir ailleurs si j’y suis… Voir si je peux trouver de quoi à boire… Il s’éloigna.

 

Rick s’aperçut de la présence de la jeune fille : Je t’interdis te le suivre là-dedans ! Tu m’entends ?!

 

Brooke sursauta : Je… Elle déglutit avec difficulté. C’est toi que je venais voir. Elle baissa la tête. Je n’irai pas vers lui…

 

Rick bourru : C’est pas le moment pour ça, Brooke.

 

Brooke : Je m’en rends compte… Elle le regarda mais pas dans les yeux. Tu m’as dit de tout te dire au fur et à mesure que la mémoire me revenait. C’est le cas présentement.

 

Rick rangeant son revolver : Viens, trouvons un endroit plus tranquille.

 

Ils marchèrent en silence et arrivèrent à la limite de la propriété. Au-delà de la clôture, tout était calme. Quel silence après ce qui venait de se passer…

 

Rick : J’t’écoute mais je ne peux pas t’accorder beaucoup de temps. J’ai quelques problèmes à régler.

 

Brooke : Je sais. Elle mordilla le bout de ses lèvres mais de l’intérieur de sa bouche. C’est ma mère… Mon père n’a pas pu la retenir. Ils étaient trop nombreux. Ils la tiraient en arrière. Il m’a dit qu’il avait tout tenté mais qu’en faire plus l’aurait exposé inutilement et il nous avait, Élie et moi, à protéger après tout.

 

Il prit quand même le temps pour la prendre dans ses bras.

 

Brooke étouffant ses pleurs : Mais tu as des choses plus importantes…

 

Rick alors qu’elle éclatait en sanglots : Peu importe… Tu n’y es pour rien. Je n’avais pas à me défouler sur toi. C’est moi qui insiste pour que tu me parles de tout ça. Il est donc de ma responsabilité de veiller sur toi après.

 

Sentant qu’elle se calmait, il recula un peu d’elle.

 

Rick lui mettant les mains sur ses épaules : Comprends-tu au moins pourquoi ? Elle secoua la tête en s’essuyant les yeux. Hershel est persuadé que tu as été battu avant que Daryl et moi, nous te trouvions. Je veux savoir ce qu’il en est pour notre sécurité à tous. Être sûr qu’aucune menace ne pèse sur nous.

 

Brooke d’une petite voix : Je comprends. La ferme, l’autoroute et les bois sont très près les uns des autres…

 

Rick : C’est ça…

 

Brooke baissant les yeux : Mais je ne sais pas vraiment ce qui m’est arrivé…

 

Rick : Je sais mais continue à venir me voir chaque fois que quelque chose te revient. Chaque détail peut se révéler important.

 

Brooke d’un mince sourire en les relevant : Je sais et je le ferai. J’imagine que tu seras flic à jamais…

 

Rick rigola doucement : Je le crains, en effet…

Laisser un commentaire ?