TWD : Au-delà de tout

Chapitre 15 : La grange

2380 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:02

Retenant sa colère, Rick chercha Shane avec Brooke sur les talons. Glenn tenta de rattraper le coup avec Maggie mais le mal était déjà fait.

 

Ils n’eurent pas trop de mal à trouver Walsh. Il surveillait les clôtures entourant le périmètre.

 

Rick : Shane !

 

Shane les voyant : Aucune brèche ! Il vit leur tronche. Y’a un problème ? Ça s’est mal passé en ville ?

 

Rick une fois près de lui : La grange des Greene est pleine de Geeks.

 

Shane blanchit : Répète-moi ça ?!

 

Rick : Je viens de l’apprendre. Je vais aller en parler avec Hershel et voir de quoi il est question exactement.

 

Shane : Tu veux que je vienne avec toi ?

 

Rick : Non. Va sur place et vérifie qu’elle est solide. Assure-toi qu’on n’aura pas de mauvaises surprises et ne laisse personne s’en approcher. Mieux vaut ne pas exciter les morts à l’intérieur.

 

Shane : T’inquiète mec ! Il la détailla du regard. Et elle ?

 

Rick : Garde-la avec toi. Veille sur elle.

 

Shane alors qu’il partait trouver le fermier : Mm-hmm… Allez viens. Ils marchèrent rapidement. Nouvelles fringues ?

 

Brooke : Nouvelles fringues.

 

Shane : Elles te vont bien.

 

Brooke : Merci.

 

●●●

 

Rick marcha vers la forêt avec Hershel.

 

Rick : Walkers ? Vraiment ? Tout près de tes filles ?

 

Hershel : On n’utilise pas ce terme pour parler d’eux.

 

Rick : Je sais. Maggie m’a déjà dit pour sa mère.

 

Hershel : Ma seconde femme. Mon beau-fils est également là-dedans.

 

Rick : Hershel…

 

Hershel convaincu par ses propos : Ils sont malades, Rick. Quand ils trouveront un remède…

 

Rick : Qu’ils soient simplement malades ou pas, ils restent dangereux.

 

Hershel : Si vous voulez continuer à vivre ici, ça sera à mes conditions. Terminé de les tuer. Sur ma terre du moins ainsi que ses environs immédiats.

 

●●●

 

Brooke le voyant aller au V.R. : Shane ? Rick a dit…

 

Shane la coupant : Je sais !

 

Il entra dans le véhicule et en ressortit avec leur sac d’armes.

 

Brooke surprise en le suivant à la grange : Qu’est-ce que tu comptes faire ? Shane ! Arrête !!

 

En l’entendant lui crier dessus comme elle le faisait, le reste du groupe de Atlanta ainsi que celui de la ferme cessèrent toute activité. Tout le monde suivit le mouvement pour savoir ce qui se tramait maintenant.

 

●●●

 

À ce moment, Daryl revenait de la forêt avec Carol. Il avait remarqué comment elle se laissait aller au désespoir et voulut lui redonner courage. Derrière l’une de ses oreilles, elle avait une rose Cherokee.

 

●●●

 

Shane en les voyant fondre sur lui : Il y a des Geeks dans la grange ! Je veux que chacun prenne une arme !

 

Brooke : Ce n’est pas ce que Rick…

 

Shane : Ferme-la !!

 

Elle sursauta et ralentit le pas sans s’arrêter.

 

Maggie prit la relève : Mon père vous chassera tous si tu continues !

 

Patricia la retenant : Laisse… Il est complètement…

 

Shane la coupant : Je peux m’occuper de lui aussi…

 

Beth fonçant sur lui : Tu menaces mon père ?!

 

Elle le poussa fortement. Se tournant vers elle d’un regard menaçant, il jeta son fardeau devant les portes où étaient rangés les morts-vivants.

 

Il fondit sur elle cependant qu’elle reculait prestement.

 

Tout le monde s’était mis à crier indistinctement. Une véritable cacophonie de voix emmêlées et inintelligibles. La panique fut à son comble. Tout se passa très vite.

 

Shane : Toi…

 

Beth vit ses mains se rapprocher de ses bras. Elle ne fut pas assez rapide pour l’éviter.

 

Nonobstant, avant qu’il ne puisse lui agripper un bras, il se fit pousser vers la droite. Se tournant vivement sur la gauche, il vit la rouquine saisir le bras de la jeune blonde et la placer dans son dos.

 

Brooke le toisant : Ne t’avise surtout pas de lever la main sur elle !

 

Il rigola et se désintéressa d’elles pour se retourner vers la cabane à phénomènes. Ce fut comme s’il répugnait à lever la main sur elle cependant qu’il voulut réserver un sort semblable à Beth.

 

Des raclements et des grognements sauvages s’élevèrent du bâtiment. Tout le monde recula instinctivement en voyant les portes être poussées fortement de l’intérieur.

 

Tout se passa trop vite pour qu’on puisse l’arrêter. Cesser cette folie avant qu’il ne soit trop tard.

 

Shane fouillant dans le sac : Allez ! Prenez en tous une ! Il le secoua avec vigueur. Vous attendez quoi ? Uh ?! Une invitation officielle ?!

 

Il se saisit d’une hache.

 

Dale sans bouger : Mais arrêtez-le quelqu’un !

 

Lori tentant de calmer Carl : Shane !

 

T-Dog : Mais c’est fou ! Tu ne peux pas ouvrir comme ça !

 

Shane en frappant la chaîne cadenassée : Tu veux parier ?!

 

CLING !

 

Maggie se débattant pour se délivrer de Patricia : Non !

 

Daryl, l’arbalète au point : Pas comme ça mec ! Pas avec tout ce monde juste devant !

 

Shane d’un calme mortel : Qu’ils prennent tous une arme… Il leva le manche en bois. Encore un autre coup et ça sera fait…

 

Beth pleurant contre Jimmy : Non !

 

Alors que Walsh allait donner l’ultime coup qui libérerait toutes les créatures de la maison des horreurs, Horner se précipita sur sa droite et lui agrippa le bras droit.

 

Daryl la voyant agir : Brooke ! Non !

 

Elle tira dessus pour qu’il lâche prise sur le manche.

 

Brooke retenant l’ancien flic : C’est assez !

 

Tenant maintenant la hache uniquement de la gauche, le Méchant Officier se libéra de sa prise d’un bon coup d’épaule. Il ne la reconnut pas vraiment sur le moment. La jeune fille tituba d’un pas vers l’arrière. Dans le même mouvement, il serra le poing droit avant de la gifler à la droite du visage avec son revers.

 

Andrea scandalisée : Brooke !

 

Le choc fut si brutal qu’elle fut repoussée en arrière où elle s’écroula sur sa gauche.

 

Grognant, Daryl fonça sur le sac d’armes où il lâcha son arbalète et en sortit un pompeux. Il vit rouge en se dirigeant droit sur Shane Walsh en le chargeant…

 

Tchu-chuk !

 

Cet enfoiré ne mérite pas une fin rapide avec une flèche !

 

Ce dernier termina sa besogne et entreprit d’ouvrir en grand. Les raclements furent plus sonores maintenant…

 

Oubliant ses plans meurtriers, Dixon se saisit de la jeune fille sonnée par le bras droit et la traîna sur le sol plus loin où il put la redresser.

 

Daryl fixant les Geeks avancer : Ça va ?

 

Brooke désorientée : Qu’est-ce qui s’est passé ?

 

Il la repoussa vers le groupe où Andrea la récupéra.

 

Andrea : Ça va ? Tu peux tenir debout ?

 

Brooke déséquilibrée : Je…

 

La blonde la fit reculer où elle la fit s’asseoir. Elle sortit le six coups offert par Daryl en forêt et prit position devant elle.

 

Pas cette fois…

 

Lori garda bien Carl dans son dos et le fit reculer. Carol les rejoignit cependant que Jimmy tentait en vain de cacher à Beth ce qui allait suivre. Elle insistait pour voir. Sa sœur fut rejointe par son petit ami qui prit la relève d’une Patricia sous le choc.

 

Maggie dans les bras de Glenn : Vas-y !

 

Les Walkers sortirent un à un de la grange. Ils étaient nombreux et des plus alertes. Ils sentirent la bouffe à quelques mètres d’eux.

 

Shane laissa tomber la hache et prit un fusil. T-Dog et Glenn en firent autant.

 

Hershel arrivant vers eux : Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! Qu’est-ce que ça signifie Rick ?!

 

Rick à ses côtés : J’en sais rien ! Shane ! Shane !!

 

Leurs cris ne servirent à rien. Une pluie de balles s’abattirent sur les malades du fermier.

 

Shane, T, Andrea, Glenn et Daryl firent feu sans hésitation.

 

Rick vit son fils pleurer, l’affolement de Carol, le désarroi de Dale et Brooke hagarde sur le sol, la tête base. Maggie en pleure dans les bras de Patricia qui revint vers elle et Beth écroulée dans le même état aux côtés de Jimmy.

 

Hershel en fut tétanisé. Autant de violence sur ses terres paisibles.

 

Quand tout fut terminé, un silence de mort régna sur eux tous.

 

Pourtant, un grognement le brisa et une de ces choses se releva en titubant.

 

Beth geignant : Maman…

 

Shane n’écouta plus. Ne vit plus. Il termina de relever la femme.

 

Rick sachant qui elle était pour les Greene : Shane ! Ça suffit ! Arrête !

 

Hershel en détresse la plus totale : Elle est malade…

 

Shane proche de l’hystérie : Malade ? C’est ce que vous pensez ? Uh ? Il poussa la malheureuse vers l’arrière, vers les autres corps. Si elle était en vie, est-ce…

 

Rick comprenant en le voyant relever son fusil : Ne fais pas ça !

 

Maggie pleurant : Pitié, non !

 

Shane tirant dans l’estomac de madame Greene comme s’il n’avait pas été interrompu : … qu’elle continuerait à avancer ? Un nouveau coup à la poitrine cette fois. Est-ce qu’elle tiendrait encore debout ? Non ! Un coup à la tête. Parce qu’elle est déjà morte !! Le corps s’écroula mollement.

 

Hershel s’effondra pour de bon.

 

Néanmoins, le silence ne revint pas pour autant.

 

Shane d’un regard fou dangereux pour Rick : Il n’en reste plus qu’un et toute cette histoire sera terminée !

 

Il braqua son fusil de chasse vers les portes ouvertes et se prépara à faire sauter la cervelle à la prochaine saloperie qui en sortira. Or, malgré tout ce qu’il venait de faire, tout le mal qu’il causa, il ne put faire face à la suite des événements.

 

Une petite fille Walker avança vers la lumière, vers eux. Grognant de désir pour leur viande humaine, elle tituba sur les corps de ses congénères sans ralentir sa lente progression.

 

Carol pâlissant à vue d’œil : Sophia ? Elle fonçant droit vers la petite fille morte.  Sophia !!

 

Daryl se saisissant d’elle lorsqu’elle fut à sa portée : Non…

 

Carol en larmes alors qu’il la ceinturait d’un bras : Sophia !

 

Elle s’écroula et Daryl suivit le mouvement sans la lâcher. La rose tomba, comme un symbole de la perte de toute illusion…

 

Il laissa tomber son arme et tint la femme en l’enserrant de ses deux bras.

 

Sophia continua sa lente avancée et passa maladroitement par-dessus les macchabées.

 

Carol dans un gémissement : Sophia… Elle déglutit difficilement entre deux pleurs et sa voix se brisa dans une plainte d’agonie. Sophia…

 

Personne ne bougea sauf la jeune morte. Personne ne parla sauf la femme terrassée.

 

Brooke fut pétrifiée devant tout ça. Carol effondrée contre Daryl. Tous les autres observèrent sans pouvoir faire quoi que ce soit. Sans vouloir, oser faire quelque chose face à l’innommable.

 

La jeune fille en eut le cœur brisé. La disparue ne l’était plus mais quelle tristesse de la retrouver ainsi !

Laisser un commentaire ?