TWD : Au-delà de tout

Chapitre 30 : Demande insensée

735 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:41

Allant rejoindre Dixon vers la remise, Brooke eut l’impression d’entendre Rick l’appeler. Pourtant, lorsqu’elle regarda par-dessus son épaule à mi-parcours, elle le vit en grande conversation avec son épouse. Elle crut s’être trompée et continua sa course.

 

Brooke essoufflée à quelques mètres de l’arbalétrier : Daryl…

 

Daryl sans s’arrêter : Pas maintenant Boo. Rick a besoin d’information.

 

Brooke trottant dans son dos : De lui ?

 

Daryl : Mm-hmm…

 

Brooke : Je t’accompagne.

 

Daryl catégorique : Pas cette fois. Reste en dehors.

 

Brooke : Je croyais que tu acceptais que je te suive partout maintenant.

 

Daryl : C’est différent. Ce que je vais faire là-dedans, je ne veux pas que tu en sois témoin.

 

Brooke : Tu comptes l’interroger comment ? Par la torture ?

 

Daryl s’arrêta et la dévisagea : Ce n’est pas un jeu Brooke. C’est sérieux là. On doit savoir à quoi s’attendre de lui et des gens de son groupe. Notre sécurité est en jeu sur ce coup.

 

Il s’éloigna d’elle mais elle le suivit.

 

Brooke : Daryl…

 

Daryl tournant la tête par-dessus son épaule droite  : Pourquoi c’est si important pour toi de venir ?

 

Brooke : Je crois le reconnaître…

 

Daryl s’arrêta : D’où ?

 

Brooke haussant les épaules et parla avec incertitude : D’entre Atlanta et vous.

 

Daryl : Tu crois qu’il pourrait t’aider avec ta mémoire ?

 

Brooke d’un regard attristé : C’est une pièce du puzzle… Il faut… Onis, j’ai besoin de savoir ce qui m’est arrivé !

 

Daryl : Uh-huh… Mais tu ne parles pas et tu restes discrète !

 

Brooke surexcitée : Hiiiii !!!

 

Daryl consterné : T’appelle ça être discrète ?!

 

Brooke rougit : Excuse-moi Onis… Je ferais ce que tu me diras de faire.

 

Daryl reprenant sa route : Tu restes dans un coin. Elle trotta pour le suivre. Évite le contact visuel direct autant que tu peux et surtout, tu gardes ton calme. Elle fit signe que oui. Et quoi qu’il puisse dire, tu ne réponds pas. Elle acquiesça.

 

Néanmoins, à quelques mètres de la remise, il l’arrêta et l’entraîna un peu plus loin. Il la tira par le bras. Elle n’eut pas trop le choix de le suivre.

 

Brooke alors qu’il la tenait toujours : Ce n’était pas nécessaire Daryl et tu le sais. Je te suivrais où que tu veux…

 

Daryl sans la lâcher : Écoute-moi bien. Tu risques d’avoir peur là-dedans. Peur de moi mais tu ne le devras pas.

 

Brooke pâlissant : … Qu’est-ce que tu veux dire ?

 

Daryl : Tu vas voir un côté de moi que j’aurais préféré que tu ne vois pas.

 

Brooke : Je peux dealer avec ton côté sombre.

 

Daryl : Tu me diras ça après. Si c’est toujours vrai… Il déposa son arbalète contre la remise.

 

Il relâcha la jeune fille et lui fit signe de le suivre. Il ouvrit la porte de l’abri et entra. Elle en fit autant et se dirigea dans un coin d’où elle pouvait observer sans être une gêne. Dixon referma derrière eux et retira le sac ainsi que le bandeau que le jeune homme avaient toujours sur les yeux.

Laisser un commentaire ?