TWD : Au-delà de tout

Chapitre 29 : Requêtes douloureuses

538 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:18

Daryl était assis devant sa tente et taillait les baguettes pour se créer de nouvelles flèches. Il en était à sa cinquième quand le Gentil Officier vint à lui.

 

Rick : Daryl.

 

Daryl : Uh ?

 

Rick : J’ai besoin de toi.

 

Daryl : Pour quoi ?

 

Rick : Pour Randall.

 

Daryl savait où il voulait en venir : Tu veux des informations ?

 

Rick désolé de lui demander ça : Oui.

 

Daryl comprenant tout : Il ne va pas parler facilement.

 

Rick mettant ses mains sur ses hanches et baissant les yeux : Je sais…

 

Expirant bruyamment, Dixon se releva.

 

Rick le voyant : Merci.

 

Daryl d’un ton dur en se dirigeant vers la remise : Évite de me remercier pour ce que je vais faire…

 

●●●

 

Rick revint vers la maison où Hershel, Maggie, Lori et Shane attendaient. Andrea les rejoignit avec la jeune fille.

 

●●●

 

Voyant le chasseur se diriger vers la remise, Brooke jeta un œil à Andrea qui lui donna son accord. Elle descendit de la galerie et s’élança dans la direction de Dixon.

 

Rick la voyant trop tard car… : Brooke !

 

… elle fut bien trop loin pour l’entendre.

 

●●●

 

Lori : Qu’est-ce qui se passe ?

 

Shane fier d’avoir eu gain de cause : Daryl va interroger Randall.

 

Lori : Rick.

 

Rick pas d’humeur pour des reproches : Attends Lori.

 

Lori insistante : Non, maintenant. C’est justement à ce sujet.

 

Rick expirant bruyamment : Bon, quoi ?

 

Elle le conduisit un peu à l’écart. Carol arriva sur ces entrefaites et apprit qu’ils s’apprêtaient à obtenir des informations vitales du prisonnier.

 

Lori : Tu vois comme moi que c’est incontrôlable. Elle l’accompagne !

 

Rick : Il ne va pas la laisser faire. Il n’est pas stupide au point d’exposer une gamine à ça.

 

Lori : Tu ne les vois pas Rick. Quand ils sont seuls… Ce n’est pas bien. Ils…

 

Rick sceptique : Quoi ? Il a fait quelque chose d’inconvenant avec elle ?

 

Lori : Tu plaisantes ou quoi ? Lorsqu’ils sont persuadés qu’on ne les voit pas… Ils se touchent Rick. Je l’ai vu la prendre par la taille…

 

Il expira bruyamment et vit l’homme discuter avec la jeune fille.

 

Lori autoritaire : Elle peut marcher. Elle est complètement guérie C’est le bon moment avant que l’hiver n’arrive. Donne-lui un sac à dos avec une couverture chaude, des vêtements chauds, un bon manteau, de bonnes bottes, un couteau qu’elle pourra utiliser sans se blesser, des allumettes, des vivres et de l’eau. Qu’elle parte demain… Tu m’entends ?

Laisser un commentaire ?