TWD : Au-delà de tout

Chapitre 6 : Le cerf

1716 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:55

Avec Shane, Brooke et son fils, le Gentil Officier prit un chemin un peu différent d’à leur arrivée. Ils pénétrèrent dans les bois et marchèrent lentement.

 

Rick était en avant et son fils derrière lui aux côtés de la rouquine. Son pote fermait la marche.

 

Rick examinant la jeune fille : Comment ça va ?

 

Brooke le regardant : Ça va.

 

Rick : Tes jambes ?

 

Brooke : Ça va mieux qu’hier, merci.

 

Shane la fixa : On devrait faire une pause.

 

Rick se tourna vers lui et suivit son regard : C’est une bonne idée.

 

Carl en trouvant un rocher sur lequel s’asseoir : Enfin !

 

Brooke s’installa à même le sol à sa gauche : C’était une longue marche ça.

 

Carl la regardant : Oui. J’ai pas l’habitude.

 

Brooke : Moi non plus.

 

Shane : Rick… Il s’éloigna des jeunes. J’ai quelque chose à te montrer.

 

Rick allant vers lui : Quoi ? C’est Sophia ?

 

Shane inspectant les arbres : Tu les as vus ?

 

Rick comprenant : Ouais… Et ça ne plait pas à Lori. Elle craint qu’elle ne lui fasse du mal.

 

Shane reniflant : Et qu’est-ce que tu en penses ?

 

Grimes jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Ils rigolaient ensemble et jetèrent des petits cailloux sur une cocotte de pin devant eux. C’était à celui qui la frapperait le plus.

 

Rick sourit en regardant Walsh : Qu’elle a tort.

 

Shane le lui rendit : Je suis d’accord. Je l’ai mal jugé.

 

Rick se grattant le nez : Ouais, mais ne rien savoir à propos d’elle me dérange.

 

Shane : Andrea ne t’a rien appris à son sujet ?

 

Rick : Nah… Je ne lui ai rien demandé. Je préfère m’en charger moi-même.

 

Shane en se retournant : La pause est finie.

 

Brooke se relevant : Besoin d’aide ?

 

Carl prenant sa main : Merci.

 

Shane : Alors, Rick ?

 

Rick renifla en examinant les alentours : Si on continue plus loin, on risque de se faire surprendre par la nuit au retour. Il les regarda. C’est tout pour aujourd’hui.

 

Shane : Rentrons dans ce cas.

 

Rick alors qu’ils reprenaient leur marche vers l’autoroute : Brooke ?

 

Brooke : Oui ?

 

Rick : J’aimerais que tu m’en dises plus à ton sujet. Comment ça ce fait que qu’on t’est retrouvé seule avec Daryl ?

 

Brooke se gratta le front d’un air gêné : Hum… Je ne sais pas quoi te dire.

 

Rick : Commence par ce qui te passe présentement par la tête.

 

Shane : Comme par exemple, est-ce que c’est ton vrai nom ?

 

Brooke embarrassée qu’ils puissent penser qu’elle avait menti : Non.

 

Rick : Alors, c’est quoi ?

 

Brooke rigola : Brooklyn ! Mais il n’y a vraiment que mon père pour m’appeler comme ça. Tout le monde m’appelle Brooke. Ma mère et mon frère m’appellent autrement.

 

Carl : T’as un frère ? Moi, j’aurais bien aimé en avoir un ou une sœur.

 

Brooke : Hum… J’avais…

 

Carl : Oh !… Désolé…

 

Brooke : Quand on a appris ce qui se passait, on était à la maison. Élie, mon frère, et moi, on dormait. Mes parents ont vu tout ça aux nouvelles de fin de soirée. Alors, on est parti pour l’un des abris en ville mais c’était trop tard. La ville était tombée. On a dû fuir. Puis, il y a eu des bombardements.

 

Shane : Je les ai vus aussi. J’étais avec Lori, Carl et la famille de Carol sur l’autoroute en périphérie de Atlanta.

 

Rick : Donc, vous êtes partis pour Atlanta.

 

Brooke : Pas vraiment. On y vivait.

 

Shane : Quelle merde ! Désolé Rick pour mon langage devant ton fils mais, ce fut pire qu’ailleurs là-dedans. C’était…

 

Brooke alors qu’il ne terminait pas sa phrase : … l’enfer.

 

Rick : Et ensuite ?

 

Brooke : C’est là que ça devient confus… J’en sais rien, en fait. Je crois que toute ma famille est morte. C’est assez nébuleux dans ma tête. Elle se la frottant, là où c’était contusionné. Andrea m’a déjà interrogé à ce sujet. On a couru pour quitter Atlanta et ensuite, il y a eu une ville anonyme avant la forêt. J’étais totalement larguée quand vous m’avez trouvé.

 

Rick : C’est pas grave. Ça te reviendra peut-être.

 

Shane lui coulant un regard lourd de sens : J’suis pas vraiment sûr que ça sera pour le mieux qu’elle se rappelle le massacre de sa famille…

 

Brooke : Peut-être mais c’est mieux de savoir. Le contraire n’est pas terrible non plus. Et si je me trompais ?

 

Carl, plein d’espoir pour elle : Tu crois qu’ils sont encore en vie ?

 

Brooke navrée de lui gâcher sa joie pour elle : Pas vraiment mais…

 

Shane tout bas : Hé ! Il pointa quelque chose plus loin du menton.

 

Les trois autres regardèrent dans la direction indiquée. Au devant d’eux, pas si loin que ça, il y avait un cerf. Rick remarqua la moucheture blanche sur son flanc droit. L’ironie ne lui échappa pas lorsqu’il vit Shane lever son fusil. Toutefois, le regard fasciné des plus jeunes le fit sourire. Il fit signe à son ami d’abaisser son arme. En suivant le regard du Gentil Officier, Walsh sourit à son tour.

 

C’était plus fort qu’eux. Dans l’horreur de leur vie actuelle, Brooke et Carl arrivèrent malgré tout à s’émerveiller devant les beautés de la nature.

 

L’animal les vit mais ne broncha pas. Il mâchouillait une feuille sans cesser de les observer. Carl avança lentement et prudemment.

 

C’était tout de même beau à voir. Sans se départir de son sourire, il fut près du cervidé. Levant une main dans l’espoir de caresser sa fourrure, il fit quelques pas de plus. Et…

 

BANG !

 

… une putain de balle traversa le cerf en lui broyant les organes internes ! Nonobstant…

 

Rick : Carl ? Coursant vers son fils étendu sur le sol. Carl !!!!

 

Shane le talonnant : Est-ce qu’il… Il se penchant sur eux.

 

Rick prenant l’enfant contre lui : Non non non non non…

 

… les petits bouts de métal allèrent au-delà de la viande animale. Ils transpercèrent la chair infantile et lui déchirèrent les entrailles.

 

Brooke sans bouger : Mais… Ses lèvres tremblèrent.

 

Un homme des plus corpulents sortit des bois avec son fusil de chasse : Je suis désolé ! Je ne l’avais pas vu ! Est-il mort ? Est-ce qu’il respire ?

 

Shane se redressant : T’es qui ?

 

L’homme choqué par la situation : O… Otis !

 

Shane lui saisit la chemise : Tu pouvais pas regarder où tu tirais ?!

 

Otis sans tenter de se dégager : Je ne l’ai pas vu ! C’est juré ! Il fixa l’enfant ensanglanté. Je connais un homme, Hershel, qu’il s’appelle. Il vit dans une ferme. Il pourra l’aider.

 

Rick tournant un regard mort vers lui : Où ça ?…

 

Shane secouant l’homme qui tardait à répondre : Où ?! Parle !!

 

Otis montrant la bonne direction : Tout droit par-là !

 

Soulevant le corps inanimé de son unique enfant, le shérif se redressa et coursa droit vers la ferme indiquée.

 

Il ne se posa aucune question. Il fila comme il n’avait jamais couru de sa vie. La vie de Carl était maintenant entre les mains futures de ce Hershel

Laisser un commentaire ?